Le salaire des policiers marocains va doubler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Pourquoi dangereux, tu crois que le makhzen peuvent exiger l' identification d' une personne en Europe parce qu' il a enfreint une loi du Maroc alors qu' il n' enfreint aucune loi d' Europe?
extradition et échange de bons procedés ça te dit quelque chose?? :D

dernier en date l extradition de Sacha Rhoul suite à l'article qui a apparu dans le monde de la part du père de la victime (affaire qui date de 95 et depuis Sacha marocain de confession juive (celle ci juste c'est pour titiller les mauvaises langues) a eu une super belle vie à Marrakech un gars bien connu d'ailleurs mais qui a eu l'humilité tout de même de changer de prénom :D)..

en espérant que t'as eu réponse à ta question

Augmentation des salaires, promotions exceptionnelles, possibilité de s’organiser en associations...le Père Noël est passé chez les policiers, qui bénéficient désormais d’un
nouveau statut.

En ce mardi 24 février, le petit bistrot situé à côté de la wilaya de police de Casablanca connaît une affluence inhabituelle. Réputé pour être le lieu de rencontre des policiers, ce bistrot du boulevard Roudani n’a pas désempli de la soirée. Et pour cause : le roi vient de donner son
approbation au nouveau statut du personnel de la Sûreté nationale. A la clé, une augmentation des salaires, des promotions exceptionnelles, des indemnités, une fondation des œuvres sociales… Une bonne nouvelle qui se fête. Bessaha ! Tout le monde lève son verre à la santé du nouveau règlement, tant attendu.
Aussitôt informé, le corps de la police était en ébullition. Certains n’en revenaient pas : “C’est une révolution. Du jamais vu dans l’histoire de la fonction publique”, lance, excité, ce cadre de la Sûreté nationale. Pour lui, ce n’est que justice rendue à un métier difficile et exposé.

http://www.telquel-online.com/415/actu_maroc1_415.shtml

Koulchi bark ms3eud :D

Tant mieux pour eux, leurs salaires étaient dérisoire mais permettez moi de douter sérieusement de l'impacte de cette mesure sur la corruption.
C'est pire qu'une sale habitude, c'est une mentalité qui semble profondément ancrée, aussi bien parmis les forces de l'ordre que la population.

Je suppose que l'étape suivante va être de condamner séverement les contrevenants pris sur le fait sinon cette mesure ne serre qu'à fournir une rente suplémentaire à quelques milliers d'individus.

.

il vont demander encore plus gallah ... ils vont élever leur standard de vie ... donc leur besoin avec ... lbwilissi kan tay kmi marquise ghadi y dir lmarlboro ou y chroub l9ahoua b 1000 ryal :D 9waaaaaaaaaaada ka7la hadi :D

corrompre à (sa) juste valeur ....simplement !
En amont comme en aval...càd :pour accèder à la sûreté...si c'était à 20.000 ,-- dhs ,valeur aujourd'hui ce serait au moins 50.000,-- dhs (voir plus !)....et tout comme tu l'as bien signalé que vaudrait 20,--dhs où 50,-- dhs pour "Si l boulissi" (c'est fini le diminitif : bwilissi !!".....et surtout avec la mise en place de la nouvelle mauvaise "Modawana" suédoise ?

Je crois que les MRE devraient dorénavent postuler pour la fonction publique policière :D

ça gagne beaucoup maintenant.

Comme dans les "provinces du sud" un boulici gagne le double d'un boulici dans le reste du Maroc, il gagnera donc plus de 12000 dirhams par mois !!!

Je me trompe ??

Je crois que les MRE devraient dorénavent postuler pour la fonction publique policière :D

ça gagne beaucoup maintenant.

Comme dans les "provinces du sud" un boulici gagne le double d'un boulici dans le reste du Maroc, il gagnera donc plus de 12000 dirhams par mois !!!

Je me trompe ??

combien je dois lâcher pour avoir le concours ? t'inquiète pas pour moi je me ferais rembourser les frais :D

combien je dois lâcher pour avoir le concours ? t'inquiète pas pour moi je me ferais rembourser les frais :D

Salam,

Véridique : je connais un type qui a même pas le niveau première année de lycée et qui a réussi à devenir policier en graissant la patte à un correcteur de concours :D

il a rencontré le correcteur dans un café, et c'est le correcteur qui a rempli une nouvelle copie au nom de ce candidat.

Salam,

Véridique : je connais un type qui a même pas le niveau première année de lycée et qui a réussi à devenir policier en graissant la patte à un correcteur de concours :D

il a rencontré le correcteur dans un café, et c'est le correcteur qui a rempli une nouvelle copie au nom de ce candidat.

t'inquiète pas je te crois et ça ne m'étonne même pas

fais pas de ton cas une généralité :D

En attendant tu n' as toujours pas répondu:D, yallah supposons qu' il t' accorde le bénéfice du doute et vous allez ensemble au poste pour s' expliquer avec lui devant son chef, ce que j' en doute déjà, déjà contredire un flic c' est déjà faute grave au Maroc à moins que tu sois un ami d' un ami d' un ami de.... mais vas y explique moi comment tu t' y prends, ça m' intéresse parce que dire on va au poste, ça ne résout pas le problème...

En attendant tu n' as toujours pas répondu:D, yallah supposons qu' il t' accorde le bénéfice du doute et vous allez ensemble au poste pour s' expliquer avec lui devant son chef, ce que j' en doute déjà, déjà contredire un flic c' est déjà faute grave au Maroc à moins que tu sois un ami d' un ami d' un ami de.... mais vas y explique moi comment tu t' y prends, ça m' intéresse parce que dire on va au poste, ça ne résout pas le problème...

:rolleyes:

je suppose que tu parles d'insulter et/éventuellement parler mal à un flic

lui dire on va au poste quand tu sais que tu n'es pas dans le tort le dissuade essaie et tu verras

si leur salaire va doubler ,vous croyez qu'ils vont nous laisser en paix;les marocains sont corrompues jusqu'à l'os moi perso ils me dégoutte
salut taz
c'est bien que tu parles de marocains et non pas que de fonctions publiques ou toute fonction susceptible d'être corrompue..c'est une culture moi je serais amenée à dire corrompre chez nous :D

C'est le truc que tout le monde accuse, mais je donne ma main à couper que personne ne va cracher sur la possibilité de poser 100 dh pour éviter une amende et perte de point...
exactement ce que je pense aussi

je donne et je pleurniche

je déconce et j'alimente

la 7awla oua la 9owata illa billah

et ce sont tjs les autres les fautifs par dessus tout ca ;)

Retour