Le service militaire dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
qu'est ce qui te fais dire que je me vexe ?? c'est toi qui dit que tout le monde peux devenir un militaire, combattant et stratége juste en prenant une arme...

il n' a jamais eu une guerre perdu par une armée contre de simple citoyen paysan ou esclave, le truc c'est que l'armée décide simplement de ne pas tuez tout les "citoyens" pour épurer le pays et donc lache l'affaire... ou pas ...

mais bon si tu crois qu'avec une blouse blanche tu pourrais pratique la médecine, t'as le droit de réver ...
Salam nicko,
Tu es trop dans la théorie, ce qui compte avant tout c'est l’expérience sur le terrain.
Tu auras beau avoir une formation militaire, Si tu n'as pas fais ton baptême de feu etc... tu ne vaux rien.
Et oui je te confirme l'habille ne fait pas le moine....Antoine ^^

Salam Nicky31,

ça ne sert à rien de l'insulter personnellement comme ça même si tu n'as pas le même avis qu'elle.

[4:148]
Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.
لَّا يُحِبُّ ٱللَّـهُ ٱلْجَهْرَ‌ بِٱلسُّوٓءِ مِنَ ٱلْقَوْلِ إِلَّا مَن ظُلِمَ ۚ وَكَانَ ٱللَّـهُ سَمِيعًا عَلِيمًا

Je ne vois pas où elle t'a injustement provoqué directement.
Salam AbuIlyass,
Dans les doigts de @nicky31, insulter est une marque d'affection :D

au yemen y rien c'est seulement dans tes fables que c'est aussi un pays merveilleux ...
Ça prouve que tu restes coincé dans ta petite bulle orientée vers l'Égypte.
Les sites archéologique, et les chroniques yéménites, les historiens à travers le temps témoignent le contraire, Quand tu admettra comme la majorité que la Terre de Saba est au Yémen tu commencera à voit un peu Clair.

Arrete c'est très beau https://www.google.fr/search?q=sanaa yemen&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=7l_nVOWxG6qu7gbEGw&ved=0CAkQ_AUoAg&biw=1140&bih=544 :love:
+ le royaume de saba, l'arabia felix, l'hadramawt, himyar [...] mais bon pour toi si on s'éloigne du Nil rien n'a existé et toute la Terre est désertique et sans Histoire :D

heu c'est quoi que tu vous nous montrer d'historique ?? des maisons du bled en couleur c'est ça que t'appele de l'architecture inimitable ??

Ça prouve que tu restes coincé dans ta petite bulle orientée vers l'Égypte.
Les sites archéologique, et les chroniques yéménites, les historiens à travers le temps témoignent le contraire, Quand tu admettra comme la majorité que la Terre de Saba est au Yémen tu commencera à voit un peu Clair.

j'ai essayé de m'en persuadé comme toi , mais ça fait trop minable pour des envoyé d'Allah ... surtout quand tu vois l'architecture en égypte ... le yemen a coté niveau histoire et architecture c'est comment dire ... je ne veux pas être vulgaire donc je m'abstiendrai de faire la comparaison ...

l'autre il nous sort une ville du bled qu'on retrouve dans tout les pays en vois en devellopement... en plus c'est moche et aucun architecte n'est indispensable pour ces maison en poteau ...

au bled n'importequelle maçon sait batir ces cubes ... et la déco minable qui va avec, désolé mais c'est incomparable avec les villes des pays civilisés ou même colonisés ...

j'ai essayé de m'en persuadé comme toi , mais ça fait trop minable pour des envoyé d'Allah ... surtout quand tu vois l'architecture en égypte ... le yemen a coté niveau histoire et architecture c'est comment dire ... je ne veux pas être vulgaire donc je m'abstiendrai de faire la comparaison ...

l'autre il nous sort une ville du bled qu'on retrouve dans tout les pays en vois en devellopement... en plus c'est moche et aucun architecte n'est indispensable pour ces maison en poteau ...

au bled n'importequelle maçon sait batir ces cubes ... et la déco minable qui va avec, désolé mais c'est incomparable avec les villes des pays civilisés ou même colonisés ...

