Le Sahara Marocain est considéré par tous les Marocains, comme leur première cause nationale

Salam

On attend plus de démonstration de la part de certains qui n'ont même pas eu une pensée pour notre compatriote tué a Ssmara Allah y rahmo ..... même pas une marche ou un mot de la part de ces partis islamique ou gauchiste

Tawa = khawanas o salina .
 
Aucun doute là dessus , et la deuxième cause sera le Sahara oriental .
.

Et pour ce cas là la France est mouillée au premier plan vu que c'était pour l'expansion du territoire baptisé ALGERIE FRANÇAISE lors de sa guerre contre le MAROC.

De la même façon que la France a fait barrage par des bombardements aériens en coalition contre les troupes marocaines qui voulaient reconquérir le Sahara marocain face à l'Espagne.

Par contre la junte après l'indépendance a joué l'amnésie et l'ingratitude concernant ces territoires volés par la France.

Devenant même belliqueuse au lieu de montrer de la gratitude concernant l'aide du Maroc au FLN durant ces années sombres de la guerre coloniale française.

.
 
.

Et pour ce cas là la France est mouillée au premier plan vu que c'était pour l'expansion du territoire baptisé ALGERIE FRANÇAISE lors de sa guerre contre le MAROC.

De la même façon que la France a fait barrage par des bombardements aériens en coalition contre les troupes marocaines qui voulaient reconquérir le Sahara marocain face à l'Espagne.

Par contre la junte après l'indépendance a joué l'amnésie et l'ingratitude concernant ces territoires volés par la France.

Devenant même belliqueuse au lieu de montrer de la gratitude concernant l'aide du Maroc au FLN durant ces années sombres de la guerre coloniale française.

.

La politique répare et ouvre de nouvelles pages . sans déchirer les anciennes pages biensur .
 
Salam

La France aujourd'hui fait repentance et admet que ces territoires sont Marocains d'où l'hystérie de la junte soutenu ici par des khawa qui voudraient faire oublier la trahison première des Algériens qui si ils avaient eu un gramme d'honneur n'aurait jamais accepté les frontières tracé par leur créateur....sans la trahison du peuple Algérien rien de tout ça ne serait arrivé.

Donc la France reconnaît ses erreurs et aujourd'hui toutes les archives vont apparaître au grand jour tout comme le lexique des divers intervenants sur les différents plateaux qui parlent et admettent au grand jour que l'état Algérien est leur création et que ces frontières sont des cadeaux de l'état Français.
 
Il en est sûre ?
Comment il sait ça ?

C'est Important certe mais de là à ce que ce soit faire La Préoccupation Première, scusez-moi c'est Douteux..
Malheureusement c’est bien la première cause nationale !

Tant que le Sahara Marocain ne sera pas sécurisé, reconnu et autonome, on ne pourra pas investir différemment.

Le Maroc continuera à investir de quoi se protéger et de sécuriser ses frontières
 
Malheureusement c’est bien la première cause nationale !

Tant que le Sahara Marocain ne sera pas sécurisé, reconnu et autonome, on ne pourra pas investir différemment.

Le Maroc continuera à investir de quoi se protéger et de sécuriser ses frontières

Oui bien Heureusement je n'ai pas dit le contraire... là où je tique c'est que ce soit la Premiere Cause Nationale pour les Marocains..

En revanche que cela le soit pour le Gouvernement ça Cole plus à la Realité.. selon moi.
 
Je pense sincèrement que c est plié... On a gagné :D ça fait 40 ans que j'attends ça... depuis les nuits blanches aux côtés de ma mère attendant des nouvelles de son frère au front.

Et comme je suis un peu rancunier :D j attends maintenant la désintégration imminente de cet Etat de mmm... qui a handicapé la moitié d un continent depuis un demi siècle.

Oeil pour oeil... dent pour dent :D
 
Oui bien heureusement je n'ai pas dit le contraire... là où je tique c'est que ce soit la premiere cause nationale pour les Marocains..
Indirectement les investissements dans tout, le Maroc se font sur la sécurité la reconnaissance de ce territoire

Une fois que le problème sera réglé, et que le régime de l’est se trouvera une autre cause que le mensonge Sur le Maroc et ça cause perdu du Polisario

On pourra investir différemment sur ce que veulent les marocains
 
Indirectement les investissements dans tout, le Maroc se font sur la sécurité la reconnaissance de ce territoire

Une fois que le problème sera réglé, et que le régime de l’est se trouvera une autre cause que le mensonge Sur le Maroc et ça cause perdu du Polisario

On pourra investir différemment sur ce que veulent les marocains

InshaAllah je le souhaite ^^
Qu'on en Finisse cela a Trop Duré..
 
Indirectement les investissements dans tout, le Maroc se font sur la sécurité la reconnaissance de ce territoire

Une fois que le problème sera réglé, et que le régime de l’est se trouvera une autre cause que le mensonge Sur le Maroc et ça cause perdu du Polisario

On pourra investir différemment sur ce que veulent les marocains

Oui...mais pour ça il faudrait envoyer cette junte

âgée sur orbite tourner jusqu'à la fin de ses jours

pour qu'une nouvelle génération arrive et

qui puisse aspirer à un autre idéal patriote et

s occuper enfin de son peuple et non plus

avoir comme unique abcès de fixation un accès

à l'atlantique via NOTRE Sahara pour lequel

des marocains ont versé leur suite à l'agression

française quand le Maroc a voulu reconquérir

NOTRE Sahara face à l'Espagne en coalition.

