Le Silence des Musulmans face au Chine
la prestigieuse magazine américaine foreign policy se demande dans un article très intéressant
► Pourquoi ce silence des musulmans face a ce qui se passent a leurs frères Ouïgours en Chine ?
► Pourquoi il n'y avait pas eu des fatwas sur ce sujet?
► Pourquoi il n'y avait pas des manifestations populaire des musulmans dans la rue en masse contre l embrassade de chine, comme c etais le cas des caricatures?
► Pourquoi il n'y avait pas des vidéos de menaces de Al Qaida contre la Chine?
voici l'intégralité de l'article très très pertinent :
http://www.foreignpolicy.com/articles/2009/07/13/mute_muslims
Est ce que les musulmans se fixent dans le sujet de l'Islamophobie uniquement sur l'Occident Europe, USA , Canada, ou ferment les yeux sur la chine?
L'Islamophobie se limite uniquement a l;occident ou bien aussi L orient la Chine, ?
Qu'en pensez-vous?
Concernant ma petite personne;
je pense qu'un musulman doit se battre pour la dignité et la justice, et ce quel que soit la bannière, la couleur, la religion d'une personne. Seule la dimension humaine compte en tant que musulman.
Alors aujourd'hui s'étonner de l'inaction des arabo-musulmans est une chose trés intéressante. Je me demande où nous étions, nous les musulmans, quand il s'agissait des Soudanais du Darfour, des congolais du Kivu, des Irakiens chiites,...
Nous jouons sur le sentimentale, mais c'est la raison qui fait avancer les choses. Nous n'avons pas besoin de fatwas pour au minimum dénoncer ce qui nous semble incorrecte.
Reste qu'à l'avenir, il faudra changer nos propres comportements avant d'espérer faire changer les choses et pouvoir répondre aux injustices.