Le soleil qui brille sur le monde

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comme je l'ai dit, tous les prophètes adorent Dieu (le Père)
Ce ne sont pas toutes les religions qui ont des prophètes, et celles qui en ont n'ont pas forcément les mêmes entre elles.

que ce soit avant ou après le prophète Abraham.
Il y a de gros doutes sur l'existence même d'Abraham.

Mais les gens ont dévié de l’adoration de Dieu (le Père) et ont adoré ce qu’ils voulaient et n’ont pas cru au message des prophètes.
N'importe qui ne croyant pas aux mêmes choses que soi peut être considéré comme ayant dévié par ceux-ci... pour toi ils ont dévié, pour eux tu as dévié.

En outre, ceux qu'ont appelle prophètes sont des hommes, et les hommes, ont peut les croire ou pas.
Par contre, si un dieu te parlait directement, tu saurais sans l'ombre d'un doute.

Ici, j'ai toute liberté de choisir en fonction de la recherche et des études scientifiques, historiques et éthiques.
Tu n'as pas la liberté de croire ou pas. Tu crois parce que tu es convaincu. Si tu avais la liberté, tu pourrais décidé instantanément de ne pas croire... ce que tu ne peux pas faire. Sauf si tu me dis que tu peux et que tu me le prouve en décidant de ne pas croire, en disant ici qu'il n'existe aucun dieu... ou alors qu'il en existe plusieurs, et en croyant à cela sincèrement.
Bon, 10 minutes plus tard, tu pourras toujours "librement" rechanger d'avis et décider de re-croire en ce que tu crois en ce moment.

Mais si tu ne peux pas, c'est que tu ne peux pas décider aussi librement que tu t'intéresse à le dire... :D



Soit j'adore Dieu la vérité, soit j'insiste sur l'entêtement et l'incrédulité, alors que je connais la vérité.
On te demande de choisir librement de ne pas croire, puisque tu dis que c'est un choix libre. Pas de décider d'avance ce qui est vrai ou pas... :p


Une personne arrogante qui nie l’existence de Dieu (le Père)
Ne pas croire en l'existence des dieux ne relève pas de l'arrogance.


Tu dois savoir que tu n'es rien sans la grâce de Dieu
Nous ne sommes rien, avec ou sans dieux.

Et vous devez adhérer aux bonnes manières avec Dieu
On peut adhérer à de bonnes manières, avec ou sans dieux.
 
Une personne arrogante qui nie l’existence de Dieu (le Père)

Je lui dis, Dieu t'a donné ta vie quand tu meurs et que ton âme quitte ton corps
Pouvez-vous, pauvre et faible, rendre votre âme à votre corps et à votre vie ?!
qu'est ce qui prouve que Dieu le peut ? tu l'as déjà vu en train de ressusciter quelqu'un ?
 
Toutes les preuves rationnelles ou religieuses témoignent de l'existence d'Allah le Très Haut. Ces preuves se résument en deux argumentations essentielles : l'une dans le Coran et l'autre apparente et visible dans l'univers autour de nous.

Quant à la première preuve, elle comprend tout ce qu'Allah le Très Haut a fait descendre comme versets clairs dans Son précieux Livre et dont nous en citons ce qui suit :

Allah le Très Haut dit : - "Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !". (Sourate 3/Verset 18).

- "Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez". (Sourate 6/Verset 3).

- "Ont-ils donc des divinités en dehors de Nous, qui peuvent les protéger ? […] ". (Sourate 21/Verset 43).

Voila donc que le Créateur, gloire à lui, le Tout Exalté de Grandeur, témoigne Lui-même de son existence, que c'est Lui qui est le Seigneur de l'univers et son Créateur, et Allah suffit comme témoin.

Allah dit à ce propos : "[…]. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?". (Sourate 41/Verset 53).

