Le saviez vous ?

Au cours d'une lecture, d'une recherche, vous tombez sur une information que vous n'imaginiez pas !

Merci de partager ...

En cherchant plus d'infos sur les personnes muettes qui ont été interdites d'avion sur une compagnie aérienne du fait de leur handicape, je suis tombées là dessus :

Les sourds-muets interdits de judaïsme

C'est une décision étonnante qu'a pris dernièrement par le Rabbin Avraham Sherman du Tribunal rabbinique : les sourds-muets n'ont pas le droit de se convertir au judaïsme.

En effet, il y a quelques années une femme sourde s'était présenté devant la cour des Conversions pour devenir juive et d'épouser un Juif. Le Tribunal rabbinique a finalement établi à la majorité (il y avait des avis contraires) que ce n'était pas possible , s'appuyant sur la Halacha qui dit : "celui qui est sourd, celui qui est jeune, celui qui est simple d'esprit est dispensé du service ". Etant dispensée du service, cette femme ne supporterait donc pas toute la charge des "mitzvot", les commandements, et donc ne peut être convertie.

http://blog-correspondant-a-jerusalem-tf1.lci.fr/article-20105247.html

quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?

Salam Asté, je trouve ce type de post très intéressant, je viendrai souvent y jeter un oeil !

Concernant l'info, je n'étais pas du tout au courant de cette pré-sélection au judaïsme...étonnant critère.

Dans le même domaine, je me souviens d'une amie mariée à un juif du nom de famille "Cohen", sa demande de conversion lui a été refusée sous prétexte qu'elle se mariait avec un "Cohen" qui sont considérés comme " hauts descendants des grands rabbins et membre du clergé hébreu..."- et qu'elle ne serait jamais juive car son mariage religieux n'était même pas validée par certaines écoles judaïstes..:eek:

Les critères de conversion ne sont pas si simples...

Salam Asté, je trouve ce type de post très intéressant, je viendrai souvent y jeter un oeil !

Concernant l'info, je n'étais pas du tout au courant de cette pré-sélection au judaïsme...étonnant critère.

Dans le même domaine, je me souviens d'une amie mariée à un juif du nom de famille "Cohen", sa demande de conversion lui a été refusée sous prétexte qu'elle se mariait avec un "Cohen" qui sont considérés comme " hauts descendants des grands rabbins et membre du clergé hébreu..."- et qu'elle ne serait jamais juive car son mariage religieux n'était même pas validée par certaines écoles judaïstes..:eek:

Merci.... Instructif en effet ! finalement les rabbins ont beaucoup de poids et donnent le sentiment de se substituer à Dieu !

Au plaisir de te lire

Aux echecs, lorsqu'un joueur est en situation de capturer le roi au prochain coup sans qu'aucune parade ne soit possible, il dit 'echec et mat' et a remporté la partie.

Cette expression vient de l'arabe 'al cheikh mat' qui veut dire 'le roi est mort''

Sous l'Ancienne Angleterre, si on n'était pas membre de la famille royale, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l'accord du Roi. Pour avoir un bébé, il fallait demander audience auprès du Roi, qui vous remettait un panneau à clouer sur votre porte pendant le rapport.

Sur le panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King.

Je savais pr les cohen..quel lourd tribut.

Sous l'Ancienne Angleterre, si on n'était pas membre de la famille royale, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l'accord du Roi. Pour avoir un bébé, il fallait demander audience auprès du Roi, qui vous remettait un panneau à clouer sur votre porte pendant le rapport.

Sur le panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King.

Euhhhhh c chelou, attends ne me dîtes pas que le mot tire là son origine :langue:

Aux echecs, lorsqu'un joueur est en situation de capturer le roi au prochain coup sans qu'aucune parade ne soit possible, il dit 'echec et mat' et a remporté la partie.

Cette expression vient de l'arabe 'al cheikh mat' qui veut dire 'le roi est mort''

et ben....pourtant c pas un jeu très prisé ds les pays arabes me trompe-je ??

"La vente des chewing-gums est interdite à Singapour"

Le chewing-gum est banni à Singapour depuis 1992 à l’exception des produits thérapeutique. La vente ainsi que l’importation sont interdites et exposent à une amande de 500$.

