Le soleil qui brille sur le monde

Presque tout le monde sur la terre aujourd'hui parle du Prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui. Les gens veulent savoir, "Qui était-il exactement?"





"Qu'est-ce qu'il a enseigné?" "Pourquoi était-il tant aimé par certains et tant détesté par d'autres ?"



« A-t-il été à la hauteur de ses prétentions ? « Était-il un saint homme ? « Était-il un prophète de Dieu ? "Quelle est la vérité sur cet homme - Muhammad?"



Comment pouvons-nous découvrir la vérité et être totalement honnête dans notre jugement ?



Nous commencerons par des preuves historiques très simples, des faits racontés par des milliers de personnes, dont beaucoup le connaissaient personnellement. Ce qui suit est basé sur des livres, des manuscrits, des textes et des témoignages réels, trop nombreux ici, mais tous ont été conservés sous leur forme originale à travers les siècles par les musulmans et les non-musulmans.







Muhammad ibn (fils de) Abdullah ibn (fils de) Abdul Mutalib, est né en l'an 570 de notre ère (ère chrétienne) à La Mecque, Félix Arabie (aujourd'hui : Arabie saoudite) et il est mort en 633 de notre ère à Yathrib (aujourd'hui : Médine, Arabie Saoudite).



R. Ses noms : Lorsqu'il est né, son grand-père, Abdul Mutalib, lui a donné le nom de Muhammad. Il a ensuite été appelé "As-Saddiq" (le Véridique) par tous ceux qui connaissaient sa nature véridique et honnête. Il n'a toujours dit que la vérité. Il était également appelé "Al-Amin" (le digne de confiance) en raison de son intégrité et du respect de toute confiance qui lui était accordée. Lorsque les tribus se battaient les unes contre les autres, les deux parties lui confiaient leurs biens pendant les combats, même si cela pouvait être contre certains de ses propres membres de la tribu, car ils savaient qu'il respecterait toujours toute confiance qui lui était accordée. Tous ses noms indiquaient la nature même d'un homme qui était loué pour son honnêteté, son intégrité et sa fiabilité. Il était également bien connu pour prôner la réconciliation de la parenté et des relations. Il a ordonné à ses partisans de toujours honorer les "liens des utérus" (frères et sœurs et autres parents proches).





Cela correspond parfaitement à la prophétie mentionnée dans la Bible dans le livre de Jean aux chapitres 14 et 16, comme la venue d'un prophète connu sous le nom d'"Esprit de vérité" ou "Consolateur" ou "Avocat".





B. Né en tant que descendant d'Abraham, que la paix et les bénédictions soient sur lui, par l'intermédiaire de son fils premier-né, Ismaël (Ismail en arabe), que la paix et les bénédictions soient sur lui, à la noble tribu des Quraish qui étaient les chefs de La Mecque en ces jours-ci. La lignée de Muhammad remonte directement à Abraham, la paix et les bénédictions soient sur lui.



Cela pourrait certainement indiquer l'accomplissement des prophéties de l'Ancien Testament (Torah) dans le Deutéronome (chapitre 18:15) d'un prophète, comme Moïse de la part de "leurs frères".



L'alcool est-il vraiment haram (interdit), montrez-moi où?-Mufti Menk


Dr Zakir Naik Riposte incroyable à une question avec des arguments solides



Pourquoi La Musique Et La Danse Sont Interdites En Islam
 
De nombreux threads de ce forum démontrent à quel point l'hystérie médiatique sur l'islam pousse les détraqués à ce donner une forme islamique afin d'exister.
Les meme tarés qui devraient etre dans un centre psy et qui tuent des innocents dans la rue en s'inventant un personnage islamique sont les meme qui sur les forum produisent des sujets autour de l'hystérie en se donnant une forme en digit.
 
il y a de mensonges sur l’Islam et les musulmans à travers de faux médias



Bien sûr, les ignorants et ceux qui ont subi un lavage de cerveau le croient


Les mercenaires n'ont jamais honte de leur histoire sombre, mais ont plutôt lancé des accusations sur l'islam et les musulmans, sachant qu'ils sont des menteurs.

Parce que leurs documents sur l'histoire de l'islam sont faux


.Qui est-ce qui a déclenché les guerres mondiales ? Pendant la Première Guerre mondiale, dix millions de personnes ont été tuées, et pendant la Seconde Guerre mondiale, le nombre de morts était de soixante-dix millions !

.Combien d'humains ont été tués par les bombes atomiques qui ont été larguées sur les villes de Nagasaki et Hiroshima au Japon ?

De plus, nous constatons que c'est le christianisme - et non l'islam - qui a éradiqué les peuples autochtones d'Amérique.


C'est pourquoi les gens étudiaient autant l'Islam.


Louange à Dieu, le nombre de convertis à l'islam augmente chaque jour malgré les machinations des ennemis ignorants de l'islam

Dieu merci pour la bénédiction de l'Islam


Pourquoi lIslam Est La Vraie Religion?




☝️ IL CHERCHAIT UN SIGNE D'ALLAH


JORAM VAN KLAVEREN - D"UN LIVRE ANTI-ISLAM À SA CONVERSION !

 

Merci frère @tizniti



Est-ce Que Le Christianisme Vous Menant Au Paradis Ou En Enfer?-Zakir Naik


Le pasteur a converti toute son église à l'islam



Comment le Prophète répondait-il à ses ennemis ? - Hassan Iquioussen


Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes"


L'histoire de la civilisation islamique - Hassan Iquioussen
 
C. Il a observé les Commandements du Dieu Tout-Puissant, tout comme ses arrière-grands-pères et prophètes d'autrefois l'avaient fait dans le passé (la paix soit sur eux). Voici une déclaration de Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, alors que le Coran lui était révélé par l'ange Gabriel;





« 6 : 151 - Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.



[Saint Coran 6:151]





D. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a vécu dans un engagement total envers sa croyance en un seul Dieu, et en tant que tel, il a adoré Dieu seul, sans aucun autre "dieux" à côté de lui. C'est le tout premier commandement de l'Ancien Testament (Exode chapitre 20 et Deutéronome, chapitre 5) et du Nouveau Testament également (Marc, chapitre 12, verset 29).



E. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a ordonné à ses partisans d'obéir à Allah Tout-Puissant. Il a ordonné de suivre les Commandements tels qu'ils lui ont été révélés par l'ange Gabriel d'Allah Tout-Puissant. Lisez ci-dessous, l'une des nombreuses déclarations similaires du Coran :





Certes Allah commande l’équité (la justice) et la bienfaisance et l’assistance aux proches. Il vous interdit la turpitude (fahsa), le blâmable (ce qui à été interdit par Allah) et la rébellion (contrefaçon). Il est ainsi espèré qu’Il vous donne des conseils afin que vous réfléchisiez.



[Saint Coran 16:90]







قصة إسلام البروفسور الفرنسي فريدريك( L'histoire de l'islam français, Frédéric )




https://www.facebook.com/video.php?v=1108834172916136





L'humanité ou la religion qui vient en premier? Dr Zakir Naik





Comment peut-on se concentrer à la fois sur sa religion et ses études?-Zakir Naik







Coran Décrit Les Étapes Embryonnaires En Plus Grand Détail-Zakir Naik


https://www.youtube.com/watch?v=2kebkoMbaNM





Quels Sont Les Vrais Torah, Injeel et Bible?-Ahmed Deedat

https://www.youtube.com/watch?v=fq-EfbgJ6YM&t=4s






الشيخ رشيد الجاي في محاضرة بالفرنسية حول احترام الجار والاخر من منظور الاسلام



 
Vierges au paradis (houri)


Beaucoup de non-musulmans sont surpris par la présence d'une vierge au paradis en Islam et s'en moquent.

Je dis à tous ceux qui s'émerveillent du bonheur de Dieu au ciel





dans le christianisme, (Vierges) dans la vie éternelle.


Mais on constate que le chrétien ne sait rien de son livre

Le Christ mentait-il quand il disait ?

Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Matthieu (19:29)


C'est-à-dire celui qui quitte une femme (épouse). Ascète dans ce monde pour l'amour du Christ
Il recevra le centuple des femmes dans l'au-delà






Vierges (houri) dans le Coran



Les bienfaits de Dieu sont nombreux au Paradis, pas seulement les femmes et l’argent, mais bien des choses que vous ne pouvez pas imaginer.





Dieu a promis le Paradis aux croyants en Dieu Unique (le Père) ainsi que leurs bonnes actions
Qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou autres




Dieu dit dans le Coran

62. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens (les Chrétiens), les Sabéens,[29] quiconque a cru en Allah et au Jour Dernier et a accompli les bonnes œuvres, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur ; il n’y aura aucune crainte pour eux et ils n’auront aucune affliction.



Au Paradis, nos corps qui existent actuellement seront transformés et pourront recevoir toutes sortes de bonheurs.

Nous vivrons éternellement pendant des millions et des millions d'années et ainsi de suite

Alors pourquoi être surpris ? que Dieu vous accordera des centaines de milliers de bénédictions ?

Qu'il s'agisse de champs, d'argent, d'épouses, de frères et sœurs et autres


. L’Islam dit très clairement que le sexe est une récompense au Paradis.

Il n’y a aucune preuve directe dans le Coran pour soutenir qu’il y en ait 70 ou 72 pour chaque personne.



Mais

quiconque croit que Jésus est Dieu ou égal à Dieu n'aura que l'enfer et Christ l'expulsera le Jour de la Résurrection

Parce que le Christ, que la paix soit sur lui, est le prophète de Dieu



Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jean 17:3


Jean 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. (Jean 4:19 )



Le Christ n'a pas non plus revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul.
Il n'a pas dit qu'il est un dieu ou que le Saint-Esprit est un dieu


la divinité du Christ a été adoptée au quatrième siècle, depuis le concile de Nicée en 325 après JC, et depuis sa convocation, la croyance en la divinité du Christ est devenue la position officielle de l'Église, contredisant les enseignements du Christ, qui a commandé le culte du Père seul.



Le Jour de la Résurrection, le Christ expulsera les chrétiens considérés comme Dieu ou égaux à Dieu

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 7:22-23




Les VRAIS Disciples de Jésus | Sheikh Uthman Ibn Farooq


Un Prêcheur Chrétien se fait Prendre en train de Mentir à propos d'Allah - Sheikh Uthman Ibn Farooq



maxence buttey membre du FN converti à l'Islam.

Sourate Al-Muddathir par cheikh Saad al ghamedi

https://www.youtube.com/watch?v=pS6Ll_3hR54
 
Dernière édition:
Le Saint-Esprit n'est vu que par les prophètes et il leur révèle les enseignements de Dieu (le Père)
Les gens ne peuvent pas voir le Saint-Esprit

La prophétie disait que le Consolateur parlerait aux gens face à face.
Par la révélation qui se fait entendre



Jean 16 : (12-14) « 12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.

13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera.



Tout le monde a vu et entendu le prophète Mahomet dans le passé

Qui est le témoin qui a vu ou entendu le Saint-Esprit, à part les prophètes ? Quiconque dit (je peux voir et entendre le Saint-Esprit) a besoin d'un psychiatre



Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que le Consolateur ne viendra que si Jésus (psl) s'en va. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et à l'époque de Jésus (psl), et encore lorsque Jésus (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (psl). .

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)


2-


"Ahmed" ou "Muhammad" signifiant "celui qui loue" ou "celui qui est loué" est presque la traduction du mot grec Periclytos. Dans l'Évangile de Jean 14 :16, 15 :26 et 16 :7.

Le mot « Consolateur » est utilisé dans la traduction anglaise du mot grec Paracletos, qui signifie avocat ou ami plutôt que consolateur. Paracletos est la lecture déformée de Periclytos. Jésus (psl) a en fait prophétisé Ahmed par son nom. Même le mot grec Paraclet fait référence au Prophète (psl) qui est une miséricorde pour toutes les créatures.


L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv



Qui Est l'Esprit de Vérité, le Consolateur ? | Ahmed Deedat

 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ç
Le Saint-Esprit n'est vu que par les prophètes et il leur révèle les enseignements de Dieu (le Père)
Les gens ne peuvent pas voir le Saint-Esprit

La prophétie disait que le Consolateur parlerait aux gens face à face.
Par la révélation qui se fait entendre



Jean 16 : (12-14) « 12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.

