Le sommet de l'UMA, "simple formalité" selon Benkirane

Abdelilah Benkirane a affirmé jeudi que le prochain sommet de l'Union du Maghreb Arabe ne sera qu'une simple formalité, et ce tant que les frontières avec l'Algérie resteront fermées.
Dans un entretien à Attajdid, organe du PJD, le chef du gouvernement estime que "les conditions de la tenue d'un sommet ne sont pas encore mûres tant que les frontières entre le Maroc et l'Algérie ne seront pas rouvertes".
"Notre politique vis-à-vis de nos frères algériens est basée sur l'Histoire, les deux peuples sont (...)

- National / Abdelilah Benkirane, Parti de la Justice et du Développement, Tunisie, Algérie, Union du Maghreb Arabe, Maghreb, Gouvernement marocain, Frontières Maroc - Algérie

Le sommet de l'UMA, "simple formalité" selon Benkirane...

à commencer par l'invasion arabe au 7ème siècle, nous étions déjà plus développé que le proche orient, dirigé par une reine pendant qu'eux ont enterré leur filles née vivantes. Notre terre était la terre de tolérance de toutes religions...... qui fut reculée par des attaques et des guerres dictées par le proche orient, aujourd'hui encore le Maroc s'inscrit membre de la communauté arabe, même nos partis politiques sont membres dans l'association des partis politiques arabes, Le Maroc considère les problèmes du proche orient comme ses propres problèmes

Que du blabla tout ca iwins

Essaie de dire des choses vraies pas des gonflages historiques erronés

Tu seras bien plus crédible

salam

et ben vous êtes tous négatif vis a vis de l'UMA...mais pourquoi?
parce qu' une union qui ne sert à rien et qui a un nom raciste!
pourquoi les voisins insistent sur le mot arabe?
tout simplement parce qu'ils savent que le Maghreb n'est pas arabe et un vrai arabe n'accepterait jamais qu'une autre culture non arabe soit tolerée à côté de l'arabe.
Imazighen, les vrais autochtons ne revendiquent pas le Maghreb amazigh, ils sont pour la tolérance et la démocratie et proposent le grand Maghreb au lieu du Maghreb arabe.
Quoi qu'il en soit, c'est une union qui ne profite pas au Maroc.

Vous risquez d attendre tres longtemps; le temps qu'un mouvement separatiste Touareg chapeauté par la France prennent forme chez vous, sa fera un partout.

on aura la bombe nucleaire d'ici là, vous en faites pas, c'est dans les cartons de hadjna bouteflika , de l'anp et de la drs.
A chaque fois que les français se sont méles de nos affaire , il y'a eu repercussions sur le territoire ( cf attentats de saint michel ect..), on saura les calmer..
Les français on les tient ne tkt pas, pas par les c ouilles et les dossiers salaces (comme certains..) Mais par d'autres moyens.

tant que la Lune et le Soleil existera, même si tout les pays reconnaissent la souverainté du makhzenistan sur la RASD, L'Algerie ne reconnaitre JAMAIS le "grand" Maroc, jamais, jamais. c'est qqch que vous devez comprendre.

on aura la bombe nucleaire d'ici là, vous en faites pas, c'est dans les cartons de hadjna bouteflika , de l'anp et de la drs.
A chaque fois que les français se sont méles de nos affaire , il y'a eu repercussions sur le territoire ( cf attentats de saint michel ect..), on saura les calmer..

sur la bombe H, je reponds tellement, c est faible.

apres oui vous avez posé des bombes dans les metros Français et fait un attentat a Marrakech periode 94/95 , sa je te l accorde. A la meme periode vous vous etes aussi calmer entre vous aussi soit 200 000 morts .

tant que la Lune et le Soleil existera, même si tout les pays reconnaissent la souverainté du makhzenistan sur la RASD, L'Algerie ne reconnaitre JAMAIS le "grand" Maroc, jamais, jamais. c'est qqch que vous devez comprendre.