Quant à la seconde preuve, elle se trouve dans tout ce qu’Allah créa dans les cieux, sur terre et elle se trouve en nous-mêmes. Car toute chose dans l'univers est elle-même un indice manifeste de l'existence de son Créateur, Allah, de Ses nobles Attributs et de Ses Noms sublimes. En méditant sur ce vaste univers et en circulant dans tous ces confins, l'homme raisonnable ne peut s'empêcher d'admettre l'existence de son Créateur.
En effet, Les créatures connaissent une préexistence et une postériorité. Elles ont nécessairement un créateur qui leur a accordé l'existence, du fait qu'elles ne peuvent se créer elles-mêmes, ni exister par hasard et qu'avant leur vie elles étaient inexistantes.

Donc comment peuvent-elles être créatrices ? Il est impossible d'exister par hasard car à tout événement il faut une cause. Leur existence au sein d'un système aussi merveilleux, d'une coordination harmonieuse, d'une jonction homogène et cohérente entre les causes et leurs effets, puis entre les êtres eux-mêmes, s'oppose catégoriquement à une existence dûe au hasard. Par ailleurs l'existence par le hasard ne peut-être régie à la base. Cela dit comment peut-elle se maintenir et évoluer régulièrement?

Donc, si les créatures ne se créent pas elles-mêmes et si leur création n'est due au hasard non plus, il faut admettre qu'elles ont un créateur, qui n'est autre qu’Allah, le Seigneur des mondes.

Allah le Très Haut a mentionné cette preuve rationnelle, cet argument péremptoire lorsqu'Il dit: "Ont-ils été créés sans personne, ou bien sont-ils eux, les créateurs ? " [Sourate 52/Verset 35]

Cela signifie qu'ils n'ont pas été créés par autre chose qu'un créateur et qu'ils ne sont pas eux-mêmes leur propre créateur. Il s'avère que leur créateur ne peut être qu’Allah le Très Haut.

A ce propos, lorsque Djoubair ibn Moutâam, qu'Allah soit satisfait de lui, était polythéiste, il a entendu le Messager d'Allah, , réciter ces versets : "Ont-ils été créés sans personne, ou bien sont-ils eux-mêmes les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre? Non, ils ne veulent pas de certitude. Ont-ils près d'eux les trésors de ton Seigneur, ou sont-ils eux les intendants ? "[Sourate 52/Verset 35-37]



Voici comment prouver que Dieu existe​


 
Quel Ramadan cette année ! Recherchez toujours la gentillesse, la compassion, la justice, la droiture et le Taqwa. Le Ramadan est terminé, mais nous avons maintenant 11 mois pour rester forts dans ces choses. Le Ramadan est un rappel à la fois de la beauté et de la nature surnaturellement profonde du Saint Coran, et un terrain d'entraînement concentré pour ce que nous cherchons à cultiver tout au long de l'année. Le jeûne, c’est bien plus que simplement ne pas manger


Je vous souhaite un excellent Aïd ainsi qu'à vos proches

Qu'Allah Accepte Nos œuvres et notre Jeûne

Amin







En arabe, Aid signifie Fête et Fitr la rupture. L'Aid el Fitr est la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan par les musulmans, un des 5 piliers de l'islam. C'est une fête importante et heureuse qui se célèbre en famille ou en communauté. La fête se déroule le premier jour du mois de Chawwal.


Le fidèle s'acquitte de l'aumône de la rupture du jeûne ou Zakat al-Fitr. La prière (salat al aïd) a lieu en début de matinée et est effectuée soit dans une mosquée, soit dans un mossalla permettant de rassembler plus de fidèles.

La tradition musulmane ou sunna veut que le musulman prenne son petit déjeuner, préférablement composé de dattes, avant de se rendre à la prière.

visitent leurs proches et amis afin de leur présenter leurs vœux de l'Aïd.

L'Aïd et la Zakat Al-Fitr



Takbir Eid-ul Fitr


Un chrétien se converti à l'islam et témoigne des bienfaits ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toutes les preuves rationnelles ou religieuses témoignent de l'existence d'Allah le Très Haut.
Non.
Rien de PROUVE l'existence d'un dieu ou de plusieurs dieux, comme rien ne prouve qu'il n'en existe pas.
Il y a des gens qui expliquent rationnellement pourquoi selon eux il n'existent pas de dire, et d'autres qui expliquent tout aussi rationnellement pourquoi selon eux il existe un dieu ou des dieux.

