Le soleil ne serait-il pas l'enfer ?

Mon avis est que, savoir "où" et "comment" sont l'enfer et le paradis n'a pas de réelle importance. Ni d'ailleurs de réponse précise.

Mais ceci n'est que mon avis ;)

Allah u a3lam
 
Il y a pleins de cultures où on parle de plusieurs mondes infernaux et de plusieurs mondes paradisiaques.
En science on parle d'un univers qui serait un empilement de nombreux univers, un multivers.
Pour moi et d'autres personnes, ces univers du multivers vont d'un vraiment affreux où sont les pires démons style le monde de " Résident Evil ", à de mieux en mieux jusqu'à celui de dieu.
T'es méchant tu descends 1 ou plusieurs étages vers le pire, t'es gentil tu vas dans l'autre sens.
Le Monopoly version Enfer et Paradis.

 
Dans le CORAN il est souvent fait mention qu’une chose est égale a une autre par exemple l’homme est égal à la femme, même si ceci n’a de sens que grammaticalement.
Le fait étonnant est que le nombre de fois que le mots homme appairait dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24, ainsi non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi juste mathématiquement
24 = 24.
A travers une analyse des versets , Par le Dr.Tarig Al Swaidan a découvert que ce fait est valable pour l’ensemble du saint Coran concernant l’égalité entre une chose et une autre.
Le nombre d’apparition des mots qui s’opposent Le mot "vie" (الحياة) est cité 145 fois ; et le mot "mort" (الموت) est également cité 145 fois dans le Saint Coran.
Le mot "monde d’ici-bas" (الدنيى) est cité 115 fois ; et le mot "monde de l’au-delà" (الأخرة) est également cité 115 fois dans le Saint Coran.
Le mot "anges" (الملإكة) est cité 88 fois ; et le mot "diables" (الشياطين) est également cité 88 fois dans le Saint Coran.
le mot "foi" (إمان) est répété 25 fois et le mot "mécréance" (كفر) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran.
Le mot "châtiment" (عذاب) est répété 117 fois tandis que le mot "pardon" est le double (117 x 2).
Le mot "Iblis" (le rois des Shayteen) est répété 11 fois tandis que l’expression "Chercher refuge auprès d’Allah contre Iblis" est repeté 11 fois.
Le mot "Mousibah" (calamité) est répété 75 fois tandis que "shoukrou" (remerciement) est répété 75 fois
Le nombre d’apparition des mots qui sont complementaires Le mot "dépenser" (Sadaqah) est répété 73 fois alors que le mot "Satisfaction" est répété 73 fois.
Les mots "les gens égarés de la bonne voie" sont répétés 17 fois et "Les gens morts" le sont 17 fois egalement
Le mot "Musulman" est cité dans le Saint Coran 41 fois tandis que le mot "Jihad" (Effort) l’est 41 fois
Le mot "Magie" est cité dans le saint Coran 60 fois tandis que Fitnah (dissuasion, induction en erreur) l’est 60 fois
Le mot Zakat (la taxe que les musulmans paient pour le fonds communs reservé aux plus demunis) est cité 32 fois et le mot "Barakah" (augmentation ou bénédiction de la richesse) l’est 32 fois !!
Le mot "Esprit" est cité 49 fois tandis que le mot "Noor" ( lumière) l’est egalement 49 fois
Le mot "Langue" est cité 25 fois dans notre Noble Coran tandis que "Sermon" l’est 25 fois.
Le mot "Privation" est cité 114 fois tandis que le mot "Patience" l’est egalement 114 fois...!
Le prenom de notre Noble Prophète "Muhammed" saws est cité 4 fois alors que "Shari3ah" (les enseignements de notre prophéte Muhammed saws ) l’est egalement 4 fois
Le mot "homme" (الرجل) est cité 24 fois ; le mot "femme" (المرأة) est également cité 24 fois dans le Saint Coran.
 