Je croyez que vous etiez pour la légalité international, si l ONU est emmené a reconnaitre la souvraineté Marocaine sur le SO, j espere que vous aplliquerez ces principes

parce qu' une union qui ne sert à rien et qui a un nom raciste!
pourquoi les voisins insistent sur le mot arabe?
tout simplement parce qu'ils savent que le Maghreb n'est pas arabe et un vrai arabe n'accepterait jamais qu'une autre culture non arabe soit tolerée à côté de l'arabe.
Imazighen, les vrais autochtons ne revendiquent pas le Maghreb amazigh, ils sont pour la tolérance et la démocratie et proposent le grand Maghreb au lieu du Maghreb arabe.
Quoi qu'il en soit, c'est une union qui ne profite pas au Maroc.

salam

ça c'est ton point de vue.. .

pourquoi faut que tu sépare arabe et mazight?

lol c est toi qui l 'ecris sa .

l'Algerie est coherente dans son positionnement, soutient des peuple qui se battent contre la colonisation, en l'occurence le makhzen entité imperialiste qui a tenté de s'etendre vers son voisin Algerien, faute de quoi elle s'est rabattu sur le sahara.

le makhzen pretend que les sahraoui auraient prêter Allegence au anciens rois du Maroc, une preuve d'un autre âge...

Donc anaya wali d'Alger de bab el oued, je decide de preter allegence a son Altesse, ds 1000ans , mohamed 110 viendra reclamer ce territoire? mais ou va t-on?

l'Algerie est coherente dans son positionnement, soutient des peuple qui se battent contre la colonisation, en l'occurence le makhzen entité imperialiste qui a tenté de s'etendre vers son voisin Algerien, faute de quoi elle s'est rabattu sur le sahara.

le makhzen pretend que les sahraoui auraient prêter Allegence au anciens rois du Maroc, une preuve d'un autre âge...

Donc anaya wali d'Alger de bab el oued, je decide de preter allegence a son Altesse, ds 1000ans , mohamed 110 viendra reclamer ce territoire? mais ou va t-on?

Prouve ques les habitans de Tindouf ou Bechar apres leurs rattachement forcés a quelquonque liens avec l Algerie?

Alger n'as aucun lien avec le Sud et les Saharaoui Algériens, je peux continuer comme sa longtemps.

Dans tous le Sahara, les seuls Saharoui ayant un lieu avec le nord du continent sont les Sahraoui Egyptiens avec le Nil et les Sahroui Marocains avec la cotes Atlantique.

Vous risquez d attendre tres longtemps; le temps qu'un mouvement separatiste Touareg chapeauté par la France prennent forme chez vous, sa fera un partout.

d'ici là se sera peut-etre la fin du monde mais tu devrais serieusement reflechir à obtenir la nationalité algerienne,d'ici peu le maroc ne pourra pas contenir plus d'1 million d'ame

Prouve ques les habitans de Tindouf ou Bechar apres leurs rattachement forcés a quelquonque liens avec l Algerie?

Alger n'as aucun lien avec le Sud et les Saharaoui Algériens, je peux continuer comme sa longtemps.

Dans tous le Sahara, les seuls Saharoui ayant un lieu avec le nord du continent sont les Sahraoui Egyptiens avec le Nil et les Sahroui Marocains avec la cotes Atlantique.

bechar et tindouf ont enregistre les plus fort taux de participation lors des dernieres legislative, veritable camouflet pour les imperialiste makhzenistes.

pourquoi alors pleurnicher pour a réouverture de la frontière,si le peuple n'est pas préssé,le gouvernement lui fait des fatwas pour la réouverture
pleurnicher pour a réouverture de la frontière? je crois pas !! c'est plus une stratégie du gouvernement Marocaibn pour montrer au monde l'entetement et l'impasse du gouvernement algerien .les appels incessant c'est just une preuve que le Maroc pays tolerant et pragmatique tend la main aux tetes creuses et dures algerienne qui la rafusent et crois moi les investisseurs et les autres pays ragardent ca avant de prendre de decisions d'invistissement
sinon je ne vois pas ce que la tunisie ou mauritanie ont gangné de leur frontieres ouverte avec l'algerie ..Rien nada walo

Retour