13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera.



Tout le monde a vu et entendu le prophète Mahomet dans le passé

Qui est le témoin qui a vu ou entendu le Saint-Esprit, à part les prophètes ? Quiconque dit (je peux voir et entendre le Saint-Esprit) a besoin d'un psychiatre



Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que le Consolateur ne viendra que si Jésus (psl) s'en va. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et à l'époque de Jésus (psl), et encore lorsque Jésus (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (psl). .

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)


2-


"Ahmed" ou "Muhammad" signifiant "celui qui loue" ou "celui qui est loué" est presque la traduction du mot grec Periclytos. Dans l'Évangile de Jean 14 :16, 15 :26 et 16 :7.

Le mot « Consolateur » est utilisé dans la traduction anglaise du mot grec Paracletos, qui signifie avocat ou ami plutôt que consolateur. Paracletos est la lecture déformée de Periclytos. Jésus (psl) a en fait prophétisé Ahmed par son nom. Même le mot grec Paraclet fait référence au Prophète (psl) qui est une miséricorde pour toutes les créatures.


L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv



Qui Est l'Esprit de Vérité, le Consolateur ? | Ahmed Deedat

Ça ne fait pas référence à Mohammed.
Mais à Rael... ou à Joseph Smith... ou à Moon... ou aux multiples prophètes qui se déclarent un peu partout dans le monde...

Bref, chacun peut y voir ce qui l'arrange.

Mais il est assez surprenant de vouloir "prendre à témoin" un texte d'une autre religion (qui plus est, un texte considéré comme "falsifié") pour justifier sa propre croyance.

Juste mon avis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un musulman sincère et n'a pas besoin de la validation de la thorah ou la bible pour croire en la mission prophétique de Muhammad saws....le Coran ne vous suffit il pas?
Ce sont des débats stériles chacun sa religion et Dieu pour tous!!!
Préparez votre testament et votre tombe...
 
Je n'ai pas besoin de prouver la véracité de mon livre, mais je vous montre ce qui est correct et ce qui est déformé par rapport aux textes de votre livre.


Le Coran fait référence aux livres sacrés qui, au temps des prophètes, étaient authentiques


Les musulmans acceptent la Torah originale inchangée (telle que révélée au prophète Moïse, que la paix soit sur lui). Les musulmans acceptent également la Bible originale non modifiée (telle que révélée au Prophète Jésus, que la paix soit sur lui). Ces écritures originales ont été révélées par Dieu (Allah).

aucune de ces écritures n’existe aujourd’hui sous sa forme originale ou dans son intégralité.
Peu de versets de l'Ancien et du Nouveau Testament sont considérés comme corrects et conformes à la loi de Dieu pour ses prophètes.



Il y a quelques versets authentiques de la Bible qui ne contredisent pas les paroles des anciens prophètes, ni les paroles du prophète Jésus, ni les paroles du prophète Mahomet, que la paix soit sur eux.
Et nous nous en soucions



Dieu a révélé le Coran comme message final à l'humanité pour corriger la distorsion des livres précédents.


Débat #1 Embryologie dans le Coran Zakir Naik VS William Campbell



Débat #2 Lune, Montagnes et Cycle de l'Eau . Zakir Naik VS William Campbell


Débat #3 Le Coran Source d’Erreurs ou d’Infos Zakir Naik VS William Campbell


Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME

Débat #5 Réfutation et Théorie des Probabilités Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=JeCMRWIKK6I

Débat #6 Réponse Finale de Zakir Naik Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=v3q5WAgBUo4
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai pas besoin de prouver la véracité de mon livre
Personne n'a besoin de PROUVER la véracité de son livre... car pour chaque croyant, de quelque religion qu'il soit, son livre ou les dogmes de sa croyance sont "dogmatiquement" vrais...
Donc pour toi, ton livre est nécessairement vrai et ceux des autres faux. Il en va de même pour ces autres, qui considèrent leurs textes vrais et le tien faux.
Ainsi va la vie, ainsi vont les croyances.

mais je vous montre ce qui est correct et ce qui est déformé par rapport aux textes de votre livre.
Tu es bien incapable de le faire.
Tout ce que tu peux faire, c'est de dire ce qui ne te convainc pas chez les autres, ou ce qui, à TES yeux, ne colle pas. Mais c'est loin, très loin de pouvoir s'appeler "montrer", et encore moins d'être un point de vue objectif et absolu.

Le Coran fait référence aux livres sacrés qui, au temps des prophètes, étaient authentiques
Montre ces livres "authentiques" s'ils existent... sinon, ce n'est que supputations ou affirmations dogmatiques sans fondement concret.

Les musulmans acceptent la Torah originale inchangée (telle que révélée au prophète Moïse, que la paix soit sur lui).
Tu as cette version "originale inchangée"? ;)

Les musulmans acceptent également la Bible originale non modifiée (telle que révélée au Prophète Jésus, que la paix soit sur lui). Ces écritures originales ont été révélées par Dieu (Allah).
Tu acceptes quelque chose que tu ne connais pas et que tu es incapable de présenter? :)

aucune de ces écritures n’existe aujourd’hui sous sa forme originale ou dans son intégralité.
Qu'en sais-tu? :)

Peu de versets de l'Ancien et du Nouveau Testament sont considérés comme corrects et conformes à la loi de Dieu pour ses prophètes.
Qui a le rôle de pouvoir juger de ce qui est correct ou pas dans la Thora ou la Bible? Quelqu'un d'une autre religion? :D
C'est comme si c'étaient des juifs, des chrétiens, des animistes ou des athées qui avaient l'autorité de dire ce qui est correct dans le coran et ce qui y est inventé... ;)

Il y a quelques versets authentiques de la Bible qui ne contredisent pas les paroles des anciens prophètes, ni les paroles du prophète Jésus, ni les paroles du prophète Mahomet, que la paix soit sur eux.
Tu étais présent lors des paroles des anciens prophètes... je te croyais plus jeune... :p

Et nous nous en soucions
Chacun se soucie de sa religion.
Les religions des autres échappent à ta volonté...
Exactement comme l'islam n'est pas soumis à ce que des non musulmans voudraient qu'il soit...