Mdr c'est sur c'est pas sidi l'djoudi :D
Ah lala ...

je préfère de loin rire de vous... On n'a pas besoin d'avoir imagination. on n'a juste à vous lire ou à vous écouter...
Pour sure, tu as un certain talent.

remplacer ceux des croyants par ceux de la sureté ou ceux de la sécurité ... l'amen c'est la sureté ... pas la croyance ... (sureté national et sécurité national c'est un minimum pour une nation ...

95. Ne sont pas égaux ceux de la sureté qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

ben je pense que la phrase est claire ... a part peut être pour coolqc qui ne sais pas pourquoi on doit se raser la tête avant d'entrer dans la base ...

kaaba c'est la base ... en plus on rajoute les grades ...

faut juste savoir ou sont appuru les premier généraux historique pour savouver le coran ...
Tu confonds al amn=sûreté et al imane=croyance.

Pas de service militaire comme tu le présentes dans le Coran. Le coran appelle à la paix et à la science. Premier verset : lis.
Je te laisse lire pour appendre à vivre.

Tu confonds al amn=sûreté et al imane=croyance.

Pas de service militaire comme tu le présentes dans le Coran. Le coran appelle à la paix et à la science. Premier verset : lis.
Je te laisse lire pour appendre à vivre.

entre la confiance et la sureté et la sécurité c'est kif kif mais en tout cas ça n'a aucun rapport avec le verbe croire en arabe ... et tu peux te tortiller autant que tu veux ça ne changera rien au sens des mots ...

mais bon c'est sur qu'avec l'arabe des lahouralamistes les grands écarts entre les mots et leurs racines ne peuvent pas déranger grand monde chez vous ...

vu qu'il est dans le désordre le premier verset ne peut etre "lis" ...

mais bon, t'as le droit d'y croire ...

Dernière édition:
Voir quelqu un pour qui "indigène" signifie "né en Inde" parler de l'étymologie d'une langue qu'il ne maitrise pas, ça m'épate a chaque fois :)

Voir quelqu un pour qui "indigène" signifie "né en Inde" parler de l'étymologie d'une langue qu'il ne maitrise pas, ça m'épate a chaque fois :)
qui a dit que indigène signifiait né en inde ?? j'ai dis que dans indigène il y avait le mot indi et le mot gène et que les indiens et ceux qui leur ressemble hormi leur peau rouge étaient aussi du genre indien, comme les indo européen avant que n'arrive la civilisation ...

on pourrait même le comparé au mot paysan qu'on imagine toujours devoir être un synonyme d'agriculteur alors que ce n'est pas le cas puisque paysan n'a jamais été un métier, mais juste le nom donné à des gens du pays ...

ensuite le sens des mots change avec le temps

je peux me tromper mais faut me prouver le contraire, j'aime bien apprendre, donc si t'a des infos pas trop évasives n'hésite pas ...

qui a dit que indigène signifiait né en inde ?? j'ai dis que dans indigène il y avait le mot indi et le mot gène et que les indiens et ceux qui leur ressemble hormi leur peau rouge étaient aussi du genre indien, comme les indo européen avant que n'arrive la civilisation ...

on pourrait même le comparé au mot paysan qu'on imagine toujours devoir être un synonyme d'agriculteur alors que ce n'est pas le cas puisque paysan n'a jamais été un métier, mais juste le nom donné à des gens du pays ...

ensuite le sens des mots change avec le temps

je peux me tromper mais faut me prouver le contraire, j'aime bien apprendre, donc si t'a des infos pas trop évasives n'hésite pas ...
C'est vrai, je me rappelai mal.
Donc ces hommes préhistorique sont des indigènes puisqu'ils ont exactement les même caractéristique... maintenant, sachant que ces hommes préhistorique sont des indigènes nous allons chercher la sémantique de ce mot composé .

On y trouve le mot indi et le mot géne , gène signifie genre et indi est le diminutif d'indien ...
....
Nous avions dit plus haut que les indigènes était des hommes préhistorique, donc par conséquent les indiens d’Europe ne sont nul autre que les hommes préhistorique du continent européen...
.
http://www.bladi.info/threads/legyp...-patrie-prophetes.384841/page-5#post-13081838
C'est plutôt des genres d'hommes préhistoriques :)
Mais j'ai toujours eu du mal a suivre la logique, ça explique ma confusion.

Retour