Cette interdiction a fait l’objet de grande attention de la part des militants pour les droits civils. La législation au Singapour est très extrême et les lois sur le comportement social sont réputées des plus strictes dans le monde.

De grosses contraventions sont infligées aux gens qui jettent des papiers et déchets (y compris les mégots de cigarette), qui crachent ou qui urinent dans les lieux publics.

le Tchad et la Roumanie ont le même drapeau ...

C'est le drapeau tricolore : Bleu-Jaune-Rouge .

Bleu-jaune-rouge. Ce sont les couleurs du drapeau de la discorde entre le Tchad et la Roumanie. Le pays africain et le pays d’Europe de l’Est, qui partage ses frontières avec la Bulgarie et l’Ukraine, possèdent le même drapeau - trois bandes verticales égales de couleur bleue, jaune et rouge -, depuis que la Roumanie a ôté le symbole communiste qui ornait le sien jusqu’en 1989. A la chute du dictateur Nicolae Ceaucescu, la toute jeune République souhaitait faire table rase du passé. Et doit aujourd’hui défendre son choix.

L’origine de l’expression ***** pour dire bonne chance

On dit souvent ***** pour souhaiter bonne chance à quelqu’un, pour un examen, un entretien ou même un match de foot… Mais d’où vient cette expression assez particulière. A la fin du 19ème siècle, les bourgeois et les aristocrates se déplaçaient en calèche pour aller se distraire et voir les pièces de théâtre. Les chevaux stationnés devant les théâtres faisaient leurs besoins en nature. Si le spectacle est une réussite, la moquette devient souillée par les spectateurs qui ont marché sur les cacas des chevaux à l’entrée. Paradoxalement, cette couche de déjection était le signe que la pièce avait du succès et que les acteurs devaient assurer. Et plus il y avait de ***** plus c’était un bon signe !! Les gens finirent par se dire *****, pour se souhaiter bonne chance…

j'ai toujours aimer celle là ... :D

D'OU VIENT L'EXPRESSION : "TCHIN-TCHIN"

Et bien voilà, au moyen âge, l'empoisonnement dans la nourriture ou dans la boisson était une pratique fort répandue dans certains milieux. Echanger un peu de son breuvage avec quelqu'un était donc en ces temps dangereux un signe de confiance mutuelle.

Les verres étaient fort remplis de vin ou de bière (l'apéritif n'existait pas), et souvent dans des matières solides (argent, étain, fer, bois). L'un des deux buveurs commençait à cogner son verre contre l'autre de telle façon qu'une partie du liquide s'éclabousse et atteigne l'autre verre (premier "Tchin"). Le second buveur lui rendait bien sûr la politesse (2ème "Tchin").

Avec le temps, la confiance entre buveurs est revenue, on ne trinque maintenant qu'une seule fois et sans brutalité.

Il est curieux de constater que pendant les années 70, cette coutume à eu tendance à se perdre, remplacée par le lever du verre à l'Américaine (Ah ! Le type qui lève son verre en faisant "Tchin-Tchin" mais en ne trinquant pas...). Depuis les années 80 la tradition est repartie, allez donc savoir pourquoi !
A la votre, Tchin !

Saviez vous qu’il existe des dauphins roses?

Ils ont la peau rose en raison des vaisseaux sanguins très petits à la surface de leur peau. Ces dauphins très rares vivent en Asie, non loin de Hong Kong.

Pièces jointes

• 295852_258655257488071_100000307973172_887769_3487523_n.jpg
    295852_258655257488071_100000307973172_887769_3487523_n.jpg
    28.7 KB · Affichages: 54
Aux États-Unis, il n’y a pas d’étage nº 13 dans les gratte-ciel.

Le chiffre 13 est réputé porter malheur. C’est pourquoi les gratte-ciel américains n’ont pas d’étage nº 13. Parfois, il y a bien un treizième étage, mais il est vide, et les ascenseurs passent directement du douzième au quatorzième.

D’autres fois, l’étage 13 est remplacé par un étage 12A ou M (M étant la 13e lettre de l’alphabet).

Lorsque vous croisez une statue équestre dans un parc

-si le cheval a ses 2 jambes avant en l'air, le personnage représenté est mort au combat.

- si une jambe est en l'air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat.

- si les 4 jambes sont au sol, le personnages est mort de causes naturelles (pas au combat).

Au passage, le cheval a des jambes, et non des pattes.

Retour