Autre truc un peu bizarre: insister sur les 20 ans qu'auraient pris la construction de la pyramide...Bon d'une part l'info sur les 20 ans vient d'Hérodote (donc elle a 25 siècles) et si on démontre aux archéologues qu'en 20 ans , c'est impossible, ils vont pas faire un caca nerveux...Je doute d'ailleurs que ce soit leur préoccupation première mais il serait intéressant de voir dans l'avenir comment on peut sérieusement donner une indication sur le temps qu'il a fallut...
Admettons: les égyptologues sont des **** avec un QI dhuître...
Perso je m'en fous...ma spécialité était la protohistoire
Mais admettons: ils sont **** ou malhonnêtes... mais que propose les autres finalement?
C'est là le point qui me dérange le plus: quand un égyptologue ne sait pas expliquer quelque chose de façon convaincante (par exemple comment on élève une statue de plus de 100 tonnes avec des cordes et des leviers), arrivent des gens pour proposer de "l'encore moins convainquant": une civilisation très en avance même sur nous et qui, miracle, n'aurait rien laissé comme outils et vestiges...ou des extra-terrestres qui viennent pour construire des bâtiments, tracer des pistes en Amérique latine dès fois qu'ils se perdraient...
Bref...au difficilement concevable, on propose comme solution de l'encore plus inconcevable...Et on cri au complot si certains ne partagent pas cet l'enthousiasme...