Ces preuves se résument en deux argumentations essentielles : l'une dans le Coran et l'autre apparente et visible dans l'univers autour de nous.
Le Coran n'est preuve que pour celui qui a foi dans le Coran (ce qui, avec du recul, n'est pas très objectif...), et l'univers autour de nous conforte les croyants dans leurs croyances et les athées dans leur athéisme. Donc non, ce ne sont pas des "preuves".

C'est chaque fois un peu le serpent qui se mord la queue.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quel Ramadan cette année ! Recherchez toujours la gentillesse, la compassion, la justice, la droiture et le Taqwa. Le Ramadan est terminé, mais nous avons maintenant 11 mois pour rester forts dans ces choses. Le Ramadan est un rappel à la fois de la beauté et de la nature surnaturellement profonde du Saint Coran, et un terrain d'entraînement concentré pour ce que nous cherchons à cultiver tout au long de l'année. Le jeûne, c’est bien plus que simplement ne pas manger
Ça c'est bien et respectable.

Je vous souhaite un excellent Aïd ainsi qu'à vos proches

Qu'Allah Accepte Nos œuvres et notre Jeûne

Amin
👍

La tradition musulmane ou sunna veut que le musulman prenne son petit déjeuner, préférablement composé de dattes, avant de se rendre à la prière.
Ça, ce n'est pas très "universel" comme conduite à tenir. C'est pas très gentil pour les musulmans des nombreuses régions où on ne trouve pas de dattes. Groenland, forêts équatoriale et denses... bref, chacun doit faire au mieux, même sans dattes...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un chrétien évangélique se converti à l'islam et explique pourquoi !
C'est à se demander pourquoi des musulmans se convertissent au christianisme évangélique. :)


Une française gauloise se convertit à l'islam !
C'est quoi une Française gauloise? :D

Le meilleur attaquant du Football africain se converti à l'islam .
Le meilleur attaquant du foot africain???
Toi, tu dois pas regarder souvent le foot, je me trompe? :D

Comment Prouver Existence De Dieu Aux Agnostiques Et Athées?
C'est impossible.
Tout comme il est impossible aux athées de démontrer l'inexistence des dieux aux croyants et aux agnostiques.
:)
 
La constance


La morale du Prophète (saws) est éminente car elle est caractérisée par la constance. Certains se comportent avec noblesse pendant un temps, mais lorsque la situation change, ils changent de comportement. Ils adoptent un comportement dans la pauvreté et un autre dans la richesse, un comportement dans la difficulté, un autre dans l’aisance, un comportement dans la satisfaction, un autre dans les moments de mécontentement, un comportement pendant le succès, un autre dans la défaite, un comportement dans la faiblesse, un autre en position de force.


La morale du Prophète (saws), elle, est constante. Elle ne varie pas en fonction des circonstances. Il ne connaît pas le principe selon lequel le but justifie le moyen. Il n’acceptait que le noble but et le moyen pur. Il ne pouvait accepter de parvenir à la vérité par la voie du mensonge. Il affirmait que « Dieu est bon et n’accepte que ce qui est bon » (rapporté par Mouslim).


C’est pour cette raison que pour lui, la politique est liée à la morale, l’économie est liée à la morale, la science est liée à la morale, la guerre est liée à la morale. Point de séparation, pour lui, entre les différents domaines de la vie et la morale.


C’est pour cette raison qu’en temps de guerre il refusa de tuer les civils en interdisant de tuer les femmes, les enfants et les vieillards, et lorsqu’il vit un jour, au terme d’une bataille, une femme parmi les victimes, il dit en signe de réprobation : Quant à celle-ci, elle ne pouvait pas combattre ! La guerre pendant laquelle les gens sont habituellement aveuglés par la haine et la colère transgressant toutes les lois et toutes limites, est conditionnée en islam par la morale, par le respect des engagements, par l’interdiction de mutiler … Lorsque Houdhayfa ibn al-Yaman et son père furent capturés par les mecquois, ils s’engagèrent auprès des mecquois de ne pas prendre part au combat, pendant la bataille de Badr, contre leur libération. Une fois libérés, ils se présentèrent au Prophète (saws) pour se joindre à l’armée musulmane et l’informèrent de leur engagement envers les mecquois. Le Prophète (saws) refusa alors de les intégrer dans l’armée et dit : « Nous allons respecter leur engagement et implorer l’aide de Dieu ». (rapporté par Mouslim)


