Le secret des pyramides

Bin voilà tu m'as mouillé les papilles, maintenant s'il pleut dimanche après midi je m'installerais sur mon fauteuil et je regarde. Merci du trailer.

Mais de rien
Sans le faire exprès, le résumé du résumé en entrée :D attention à ne pas bavé non plus d'ici là, ton plat de résistance n'arrivera pas de si tôt si tu attends la pluie, à moins que tu ne vive en Belgique comme moi ;)

Ben l'explication par Dieu c'est une fois de plus essayer d'expliquer l'inexpliqué par l'inexplicable...
Dieu a construit les pyramides? Dieu a donné des outils spécifiques aux bâtisseurs? :confus:

ben c'est justement ce qui est écrit dans le coran !

le coran n'a absolument rien a voir avec un supposé prophète du saqara arabique au 7 ème siécle

C'est écrit clairement ou est-ce une lecture d'initiés?
c'est écrit clairement !

a ton avis pourquoi ceux qui lisent le coran et lisent clairement que moussa a combattu pharaon et a fini par le noyer lui et son armée pour finalement prendre sa terre !

pharaon c'est en Misr, pas ailleurs ... mais bizarrement meme les "savonts" adulés par les crédules, admettent que moussa a quitté l’Égypte !

je le répéte c'est écrit clairement , c'est simplement que certain mot n'ont jamais été traduit pour créer une différence ...

un truc sympa ..

en Atlantide d'après platon , c’était peuplé de pacifiste qui se baigné dans des bassin de vin ou de lait et se disait paix quand il se rencontraient, avaient la science et vivaient très heureux ...

le jardin décrit dans le coran est avec des rivière de vin et de lait, les pacifistes (muslimine) qui y vivaient se disaient paix (salem ), ils ont toute les sciences et vivent très heureux ...

le coran est un livre historique ! les usurpateurs ne pourront jamais rien prouvé car ils veulent faire croire a une autre histoire...

Autre truc un peu bizarre: insister sur les 20 ans qu'auraient pris la construction de la pyramide...Bon d'une part l'info sur les 20 ans vient d'Hérodote (donc elle a 25 siècles) et si on démontre aux archéologues qu'en 20 ans , c'est impossible, ils vont pas faire un caca nerveux...Je doute d'ailleurs que ce soit leur préoccupation première mais il serait intéressant de voir dans l'avenir comment on peut sérieusement donner une indication sur le temps qu'il a fallut...

Admettons: les égyptologues sont des **** avec un QI d’huître...
Perso je m'en fous...ma spécialité était la protohistoire :sournois:

Mais admettons: ils sont **** ou malhonnêtes... mais que propose les autres finalement?

C'est là le point qui me dérange le plus: quand un égyptologue ne sait pas expliquer quelque chose de façon convaincante (par exemple comment on élève une statue de plus de 100 tonnes avec des cordes et des leviers), arrivent des gens pour proposer de "l'encore moins convainquant": une civilisation très en avance même sur nous et qui, miracle, n'aurait rien laissé comme outils et vestiges...ou des extra-terrestres qui viennent pour construire des bâtiments, tracer des pistes en Amérique latine dès fois qu'ils se perdraient...

Bref...au difficilement concevable, on propose comme solution de l'encore plus inconcevable...Et on cri au complot si certains ne partagent pas cet l'enthousiasme...:oh:
Alors pourquoi enseigner comme vérité absolue qu'elles appartiennent à
Kéops Kephren et Mokérinos dans les manuels et les médias ?
D'autre part les architectes ont bien que l'on dispose aujourd'hui des grues
qui peuvent soulever des charges de 10T mais ces machines sont énormes et
fonctionnent à l'electricité et au diesel or du temps de Kéops avait du courant
et du dusiel ? Selon l'archéologie ils disposaient de simples burins et de marteau
de pierre . Alors je pose la question est ce bien raisonnable de maintenir le
statu quo ? même la conservatrice du Louvre n'est pas franche .

Alors pourquoi enseigner comme vérité absolue qu'elles appartiennent à
Kéops Kephren et Mokérinos dans les manuels et les médias ?

Je ne connais aucun historien ou archéologue prétendant détenir la vérité absolue...D'ailleurs sur la façon dont a été construite la grande pyramide, ils ne valident pas qu'une seule hypothèse...Régulièrement des professionnels ou des amateurs proposent des solutions. Pourquoi transformer les archéologues en gardiens du temple immuables dans leurs conclusions?

D'autre part les architectes ont bien que l'on dispose aujourd'hui des grues
qui peuvent soulever des charges de 10T mais ces machines sont énormes et
fonctionnent à l'electricité et au diesel or du temps de Kéops avait du courant
et du dusiel ? Selon l'archéologie ils disposaient de simples burins et de marteau
de pierre . Alors je pose la question est ce bien raisonnable de maintenir le
statu quo ? même la conservatrice du Louvre n'est pas franche .
L'archéologie expérimentale montre que l'on peut avec des cordes et des leviers déplacer des masses de plusieurs dizaines de tonnes...

C'est écrit clairement ou est-ce une lecture d'initiés?

après avoir repris connaissance du gnosticisme, je dirais que c'est une lecture gnostique du Coran...

en réalité on ne peut meme pas dire ça car c'est un pléonasme , puisque "coran" se traduit par "lecture" ...

le souci c'est qu'au lieu de traduire les mots on les gardes et on les nationalise ...

comme musulman, ça sonne nettement moins bien dans les oreilles de la critique (de tout bord) si on le traduisait par pacifiste...

et sachant que le rôle du vizir c'est celui ( bien plus tard) du 1 er ministre ...
et qu'imam se traduit par dirigeant..

et que tout les règles de vie en société , mariage divorce héritage impôt , assistance, santé, etc... sont dans le coran.
si l’Égypte n'était pas la première république et de loin la plus parfaite... je ne vois pas ce qu'il faut aux historiens !

Je ne connais aucun historien ou archéologue prétendant détenir la vérité absolue...D'ailleurs sur la façon dont a été construite la grande pyramide, ils ne valident pas qu'une seule hypothèse...Régulièrement des professionnels ou des amateurs proposent des solutions. Pourquoi transformer les archéologues en gardiens du temple immuables dans leurs conclusions?
...pour laisser libre cours aux fantasme de certains

L'archéologie expérimentale montre que l'on peut avec des cordes et des leviers déplacer des masses de plusieurs dizaines de tonnes...

meme sans levier ni poulie on peut "élever" de grosse pierres
j'ai déjà expliqué pour les mégalithes

Retour