Le souci de la "véritable" religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Je t'invite à consulter la théorie des cordes ou théorie du tout qui unifierait enfin la relativité d'einstein (la gravité) avec l'electromagnétisme. Regarde notamment les videos de Brian Greene (le titre c'est "ce qu'einstein ne savait pas encore" en 3 parties).Tu verras qu'il existe en physique une liste de 20nombres (tel que le poids d'un atome, celui d'un neutron etc...) qui, si on les modifiait ne serait-ce que d'un milliardieme de milliardieme, causerait la perte de l'univers entier en le desequilibrant totalement. Bizarre tous ces hasards?
 
Merci pour les HS...

Moi qui demandait simplement POUR VOUS, pourquoi l'islam et pas une autre religion?
Vous vous "chamaillez" sur des "détails", citation du Coran de la Bible, etc...

Non, je souhaitais un avis personel... tous simplement. ;)
Merci à l'infime poignet de personne qui on répondu clairement...
 
Ainsi je mme permet explicitement à dire que
OUI L'ISLAM EST LA RELIGION VERIDIQUE
pour les athés qui sont dans une ignorance evidente sachez ceci >> vous devez me croire .
Moi pour voyager je prend un superbe avion vous voulez savoir qui la fait et bien personne ?

Vous allez me repondre que j'ai perdu la tete .Que j'ai plus ma raison....

Et je vous repond alors , comment sa fait-il que votre raison n'accepte point ceci, mais accepte par contre que les cieux,ce soleil, cette lune,ces étoiles, ces montagnes, ces arbres, et ces gens n'aient point de createur ?

Que cette univers d'une complexité remarquable plus complexe qu'un pauvre avion qu'une maison ,qu'une lampe torche, vous arrivez à croire que cela a été fait par quelqu'un mais que cette univers nn?

Vraiment vous etes idiot je vous plain beaucoup que Dieu vous guide car vraiment Il est le meilleur guide .


PAIX > ISLAM
 
Si tu veux plus simple Muhamed a été annoncé par Moise et les juifs de l'époque puis plus tard annoncé par Jesus fils de Marie tu peux le voir dans l'Evangile donc c'est logique de le suivre .

Exemple idiote :
une personne a qui tu fais confiance et qui a des pouvoirs te dit suit cette personne une autre avec des pouvoirs que tu fais confiance aussi te dit suit cette personne que fais tu ?
je le suis .




PAIX > ISLAM
 
Et mince, j'avais mis une réponse et pour je ne sais quelle raison mon pseudo se deconnecte et je perds tout mes textes. Je vais resumer ce que j'avais ecris, pas le courage de tout réécrire :(

Bonsoir, sticky59.
Juste pour préciser qu'il n'y a pas QUE trois religions dans le monde...
Au cas où on l'aurait oublié, la majorité de la planète n'a pas l'une des trois religions citées ici...

discutable, les statistiques disent le contraire.


En outre, ce n'est pas parce que la première ou les deux premières parties sont justes, que la troisième l'est forcément aussi.
Ou encore, si je pars sur ton raisonnement là, cela voudrait dire que si demain, un homme se lève, crée une religion reconnaissant le judaïsme, le christianisme, et l'islam comme des religions s'appuyant sur des livres de dieu mais falsifiés (thora, bible et coran), et qu'il propose un quatrième livre sacré "corrigeant" les trois autres, seras-tu d'accord pour dire que c'est une continuité, et qu'il vaut mieux accepter le message intégral (la religion s'appuyant sur ce quatrième livre et sceau des 3 précédentes), plutôt qu'uniquement sur la première, ou les deux premières, ou les trois premières parties?

Techniquement c'est impossible dans la mesure ou il est bien précisé qu'il n'y aura pas d'autres prophetes apres Mohamed (saws). Il y aura bien un faux prophete que les gens suivront mais c'est la un autre sujet sur lequel nous n'allons pas nous attarder ;)

Je n'affirme pas que c'est cette démarche que l'islam à suivi, je veux juste te faire comprendre qu'autant tu ne seras pas d'accord avec cette vision d'une nouvelle religion estimant venir corriger ta religion, autant les juifs et les chrétiens ont cette même réserve vis à vis de la prétention de l'islam à être venue les corriger...

Il n'y a pas besoin de se baser sur l'islam pour démontrer que les autres religions doivent être corrigé. En se basant uniquement sur l'ancien testament on se rend compte qu'il y a progressivement des libertés prises avec les commandements de Dieu.