Le Prophète (saws) dit au sujet du respect du dépôt : « Restitue le dépôt à celui qui te l’a confié, et ne trahit pas celui qui t’a trahit » (rapporté par at-Tirmidhi). D’ailleurs, les détracteurs du Prophète (saws) à la Mecque n’hésitait pas lui à confier leurs objets précieux. Lorsque Dieu lui ordonna d’émigrer à Médine, qu’a fait le Prophète (saws) des dépôts de ces gens ? Eux qui l’avaient persécuté, chassé de la terre la plus chère à Dieu et à son cœur, qui s’étaient opposés farouchement à son message, avaient empêché les gens de le suive et subtilisé les biens des musulmans ? Il aurait pu prendre ces biens pour les musulmans en contre partie des biens qui leur ont spolié ! Mais sa morale l’en empêchait, car celle-ci est constante. Elle ne varie pas selon les circonstances. Il a donc laissé ‘Ali ibn Abi Talib à sa place, au risque de sacrifier son jeûne cousin pour restituer les biens aux ayants droit.




Les chinois convertis à l'islam - Partie 1 .


Un pasteur africain se converti à l'islam comme des milliers d'autres dans le monde .

 
la propreté ne se limite pas seulement à l’aspect physique mais s’étend également à l’environnement. Les musulmans sont tenus de garder leur environnement propre et pur. Le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a enseigné que la propreté d’une personne représente la moitié de sa foi. Il a également souligné l’importance de nettoyer sa maison, d’éliminer toutes les impuretés et de la garder bien rangée.

En Islam, l’hygiène personnelle est considérée comme un élément essentiel du maintien d’une bonne santé. Le Prophète Mahomet (que la paix soit sur lui) a conseillé aux musulmans de se brosser régulièrement les dents, de se couper les ongles et de se toiletter. Il a également encouragé les musulmans à prendre un bain régulièrement et à porter des vêtements propres.

L’Islam enseigne également l’importance de maintenir la propreté des aliments et des boissons. Les musulmans sont tenus de consommer uniquement de la nourriture halal (autorisée) et d’éviter de manger ou de boire tout ce qui est considéré comme impur. Les musulmans sont également encouragés à se laver les mains avant et après avoir mangé et à utiliser des ustensiles propres.

La propreté est un enseignement fondamental de l’Islam et est considérée comme un aspect essentiel de la religion. Les musulmans sont tenus de maintenir un haut niveau d’hygiène personnelle et de propreté dans leur environnement. Les enseignements de l'Islam soulignent l'importance de la propreté pour la pureté physique et spirituelle, la bonne santé et l'atteinte de la paix et de la tranquillité.
L’importance de la propreté en Islam :

La propreté revêt une grande importance dans l’Islam et est considérée comme l’un des enseignements fondamentaux de la religion. L'Islam accorde une grande importance à la propreté car elle est considérée comme un élément clé de la foi. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la propreté est importante en Islam :

1. Pureté spirituelle : En Islam, la propreté est liée à la pureté spirituelle. Les musulmans doivent effectuer leurs ablutions (Wudu) avant la prière pour se purifier physiquement et spirituellement.

2. Santé et bien-être : La propreté est essentielle au maintien d’une bonne santé et d’un bien-être. Le Prophète Mahomet (que la paix soit sur lui) a souligné l'importance de l'hygiène personnelle, comme se laver régulièrement, se laver les mains avant de manger et se brosser les dents.

3. Propreté de l'environnement : L'Islam enseigne aux musulmans à maintenir un environnement propre et sain. Le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a insisté sur le fait de garder sa maison et ses environs propres, exempts de détritus et de déchets.

