- Il y a des idées qui permettent à la société de se célébrer par elle même, et tout semble montrer que ton idée du caractère licite de la ******* et des rapport pendant les règles, se situe dans ce registe là. Dans ce registre là, les lois divines n'ont que peu de place et les idées sont le produit de la vie en société.
- Il y a ensuite les versets ( auxquels on accorde du crédit, pourvu que l'on se réclame de l'Islam). On pensera ici aux versets consacrés au peuple de Lot qui pratiquait cet acte abominable aux yeux de dieu.
On pensera aussi ( pardonnez moi, je n'ai pas su retrouver le verset) à la recommandation de dieu de s'éloigner de sa femme pendant ses règles.
Le coran est un livre sacré assez détaillé pour qui veut être dans le droit chemin, aussi, Allah s'efforce d'expliciter les actes licites et illicites. Dans ces conditions, est mentionné l'acte licite d'avoir d'avoir des rapports avec sa femme.
Dans cette même veine, Ibnoucid, démontre nous que les rapports durant les règles et la *******, sont considérés comme licites.
Merci.