Et étonnamment , regardons combien les mots suivants sont mentionnés : Les mots "sept cieux" sont répétés 7 fois dans le Saint Coran.
Le mot "Salâte" (prière) est repeté 5 fois dans le Saint Coran.
Le mot "jour" (اليوم) est inscrit dans le Saint Coran 365 fois.
Le mot "mois" (الشهر) est inscrit dans le Saint Coran 12 fois.
Le mot "mer" (البحر) est inscrit dans le Saint Coran 32 fois.
Le mot "terre" (البر) est inscrit dans le Saint Coran 13 fois.
Si nous additionnons tous les mots de "la mer" et de "la terre ", nous obtenons 45. Si nous faisons, ensuite, un calcul simple : 32/45 x 100% == 71,1% - pour la mer 13/45 x 100% == 28,9 % - pour la terre nous remarquons, sur la base de nos connaissances scientifiques, que ces résultats représentent exactement les superficies de la mer et de la terre couvrant le globe terrestre.
 
Jahim c'est la fournaise, et jahannam c'est la vallée des larmes j'ai pas besoin d'étayer c'est connu.
Oui mais de quelle fournaise est-ce que le coran parle?
Ah c'est pas bakka la vallée des larmes...:)
Donc si! Merci d'être plus précis, versets à l'appui, sinon tout le monde dit ce qu'il lui passe par la tête et on tourne en rond....:bizarre:
 
Oui mais de quelle fournaise est-ce que le coran parle?
Ah c'est pas bakka la vallée des larmes...:)
Donc si! Merci d'être plus précis, versets à l'appui, sinon tout le monde dit ce qu'il lui passe par la tête et on tourne en rond....:bizarre:

La fournaise c'est le désert et la vallée des larmes c'est tout endroit hostile, hors de la civilisation. Géhenne vient de là, et en hébreu ça se dit guei hinnom soit vallée de hinnom, qui veut dire lamentation et pas larmes au fait désolé.
 
La fournaise c'est le désert et la vallée des larmes c'est tout endroit hostile, hors de la civilisation. Géhenne vient de là, et en hébreu ça se dit guei hinnom soit vallée de hinnom, qui veut dire lamentation et pas larmes au fait désolé.
Comment trouves-tu que "hinnom" veut dire "lamentation"?
 
L'enfer n'est pas à prendre littéralement, ce n'est qu'un symbole pour désigner le neant , enfin je pense parceque honnêtement je ne peux ni veux croire que Dieu enverra brûler des gens quelqui soit :(
 
http://classic.net.bible.org/dictionary.php?word=HINNOM

Mais comme l'histoire juive est un plagiat de plusieurs histoires, le guei hinnom originel ne devait pas être un endroit précis mais plutôt "la terre de personne", c'est à dire là où il n'y a rien.
Même sur ton lien ils n'ont pas l'air d'être sûr de cette traduction...
A quoi ramènerais guei himmon selon toi? Puisque pour toi jahim c'est le désert, jehenem doit aussi être un lieu identifiable.
 
Dernière édition:
Même sur ton lien ils n'ont pas l'air d'être sûr de cette traduction...
A quoi ramènerais guei himmon selon toi? Puisque pour toi jahim c'est le désert, jehenem doit aussi être un lieu identifiable.

Je conjecture que c'est le désert aussi, c'est juste un nom encore plus impressionnant que fournaise.

Mais sinon vallée des lamentations c'est du sûr, en hébreu en tout cas. Sauf que chez les hébreux ça désigne un endroit précis et relativement petit, alors que dans le coran ça n'en a pas l'air, c'est plus le désert d'une manière générale.
 
Je conjecture que c'est le désert aussi, c'est juste un nom encore plus impressionnant que fournaise.

Mais sinon vallée des lamentations c'est du sûr, en hébreu en tout cas. Sauf que chez les hébreux ça désigne un endroit précis et relativement petit, alors que dans le coran ça n'en a pas l'air, c'est plus le désert d'une manière générale.
Salam,

3aidek mabrouk,

Si jahim et jahannem sont des allégories, comme tu sembles le dire, pour désigner des endroits spécifiques, alors rien n'empêche que ce soit des allégories pour désigner l'enfer...
 
Salam,

3aidek mabrouk,

Si jahim et jahannem sont des allégories, comme tu sembles le dire, pour désigner des endroits spécifiques, alors rien n'empêche que ce soit des allégories pour désigner l'enfer...

Ce ne sont pas des allégories. "Fournaise" et "vallée des lamentations" c'est pas assez explicite pour toi ?

