Voilà que je monte un meuble tout seul comme un grand. Pour s'occuper l'esprit, je mets la radio (histoire d'avoir un bruit de fond) et de temps en temps je jette un coup d'oeil sur bladi. RMC : c'est une radio qui ne m'ennuie pas trop. Je tombe sur Éric Brunet et son talkshow conservateur. Suit alors Brigitte Lahaie "Lahaie, l'amour et vous". Émission qui traite de l'amour, du couple et de la sexualité. Les auditeurs sont libres d'intervenir. J'entends alors des témoignages hallucinants de mon point de vue : un mec qui explique qu'il a proposé à sa femme de .... coucher avec un autre gars et que ça l'excite de voir sa femme se faire ***** par un autre mec ! J'ai du mal à imaginer comment on peut prendre son pied en regardant sa femme faire l'amour avec un autre. Ou encore le témoignage d'un type qui explique fantasmer sur la copine de sa femme... Le pire est l'invité de la journaliste : il explique qu'un homme ne peut pas se satisfaire d'une seule femme dans sa vie et qu'on peut vivre avec qqn l'aimer et en même temps, aller voir ailleurs parfois. Bref je ne peux m'empêcher de me dire que certains ont une sexualité des plus débridée et me laisse songeur : la famille et la sincérité au sein du couple ne sont plus au coeur des préoccupations amoureuses en France.
Je m'interroge : les arabo-musulmans vont-ils arriver à une telle libéralisation du couple ? Il est certain que la famille arabe traditionnelle s'est considérablement modifiée au contact de la modernité (urbanisation, éducation, influence culturelle de l'Occident, rigidité des sociétés arabo-musulmanes). Elle s'est libéralisée mais reste encore bien plus intégratrice que la famille traditionnelle française.
Je m'excuse d'avance de la possible agressivité de mes propos.
Mélange pas l'encre et le stylo.
Un arabe n'est pas forcément musulman, un musulman n'est pas forcément arabe. Rentre toi déjà ça dans le crâne, ce serait bien avant de poser une question....
....
C'est rentré, c'est bon ?
Maintenant, passons à ta question. Redéfinit ce qu'est une famille "traditionnelle", c'est bon? Tu veux je le fasse pour toi?
Rentrons dans le cas des musulmans d'origines arabes, je suppose que tu entends par "arabe" les maghrébins, les turques etc.
Comment va évoluer cette catégorie de personne?
Comme ceci.
Abou amir rapporte qu'il a entendu le Prophète (salallahu alayhi wa salam) dire:
" Il y aura certainement des gens parmi ma communauté qui rendront licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation de l'alcool et les instruments de musique. Parmi eux, il y aura certains qui resteront prés d'une montagne. Là viendra vers eux le soir leur berger avec leur moutons et leur demandera quelque chose.
Ils lui diront:
"Reviens demain".
Alors, Allah les anéantira la nuit en faisant tomber la montagne sur eux; et transformera certains en singes et cochons, qui resteront ainsi jusqu'au jour de la resurrection ".
[Sahih Al-Boukhary 5590]
Et l'autre partie suivra Allah Azawajel.
Je préfère les enseignements de Dieu à l'évolution pareille des moeurs...
Après ya la définition de l'amour qui est différente pour ce que tu appelles un "arabo musulman" et un non "arabo musulman" (où ces arabo musulmans sont de vrais musulmans j'entends.).