Waaah t'es trop fort mon ami ....Là j'avoue , c'est le summum ...Tu passes tes journées a critiquer les hadihes et les haditistes ...et quand je te demande une preuve Coranique ( un verset quoi) ...tu me sers des Hadiths ! Comprendras qui pourra.Al-Bara‘ a rapporté: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- faisait ses prières durant seize ou dix-sept mois en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem. Il lui plaisait beaucoup d’avoir la Maison sacrée entre lui et le Temple. Après le changement de la Qibla, la première prière qu’il avait faite, était celle de l’asr, en commun avec d’autres fidèles. La prière achevée, un homme de ces derniers passa par d’autres qui priaient en position d’inclinaison, il leur dit: «Je jure par Dieu que je viens de faire une prière en nous dirigeant vers La Mecque», les hommes changèrent alors leur qibla et se dirigèrent vers la Ka’ba».
Tant que le Messager saws ne recevait pas des révélations de la part d'Allah, il lui plaisiait d'imiter ce que faisaient les juifs. Exemple : Achoura, lapidation.
La preuve ? :
D'après Ibn Abbas (P.A.a) quand le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine et trouva que les juifs jeûnaient le jour d'Achoura et le considéraient comme un grand jour au cours duquel Dieu sauva Moise et noya Pharaon et son peuple et que Moisejeûna pour exprimer sa reconnaissance envers Dieu. Le Prophète dit: Nous méritons mieux de Moise puis il commença à jeûner le jour et donna l'ordre de le faire. (Rapporté par al-Bokhari,3216).
Cet ordre ne venait pas d'Allah, mais d'une initiative du Prophète saws. Quand un ordre vient d'Allah alors il est cité dans le Coran comme ce fût le cas pour le Jeûne du Ramadan.
Et si seulement , ta réponse était correcte ..J'aurai peut etre fermé les yeux ..Mais là tu as encore une fois" inventé des faits ",et les a présenté comme des vérités ..
donc d’après toi :
L’établissement de la 1ere qibla vers Jerusalem n'était qu'une initiative personnelle du prophète imitant ainsi les juifs, ! Mais cela est tout simplement FAUX pour au moins 2 raisons :
1) - Dire que le prophète a choisis Jérusalem , par ce qu il n avait pas de revelation ( donc pas d'ordre) car il aimait dans ce cas imiter les juifs est faux , par ce que premièrement tu n as AUCUN hadith qui le dit ... Cite nous un seul hadith sahih appuyant cela au lieu de te baser sur tes propres suppositions , et deuxièmement le prophète avait une préférence pour La Maison sacrée ( comme le dit le hadith que tu as cité et aussi le verset 144), au point même de la mette entre lui et le temple de Jerusalem ...Alors comment il pouvait se diriger vers le temple de jerusalem si il n avait pas un ordre divin de le faire ??
-la 2e raison , et que ton explication Contredit tout simplement le Coran :
43. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes
Lis bien le verset , C'est Allah qui a établit la 1ere qibla ( Nous n'avions établi la ...) le nous de majesté ici revient à Allah , et le verset explique même le pourquoi de cette 1ere législation . donc comment tu peux dire que c est une initiative du prophète ?
Allah a établit la 1ere Qibla , (ce qui etait trés difficile pour les arabes de l'époque )ensuite il a exaucé le souhait du prophete en la changeant:
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font
Conclusion : silence radio pour les versets du butin , et une tentative de réponse pour la qibla à coté de la plaque .
admettrais tu que le messager avait d'autres revelations Extra-coraniques et qui pouvaient être une source de législation , ou continueras tu à nier ?