Lorsque Dieu declara a Abraham que desormais chaque nouveau né devrait etre circoncis en signe de pacte avec Dieu, il n'a pas décrété que cette pratique etait limité dans le temps. Pour cette meme raison, on peut se demander au nom de quoi cette pratique a été stoppé alors que Jesus lui meme l'etait et n'a pas supprimé cette pratique. La meme reflexion concernant l'interdiction de la viande de porc pourrait etre lancé.

Pour ce qui est du peuple juif, c'est aussi dans la bible que l'on trouve les raisons de la colere de Dieu envers lui. La encore il trouve sa source dans l'oubli des commandements de Dieu.

L'islam (que tu consideres a tort comme une nouvelle religion) n'est qu'un rappel de Dieu des lois qu'il a fixé et un retour vers un monotheisme qui commençait a nouveau a être entaché par des pratiques rejetées par le passé.

Pour peu que l'on fasse un effort de recherche et de lecture, on se rend compte que l'on parle d'une seule et meme revelation.
 
commence déja par comprendre pourquoi t'es en vie sur Terre
Il n'y a pas à "comprendre pourquoi"?
Eventuellement "comment".
Mais il n'y a pas de réponse pour l'instant.
Donc "je ne sais pas" pourquoi je suis en vie sur terre, je ne suis même pas sûr qu'il y ait une "raison" à cela.

sticky59 a dit:
, et ne me dis pas par hasard de la nature, parce que mathematiquement, pour que tu sois ici par hasard, les probabilités sont presque nulles, de l'ordre de 1/10puissance689 (bien moins que l'euromillion!!!).
S'il faut parler mathématique, il faut savoir qu'une probabilité quasi nulle n'implique pas l'impossibilité.

Sur un segment comportant tous les réels de 0 à 2, si on choisit au hasard de couper ce segment en un point, quelle est la probabilité de tomber sur racine de 2, par exemple? Cette probabilité est nulle, tout comme est nulle la probabilité de tomber par hasard sur n'importe quel nombre réel entre 0 et 2. Or, ce segment, puisqu'on l'a coupé, il est bel et bien coupé en un réel "x", et ce réel "x", sa proba était pourtant aussi nulle...

Ce n'est pas pour "démontrer" que nous sommes là "par hasard", mais pour dire que ce n'est pas parce que notre "apparition par hasard" serait de probabilité quasi nulle, que c'est pour cela que c'est impossible.

En outre, ce n'est pas non plus parce que nous ne serions pas là par hasard, qu'à la place de ce hasard il y a nécessairement "un dieu".

sticky59 a dit:
En clair, croire qu'on est arrivé ici par simple évolution hasardeuse de la vie,et que l'univers est en equilibre par ce meme hasard, Ça c'est croire aux contes de fée!!!
Tout n'est que conte de fée quand on essaye à l'heure actuelle "d'expliquer" comment et pourquoi les premières formes de vie sont apparues sur terre. Et la création selon les trois monothéismes abrahamiques ne répondent pas moins à cette "désignation" que la création selon les "raéliens" par exemple.

Il est pour moi tout aussi "hasardeux" de voir la main de dieu derrière le cahos de l'univers, que de voir le hasard derrière "l'harmonie" de celui-ci...
Cahos, harmonie, tout dépend du point de vue et de l'échelle... ;)
 
Je t'invite à consulter la théorie des cordes ou théorie du tout qui unifierait enfin la relativité d'einstein (la gravité) avec l'electromagnétisme. Regarde notamment les videos de Brian Greene (le titre c'est "ce qu'einstein ne savait pas encore" en 3 parties).Tu verras qu'il existe en physique une liste de 20nombres (tel que le poids d'un atome, celui d'un neutron etc...) qui, si on les modifiait ne serait-ce que d'un milliardieme de milliardieme, causerait la perte de l'univers entier en le desequilibrant totalement. Bizarre tous ces hasards?
Rien de bizarre.
Il ne faut pas raisonner à l'envers.
Car ces nombres sont des "résultantes" de ce à quoi est arrivé l'univers, et non pas des nombres "prédéterminés" pour arriver à l'univers d'aujourd'hui...
Si l'univers n'avait pas donné ce qu'il est aujourd'hui, on ne serait pas là à glauser sur ces nombres. Je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures.

