Boule de feu..
La terre tourne autour..
A votre avis ?
La terre tourne autour..
A votre avis ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lui on lui a promis l'enfer si il fait bien son travail, si est vilain on le jet rat au paradis pour le punirBoule de feu..
La terre tourne autour..
A votre avis ?
Et si l'enfer ou le paradis ne sont qu'une paraboleBoule de feu..
La terre tourne autour..
A votre avis ?
Boule de feu..
La terre tourne autour..
A votre avis ?
jaime te lire, a chaque fois je découvre quelque chose de nouveauxLe mot enfer n'existe pas dans le coran.
jaime te lire, a chaque fois je découvre quelque chose de nouveaux
jaime te lire, a chaque fois je découvre de nouvelle chose avec toi !Il faut répéter pour que ça rentre j'ai l'impression.
Salam,Il faut répéter pour que ça rentre j'ai l'impression.
Salam,
Donc jahim et jahannem par exemple renvoient vers quoi? Pourrais-tu étayer avec les versets stp?
Oui mais de quelle fournaise est-ce que le coran parle?Jahim c'est la fournaise, et jahannam c'est la vallée des larmes j'ai pas besoin d'étayer c'est connu.
Oui mais de quelle fournaise est-ce que le coran parle?
Ah c'est pas bakka la vallée des larmes...
Donc si! Merci d'être plus précis, versets à l'appui, sinon tout le monde dit ce qu'il lui passe par la tête et on tourne en rond....
Le mot "jour" (اليوم) est inscrit dans le Saint Coran 365 fois.
Cela voudrait dire que le calendrier est solaire ?
On nous aurait menti pendant 1400 ans ?
Comment trouves-tu que "hinnom" veut dire "lamentation"?La fournaise c'est le désert et la vallée des larmes c'est tout endroit hostile, hors de la civilisation. Géhenne vient de là, et en hébreu ça se dit guei hinnom soit vallée de hinnom, qui veut dire lamentation et pas larmes au fait désolé.
Comment trouves-tu que "hinnom" veut dire "lamentation"?
Franchement tu as raison
le mensonge fait parti de notre quotidiens mais on la chance de pouvoir se repérer et de partager nos informations
Après tu sais chacun est libre de croire ce qu'il à envie
NanBoule de feu..
La terre tourne autour..
A votre avis ?
Même sur ton lien ils n'ont pas l'air d'être sûr de cette traduction...http://classic.net.bible.org/dictionary.php?word=HINNOM
Mais comme l'histoire juive est un plagiat de plusieurs histoires, le guei hinnom originel ne devait pas être un endroit précis mais plutôt "la terre de personne", c'est à dire là où il n'y a rien.
Même sur ton lien ils n'ont pas l'air d'être sûr de cette traduction...
A quoi ramènerais guei himmon selon toi? Puisque pour toi jahim c'est le désert, jehenem doit aussi être un lieu identifiable.
C'est les catholiques version 2016 qui disent ça je croisEt si l'enfer ou le paradis ne sont qu'une parabole
Avec toi y a rien qui existe dans le coranLe mot enfer n'existe pas dans le coran.
Je les comprends ^^ toi t'arrive à croire que Dieu va faire brûler des gens ? Qu'il y a des vierges aux paradis ? Pour moi ça ne peut être que symboliqueC'est les catholiques version 2016 qui disent ça je crois
Salam,Je conjecture que c'est le désert aussi, c'est juste un nom encore plus impressionnant que fournaise.
Mais sinon vallée des lamentations c'est du sûr, en hébreu en tout cas. Sauf que chez les hébreux ça désigne un endroit précis et relativement petit, alors que dans le coran ça n'en a pas l'air, c'est plus le désert d'une manière générale.
il le dit donc bien sure que j'y croisJe les comprends ^^ toi t'arrive à croire que Dieu va faire brûler des gens ? Qu'il y a des vierges aux paradis ? Pour moi ça ne peut être que symbolique
Avec toi y a rien qui existe dans le coran
Salam,
3aidek mabrouk,
Si jahim et jahannem sont des allégories, comme tu sembles le dire, pour désigner des endroits spécifiques, alors rien n'empêche que ce soit des allégories pour désigner l'enfer...
Je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas cohérent mais vois-tu pour moi ce n'est pas parce qu'on parle de la fournaise et de ceux de la fournaise dans le coran que ça doit obligatoirement se rapporter à ce que tu cites. Forcement que l'aridité du désert donnera ce genre discours, et c'est normal qu'on puisse parler de la fournaise du désert mais ça ne veut pas dire qu'automatiquement lorsqu'on parle de fournaise ça doit se rapporter au désert et pas à autre chose.Ce ne sont pas des allégories. "Fournaise" et "vallée des lamentations" c'est pas assez explicite pour toi ?
Il suffit de faire un simple parallèle avec la Bible pour creuser un peu le sujet :
Jérémie
2.6 Ils n'ont pas dit: Où est l'Éternel, Qui nous a fait monter du pays d'Égypte, Qui nous a conduits dans le désert, Dans une terre aride et pleine de fosses, Dans une terre où règnent la sécheresse et l'ombre de la mort, Dans une terre par où personne ne passe, Et où n'habite aucun homme?
9.12 Où est l'homme sage qui comprenne ces choses? Qu'il le dise, celui à qui la bouche de l'Éternel a parlé! Pourquoi le pays est-il détruit, Brûlé comme un désert où personne ne passe?
17.5 Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel! 17.6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.
C'est clair non ? Et ça ce n'est qu'une petite partie du livre de Jérémie mais tu peux chercher dans le reste de la Bible c'est la même chose (sauf le nouveau testament, glorifiant la misère, écrit par les inventeurs du LSD, ou des bobos précurseurs).
Après c'est vrai que dans le Coran il y a quand même quelques petites nuances, parfois on parle d'un châtiment du feu qui survient après la mort, avant la réincarnation.