Il suffit de faire un simple parallèle avec la Bible pour creuser un peu le sujet :

Jérémie
2.6 Ils n'ont pas dit: Où est l'Éternel, Qui nous a fait monter du pays d'Égypte, Qui nous a conduits dans le désert, Dans une terre aride et pleine de fosses, Dans une terre où règnent la sécheresse et l'ombre de la mort, Dans une terre par où personne ne passe, Et où n'habite aucun homme?

9.12 Où est l'homme sage qui comprenne ces choses? Qu'il le dise, celui à qui la bouche de l'Éternel a parlé! Pourquoi le pays est-il détruit, Brûlé comme un désert où personne ne passe?

17.5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel! 17.6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.


C'est clair non ? Et ça ce n'est qu'une petite partie du livre de Jérémie mais tu peux chercher dans le reste de la Bible c'est la même chose (sauf le nouveau testament, glorifiant la misère, écrit par les inventeurs du LSD, ou des bobos précurseurs).

Après c'est vrai que dans le Coran il y a quand même quelques petites nuances, parfois on parle d'un châtiment du feu qui survient après la mort, avant la réincarnation.
 
Ce ne sont pas des allégories. "Fournaise" et "vallée des lamentations" c'est pas assez explicite pour toi ?

Il suffit de faire un simple parallèle avec la Bible pour creuser un peu le sujet :

Jérémie
2.6 Ils n'ont pas dit: Où est l'Éternel, Qui nous a fait monter du pays d'Égypte, Qui nous a conduits dans le désert, Dans une terre aride et pleine de fosses, Dans une terre où règnent la sécheresse et l'ombre de la mort, Dans une terre par où personne ne passe, Et où n'habite aucun homme?

9.12 Où est l'homme sage qui comprenne ces choses? Qu'il le dise, celui à qui la bouche de l'Éternel a parlé! Pourquoi le pays est-il détruit, Brûlé comme un désert où personne ne passe?

17.5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel! 17.6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.


C'est clair non ? Et ça ce n'est qu'une petite partie du livre de Jérémie mais tu peux chercher dans le reste de la Bible c'est la même chose (sauf le nouveau testament, glorifiant la misère, écrit par les inventeurs du LSD, ou des bobos précurseurs).

Après c'est vrai que dans le Coran il y a quand même quelques petites nuances, parfois on parle d'un châtiment du feu qui survient après la mort, avant la réincarnation.
Je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas cohérent mais vois-tu pour moi ce n'est pas parce qu'on parle de la fournaise et de ceux de la fournaise dans le coran que ça doit obligatoirement se rapporter à ce que tu cites. Forcement que l'aridité du désert donnera ce genre discours, et c'est normal qu'on puisse parler de la fournaise du désert mais ça ne veut pas dire qu'automatiquement lorsqu'on parle de fournaise ça doit se rapporter au désert et pas à autre chose.

ex:
"et ils diront: «Malheur à nous! c’est le jour de la Rétribution». (20) «C’est le jour du Jugement que vous traitiez de mensonge». (21) «Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu’ils adoraient, (22) en dehors d’Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise."
وَقَالُواْ يَـٰوَيۡلَنَا هَـٰذَا يَوۡمُ ٱلدِّينِ (٢٠) هَـٰذَا يَوۡمُ ٱلۡفَصۡلِ ٱلَّذِى كُنتُم بِهِۦ تُكَذِّبُونَ (٢١) ۞ ٱحۡشُرُواْ ٱلَّذِينَ ظَلَمُواْ وَأَزۡوَٲجَهُمۡ وَمَا كَانُواْ يَعۡبُدُونَ (٢٢) مِن دُونِ ٱللَّهِ فَٱهۡدُوهُمۡ إِلَىٰ صِرَٲطِ ٱلۡجَحِيمِ

Dans ces versets on parle du jour du din, bien entendu si pour toi ce jour correspond à un jour quelconque qui consisterait à juger et être jugé par des Hommes sur terre, un simple tribunal quoi, alors oui ce que tu dis peut être cohérent. Néanmoins, si pour toi ce jour correspond à ce que la majorité croit, alors jahim ne peut pas être le désert mais bien l'enfer.
 
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