Dieu a révélé le Coran comme message final à l'humanité pour corriger la distorsion des livres précédents.
Ça, c'est le dogme musulman qui l'affirme.
Un non musulman estime que cela est faux.
Chacun son avis sur la question selon ses croyances.

En passant (juste à titre de reflexion personnelle), pour corriger d'éventuelles "distorsions" dans ce qu'un dieu aurait révélé, pas nécessaire de révéler un n-ième livre, il suffit juste que le dieu en question redonne exactement ce qu'il aurait déjà donné auparavant... et en outre, penser que sa parole a été falsifiée, c'est postuler que la parole de dieu est "falsifiable"...

Et enfin, le "concordisme" cher à Zakir Naik n'apporte rien à l'islam, si ce n'est des railleries (pas contre l'islam, mais contre les prétentions pseudo-scientifiques des concordistes).
 
Vos paroles sont absurdes et indiquent votre ignorance

Parce que vous n’êtes pas un spécialiste de la comparaison des religions et que je ne suis pas un scientifique des sciences du Coran.

vous n’avez pas étudié le Coran et vous ne connaissez pas la langue du Coran, et vous ne connaissez pas les origines de l’Islam,


Mon livre est prouvé scientifiquement, historiquement et éthiquement correct et vrai.

Mais selon les érudits chrétiens, la Bible a été déformée sur les plans scientifique, moral et historique.


Le Dieu des religions abrahamiques est un seul dieu
et très naturel On retrouve une similarité dans le contenu des trois messages

De plus, dans le Coran, le message final à l’humanité, Dieu nous a parlé de la distorsion de la Sainte Bible, et le Coran a également confirmé l’exactitude de certains versets restants de la Sainte Bible.



Le judaïsme, le christianisme et le Coran sont des messages de Dieu

mais

Comme je l'ai dit, la Bible est déformée et manipulée par des mains humaines pour détruire le message original de Dieu.

Le judaïsme et le christianisme ont été déformés

Et violant les enseignements du prophète Moïse et du prophète Jésus, que la paix soit sur eux

Nous constatons que la Bible contient les paroles de Dieu et les paroles des hommes


Dieu a révélé le Coran au prophète Mahomet pour corriger les livres précédents

Dieu interdit l'usure, l'adultère, l'alcool, le jeu, le porc, l'inceste,

Cependant, nous trouvons dans la Bible que ces calamités ne sont pas interdites dans certaines parties de celle-ci.

Et les chrétiens le font ouvertement et l'attribuent au Christ et ils n'en ont pas honte



Les chrétiens sont trompés par le diable


Parce que leur livre contient ces tabous

Mais le Coran l'interdit


Les erreurs du Nouveau Testament.

.





La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman






2-

Les prophètes précédents étaient envoyés à un groupe particulier de personnes et leur message était censé être suivi pendant une période de temps particulière. Puisque les révélations précédentes étaient limitées dans le temps, Dieu ne les a pas préservées lui-même.

le Coran ne peut pas être comparé aux Écritures précédentes. Le Coran est unique à bien des égards. C'est la révélation finale à l'humanité. Les écritures précédentes étaient envoyées uniquement à leurs peuples respectifs. Le Coran est universel.
Alors Dieu a promis de protéger le Coran

Dieu dit dans le Coran




En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. [Al-Hijr: 9]​




Interprétation du Coran sourate Al-Hijr Verset 9

C’est Nous qui avons révélé le Coran au cœur du Prophète Muħammad en guise de rappel adressé aux gens et Nous le préserverons certainement des ajouts, des suppressions, des modifications et des altérations.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vos paroles sont absurdes et indiquent votre ignorance
J'assume mes paroles. :)
Pour l'ignorance, peut-être que nous sommes deux... :D

Parce que vous n’êtes pas un spécialiste de la comparaison des religions et que je ne suis pas un scientifique des sciences du Coran.
Les religions ne se comparent pas.

Qu'appelez-vous les "sciences du Coran"?


vous n’avez pas étudié le Coran et vous ne connaissez pas la langue du Coran, et vous ne connaissez pas les origines de l’Islam,
Je connais les origines du Coran.
Je ne connais pas la langue du Coran (comme beaucoup d'êtres humains, et même comme beaucoup d'arabophones aussi qui ne connaissent pas l'arabe classique, mais ça remet aussi un peu en cause l'universalité sndu message).

Mon livre est prouvé scientifiquement, historiquement et éthiquement correct et vrai.
Non.
Aucune preuve.
C'est simplement une question de foi. C'est respectable, mais cela relève de croyance ou de conviction dogmatique. Rirn à voir avec des "preuves".
Aucune religion, aucun texte religieux, ne peut se prévaloir d'être prouvé par rapport à d'autres religions ou textes religieux.

Mais selon les érudits chrétiens, la Bible a été déformée sur les plans scientifique, moral et historique.
Non. Pas déformée. Sauf si les érudits dont vous parlez bien sont pas. :)
Et la Bible pas plus que le Coran n'est un livre scientifique ou à prétentions scientifiques.

Et la Bible, comme le Coran, ont été écrits (pour la Bible) ou achevés sous la forme actuelle (pour le Coran) des années après la mort de Jésus (pour le NT) et de Mohammed (pour le Coran).

Le Dieu des religions abrahamiques est un seul dieu
et très naturel On retrouve une similarité dans le contenu des trois messages
Normal, puisque la Bible et le Coran se sont constitués comme des successeurs au judaïsme. Ce serait le contraire (c'est à fire qu'il n'y ait aucune similarité) qui serait étonnant.

De plus, dans le Coran, le message final à l’humanité, Dieu nous a parlé de la distorsion de la Sainte Bible, et le Coran a également confirmé l’exactitude de certains versets restants de la Sainte Bible.
Ça, ça ne prouve rien du tout. Quand un texte veut se présenter comme meilleur que d'autres, normal qu'il puisse vouloir discréditer un peu les textes qui le précèdent...