En outre, dire que si on modifiait ne serait-ce que d'un milliardième de milliardième le poids d'un atome, cela déséquilibrerait l'univers totalement est également une image quelque peu erronée. Car cela voudrait dire que l'univers que nous connaissons se serait d'abord constitué, avant de se détruire pour cause de poids d'atome différent. Or, si les atomes (ou plutôt les électrons, les neutrons, les protons) avaient eu un poids différent, l'univers tel que nous le connaissons n'aurait même carrément pas existé (donc dire qu'il serait déséquilibré est erroné), il y aurait peut-être eu un autre univers ou un autre type d'univers, un autre équilibres, d'autres "nombres". Qui sait? Avec peut-être d'autres formes de vie...? ;)
 
Sur un segment comportant tous les réels de 0 à 2, si on choisit au hasard de couper ce segment en un point, quelle est la probabilité de tomber sur racine de 2, par exemple? Cette probabilité est nulle, tout comme est nulle la probabilité de tomber par hasard sur n'importe quel nombre réel entre 0 et 2. Or, ce segment, puisqu'on l'a coupé, il est bel et bien coupé en un réel "x", et ce réel "x", sa proba était pourtant aussi nulle...

C'est marrant, ce que tu ecris me rappelle une discussion que j'ai eu avec un gars il y a pres de 4 ans et qui se definissait comme un scientiste.

On a longuement discuté, il donnait ses arguments et je donnais les miens mais a un moment je me suis rendu compte que ca ne servait a rien. Nous parlions deux langages completement différents.

Comment une personne qui croit au monde de l'invisible pourrait communiquer avec une personne qui n'y croit pas. Comment une personne qui considere que Dieu est un etre encore plus réel que toi ou moi pourrait communiquer avec une personne qui le considere comme inexistant.

C'est tout simplement impossible :)

Nous voyons la vie a travers deux fenetres qui sont completement différentes et quoi que l'on se dise, nous n'arriverons jamais a être d'accord. Le paradigme d'un croyant et d'un non croyant sont bien trop differents pour esperer les concilier ;)
 
Vous etes des gens pour la plupart qui ont besoin de voir les miracles pour y croire n'est ce pas ?

Remarque c'est l'esprit de scientifiques qui juge que par la vue des choses " je crois pas à ce que je vois pas "

vous voulez des faits de l'action de l'ambiance hihi ^^ lol .

Des fois j'aimerai que se foutu Dajjal apparaisse mais le fait de lire que c'est la plus dure epreuve depuis la creation d'Adam j'ai pas envie qu'il apparaisse .


nous sommes dans une époque ou nous vivons dans le rationnel ou l'irationel est rare .

c'est normal qu'il y est plus de prophete si c'était le cas le monde ne se pourrirait jamais . Et le but c'est qu'il se pourrisse que les gens ne croivent plus en Dieu ...comme c'est ecrit .
Le but de la vie c'est d'adorer Allah l'unique et lui voué un culte exclusive .

Maintenant y'a ceux qui croit et y'a ceux qui croit pas et y'a ceux qui croit en la mauvaise religion .

Vous voulez savoir un de mes secrets mon PC portable a été fait tout seul , vous devez me croire je suis serieux.
Bon ok vous me croyez pas mais croyez que cette univers qui est bien plus complexe a été fait tout seul .

^^


PAIX > ISLAM
 
Vous etes des gens pour la plupart qui ont besoin de voir les miracles pour y croire n'est ce pas ?
Non, ce n'est pas de miracles dont j'ai besoin. Je ne crois pas aux miracles, mais s'il y en a, de toute façon, toutes les religions en revendiquent, tous les sorciers en revendiquent, ça ne "prouverait" donc encore rien.

J'ai besoin de "certitude", d'une "expérience" au sortir de laquelle, pour une raison ou une autre, je serai convaincu (sans le penser plus ou moins) que dieu existe, et ce qu'il est. Ou ce qu'ils sont (ils sont peut-être plusieurs, non?)

mmustapha6 a dit:
Remarque c'est l'esprit de scientifiques qui juge que par la vue des choses " je crois pas à ce que je vois pas "
Je ne connaissais pas cette vision des sciences...
La science a mis parfois en évidence l'existence de corps inconnus avant que ces corps ne soient effectivement découverts.

mmustapha6 a dit:
vous voulez des faits de l'action de l'ambiance hihi ^^ lol .
Les ricanements sieyent mal à la démonstration que tu veux peut-être faire.

mmustapha6 a dit:
Des fois j'aimerai que se foutu Dajjal apparaisse mais le fait de lire que c'est la plus dure epreuve depuis la creation d'Adam j'ai pas envie qu'il apparaisse .
La peur est mauvaise conseillère. Je ne pense pas que je puisse croire en un dieu par peur que si je ne crois pas en lui, il m'arrivera des bricoles!
Alors que s'il m'apparaît d'une façon ou d'une autre, je n'aurai strictement aucun mal à croire à son existence, non?

