Le secret pour des ongles sublimes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae8
  • Date de début Date de début
et plus globalement, hommes ou femmes, les ongles sont un indicateur super important

entre ceux qui se les rongent, celles qui se font poser de faux ongles, ceux qui ont de la crasse sous leur ongle etc etc

pour une femme des ongles rongés, courts, ou trop longs c'est juste rebutant

mais paradoxalement, qui dit vernis, dit pas de prière, et ça rebute bcp d'hommes aussi

C'est le contraire qui me degoute :confus:

salam

moi je les coupe à ras

a3laykoum salam

pareil
à ras
sans pitié
et j'hydrate pas spécialement mes ongles, juste mes mains (quand j'y pense)

T'es entrain de les tuer, de les détruire :co nfus:

pourquoi ??? :oh:
il faut pas couper à ras ?

en coupant ras elle les détruit et les tue moins que toi qui y met du vernis

même si tu mets une base, cette base est tout aussi destructrice que le vernis coloré,
sans parler du dissolvant quand il s'agit de se les décolorer
:langue:

Les filles, les filles, les filles ... Pitiééé prenez soin de vos ongles ! :pleurs:
ça me tue de voir des ongles mal entretenus, sales ... ou que sais je encore .

Les ongles sont l'ornement naturel de nos mains, et je vois mal une fille qui n'en prend pas soin .
Je vais vous donner quelques petites astuces pour des ongles resplendissants, et croyez moi ce n'est vraiment mais alors vraiment pas difficile à entretenir :

Ca va vous paraitre plutôt bizard mais apparemment l'alimentation joue un rôle très important dans ceci, nos ongles comme le reste de notre corps ont besoin de bien se nourrir profondément (c'est comme nos cheveux par exemple) donc mangez bien ! Pour des ongles sains rien de mieux qu'un bol de céréale le matin, des produits laitiers, les fruits secs ou encore poissons et crustacés, ça s'était ce qui concernait l'alimentation .

faisons maintenant le point sur quelques petites manies simples que vous devez avoir le naturel de faire continuellement :

-Alors tout d'abord on ne ronge surtout pas nos ongles !!!!!! on ne les machouille pas, ne les mordille pas !

- On se protège les mains lorsqu'on utilise des produits chimiques ça risque de nuire non seulement à nos ongles mais notre peau aussi .

- Toujours ne pas oublier de bien laver les recoins pour éviter toute visites de parasites et autre visiteurs indésirables ! et personnellement je vous conseille les filles de ne pas laisser vos ongles prendre des proportions de sorcière pensez à vous couper les ongles après le bain ou après les avoir fait trompés pendant 15 min ( pas jusqu'à la racine ) je trouve quand même que des ongles courts et propres c'est plus joli (mais à vous de voir) surtout lorsqu'ils sont fragiles .

- Pensez à hydrater vos ongles quotidiennement en utilisant des crèmes naturelles, mais je prèfère les huiles (l'huile d'olive, d'argan, d'amande ... ) je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que nos mains absorbent mieux les huiles .

- Une dernière chose mettez y de la couleur, ça sera parfait !

Je crois que ce sont les points les plus important à prendre l'habitude de faire régulièrement ! franchement les filles vous n'avez AUCUNE raison de ne pas avoir de jolis ongles . :love:

je rajouterai l'ail!! tres efficace pour les ongles,les rend plus solides!!!

oui ca pue,mais c'est super pour les ongles! tu te laves les mains apres bien sur :)

Vous pouvez aussi (ce que je fais une fois semaine) faire tremper les ongles une dizaines de minutes dans de l'huile tiède, ils deviendront beaucoup moins cassants. Cette méthode permet aussi de réduire les cuticules, ces petites peaux disgracieuses et parfois douloureuses autour de l'ongle :confus:

oui ca pue,mais c'est super pour les ongles! tu te laves les mains apres bien sur

Vous pouvez aussi (c'est ce que je fais chaque semaine) faire tremper les ongles une dizaines de minutes dans de l'huile tiède, ils deviendront beaucoup moins cassants. Cette méthode permet aussi de réduire les cuticules, ces petites peaux disgracieuses et parfois douloureuses autour de l'ongle :confus:

De la couleur?