Le judaïsme, le christianisme et le Coran sont des messages de Dieu
Peut-être. Seuls les chrétiens, les juifs et les musulmans le pensent. Ça fait moins de la moitié de l'humanité...

mais

Comme je l'ai dit, la Bible est déformée et manipulée par des mains humaines pour détruire le message original de Dieu.
Avis personnel et subjectif d'un musulman, c'est normal.
Tout comme les avis subjectifs personnels des chrétiens et des juifs sur le Coran le considèrent comme une invention humaine.

Le judaïsme et le christianisme ont été déformés
Avis personnel et subjectif, déjà dit.
Au fait, si tu pouvais donner les versions originales non déformées des textes juifs et chrétiens, ça ferait moins simple affirmation dogmatique. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et violant les enseignements du prophète Moïse et du prophète Jésus, que la paix soit sur eux
Pour les juifs, Jésus n'est même pas un prophète.
Et les juifs sont mieux placés que des gens extérieurs à leur religion pour savoir s'ils respectent les enseignements de Moïse. :)

Nous constatons que la Bible contient les paroles de Dieu et les paroles des hommes
Les chrétiens n'en font pas mystère.

Dieu a révélé le Coran au prophète Mahomet pour corriger les livres précédents
Ça n'a pas grand sens. Ce qui aurait du sens, c'est s'il avait redonné les originaux des livres censés avoir été modifiés. :)

Dieu interdit l'usure, l'adultère, l'alcool, le jeu, le porc, l'inceste,
Il semble qu'il n'ait pas interdit l'inceste pour la mythique génération qui a suivi les mythiques Adam et Eve...
L'adultère c'est interdit dans les trois religions.
L'alcool ça dépend. Jésus lui-même aurait transformé l'eau en vin, non?
Le porc, le christianisme s'en est affranchi.
Par contre, pourqyoi cette fixation sur le porc? il y a d'autres interdits alimentaires dans le judaïsme, dont l'islam aussi c'est affranchi...


Cependant, nous trouvons dans la Bible que ces calamités ne sont pas interdites dans certaines parties de celle-ci.
Par exemple?

Et les chrétiens le font ouvertement et l'attribuent au Christ et ils n'en ont pas honte
Pourquoi auraient-ils honte de leur religion?

Les chrétiens sont trompés par le diable
Ils pensent la même chose de Mohammed et des musulmans, donc ce type d'accusation de bac à sable entre religions n'a pas grand sens.

Et "le diable" est l'argument facile qui n'est pas un argument. :)

Parce que leur livre contient ces tabous

Mais le Coran l'interdit
Quels tabous exactement?
Et est-ce parce qu'une religion X (tardive) interdit quelque chose, que la religion Y qui estime être la vraie religion, va considérer comme valable cette interdiction?

Comme l'a déjà dit une camarade bladinaute, vouloir justifier un texte religieux en se focalisant sur les textes religieux d'autres religions qui sont sensiblement différents du sien, ce n'est pas spécialement gratifiant. Un musulman se satisfait de sa foi dans le Coran, point (comme le chretien dans la Bible et le juif dans la Thora).
insister dans cette délatche, ça donnerait l'impression, pour ceux qui s'adonnent à cet exercice, d'un certain complexe... êtes-vous complexé, yasoooo face à ces textes antérieurs au Coran qui n'épousent pas totalement le message coranique? Il ne faut pas.
 
F. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'est jamais tombé dans la pratique courante des membres de sa tribu d'adorer des statues, des idoles ou des "dieux" créés par l'homme. Il a interdit à ses partisans de s'engager dans une adoration en dehors du Seul Vrai Dieu (Allah) d'Adam, d'Abraham, de Moïse et de tous les prophètes, que la paix soit sur eux tous.











Et les gens de l'Ecriture Juifs et Chrétiens ne différèrent pas entre eux jusqu'à ce qu'il leur soit venu une claire évidence.











4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.








5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture








[Saint Coran 98:4-5]














Il méprisait le faux culte envers les dieux ou les images créés par l'homme ou quoi que ce soit dans la création en tant que dieu. Il détestait toutes les complexités et la dégradation auxquelles cela conduit.








C'est en obéissance directe au deuxième commandement dans les versets mentionnés ci-dessus, "Tu ne feras aucune image taillée."








G. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a toujours tenu le nom de Dieu (Allah) dans la plus haute révérence et n'a jamais pris le nom de Dieu en vain ou à des fins vaines.








Il a interdit à ses partisans de faire quoi que ce soit de ce genre et les a encouragés à utiliser des noms tels que "Serviteur de Dieu Tout-Puissant" (Abdullah).








H. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a maintenu le culte et les cérémonies appropriés de ses grands-pères, Abraham et Ismaël, que la paix soit sur eux. Voici quelque chose du deuxième chapitre du Coran. Lisez attentivement;








124. Et (souviens-toi) quand ton Seigneur eut mis à l’épreuve Abraham par certaines prescriptions et que (celui-ci) les eut accomplies : « Je vais faire de toi un guide pour les gens », lui dit (Allah). « Et qu’en sera-t-il de ma descendance ? », répondit (Abraham). « Mon engagement n’est pas promis aux injustes. » répondit Allah.








125. Et quand Nous fîmes de la Maison (la Kaâba) un lieu de rassemblement pour les gens et un asile de paix… Prenez donc la station d’Abraham pour lieu de prière. Et Nous confiâmes à Abraham et Ismaël : « Purifiez donc Ma Maison pour ceux qui y accomplissent la circumambulation rituelle (ta’ifîn) et (s’y adonnent à) la retraite pieuse (‘akifîn), et ceux qui s’y inclinent et ceux qui s’y prosternent. »








126. Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Fais de ce lieu un asile de paix et accorde des bienfaits à ceux qui, parmi ses habitants, ont cru en Allah et au Jour Dernier ! » (Allah) dit : « Quant à celui-là qui a mécru, Je lui accorderai une jouissance momentanée puis le forcerai au supplice du Feu ; et là quel terrible sort !








127. Et quand Abraham et Ismaël eurent élevé les fondations de la Maison (la Kaâba), ils dirent : « Ô Seigneur ! Veuille accepter de nous (ceci) car c’est Toi Qui Entends Tout et c’est Toi l’Omniscient.