mmustapha6 a dit:
nous sommes dans une époque ou nous vivons dans le rationnel ou l'irationel est rare .
Pas sûr. On parle beaucoup du rationnel, mais l'irrationnel est encore présent partout.

mmustapha6 a dit:
c'est normal qu'il y est plus de prophete si c'était le cas le monde ne se pourrirait jamais . Et le but c'est qu'il se pourrisse que les gens ne croivent plus en Dieu ...comme c'est ecrit .
Si le but est que les gens ne croient plus en dieu, pourquoi cherches-tu tant à contrecarrer la volonté de dieu...?

mmustapha6 a dit:
Le but de la vie c'est d'adorer Allah l'unique et lui voué un culte exclusive .
Précise: le but de TA vie.
Merci.

mmustapha6 a dit:
Maintenant y'a ceux qui croit et y'a ceux qui croit pas et y'a ceux qui croit en la mauvaise religion .
On ne croit pas en une religion, on croit en dieu.

mmustapha6 a dit:
Vous voulez savoir un de mes secrets mon PC portable a été fait tout seul , vous devez me croire je suis serieux.
Je te crois.
Du moins, je mets autant de bonne volonté à te croire, qu'à croire toutes les thèses religieuses qui existent en ce monde (et ça en fait beaucoup!) Et tu vois que si je te disais aujourd'hui: "je crois en dieu, et en plus en dieu tel que présenté par le coran", je te mentirais comme je t'ai menti en disant "je te crois".

Pour faire simple, ce n'est pas parce que je ne veux pas croire que je ne crois pas, mais parce que je n'arrive pas à croire. C'est tout.

mmustapha6 a dit:
Bon ok vous me croyez pas mais croyez que cette univers qui est bien plus complexe a été fait tout seul .
Peut-être n'a-t-il jamais été fait? peut-être existe-t-il de tout temps? Peut-être les lois physiques qui le régissent conduisent à un perpétuel changement d'équilibre, dont la situation actuelle n'est qu'un équilibre passager?

Il y a tellement de possibilités que m'en tenir à une "création divine" comme seule et unique possibilité m'est impossible.

mais que cela ne t'empêche pas, toi, d'y croire, ce n'est pas gênant.
 
Alors que s'il m'apparaît d'une façon ou d'une autre, je n'aurai strictement aucun mal à croire à son existence, non?
.

Pour faire bref et parceque je n'ai plus beaucoup de temps, je te répondrai non.

L'histoire de la revelation prouve que plusieurs personnes malgré les miracles dont ils etaient témoin, ont refusé de croire ou ont cru un moment puis se sont quand meme détourné ( a l'image du peuple d'israel qui conçut un veau d'or alors qu'il avait été témoin de plusieurs miracles).

Plusieurs prophetes sont venus avec des miracles mais cela ne les a pas empéché de s'enteter. Pharaon est l'exemple par excellence.

Donc je puis affirmer que meme si tu voyais un ange apparaitre devant toi, tu ne croirais pas forcément. Tu te dirais peut-être qu'il y a forcément une explication rationnelle, que tu as probablement été victime d'une hallucination, etc..

Et puis au bout d'un moment, les jours ou les années passant tu rierais de ta naiveté en te demandant comment tu as pu croire ou avoir été saisi de frayeur. Il y avait finalement une explication rationnelle a tout ça.

L'être humain est ainsi fait ;)
 
Non, ce n'est pas de miracles dont j'ai besoin. Je ne crois pas aux miracles, mais s'il y en a, de toute façon, toutes les religions en revendiquent, tous les sorciers en revendiquent, ça ne "prouverait" donc encore rien.

J'ai besoin de "certitude", d'une "expérience" au sortir de laquelle, pour une raison ou une autre, je serai convaincu (sans le penser plus ou moins) que dieu existe, et ce qu'il est. Ou ce qu'ils sont (ils sont peut-être plusieurs, non?)

Je ne connaissais pas cette vision des sciences...
La science a mis parfois en évidence l'existence de corps inconnus avant que ces corps ne soient effectivement découverts.

Les ricanements sieyent mal à la démonstration que tu veux peut-être faire.

La peur est mauvaise conseillère. Je ne pense pas que je puisse croire en un dieu par peur que si je ne crois pas en lui, il m'arrivera des bricoles!
Alors que s'il m'apparaît d'une façon ou d'une autre, je n'aurai strictement aucun mal à croire à son existence, non?

Pas sûr. On parle beaucoup du rationnel, mais l'irrationnel est encore présent partout.

Si le but est que les gens ne croient plus en dieu, pourquoi cherches-tu tant à contrecarrer la volonté de dieu...?

