Le salaire des policiers marocains va doubler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Augmentation des salaires, promotions exceptionnelles, possibilité de s’organiser en associations...le Père Noël est passé chez les policiers, qui bénéficient désormais d’un
nouveau statut.

En ce mardi 24 février, le petit bistrot situé à côté de la wilaya de police de Casablanca connaît une affluence inhabituelle. Réputé pour être le lieu de rencontre des policiers, ce bistrot du boulevard Roudani n’a pas désempli de la soirée. Et pour cause : le roi vient de donner son
approbation au nouveau statut du personnel de la Sûreté nationale. A la clé, une augmentation des salaires, des promotions exceptionnelles, des indemnités, une fondation des œuvres sociales… Une bonne nouvelle qui se fête. Bessaha ! Tout le monde lève son verre à la santé du nouveau règlement, tant attendu.
Aussitôt informé, le corps de la police était en ébullition. Certains n’en revenaient pas : “C’est une révolution. Du jamais vu dans l’histoire de la fonction publique”, lance, excité, ce cadre de la Sûreté nationale. Pour lui, ce n’est que justice rendue à un métier difficile et exposé.

http://www.telquel-online.com/415/actu_maroc1_415.shtml

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la corruption des flics va etre divisée en 2 !! geniaaaaaaaal

Juste
je pense qu'en tant qu'humain abstraction faite de corruption ou pas et de part notre ingratitude face à cette fonction (aussi pouilleuse qu'elle puisse être et du fait aussi qu'une partie de ce peuple qui se plaint l'alimente cette corruption) je pense qu'il était temps qu'ils soient un peu mieux logés au vu des salaires qu'ils touchaient..

en mauvaise langue attitude je suis toujours le premier :)

Juste
je m'avoue battue alors:langue:
Les marocains s'ils n'ont pas un minimum confiance en leur autorite ne se developperont jamais !
La politique du ''tous pourri'' n'est pas digne de nous !

tfaçon en toute franchise jprefere cette "corruption visible" a toute l'hypocrisie des pays soi disant où c'est impossible

l'info est ancienne mais bon!le policier commence par un salaire mensuel de 4000dh ...le salaire du divisionnaire depasse celui de l'ingenieur mnt, les ingenieurs n'ont pas aimé alors eux aussi ont commencé a faire des "greves"...affin d'augmenter leurs salaires aussi ..., les "policier" qui tabassent les etudiants devant les facultés ont passé de 1800 par mois à 2800, donc y aura de la pitié de leurs part envers ces gens là !!

ils n'ont aucune excuse mnt a propos de la corruption avant ils agraissaient les gens leur excuse etait que le salaire n'est as suffisant ! et mnt c'est toujopurs le cas!!

les marocains manquent de confiance même en leurs proches à en lire bcp par ici..alors dans l'autorité faut pas trop leur demander )

je m'avoue battue alors:lange:

tfaçon en toute franchise jprefere cette "corruption visible" a toute l'hypocrisie des pays soi disant où c'est impossible

La ou je veux en venir c'est que nous sommes coupable de cette situation , quand je parle de confiance c'est de se dire qu'il faut cesser cette politique du '' tous pourri dans lmkhzen '' pour pouvoir avancer un minimum .
Une utopie ptitbijou pas sure :langue:

l'info est ancienne mais bon!le policier commence par un salaire mensuel de 4000dh ...le salaire du divisionnaire depasse celui de l'ingenieur mnt, les ingenieurs n'ont pas aimé alors eux aussi ont commencé a faire des "greves"...affin d'augmenter leurs salaires aussi ..., les "policier" qui tabassent les etudiants devant les facultés ont passé de 1800 par mois à 2800, donc y aura de la pitié de leurs part envers ces gens là !!

ils n'ont aucune excuse mnt a propos de la corruption avant ils agraissaient les gens leur excuse etait que le salaire n'est as suffisant ! et mnt c'est toujopurs le cas!!
en espérant que le marocain prendra ses responsabilités aussi pr erradiquer cette corruption ;)

Je m'attendais au Véto de Bank Al Maghib.......en la personne de son Wali Al-Jouahri !

Si pour la "balkanisation" d'une classe moyenne qui émerge à contre courant....tant mieux alors ! même si un agent de sûreté...demeura "Bekhouch"..."bouzebbel"....aux yeux de Meriem benjelloun ,Yacoubi Hassan......

@ petitbijou :
Tu enlèves l'alphabet rigolo de trop "R" (erradiquer) et tu le réinsères dans ton rigolo slogan "Viva marRuecos ".

ps :j'ai du enlever le "c" de trop en ton "maruecCos" et qui se prononce comme dans "Tel ***".

en espérant que le marocain prendra ses responsabilités aussi pr erradiquer cette corruption ;)

Mais bien sure grandbijou, c' est la faute à celui qui donne, pas à celui qui menace, c' est bien connu.:rolleyes:

Les flics t' arrêtent et t' inventent une infraction routière tu fais quoi?

Augmentation des salaires, promotions exceptionnelles, possibilité de s’organiser en associations...le Père Noël est passé chez les policiers, qui bénéficient désormais d’un
nouveau statut.

En ce mardi 24 février, le petit bistrot situé à côté de la wilaya de police de Casablanca connaît une affluence inhabituelle. Réputé pour être le lieu de rencontre des policiers, ce bistrot du boulevard Roudani n’a pas désempli de la soirée. Et pour cause : le roi vient de donner son
approbation au nouveau statut du personnel de la Sûreté nationale. A la clé, une augmentation des salaires, des promotions exceptionnelles, des indemnités, une fondation des œuvres sociales… Une bonne nouvelle qui se fête. Bessaha ! Tout le monde lève son verre à la santé du nouveau règlement, tant attendu.
Aussitôt informé, le corps de la police était en ébullition. Certains n’en revenaient pas : “C’est une révolution. Du jamais vu dans l’histoire de la fonction publique”, lance, excité, ce cadre de la Sûreté nationale. Pour lui, ce n’est que justice rendue à un métier difficile et exposé.

http://www.telquel-online.com/415/actu_maroc1_415.shtml

Quoi qu'il arrive on ne peut qu'aller vers le positif, en espérant que les officiers n'est plus les dents longue !

C'est des affamés, même s'il leurs donne le salaire des policiers français, il continueront la raquette du peuple. Un khoroto reste lui même, tu ne fais pas d'un âne un cheval de course.

Je suis content pour cette belle augmentation des salaires pour nos policiers, c'est bien mérité, ils font très bien leur travail de garantir la sécurité aux citoyens ... par rapport aux moyens mis à leur disposition et leurs conditions de travail !
quant à la corruption, je suis convaincu que ca contribuera à une réduction du phénomène si c'est conjugué à une implication plus sérieuse du gouvernement et une conscience de la société civile

Je suis content pour cette belle augmentation des salaires pour nos policiers, c'est bien mérité, ils font très bien leur travail de garantir la sécurité aux citoyens ... par rapport aux moyens mis à leur disposition et leurs conditions de travail !
quant à la corruption, je suis convaincu que ca contribuera à une réduction du phénomène si c'est conjugué à une implication plus sérieuse du gouvernement et une conscience de la société civile

Première réaction que je trouve sensé .... Merci.

PS : " Des affamés " ....Je trouve cette manière de parler de la police très reductrice...

Retour