128. Seigneur ! Fais que nous Te soyons Soumis[41] et que notre descendance Te soit une nation soumise. Et montre-nous nos rites et veuille accepter de nous le repentir car c’est Toi le Tout Absoluteur, le Tout Miséricordieux !


[41] C’est le sens premier du mot « Musulmans ». Le mot existe tel quel dans le texte coranique : مسلمين mais une traduction par « Musulmans » serait ici un anachronisme, le verset renvoyant à Abraham, donc à une époque bien antérieure à l’Islam.














129. Seigneur ! Envoie parmi eux un messager qui soit des leurs, qui leur récitera Tes versets, leur enseignera le Livre et la sagesse et les purifiera, car c’est Toi le Tout -Puissant, le Sage.














130. Qui donc ne voudra pas de la tradition d’Abraham sinon celui qui abêtit son âme ? Nous l’avons certes élu en ce bas monde et, dans l’autre, il comptera parmi les vertueux.








131. Quand son Seigneur lui eut dit : « Soumets-toi ! » il répondit : « Je me soumets au Seigneur de l’Univers. »








132. Ce fut là ce que recommanda Abraham à ses fils ainsi que Jacob : « Ô mes fils ! C’est Allah Qui a choisi pour vous cette religion. Ne mourez donc point que vous ne soyez (entièrement) Soumis. »








133. Étiez-vous donc témoins quand Jacob, à l’article de la mort, eut dit à ses fils : « Qu’adorerez-vous après moi ? »[42] Ils répondirent : « Nous adorerons ton Dieu et le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, un Dieu Unique Auquel nous sommes (infiniment) Soumis. »
 
Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"


















Pierre Vogel : Qu'as-tu fait pour l'Islam























Comment l'Islam a changé ces célèbres.














L'alcool Et Le Porc Sont Interdit Dans Le Coran Et La Bible--Zakir Naik

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'alcool Et Le Porc Sont Interdit Dans Le Coran Et La Bible--Zakir Naik

L'alcool est interdit dans la Bible??? 🤔
Ne confonds-tu pas "ne pas faire d'excès" avec "interdire"? :)

Il y a d'autres interdits alimentaires que le seul porc, dans la Torah, interdits alimentaires que le Coran ne reprends pas à son compte... Pourquoi?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
F. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'est jamais tombé dans la pratique courante des membres de sa tribu d'adorer des statues, des idoles ou des "dieux" créés par l'homme. Il a interdit à ses partisans de s'engager dans une adoration en dehors du Seul Vrai Dieu (Allah) d'Adam, d'Abraham, de Moïse et de tous les prophètes, que la paix soit sur eux tous.

Et les gens de l'Ecriture Juifs et Chrétiens ne différèrent pas entre eux jusqu'à ce qu'il leur soit venu une claire évidence.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture

[Saint Coran 98:4-5]

Il méprisait le faux culte envers les dieux ou les images créés par l'homme ou quoi que ce soit dans la création en tant que dieu. Il détestait toutes les complexités et la dégradation auxquelles cela conduit.

C'est en obéissance directe au deuxième commandement dans les versets mentionnés ci-dessus, "Tu ne feras aucune image taillée."

G. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a toujours tenu le nom de Dieu (Allah) dans la plus haute révérence et n'a jamais pris le nom de Dieu en vain ou à des fins vaines.

Il a interdit à ses partisans de faire quoi que ce soit de ce genre et les a encouragés à utiliser des noms tels que "Serviteur de Dieu Tout-Puissant" (Abdullah).


H. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a maintenu le culte et les cérémonies appropriés de ses grands-pères, Abraham et Ismaël, que la paix soit sur eux. Voici quelque chose du deuxième chapitre du Coran. Lisez attentivement;

124. Et (souviens-toi) quand ton Seigneur eut mis à l’épreuve Abraham par certaines prescriptions et que (celui-ci) les eut accomplies : « Je vais faire de toi un guide pour les gens », lui dit (Allah). « Et qu’en sera-t-il de ma descendance ? », répondit (Abraham). « Mon engagement n’est pas promis aux injustes. » répondit Allah.

125. Et quand Nous fîmes de la Maison (la Kaâba) un lieu de rassemblement pour les gens et un asile de paix… Prenez donc la station d’Abraham pour lieu de prière. Et Nous confiâmes à Abraham et Ismaël : « Purifiez donc Ma Maison pour ceux qui y accomplissent la circumambulation rituelle (ta’ifîn) et (s’y adonnent à) la retraite pieuse (‘akifîn), et ceux qui s’y inclinent et ceux qui s’y prosternent. »

126. Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Fais de ce lieu un asile de paix et accorde des bienfaits à ceux qui, parmi ses habitants, ont cru en Allah et au Jour Dernier ! » (Allah) dit : « Quant à celui-là qui a mécru, Je lui accorderai une jouissance momentanée puis le forcerai au supplice du Feu ; et là quel terrible sort !

127. Et quand Abraham et Ismaël eurent élevé les fondations de la Maison (la Kaâba), ils dirent : « Ô Seigneur ! Veuille accepter de nous (ceci) car c’est Toi Qui Entends Tout et c’est Toi l’Omniscient.

128. Seigneur ! Fais que nous Te soyons Soumis[41] et que notre descendance Te soit une nation soumise. Et montre-nous nos rites et veuille accepter de nous le repentir car c’est Toi le Tout Absoluteur, le Tout Miséricordieux !

[41] C’est le sens premier du mot « Musulmans ». Le mot existe tel quel dans le texte coranique : مسلمين mais une traduction par « Musulmans » serait ici un anachronisme, le verset renvoyant à Abraham, donc à une époque bien antérieure à l’Islam.

129. Seigneur ! Envoie parmi eux un messager qui soit des leurs, qui leur récitera Tes versets, leur enseignera le Livre et la sagesse et les purifiera, car c’est Toi le Tout -Puissant, le Sage.

130. Qui donc ne voudra pas de la tradition d’Abraham sinon celui qui abêtit son âme ? Nous l’avons certes élu en ce bas monde et, dans l’autre, il comptera parmi les vertueux.

