Le "show de Benkirane" passionne les Marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
La sortie médiatique du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, retransmise en directe sur Al Aoula et 2M mercredi, a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs.
Près de trois millions de personnes ont regardé l'émission animée par les journalistes Jamaâ Goulahsen et Fatima Baroudi sur 2M, alors 1,2 millions de téléspectateurs ont préféré Al Aoula.
Le taux d'audience a atteint 41%, d'après des chiffres rapportés par le quotidien Al Massae. Toutefois le nombre de spectateurs a considérablement baissé (...)

- National / Parti de la Justice et du Développement, Al Aoula, 2M, Télévision

Le "show de Benkirane" passionne les Marocains...

La sortie médiatique du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, retransmise en directe sur Al Aoula et 2M mercredi, a été suivie par 4,5 millions de téléspectateurs.
Près de trois millions de personnes ont regardé l'émission animée par les journalistes Jamaâ Goulahsen et Fatima Baroudi sur 2M, alors 1,2 millions de téléspectateurs ont préféré Al Aoula.
Le taux d'audience a atteint 41%, d'après des chiffres rapportés par le quotidien Al Massae. Toutefois le nombre de spectateurs a considérablement baissé (...)

- National / Parti de la Justice et du Développement, Al Aoula, 2M, Télévision

Le "show de Benkirane" passionne les Marocains...

salam

sbah kheir mon bladi^^

enfin une chose positive pour Monsieur Benkirane^^

salam

sbah kheir mon bladi^^

enfin une chose positive pour Monsieur Benkirane^^

ceci ne veut pas dire que les 4.5 millions ont aimé Benkirane, ils ne s'attendaient pas à des solutions parce qu'ils savent que Benkirane n'en a pas. Mais comme le titre le dit, ils voulaient le show de Benkirane parce qu'ils viennent de remarquer que Le Maroc a un humeuriste comme chef d'état qui ne sait que faire du show et jouer avec son etsibi7 dans les mains.

ceci ne veut pas dire que les 4.5 millions ont aimé Benkirane, ils ne s'attendaient pas à des solutions parce qu'ils savent que Benkirane n'en a pas. Mais comme le titre le dit, ils voulaient le show de Benkirane parce qu'ils viennent de remarquer que Le Maroc a un humeuriste comme chef d'état qui ne sait que faire du show et jouer avec son etsibi7 dans les mains.

azul ouma!
on est pas des naïfs...Mr Benkirane n'a pas de baguette magique ..ça nous suffit qu'il est droit et qu'il est loin d'être un corrompus.....

azul ouma!
on est pas des naïfs...Mr Benkirane n'a pas de baguette magique ..ça nous suffit qu'il est droit et qu'il est loin d'être un corrompus.....

Azul Ultma
le peuple ne pense malheureusement pas comme toi, il veut des solutions, facts!
tant que tu crois qu'il n'est pas corrompu, pour moi ils sont tous corrompu et chacun le fait à sa facon, les barbus ne sont pas des ânges.

l'essentiel c'est qu'il est trés populaire . la rue ,toutes tendances confondues ne parlait que de lui le lendemain de son explication à la telé.
ils ont aimé et compris ce qu'il a dit et c'est un bon point .
les plus politisés ont apprecié le fait qu'il ait demandé à parler à la telé ,puisque la chambres des conseillers lui disputait le temps d'intevention ,pour l'empêcher de s'expliquer .
c'est bien que pour la 1ere fois ,les marocains suivent et dissertent sur un chef de gouvernement ..il a aumoins ce merite.

Azul Ultma
le peuple ne pense malheureusement pas comme toi, il veut des solutions, facts!
tant que tu crois qu'il n'est pas corrompu, pour moi ils sont tous corrompu et chacun le fait à sa facon, les barbus ne sont pas des ânges.

je dis pas qu'ils sont des anges ;mais on a voté pour les moins mauvais c'est tout!

l'essentiel c'est qu'il est trés populaire . la rue ,toutes tendances confondues ne parlait que de lui le lendemain de son explication à la telé.
ils ont aimé et compris ce qu'il a dit et c'est un bon point .
les plus politisés ont apprecié le fait qu'il ait demandé à parler à la telé ,puisque la chambres des conseillers lui disputait le temps d'intevention ,pour l'empêcher de s'expliquer .
c'est bien que pour la 1ere fois ,les marocains suivent et dissertent sur un chef de gouvernement ..il a aumoins ce merite.

Moi en tout cas, je l'aime bien. Il inaugure une autre ère, un autre style de gouvernance et allah ikamalle 3alla al jami3e. La menace islamiste qu'on nous a promis n'a pas eu lieu. Les marocains pratiquent leur religion dans la sérénité, le bonheur, la paix et la bonne humeur. Des excités, il y' en aura toujours.

Moi en tout cas, je l'aime bien. Il inaugure une autre ère, un autre style de gouvernance et allah ikamalle 3alla al jami3e. La menace islamiste qu'on nous a promis n'a pas eu lieu. Les marocains pratiquent leur religion dans la sérénité, le bonheur, la paix et la bonne humeur. Des excités, il y' en aura toujours.

le PJD est au contraire ,celui qui a été un rempart contre les islamistes de la salafia et ceux de la jamaâ de yassine , les radicaux quoi ! il ne leur a pas laissé le champs libre pour jouer seuls , ils ont occupé le terrain et c'est une bonne chose . .

ok! c'est ton avis et je respecte!
ceux des bars n'ont rien à cacher. Tu sais qu'un islamsite a été jugé à Agadir ya environs deux ans maintenant parce qu'il faisait l'amour avec sa soeur, je ne t'écris pas sur sa conversation avec le juge, j'ai honte de te dire ce qu'il a répondu au juge?
sans parler des islamistes mariées qui ont des amis en tenue afghan qui les visitent dans leur maisons.
Combien de mauvaises histoires de ses gens, ils sont, je ne généralise pas, les plus pires.

ceux des bars sont généralement plus honnête que ceux que les islamistes, on dit bien in vino veritas.

