Le site lakome va-t-il fermer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
J'ai reconnu le virtuose Mahmoud Migri dans le clip vidéo. Donc, c'est hourya et non houria;)
Oui pour notre virtuose ce sont les houryas que nous côtoyons dans notre quotidien ,elles font notre bonheur ,elles sont différentes de celles promises par dizaines aux érudits de la religion de l'amour et de paix ,celles pour lesquelles il faut des pétards et beaucoup rouge à lèvre si tu vois un peu ce que je veux dire.;)
Tiens ,pour te faire un dessin ,les 7ourias sont celles promises à ceux et celles qui souscriraient au discours d'amour relayé par anouzla.Ils chantent l'amour ,shalom salam pour la paix entre les hommes.:)

Oui pour notre virtuose ce sont les houryas que nous côtoyons dans notre quotidien ,elles font notre bonhttp://www.lemonde.fr/heur ,elles sont différentes de celles promises par dizaines aux érudits de la religion de l'amour et de paix ,celles pour lesquelles il faut des pétards et beaucoup rouge à lèvre si tu vois un peu ce que je veux dire.;)
Tiens ,pour te faire un dessin ,les 7ourias sont celles promises à ceux et celles qui souscriraient au discours d'amour relayé par anouzla.Ils chantent l'amour ,shalom salam pour la paix entre les hommes.:)

C'est très explicite, instructif et clair akhi , c'est dommage que youtube ai supprimer cet hymne à l'amour et à la non violence de son site.
Dommage;)

C'est très explicite, instructif et clair akhi , c'est dommage que youtube ai supprimer cet hymne à l'amour et à la non violence de son site.
Dommage;)
Le site lakome.com était effectivement notoirement connu pour sa ligne éditoriale qui appelle à l'amour (du polisario) ,au partage(du sahara avec wlidate fransa),à la main tendue(au régime voisin) ,à la collaboration étroite (avec les abdelaziz boutef et el marrakchi).Il s'est également illustré pour sa tolérance (des appels à la scission) et ses scoops inédits(des séparatistes sahraouis).Le propriétaire du site étant lui même sahraoui ,il s'est rallié à un fassi pour la bonne cause (celle de servir les intérêts géostratégiques de nos frères de l'est).
Amen!:)

Continue de t'exciter tout seul, je n'ai pas de temps à perdre avec un fou qui aime s'écouter parler :)

Tu dois être le genre de gars à hurler vive sidna même quand personne ne te demande rien lol Encore un peu et tu nous diras que tu l'as vu sur la lune ^^

Il n'y a qu'un courtisan qui puisse trouver normal qu'on enferme un journaliste pour ses propos, on essaye de lui expliquer que dans un état de droit, un état civilisé, on n'enferme pas les journalistes mais il continue de justifier l'injustifiable. Les arabes et l'amour de la dictature, c'est une énigme :)

T'as du aussi applaudir quand on a foutu nini en taule pas vrai ? ^^

+1 l'ami :cool:

C’était une erreur, une gaffe, une gourde . Moi, rédacteur en chef d'un journal, je n'aurais jamais publié le lien.
Une vidéo appelant par exemple, les jeunes des banlieues issus de l'immigration, à commettre des actes de terrorisme dans le métro parisien, n'aurait trouvé aucun journaliste Français pour lui faire la publicité.....Car il s'agit de vie humaines et non d'un jeu de liberté de la presse.;)
Il n-y-a effectivement que les racailles et les terroristes refoulés pour tolérer et laisser passer les appels au meurtre au nom d'une liberté qu'ils veulent à sens unique.La liberté de faire du mal ,de détruire ce qui se construit ,de semer la haine entre Marocains mais la providence a toujours voulu qu'ils avalent leur venin ,qu'il pâtissent de leur haine,qu'ils finissent comme des rats dans des égouts.
Amen.:)

le journaliste emprisonné Ali Anouzla a décidé d’arrêter provisoirement la version arabophone du site Lakome. Aboubakr Jamaï assure quant à lui qu'aucune des deux versions ne va être suspendue...

Le communiqué est tombé hier soir. Il est rédigé et signé par Ali Anouzla: «Je ne peux assurer ma responsabilité administrative et éditoriale du site compte tenu de ma situation en détention provisoire». Le journaliste a donc pris la décision d'arrêter provisoirement le site arabophone de Lakome.

Le journaliste qui avait été arrêté le 17 septembre dernier et est poursuivi selon la loi anti-terroriste assure également de son innocence et «exige un procès équitable sur le base du code de la presse»..

Cependant, un communiqué publié sur la version francophone de Lakome contredit cette information. Lakome francophone assure que «les sites d'information Lakome version arabophone et version francophone ne s'arrêtent pas». Plus étonnant, le site arabophone a affiché pendant un petit moment le communiqué de Ali Anouzla, avant de le retirer pour le remplacer par une traduction du communiqué francophone, qui le contredit
http://www.h24info.ma/maroc/societe/le-site-lakome-va-t-il-fermer/7045
La réponse à ta question est là dans cet article explicite.سيأتيك بالأخبار من لم تزود.
http://www.rue20.com/news/item/23637

Tu n'as pas répondu à ma question Sancho :Dton ami fondateur il est de quel coté ,ali ou boub? plus rien à dire ,tu t'attaques à ma personne et de manière grotesque:claque: nini est une autre affaire mais tu es dans ton rôle ,noyer le poisson dans l'eau.Il n'est jamais bien de défendre quelqu'un qui se croyant malin a sous couvert d'homme de presse ,mis en ligne une vidéo de 41 minutes qui appelle à des actes terroristes.A malin ,malin et demi , le makhzen Dieu merci a entre les mains ce qu'il faut comme arsenal juridique pour mettre hors d'état de nuire les terroristes et leurs complice.Nadia anouzla te passe les remerciements de son frère.Tu seras présent lors du procès le 22 Octobre?:rolleyes:
http://www.goud.ma/ليلى-أنوزلا-أخي-معتب-جداً-ويبلغكم-سلامه-من-داخل-السّجن_a35663.html