Les Européens se tiennent entre eux pour

opprimer et nous,on continue de nous diviser

et perdre de l'énergie parce qu il y'a un voisin

gogol qui ne lève pas son nez du guidon pour voir

le gâchis en cours par entêtement autiste.


.
 
Il en est sûre ?
Comment il sait ça ?

C'est Important certe mais de là à ce que ce soit La Préoccupation Première, scusez-moi c'est Douteux..

Ok


Go Away Do Not Want GIF
 
Le sang des Marocains cela fait plus de cinquante ans qu'ils coulent , toucher par les balles Algérienne, des milliers de nos frères sont morts Allah y rahmoum et d'autres blessés, handicapés, traumatisé a vie pour ceux qui ont pour certains , ont passé plus de vingt ans dans les camps de Tindouf, torture , maltraité subissant les pires des horreurs de la part du pays voisins....
Ne jamais oublier nos martyrs morts pour leur pays .
 
Regarde la pièce jointe 398637


SM le Roi Mohammed VI 🇲🇦 :

"Le Sahara Marocain est considéré par tous les Marocains, comme leur première cause nationale."

Exactement, c'est la première cause car elle mobilise des ressources énormes.

Les marocains ont trop souffert avec les tarés de tous bords qui ont oeuvré depuis des décennies pour maintenir un Maroc affaibli.

Une fois ce dossier clôturé à jamais dans la communauté internationale, on pourra allouer ces ressources à d'autres projets.

3acha l Malik, Allah y nesro o itewwel f 3emro! :love:

Morocco Marruecos GIF by Oukaimeden Resort
 
Cest sûrement la Préoccupation Premiere des MRE dans leur Confort et qui S'Ennuient... :D

Mais ce nest que mon avis, nesce pas ^^
Faut pas le voir ainsi, que tu y pense ou pas tu est plus ou moins toucher part cette cause,

A moins que tu n’est pas de pied à terre au Maroc, pas d’attache familiale, que tu veux pas aller passe des vacances une ou deux fois par an , que tu a brûler ta carte nationale marocaine, que tu vie à l’occidentale, la on peut comprendre que tu n’a pas de cause partager avec les marocain


Là oui, on peut comprendre que ça te ferait rien de voir le Maroc perdre son Sahara pour une Algérie qui n’est même pas capable d’investir correctement dans son pays, juste pour gaspiller leur PIB à leur proxy, terroristes Polisario, la on pourrait comprendre que ça te dérangerait pas que le Maroc perde sont Sahara, qu’il devient un pays enclavé à la merci d’impayés Voisin, qui a été créé de toute pièce par la France

Un pays qui a subi la colonisation et qui aimerait se venger, coloniser c’est Voisin qui lui ont rien fait
 


Merci de te soucier de mon avis.

Non je n'ai pas oublié....c'est le titre "est considéré par TOUS LES MAROCAINS" comme leur première cause nationale...qui est à nuancer.

Comme je vois les choses globalement et non de mon seul prisme, je trouve que le titre n'est pas à l'image des réalités.

Si personnellement je n'ai pas de problèmes financiers et économiques (hamdullah) je sais que beaucoup de marocains sont empêtrés

dans des difficultés au jour le jour, et que pour eux, leur première cause nationale est de remonter la tête de l'eau vu les grandes

difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien.

Donc perso je dirais que oui....mais je ne suis pas de l'avis que TOUS LES MAROCAINS aient cette cause comme nationale vu leur

situation. Si on avait dit que NOMBRE de marocains la considèrent comme cause nationale, j'aurais répondu par l'affirmative.

.
 
Dernière édition:
Faut pas le voir ainsi, que tu y pense ou pas tu est plus ou moins toucher part cette cause,

A moins que tu n’est pas de pied à terre au Maroc, pas d’attache familiale, que tu veux pas aller passe des vacances une ou deux fois par an , que tu a brûler ta carte nationale marocaine, que tu vie à l’occidentale, la on peut comprendre que tu n’a pas de cause partager avec les marocain


Là oui, on peut comprendre que ça te ferait rien de voir le Maroc perdre son Sahara pour une Algérie qui n’est même pas capable d’investir correctement dans son pays, juste pour gaspiller leur PIB à leur proxy, terroristes Polisario, la on pourrait comprendre que ça te dérangerait pas que le Maroc perde sont Sahara, qu’il devient un pays enclavé à la merci d’impayés Voisin, qui a été créé de toute pièce par la France

Un pays qui a subi la colonisation et qui aimerait se venger, coloniser c’est Voisin qui lui ont rien fait

Je n'ai pas dit que ce n'était pas une Chose Importante... que ce soit une Préoccupation Capitale dans la Vie de Tous les Marocains je ne le pense pas..

Ce n'est que Mon Avis, eh oui jai de la Famille sur Place quand On se Parle ce n'est Pas notre Sujet de Discussion Principal, vois-tu.
 
Retour
Haut