4. Respect des autres : Maintenir la propreté est un signe de respect de soi et des autres. Les musulmans apprennent à rester propres ainsi que leur environnement pour éviter la propagation des maladies.

5. Interactions sociales : La propreté joue un rôle important dans les interactions sociales. Les musulmans sont encouragés à maintenir une bonne hygiène personnelle, à porter des vêtements propres et à garder leur maison et leur environnement propres afin d'améliorer leurs interactions et relations sociales.

La propreté est importante en Islam car elle est liée à la pureté spirituelle, à la santé, au bien-être, au respect de soi et des autres et aux interactions sociales. Les musulmans sont encouragés à maintenir la propreté dans tous les aspects de leur vie, de l'hygiène personnelle à la propreté de l'environnement. Ce faisant, ils remplissent non seulement une obligation religieuse, mais favorisent également la bonne santé et le bien-être d'eux-mêmes et de leur communauté.

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full)


L'histoire de Boris de Devenir Musulman (Full)

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ce n'est pas une clarification, car il y a des monothéismes qui n'ont strictement rien à voir avec la souche abrahamique.
Pour ces monothéismes là, Adam, de même que les prophètes cités dans la Torah, repris dans la Bible, sous entendus par le Coran avec un rajout absent des deux autres, tout cela n'existe pas pour ces autres monothéismes et pourtant ils ont chacun leur vision du "vrai" dieu.
Et même au sein de chaque monothéisme abrahamique, tout le monde n'a pas necessairement exactement la même vision du "vrai" dieu...



Chaque croyant suit ce qu'il pense être la vérité. Qui n'est pas la même pour tous...


Ce ne sont pas tous les croyants qui pensent forcément que tout le monde a une liberté totale de choisir (voir le sempiternel débat sur le libre arbitre et la prédestination...)

En outre, toi-même, tu n'as pas "la totale liberté de choisir". Tu veux une preuve?
Alors voilà, choisis donc provisoirement mais sincèrement de ne pas croire en l'existence de dieu, ou choisis provisoirement mais sincèrement d'être hindouiste... (t'inquiète, après 1 ou 2 heures, tu rechoisiras d'être musulman... ;))
Tu peux le faire? Non? Donc tu n'as pas la totale liberté du choix de tes convictions, tu vois? :)

Développe, cite et source s'il te plaît 🙂
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'aimerais savoir de quel monothéisme tu parles, si bien sur cela ne dérange pas l'auteur de ce fil.
Outre des religions comme le bahaïsme, zorohastrisme, sikhisme, qui ressemblent par certains aspects aux monothéismes abrahamiques, mais ne s'en revendiquent pas, ou s'en démarquent un peu tout en empruntant un certain substrat, ou en réinterprètent de manière significative certains aspects, il y a un débat sur la nature monothéiste de certaines religions traditionnelles africaines, généralement qualifiées d'animistes (par moi aussi, d'ailleurs :)), mais qui, d'une part, ne sont pas toutes identiques, et d'autre part, sont plus complexes à analyser que cette simple caractérisation.
Un lien (certes pas le meilleur, car Wikipedia c'est pas la crème ;), je vais chercher si j'en vois de meilleurs):


Plus concrètement et personnellement, j'ai discuté avec un compatriote "membre" d'une de ces religions "traditionnelles", qui se définit lui-même comme monothéiste, en rejettant les "monothéismes fades importés" (ce sont ses termes :D), à savoir le christianisme et l'islam.

Bref, de la matière à discussion entre spécialistes (que je ne suis pas! :))
 
Dernière édition:
Monothéisme

Tous les prophètes envoyés par Dieu (le Père) n'adorent que Lui

D'Adam au dernier prophète Mahomet, que la paix soit sur lui

C'est le véritable culte de Dieu


Dans ce verset, Christ a limité la divinité au Père seul

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
◄ Jean 17:3 ►


L'Islam diffère grandement de la plupart des autres religions. Bien que la plupart des religions enseignent qu’il existe un Être suprême qui a créé tout ce qui existe, elles sont rarement exemptes d’une certaine forme de polythéisme en matière de culte. Ces religions soit appellent leurs adhérents à adorer d'autres êtres comme des dieux en dehors de Dieu (Allah) – bien qu'elles placent généralement ces autres dieux à un niveau inférieur à l'Être suprême – soit exigent que leurs adhérents fassent appel à d'autres êtres comme intercesseurs entre eux et Dieu. .


