Le sexe dans les couples maghrebins?

Salut à tous,
Je me demandais comment ça se fait qu'il soit si difficile de parler librement sexualité dans les couples maghrébins?? comment se comporter dans le couple lorsque l'un des deux veut attendre après le mariage et pas l'autre??
Merci

Salut à tous,
Je me demandais comment ça se fait qu'il soit si difficile de parler librement sexualité dans les couples maghrébins?? comment se comporter dans le couple lorsque l'un des deux veut attendre après le mariage et pas l'autre??
Merci

Moi je parle librement de sexualité......
et a mon sens c'est essentiel dans un couple d'en discuter

Salut à tous,
Merci
Salut,

C'est pas "maghrébin" je pense que c'est juste une question de pudeur liée souvent à la foi et par conséquent d'inexpérience,et vu que pas mal de maghrébins sont musulmans et pratiquants,il va de soit qu'ils n'en parlent pas ouvertement pour la plupart.
Enfin,quand l'autre ne veut pas attendre après le mariage,tu le quittes pour quelqu'un qui attendra et se préservera tout comme toi jusqu'au mariage.

Et si c'est la femme qui ne peut attendre,elle se trouve un homme ayant les mêmes "valeurs" qu'elle.C'est pas très compliqué en fait.

Salut à tous,
Merci
Si c'est lui qui veut faire hum hum hors mariage,quitte le ,des hommes respectueux c'est pas ce qui manque (enfin..), si c'est toi qui le veut, mets toi des glaçons en bas pour te refroidir..

Salut à tous,
Merci

Si en couple tu ne parles pas de sexualité, à qui vas tu en parler?

Mm si tu souhaites te préserver, il s agit juste d en parler, pas de pratiquer

Salut à tous,
Merci

Le sexe on en parle pas, on prend son fusil et on va en guerre.

C'est surtout pas pudique, vulgaire et contraire a l'education du musulman type, de parler de zizi avec un mec , qui n'est meme pas ton fiancé , rien , juste ton mec du moment !

Après je pars du principe que coucher c'est totalement proscrit hors mariage .

Mais marié, alalala là c'est plus du touuuut la meme :D

Parce que tu parles de quoi là au juste?
En plus avec de parfaites inconnues

C'est surtout pas pudique, vulgaire et contraire a l'education du musulman type, de parler de zizi avec un mec , qui n'est meme pas ton fiancé , rien , juste ton mec du moment !

Ouai en fait je pense pareil, ma phrase c'est un peu un résumé.

J'avais trop la flemme de développer :D

Oh c'est mignon ... :D

Jpense qu'on s'est interdit den parler pour rester pudique mais il faut en parler parce qu'avec ttes les infections qui se promènent en ce moment, il faut cadrer les choses avec son fiancé ou son mari. Oui, il faut en parler pour se protéger. On vit dans une société de femmes et d'hommes a poil partt a la télé, les pubs, les émissions, ... Il faut éduquer ses enfants, leur en parler ne veut pas dire les inviter a le faire mais le contraire. Ce n'est que mon avis perso.

Parler de sexe ca ne se resume pas a parler de sexe comme si on avait 15 ans
Tu peux en parler avec maturité sans aucune vulgarité
La pudeur oui, mais occulter le sujet avec quelqu'un avec qui on est censé vivre tte notre vie n'a rien de sain

Salut à tous,
Merci

je ne savais pas que c'etait un sujet tabous c'est important qu'il ait un echange entre les deux apres c'est mon avis...si la personne se montre impatiente je pense qu'il faut redefinir les limites et les engagements et voir si ca peut marcher sinon Salem...

Faut pas stigmatisé les couples maghrebins, je pense que dans tout type de couple au début c'est un peu dure d'en parler, la peur de choquer l'autre etc... Mais quand tu as crée une veritable relation de confiance et que tu connais bien la personne y'a aucun soucis.

Salut à tous,
Merci

Il est difficile de parler "Sexe" dans notre societé...on vit beaucoup de frustrations, qui nous accompagnent une bonne partie de notre vie, a cause de ca...Une sorte de blocage.

Aussi, cela depend des couples, de chaque homme et femme...Il n'y a pas mieux que le dialogue, dans tout!

Salut à tous,
Merci
Parler de Sexe sans l'avoir fait c honteux :langue:

ana had sa3a mahribi ;) les quebecois 3onsoriyin

3lach chsnou daroulik...ana les anglophone du quebec ly 3onsoryine m3aya...bzzaf...Ils ne savent pas que he viens d'un pays francophone et que j'ai beaucoup plus de facilité avec cette langue qu'avec l'anglais...
Ils pensent que je parle francais pour les embeter, ils oublient qu'ils sont dans une province dont la langue officielle est le francais, dans laquelle la loi 101 est appliquée dans different secteurs...
ils savent se montrer deplaisants et agressifs...cela est mon experience :)

3lach chsnou daroulik...ana les anglophone du quebec ly 3onsoryine m3aya...bzzaf...Ils ne savent pas que he viens d'un pays francophone et que j'ai beaucoup plus de facilité avec cette langue qu'avec l'anglais...
Ils pensent que je parle francais pour les embeter, ils oublient qu'ils sont dans une province dont la langue officielle est le francais, dans laquelle la loi 101 est appliquée dans different secteurs...
ils savent se montrer deplaisants et agressifs...cela est mon experience :)

rah hir l mgharba dyal quebec li kaytchakaw manhom ,

Donc...avant de venir, si tu prevois venir...essaies au max d'avoir une idée neutre de ta future terre d'acceuil.
Rah m3emmer ma thallaw fia chi nass comme les quebecois, et les juifs :)
je suis d'accord avec toi ;)
iwa rah f ay blad kayan zwin ou kayan l khayab ,
bghit ngolak bilah ana inchallah ghadi namchi l kelowna bc

Retour