Idireha al kasse a 3abasse idireha al kasse.
Wale kasse lakhemare al ghadare issizi anasse.
Ba3eti al vista ou sabatte oule maguana.
Oukhalite lamera fadania 3areyana.
Yake lakhemare ..7aremou moulana.
wila macherarebetou manessibe al guana.
................................................etc.

........Bouchaib al Bidaoui oule Marechal 9ibou.

Parce que tu en connais des honnêtes politiciens en dehors du Maroc.?

oui, au Maroc la politique est du business à cent pour cent.
ils investissent lors des élections, achètent les voix pour arriver à des postes leur permettant de récupérer tout ce qu'ils ont dépensé plus du profit.
Je connais très bien la situation chez nous.
Politique = business
Si benkirane aurait été un bon musulman pour ne pas dire islamiste, il ne serait pas dans la politique, je le vois plutôt à côté de son très bon ami, le pédophile Cheikh Maghraoui, entrain de distribuer leur fatwas de jujdryal

Idireha al kasse a 3abasse idireha al kasse.
Wale kasse lakhemare al ghadare issizi anasse.
Ba3eti al vista ou sabatte oule maguana.
Oukhalite lamera fadania 3areyana.
Yake lakhemare ..7aremou moulana.
wila macherarebetou manessibe al guana.
................................................etc.

........Bouchaib al Bidaoui oule Marechal 9ibou.

...................:D:D

si tu as le lien ,postes le moi stp en MP. j'adore les sketchs de bouchaib lbidaoui et marechal qibou .

salam

ça me fait plaisir de relire...même si on n'est pas d'accort:D
du moment qu'il l'ont écouter..mais il y aura toujours ceux qui seront pas d'accort...et je trouve bien si en pus il est humeuriste

salam

hamdoulilah merci et toi?

oui je sais bien...mais c'est toujours mieux essayer d'arranger les choses avec humour:D

et il a parler de quoi dans son show?

le pauvre a un grand problème, même moi je commence à avoir pitié avec lui, il a l'air mentalement malade. Il n'a pas encore réalisé qu'il est chef de gouvernement depuis une demi année maintenant, il vit toujours encore dans la compagne électorale et il joue la victime, il dit beaucoup sans rien dire, du bla bla bla et pas de résultat, je m'attends à un nouveau mouvement plus fort que celui du 20 février au Maroc

...................:D:D

si tu as le lien ,postes le moi stp en MP. j'adore les sketchs de bouchaib lbidaoui et marechal qibou .

Avec un immence plaisir chére thitrite et toute la joie de savoir que tu aimes aussi ce virtuose.
Juste une anécdote véridique et là , c'est amoureux du terroir musical marocain qui s'exprime en l’occurrence nous tizniti.
À l’époque les ‘‘chikhates’’ étaient mal vues. Il a fallu donc travestir Bouchaîb.
Ce dernier devait mieux faire que les deux chikhates, célèbres à l’époque, Rwaida et Radia. À côté de Bouchaîb, il y avait l’incontournable Maréchal Kibbou. Un vrai maréchal comme il n’y en avait jamais existé. À tel point que la mémoire collective marocaine raconte qu’au lendemain de la mort du virtuose Maréchal Kibbou, Moscou a envoyé un message de condoléances aux autorités marocaines. Sacré maréchal.

Avec un immence plaisir chére thitrite et toute la joie de savoir que tu aimes aussi ce virtuose.
Juste une anécdote véridique et là , c'est amoureux du terroir musical marocain qui s'exprime en l’occurrence nous tizniti.
À l’époque les ‘‘chikhates’’ étaient mal vues. Il a fallu donc travestir Bouchaîb.
Ce dernier devait mieux faire que les deux chikhates, célèbres à l’époque, Rwaida et Radia. À côté de Bouchaîb, il y avait l’incontournable Maréchal Kibbou. Un vrai maréchal comme il n’y en avait jamais existé. À tel point que la mémoire collective marocaine raconte qu’au lendemain de la mort du virtuose Maréchal Kibbou

, Moscou a envoyé un message de condoléances aux autorités marocaines. Sacré maréchal.

srieux ? il faut dire aussi que les russes de l'epoque apprenaient les dialectes de tous les pays arabes !

le pauvre a un grand problème, même moi je commence à avoir pitié avec lui, il a l'air mentalement malade. Il n'a pas encore réalisé qu'il est chef de gouvernement depuis une demi année maintenant, il vit toujours encore dans la compagne électorale et il joue la victime, il dit beaucoup sans rien dire, du bla bla bla et pas de résultat, je m'attends à un nouveau mouvement plus fort que celui du 20 février au Maroc

salam

je pense qu'il lui faut encore du temps ..il me fait la peine aussi...en plus ces collègue ne l'aide pas beaucoup.

et toi tu aurai fait quoi a sa place?

ah bon???

ok d'accord,

je retiendrais alors que même quand tu revendique et condamne c'est que du blabla

ok

il n'y a aucune réelle substance derrière ok

encore une fois, je ne suis pas dans la politique et mon nom ne figure même pas sur la liste makhzanienne des gens qui ont droit de vôte.

ceci ne m'empêche pas de dire ce que je pense sur la politique de mon pays.

je suis dans le stade de foot en tant que téléspectateur et pas joueur

Retour