La vérité est que la religion naturelle de l’humanité est d’adorer Dieu seul. Plus tard, des gens sont venus corrompre cette religion, en y introduisant le culte d’autres êtres. Les gens semblent avoir tendance à vouloir concentrer leur dévotion sur quelque chose de tangible, quelque chose d’imaginable, même s’ils savent instinctivement que le Créateur de l’univers dépasse de loin leur imagination. Tout au long de l’histoire de l’humanité, Dieu a envoyé des prophètes et des messagers pour rappeler les gens au culte du Seul Vrai Dieu, et à plusieurs reprises, les gens sont revenus au culte des êtres créés.
 
Le monothéisme est le message que tous les prophètes ont apporté. Les gens se sont alors écartés de la vérité. Puis le Prophète Mahomet, que Dieu le loue, est venu comme dernier Messager et a rétabli le véritable monothéisme dans l’humanité. Vous trouverez ci-dessous une explication détaillée du monothéisme dans l'Islam.
Le monothéisme en Islam

Le concept de monothéisme (appelé tawhîd en arabe) est le concept le plus important de l'Islam. Tout dans l'Islam est construit là-dessus. L'Islam appelle à l'unité absolue de Dieu. Aucun acte d’adoration ou de dévotion n’a de sens ou de valeur si ce concept est compromis de quelque manière que ce soit.


L’unité de Dieu dans Sa Seigneurie signifie que Dieu a une maîtrise complète sur l’univers à tous égards. Lui seul est le Créateur de toutes choses. Lui seul est à l'origine de tout. Il est Tout-Puissant. Personne ne partage sa domination. Personne ne peut résister à son décret.

Ce concept est celui avec lequel la plupart des gens sur Terre seraient d’accord. La plupart des gens reconnaissent que le Créateur de l’univers est Un et qu’Il n’a pas de partenaire.
Dévotion de tout culte à Dieu seul

Personne n'a le droit d'être adoré sauf Dieu (Allah). Ce concept est l’idée centrale proclamée par tous les prophètes à travers les âges. C’est le credo le plus important de l’Islam. Le but de l’Islam est d’éloigner les gens du culte de la création et de les appeler au culte du Créateur.



Tous les prophètes et messagers, depuis Adam jusqu’à Mahomet (que Dieu les bénisse tous), ont appelé les gens à adorer Dieu seul. C’est la foi la plus pure, la plus simple et la plus naturelle. L’Islam rejette la notion des anthropologues culturels selon laquelle la première religion des êtres humains était le polythéisme, et ensuite, lentement, l’idée du monothéisme a évolué à partir de là.



Dieu a créé les êtres humains pour l’adorer seul. Le plus grand péché possible est d’adorer quelqu’un d’autre que Dieu (Allah). Ce n'est pas moins un péché si l'adorateur a l'intention de se rapprocher de Dieu en offrant des dévotions à un autre être. Dieu n'a pas besoin d'intercesseurs ou d'intermédiaires. Il entend toutes nos prières et connaît parfaitement tout ce qui se passe.



Les attributs de Dieu sont tous des attributs de perfection et de complétude. Les déficiences humaines ne peuvent être attribuées à Dieu. Dieu n’a aucune déficience ni aucune faiblesse.

C'est une forme de polythéisme que d'attribuer à Dieu les attributs des choses créées. C'est également une forme de polythéisme que d'attribuer aux choses créées des attributs qui appartiennent à Dieu seul. Quiconque croit qu’un autre être est, par exemple, Omniscient ou Tout-Puissant a commis le péché du polythéisme, qui est le plus grand de tous les péchés de l’Islam.