131. Quand son Seigneur lui eut dit : « Soumets-toi ! » il répondit : « Je me soumets au Seigneur de l’Univers. »

132. Ce fut là ce que recommanda Abraham à ses fils ainsi que Jacob : « Ô mes fils ! C’est Allah Qui a choisi pour vous cette religion. Ne mourez donc point que vous ne soyez (entièrement) Soumis. »

133. Étiez-vous donc témoins quand Jacob, à l’article de la mort, eut dit à ses fils : « Qu’adorerez-vous après moi ? »[42] Ils répondirent : « Nous adorerons ton Dieu et le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, un Dieu Unique Auquel nous sommes (infiniment) Soumis. »
Voilà au moins un post où tu ne t'égares pas à chercher des justifications de ta religion à travers l'instrumentalisation d'autres religions.
C'est bien...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

L'interdiction de boire de l'alcool est une interdiction définitive, sans aucune manipulation de mots​

Interdiction pour qui? Définitivement c'est à dire?
Elle n'existe pas pour les juifs et pour les chrétiens. (C'est l'abus qui est mauvais, pas la consommation d'alcool en elle-même).
Sauf si tu as un texte concret qui l'interdit dans ces religions...? Cherche bien.

S'il fallait chipoter, on pourrait dire que même dans le Coran, ce n'est que le vin qui est interdit, et que c'est par extrapolation que cette interdiction est étendue à tous les alcools. (Mais je peux me tromper).

Les Juifs ont déformé la Torah et le Coran l’a corrigé​

Ça n'a pas grand sens, je l'ai déjà dit.
Ce qui aurait eu du sens, c'est que la Torah originale que tu imagines (si elle a existé) ait été redonnée par dieu, pour effectivement "corriger" les éventuelles déformations qu'il y aurait eu au cours du temps. Simple et logique.

Mais le Coran est un texte nouveau, et ne peut pas passer pour une correction de la Torah. Normal qu'il ne puisse donc pas être pris en considération par les juifs.


Il manque certains interdits alimentaires de la Torah. Donc l'islam, comme le christianisme, a supprimé des interdits alimentaires divins présent dans la Torah...
 
1-

J'ai mentionné plus d'une fois que Jésus, le Prophète de Dieu, ne buvait pas d'alcool, n'avait pas commis d'adultère et n'encourageait pas l'adultère.

Mais ici j'expose votre Bible, qui calomnie Christ

À travers les versets corrompus de votre livre qui mentionnent que le Christ incite à boire du vin lors des noces de Cana.



C’est mon objectif depuis le début, exposer la corruption de la Bible déformée et clarifier les véritables enseignements du Christ, qui sont conformes à la loi des anciens prophètes et cohérents avec les enseignements du Coran.


Il ressort des déclarations de ceux qui ont parlé de la corruption du christianisme que le juif Paul a été le premier à introduire dans le christianisme que le vin et le porc sont licites. Par conséquent, cela ne figurait pas dans l’Évangile qui a été révélé à 'Essa, qu'Allah exalte sa mention.


L'alcool est totalement interdit dans l'Islam et le Christianisme, même malgré les quelques bienfaits de l'alcool.
Les méfaits de l'alcool sont très nombreux


2 : 219 - - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez
Sourate 2 verset 219

5 : 90 - Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez..}[Coran 5:90]


18 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. (Éphésiens 5:18).




9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

1 Corinthiens 6:9-10


Quels que soient les noms donnés à l'alcool, ou même en boire un peu, cela conduit toujours à l'immoralité et la personne devient un ivrogne, en plus des dommages physiques et économiques.

C'est de la corruption sur terre, et Dieu n'accorde pas aux gens des signes qui pourraient les détruire et les encourager à se détruire eux-mêmes.



Pourquoi l'Alcool Est Interdit Dans l'Islam?-Zakir Naik - ..


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

2-


Qu'importe si l'islam était six siècles et demi plus tard... Le judaïsme est beaucoup plus ancien que le christianisme mais Allah a envoyé Jésus (AS) pour corriger leurs voies car ils s'étaient éloignés de leur vraie religion... Mais les chrétiens ont également commis une grave erreur. quand ils attribuaient à Jésus (AS) la divinité.

Faire appel à la chronologie des révélations, prétendre qu'une révélation est fausse parce qu'elle a été révélée après une autre prétendue révélation, est tout simplement stupide,

La théologie chrétienne, qui n’est rien d’autre qu’une poubelle idolâtre. Vous êtes le pire type d’idolâtre païen parce que vous essayez de tuer Dieu pour vos péchés.



Le « OT » ne confirme rien sur le christianisme. Le christianisme est un méli-mélo de conneries idolâtres et païennes



Le Coran fait référence aux livres sacrés qui, au temps des prophètes, étaient authentiques

Mais maintenant ces livres sont déformés et le Coran corrige leur distorsion.

Il y a quelques versets authentiques de la Bible qui ne contredisent pas les paroles des anciens prophètes, ni les paroles du prophète Jésus, ni les paroles du prophète Mahomet, que la paix soit sur eux.
Et nous nous en soucions

Ainsi Allah (SWT) a révélé le Coran et un autre Prophète (SAW) à l'univers entier afin de prêcher le vrai message que tous les autres Prophètes prêchaient qui était : Adorez UN SEUL DIEU..



Espérons qu'un plus grand nombre de personnes prêteront attention aux conseils bénis du Très-Haut qu'Il nous a mis à notre disposition à travers le Coran.



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
 
3-

Il manque certains interdits alimentaires de la Torah. Donc l'islam, comme le christianisme, a supprimé des interdits alimentaires divins présent dans la Torah...

non



Dieu a condamné les Juifs pour avoir déformé la Torah et interdit certains aliments, même si Dieu ne les avait pas interdits.

Par conséquent, les musulmans n’interdisent pas la nourriture faussement interdite par les Juifs et qui ne vient pas de Dieu.