Ou vois-tu une attaque contre ta personne ? Je ne fais qu'employer le ton que tu emploies. Sois respectueux si tu veux que les autres le soient avec toi. Pour le reste, je me contente juste de te faire remarquer que tu es à coté de la plaque et que tu ne réponds pas aux questions essentielles que j'ai soulevé précédemment (n'attends donc pas de réponse à mes questions si toi tu ne rebondis pas sur les points que j'ai soulevé :) )

Je vais donc reprendre car tu as l'art de soulever des points sans intérêt en oubliant le vrai problème dans cette histoire Un journaliste ne doit pas être enfermé pour avoir relayé une information quand bien même elle ne plait pas et si le journaliste commet une violation déontologique, on lui retire sa carte de presse mais on ne le met pas en prison. Encore une fois c'est ainsi que ça se passe dans un état de droit.

Le Maroc va encore perdre plus de crédibilité à un moment ou on commence à perdre le soutien des américains (cf la gifle qu'on s'est pris il y a quelques mois concernant la minurso) et au lieu d'envoyer des signaux positifs, on confirme outre-atlantique que nous ne sommes qu'une autre dictature parmis d'autre. RSF vient de donner le classement des pays respectant la liberté de la presse, nous sommes désormais classés derrière l'afghanistan. ça fait desordre pour un pays qui veut se donner des airs de respectabilité :)

anouzla on s'en tape, dans quelques temps il ressortira mais notre image, elle, restera pendant longtemps entâchés par ces betises à répétion commises par le palais.

C’était une erreur, une gaffe, une gourde . Moi, rédacteur en chef d'un journal, je n'aurais jamais publié le lien.
Une vidéo appelant par exemple, les jeunes des banlieues issus de l'immigration, à commettre des actes de terrorisme dans le métro parisien, n'aurait trouvé aucun journaliste Français pour lui faire la publicité.....Car il s'agit de vie humaines et non d'un jeu de liberté de la presse.;)

Mais si un journal français l'avait fait, le journal en question aurait pu avoir une sanction mais jamais le journaliste mis en cause n'irait en prison :)

Le roi et le journaliste :

Ali Anouzla. Cela va faire un mois que ce journaliste marocain, directeur du site d'information Lakome, est détenu à la prison de Salé en attendant son éventuel jugement. Chef d'inculpation : "apologie du terrorisme, incitation à l'exécution d'actes terroristes". Motif : avoir publié un lien renvoyant à une vidéo d'Al-Qaïda appelant au jihad au Maroc - en d'autres termes, au régicide - sur fond nauséeux d'homophobie. Autant le dire tout de suite : notre site, jeuneafrique.com, comme beaucoup d'autres, s'est toujours gardé de relayer ce type de message exhortant à la violence terroriste. On connaît l'impact létal que peut avoir la diffusion de telles images, a fortiori au Maroc, où une demi-douzaine de cellules jihadistes ont été démantelées depuis un an, cent vingt depuis une décennie. Ali Anouzla, lui, a choisi de s'abstraire de cette responsabilité de façon détournée, en connectant ses visiteurs au site d'un quotidien espagnol certes respectable, El País, mais dont le tropisme à l'encontre du régime marocain obscurcit parfois le jugement - nul n'a oublié sa couverture des événements de Gdaïm Izik, au Sahara occidental, il y a trois ans, illustrées de photos d'enfants palestiniens blessés... à Gaza - et qui n'a eu aucune hésitation à se faire le vecteur de la propagande d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Reste qu'afficher son désaccord avec cette initiative et critiquer les méthodes de Lakome ne valent pas approbation de l'incarcération de son directeur. La jurisprudence en vigueur dans tout État de droit veut qu'un journaliste, s'il est évidemment un justiciable comme les autres, donc susceptible d'être poursuivi et au besoin condamné, n'aille pas en prison pour un délit de presse. En outre, comme on le sait, embastiller un journaliste est tout aussi contre-productif, en termes d'image, pour qui en donne l'ordre que productif, en termes de notoriété, pour celui qui se voit ipso facto propulsé au rang de martyr de la liberté d'expression.

Du coup, le nécessaire débat de fond sur ce qu'il est possible d'écrire et de diffuser dans le cadre d'affaires aussi délicates que celle-là - relayer une vidéo d'Al-Qaïda appelant au terrorisme fait-il de celui qui s'y livre le complice d'une apologie de crimes de guerre ? - passe à la trappe. Il n'est plus question d'éthique et de déontologie, encore moins des motivations d'un homme passé du conformisme makhzéno-compatible de la presse saoudienne au journalisme débridé des févriéristes à la suite d'un accident de parcours professionnel, mais de pénal et de punition pour l'exemple.

Certes, le "cas" Anouzla n'émeut guère au Maroc au-delà du cercle restreint de la société civile politisée. Mais on sait cette dernière active sur la Toile, audible auprès des chancelleries et des médias occidentaux et surtout inspirée, si ce n'est organisée, par des leaders d'opinion dont l'objectif affiché est de contraindre le roi Mohammed VI à revêtir les étroits habits constitutionnels d'un Juan Carlos d'Espagne ou d'un Philippe de Belgique. Eux font flèche de tout bois, sans se préoccuper des conséquences dans un pays aussi complexe et fragile que celui-là. Pourquoi leur donner des munitions supplémentaires ?

http://www.jeuneafrique.com/Article...resse-terrorismele-roi-et-le-journaliste.html

Retour