Beurk :-D

Moi malheureusement j'ai souvent les onlgles moches T_T :(

Je chipote dans le henné trop et ça déteint sur mes doigts :(

De la couleur?

Beurk :-D

Moi malheureusement j'ai souvent les onlgles moches T_T :(

Je chipote dans le henné trop et ça déteint sur mes doigts :-(

idem que toi, en plus les miens sont moches à la base, donc je me dis quoique je fasse, ce sera dure de les rendre beaux, par contre moins moches ca reste possible:langue:

Les filles, les filles, les filles ... Pitiééé prenez soin de vos ongles ! :pleurs:
ça me tue de voir des ongles mal entretenus, sales ... ou que sais je encore .

Les ongles sont l'ornement naturel de nos mains, et je vois mal une fille qui n'en prend pas soin .
Je vais vous donner quelques petites astuces pour des ongles resplendissants, et croyez moi ce n'est vraiment mais alors vraiment pas difficile à entretenir :

Ca va vous paraitre plutôt bizard mais apparemment l'alimentation joue un rôle très important dans ceci, nos ongles comme le reste de notre corps ont besoin de bien se nourrir profondément (c'est comme nos cheveux par exemple) donc mangez bien ! Pour des ongles sains rien de mieux qu'un bol de céréale le matin, des produits laitiers, les fruits secs ou encore poissons et crustacés, ça s'était ce qui concernait l'alimentation .

faisons maintenant le point sur quelques petites manies simples que vous devez avoir le naturel de faire continuellement :

-Alors tout d'abord on ne ronge surtout pas nos ongles !!!!!! on ne les machouille pas, ne les mordille pas !

- On se protège les mains lorsqu'on utilise des produits chimiques ça risque de nuire non seulement à nos ongles mais notre peau aussi .

- Toujours ne pas oublier de bien laver les recoins pour éviter toute visites de parasites et autre visiteurs indésirables ! et personnellement je vous conseille les filles de ne pas laisser vos ongles prendre des proportions de sorcière pensez à vous couper les ongles après le bain ou après les avoir fait trompés pendant 15 min ( pas jusqu'à la racine ) je trouve quand même que des ongles courts et propres c'est plus joli (mais à vous de voir) surtout lorsqu'ils sont fragiles .

- Pensez à hydrater vos ongles quotidiennement en utilisant des crèmes naturelles, mais je prèfère les huiles (l'huile d'olive, d'argan, d'amande ... ) je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que nos mains absorbent mieux les huiles .

- Une dernière chose mettez y de la couleur, ça sera parfait !

Je crois que ce sont les points les plus important à prendre l'habitude de faire régulièrement ! franchement les filles vous n'avez AUCUNE raison de ne pas avoir de jolis ongles . :love:

Ce topic a été approuvé par IbnouCid.

idem que toi, en plus les miens sont moches à la base, donc je me dis quoique je fasse, ce sera dure de les rendre beaux, par contre moins moches ca reste possible:lanue:

Loool, t'es sur qui a pas moyens de les rendre beaux? :D

Déjà si ils sont propre c'est une très bonne chose...

Moi on dirait une crados, car le henna va entre ma peau et mes ongles et y colore, on voit à travers l'ongle du ' une couleur " mais sans savoir que c'est du henna!

C'est hrira :D

me limer les ongles? Boaf j'en vois pas trop l'interet c'est une perte de temps
je fais attention a mes mains dans le sens où je les hydrate
c'est suffisant pour moi

et avoir les ongles trop soignés ne permets pas de faire beaucoup de choses, tant tu as peur de les abîmer!

Retour