En même temps, Dieu n’a pas besoin de notre adoration. Il est complètement indépendant de toutes choses. Si tous les habitants du monde se réunissaient pour adorer Dieu seul, ils ne bénéficieraient en rien à Dieu. Ils n’ajouteraient pas le poids d’un atome à Sa domination. À l’inverse, si toute la création abandonnait l’adoration de Dieu, cela ne diminuerait en rien sa domination. En adorant Dieu, nous bénéficions à notre propre âme et accomplissons le but pour lequel nous avons été créés. Nous ne répondons à aucun besoin de Dieu. Il est inutile.


La conversion à l'Islam de ce grand prêtre Australien a ch0qué le monde




Les savants sont impressionnés par les faits scientifiques trouvés dans le Coran

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La vérité est que la religion naturelle de l’humanité est d’adorer Dieu seul.
En quoi c'est "naturel"? 🤔

Plus tard, des gens sont venus corrompre cette religion, en y introduisant le culte d’autres êtres.
Chaque groupe humain a "naturellement" trouvé sa voie religieuse... et si pour toi d'autres voies c'est de la corruption, ta voie est de la corruption pour d'autres... 🤷‍♂️

Les gens semblent avoir tendance à vouloir concentrer leur dévotion sur quelque chose de tangible, quelque chose d’imaginable, même s’ils savent instinctivement que le Créateur de l’univers dépasse de loin leur imagination.
Tu essayes malgré tout toi-même de l'imaginer... :)

Tout au long de l’histoire de l’humanité, Dieu a envoyé des prophètes et des messagers pour rappeler les gens au culte du Seul Vrai Dieu, et à plusieurs reprises, les gens sont revenus au culte des êtres créés.
Envoyé des prophètes et messagers? Ces prophètes sont encore et toujours attendus chez les pygmées, par exemple... :)
 
Dans ce verset, Christ a limité la divinité au Père seul

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
◄ Jean 17:3 ►


21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Matthieu7:21:27




Jésus est le prophète de Dieu,



Jésus (PSL) N'a Jamais Revendiqué La Divinité Dans La Bible--Zakir Naik




Ahmed Deedat pose une question sur Marie et qu'ont fait les chrétiens (Incroyable)






Est-ce Que Jésus (A.S.) Est Plus Spécial?-Zakir Naik

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans ce verset, Christ a limité la divinité au Père seul

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
◄ Jean 17:3 ►


21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Matthieu7:21:27




Jésus est le prophète de Dieu,



Jésus (PSL) N'a Jamais Revendiqué La Divinité Dans La Bible--Zakir Naik




Ahmed Deedat pose une question sur Marie et qu'ont fait les chrétiens (Incroyable)






Est-ce Que Jésus (A.S.) Est Plus Spécial?-Zakir Naik

Conclusion de tout cela: pour les chrétiens, malgré toutes les gesticulations de ceux qui ne le sont pas, Jésus reste divin (ayant à la fois une nature humaine et divine, au sein de la trinité qui est le dieu unique, je resume un peu cette construction compliquée... :)), et pour les musulmans, Jésus est un homme, prophète/messager.

Retour donc au point de départ. On n'a pas beaucoup avancé... (mais est-il possible d'avancer en matière dogmatique? :))
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Outre des religions comme le bahaïsme, zorohastrisme, sikhisme, qui ressemblent par certains aspects aux monothéismes abrahamiques, mais ne s'en revendiquent pas, ou s'en démarquent un peu tout en empruntant un certain substrat, ou en réinterprètent de manière significative certains aspects, il y a un débat sur la nature monothéiste de certaines religions traditionnelles africaines, généralement qualifiées d'animistes (par moi aussi, d'ailleurs :)), mais qui, d'une part, ne sont pas toutes identiques, et d'autre part, sont plus complexes à analyser que cette simple caractérisation.
Un lien (certes pas le meilleur, car Wikipedia c'est pas la crème ;), je vais chercher si j'en vois de meilleurs):


Ok.