Dieu dit dans le Coran


93. Toute nourriture était licite pour les Enfants d’Israël, sauf ce qu’Israël s’interdisait lui-même avant que ne fût révélée la Torah. Dis : « Apportez la Torah et lisez-la, si vous dites la vérité

Interprétation du Coran sourate Al Imran Verset 93

Toutes les nourritures étaient licites aux Israélites et ne leur a été déclaré illicite que ce que Jacob s’était interdit à lui-même avant la révélation de la Torah. Cette vérité est contraire à ce qu’avancent les juifs qui prétendent que ces interdits ont été dictés par la Torah. Ô Prophète, dis-leur: Apportez la Torah et lisez-la si vous êtes véridiques dans vos prétentions. Ils restèrent stupéfaits face à cette révélation et s’abstinrent d’apporter leur Livre. Voilà un exemple qui illustre les inventions et altérations que les juifs attribuent à la Torah.



La distorsion inclut la Torah et l'Évangile (changement, altération, suppression et ajout).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
3-

Il manque certains interdits alimentaires de la Torah. Donc l'islam, comme le christianisme, a supprimé des interdits alimentaires divins présent dans la Torah...

non
Si. :)

Dieu a condamné les Juifs pour avoir déformé la Torah et interdit certains aliments, même si Dieu ne les avait pas interdits.
Condamnés?

Par conséquent, les musulmans n’interdisent pas la nourriture faussement interdite par les Juifs et qui ne vient pas de Dieu.
Ils ont tendu licite ce que dieu a décrété illicite dans la Torah...? ;)

Chacun peu se lancer ce genre d'anathème... :)

Dieu dit dans le Coran


93. Toute nourriture était licite pour les Enfants d’Israël, sauf ce qu’Israël s’interdisait lui-même avant que ne fût révélée la Torah. Dis : « Apportez la Torah et lisez-la, si vous dites la vérité
Et quand tu la lis, tu lis quoi? :)

Interprétation du Coran sourate Al Imran Verset 93

Toutes les nourritures étaient licites aux Israélites et ne leur a été déclaré illicite que ce que Jacob s’était interdit à lui-même avant la révélation de la Torah. Cette vérité est contraire à ce qu’avancent les juifs qui prétendent que ces interdits ont été dictés par la Torah. Ô Prophète, dis-leur: Apportez la Torah et lisez-la si vous êtes véridiques dans vos prétentions. Ils restèrent stupéfaits face à cette révélation et s’abstinrent d’apporter leur Livre. Voilà un exemple qui illustre les inventions et altérations que les juifs attribuent à la Torah.
"Interprétation"? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1-

J'ai mentionné plus d'une fois que Jésus, le Prophète de Dieu, ne buvait pas d'alcool, n'avait pas commis d'adultère et n'encourageait pas l'adultère.
Et? Les chrétiens disent autre chose?

Mais ici j'expose votre Bible, qui calomnie Christ
La Bible, c'est la bible. Elle n'est pas ce que tu voudrais qu'elle soit, c'est tout. :)


À travers les versets corrompus de votre livre qui mentionnent que le Christ incite à boire du vin lors des noces de Cana.
Gênant, n'est-ce pas? :)
Les chrétiens ne sont pas tous d'accord sur tout, mais en ce qui concerne les noces de Cana, ils sont tous d'accord qu'il s'agit d'un des miracles de Jésus (si ce n'est le premier).
Ça montre en tout cas que le vin n'était pas interdit pour les juifs, et qu'il ne l'est pas pour les chrétiens. :)

C’est mon objectif depuis le début, exposer la corruption de la Bible déformée et clarifier les véritables enseignements du Christ, qui sont conformes à la loi des anciens prophètes et cohérents avec les enseignements du Coran.
Ca ne sert à rien de parler d'une version fantasmée de la Bible, si tu n'es pas capable de sortir ici cette Bible "non déformée"... :)
Idem pour la Torah.

C'est un peu comme si un juif ou un chrétien vient expliquer à un musulman comment le Coran est falsifié et truffé de faussetés introduites par ceux qui ont mis le Coran par écrit, avec comme preuve les différences du Coran avec leurs livres saints à eux... :D

Il ressort des déclarations de ceux qui ont parlé de la corruption du christianisme que le juif Paul a été le premier à introduire dans le christianisme que le vin et le porc sont licites. Par conséquent, cela ne figurait pas dans l’Évangile qui a été révélé à 'Essa, qu'Allah exalte sa mention.
Les musulmans ne comprennent pas qu'il n'y a pas un évangile qui est descendu sur Jésus comme le Coran serait descendu sur Mohammed...

Eh non, ce n'est pas Paul qui a rendu licite le vin (qui est licite chez les juifs... :)) et le porc (ça, ça découle d'une interprétation d'une parole de Jésus...)
Et ce n'est pas Paul qui a rendu licite pour les musulmans ce qui ne l'est pas pour les juifs... :)

L'alcool est totalement interdit dans l'Islam et le Christianisme, même malgré les quelques bienfaits de l'alcool.
Les méfaits de l'alcool sont très nombreux
Les méfaits de l'abus d'alcool sont nombreux.
Tu connais la différence abus (ou excès) et tempérance? :)

2 : 219 - - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez
Sourate 2 verset 219

5 : 90 - Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez..}[Coran 5:90]
Je lis "vin". Qu'en est-il des autres alcools?

18 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. (Éphésiens 5:18).
Oui, il ne faut pas s'enivrer... donc ne pas abuser.
C'est différent d'une interdiction.
 
L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension



Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.



C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.



Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.



Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »



Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.



Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)



Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :



« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)



Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.



Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.



Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.



ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.



ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.



ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.
 
Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.



ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.



Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.



Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.



Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)



ð L’importance de la prière.



Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).



Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)



Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud



)

1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek




2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek


Ce savant Japonais s’est converti à l’Islam grâce à un seul verset du Coran !




Le Coran ou la Bible sont-ils la parole de Dieu ahmed dedt?

https://www.youtube.com/watch?v=jaxKTLC0kLE
 
Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ? | Sh. Uthman Ibn Farooq
la même chose avec des mots différents

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

falsifièrent sciemment, avec science
Si Nous abrogeons

dans les deux cas c'est un changement

on apprend que un verset est un pluriel par trois


22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

donc il est certain que vous ne comprenez pas la religion, à cause des contradictions, le jour où vous comprendrez ce sera une science à 100% et non une morale.

Allah décide de tout le Bien comme le Mal

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Si vous saviez !
 
Haut