Plus concrètement et personnellement, j'ai discuté avec un compatriote "membre" d'une de ces religions "traditionnelles", qui se définit lui-même comme monothéiste, en rejettant les "monothéismes fades importés" (ce sont ses termes :D), à savoir le christianisme et l'islam.

C'est une preuve de son ignorance car justement comme tu le dis si bien ci après:

Bref, de la matière à discussion entre spécialistes (que je ne suis pas! :))

Tout à fait.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La critique est essentielle mais elle se doit d'être rationnelle et constructive.
Ce n'est pas toujours ce qui caractérise les chamailleries religieuses... ;)

Ceci dit, il a quelques circonstances atténuantes... sa religion a été niée et parfois pourchassée par ce qu'il qualifie de "monothéismes fades". Il a quelques raisons de ne pas les apprécier outre mesure. Mais bon, il faut laisser du temps au temps pour faire son œuvre de pacification et cautériser les plaies... :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ce n'est pas toujours ce qui caractérise les chamailleries religieuses... ;)

Ceci dit, il a quelques circonstances atténuantes... sa religion a été niée et parfois pourchassée par ce qu'il qualifie de "monothéismes fades". Il a quelques raisons de ne pas les apprécier outre mesure. Mais bon, il faut laisser du temps au temps pour faire son œuvre de pacification et cautériser les plaies... :)

Je comprends tout à fait. J'ai été dans cette posture aussi.
 
Cette chercheuse chrétienne est choquée par l'exactitude du Coran !

Pourquoi le nombre des musulmans ne cesse d'augmenter en Espagne?

Ce millionnaire britannique se convertit à l'islam et trouve enfin, le vrai sens de la vie



 
p. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'a jamais joué et ne l'a pas permis. Comme l'usure, le jeu enlève de la richesse mais à un rythme encore plus rapide.





"2 : 219 - - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez



[Saint Coran 2:219]





Le jeu n'avait pas été considéré comme si mauvais jusqu'à l'époque de Mahomet, paix soit sur lui. Aujourd'hui, il est bien établi que le jeu cause des dommages aux familles et même à la santé mentale. L'idée d'obtenir quelque chose pour rien n'est pas le bon mode de vie prescrit par les enseignements de Muhammad, la paix et les bénédictions soient sur lui.



Q. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, n'a jamais bu d'alcool ou de boissons fortes, même si c'était une chose tout à fait normale pour les gens de son temps et de son lieu.





« les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable (Satan). Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.





"Le Diable (Satan) ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la prière (Aṣ-Ṣalāt). Allez-vous donc y mettre fin?



[Saint Coran 5:90-91]





Les Arabes, comme la plupart des autres cultures de son époque, buvaient de l'alcool sans se soucier de leur santé ou de leur comportement altéré en état d'ébriété. Beaucoup d'entre eux étaient alcooliques.



Dans le monde d'aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de présenter de longues discussions sur le mal et les dangers de la consommation d'alcool. En plus de causer des maladies et de ruiner la santé d'une personne, l'alcool est souvent considéré comme la cause de nombreux accidents de la route entraînant des dommages matériels, des blessures et des décès. Le premier ordre était pour les disciples de Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, de cesser de boire pendant qu'ils étaient engagés dans le culte, puis vinrent des ordres plus forts de laisser boire tous ensemble. Ainsi, offrant un temps aux premiers musulmans pour rompre avec leur dépendance aux boissons fortes.



r. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, ne s'est pas livré à des commérages ou à des médisances et il s'est toujours détourné d'entendre quoi que ce soit à ce sujet.





Ô les croyants! Si un pervers vous apporte une nouvelle, alors enquétez afin que vous ne commettiez pas d'injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (6)



[Saint Coran 49:6]







O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.







O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.



[Saint Coran 49:11-12]





Certes, ces enseignements seraient bien appréciés dans le monde d'aujourd'hui où nous voyons presque tout le monde se livrer au pire des commérages et insulter les autres, même les plus proches parents et êtres chers.



Fr09 - LA DEVOTION DANS LA PRIERE







Fr10 - L'INTERDICTION DE LA CONJECTURE







Fr11 - Les méfaits des relations sexuelles illicites
 
Haut