Précise: le but de TA vie.
Merci.

On ne croit pas en une religion, on croit en dieu.

Je te crois.
Du moins, je mets autant de bonne volonté à te croire, qu'à croire toutes les thèses religieuses qui existent en ce monde (et ça en fait beaucoup!) Et tu vois que si je te disais aujourd'hui: "je crois en dieu, et en plus en dieu tel que présenté par le coran", je te mentirais comme je t'ai menti en disant "je te crois".

Pour faire simple, ce n'est pas parce que je ne veux pas croire que je ne crois pas, mais parce que je n'arrive pas à croire. C'est tout.

Peut-être n'a-t-il jamais été fait? peut-être existe-t-il de tout temps? Peut-être les lois physiques qui le régissent conduisent à un perpétuel changement d'équilibre, dont la situation actuelle n'est qu'un équilibre passager?

Il y a tellement de possibilités que m'en tenir à une "création divine" comme seule et unique possibilité m'est impossible.

mais que cela ne t'empêche pas, toi, d'y croire, ce n'est pas gênant.


Que sa soit la science et la religion l'univers a été crée.

Les scientifiques disent qu'il y a eu une nebuleuse primaire puis le big bang puis une seperation de la matiere qui a donné lieu aux galaxis, au soleil , à la lune , à la terre dans lequel nous vivons .

Que me diras tu si je te dis que le big bang est déjà mentionné dans le coran depuis plus de 1400 ans maintenant .

" Les mecreants n'ont ils pas vue que les cieux et la terre étaient jointe puis nous les avons separé " ( Coran AL anbiya s21v30)


le plus incroyable dans tout sa c'est le mot mecreant se verset s'adresse aux mecreants .

La lune a t'elle une lumiere reflechit ou une lumiere emprunté ?
tu me repondras qu'à l'époque les gens croyaient que la lune avait sa propre lumiere comme le soleil mais grace à la science nous avons prouvé que la lumiere de la lune était reflechit .


Que me diras tu si cela est mentionné dans le coran depuis plus de 1400 ans ?

" Gloire à celui qui a placé dans le ciel des constellations et a placé un luminaire (ayant sa propre lumiere ) et une lune eclairante ( ayant une lumiere refflechi) " ( Coran Al furquan s 25v61)



le mot arabe utilisé pour une lune dans le Coran est "nur" ou "munnir" qui veut dire lumiere reflechie ou lumiere emprunté .


Qui aurait pu mentionner cela dans le Coran il y a 1400ans le fait que la lumiere de la lune n'est pas la sienne mais une lumiere reflechie ce que nous avons appris recemment .



Si tu veux je peux continuer avec plein de miracles scientifique du Coran il y a plus de 1000versets traitant de la science dans le Coran.

Plus de 100 verset qui traite du cycle de l'eau.

Le coran parle d'embryologie du developement de l'embryon.
Du cycle de vie de l'areignée, du cycle de vie de la fourmis , du cycle de vie de l'abeille .
On apprend dans le Coran que des plantes ont des sexes ce qui est vrai et ce qui a été prouvé grace à la science .
Grace à la science moderne nous savons que l'univers est en expansion continu dans le coran cela est mentionné " Nous l'elargissons constament " (Coran..)

.............ect

L'univers est un grand Coran et
le Coran est un univers en miniature et les deux sont des paroles divines.


" celui qui cherche trouve (foie) "

PAIX > ISLAM
 
Sinon quand je te parlais de miracle je fesais reference par exemple à la resurection.

Si tu voyais sa devant tes yeux un gars se fait trancher en deux à la scie et puis par la suite il est resucité.

je parlais pas de miracle style magie magie magie abracadabra je parle de la réalitée.


PAIX > ISLAM
 
Que sa soit la science et la religion l'univers a été crée.
Pourquoi forcément créé?
Que l'univers soit "né", nous sommes d'accord. Quant à postuler sa "création", c'est une autre paire de manche. Pas que je sois opposé à cette idée, c'est juste que rien ne le prouve.

mmustapha6 a dit:
Les scientifiques disent qu'il y a eu une nebuleuse primaire puis le big bang puis une seperation de la matiere qui a donné lieu aux galaxis, au soleil , à la lune , à la terre dans lequel nous vivons .
Peux-tu me citer ces scientifiques qui parlent de "nébuleuse primaire"...? Sur quelle base diraient-ils cela?
La réalité est que nous ne savons STRICTEMENT pas ce qu'il y avait AVANT le big bang. On ne sait même pas ce qu'il y avait à T=0, alors avant... Par conséquent, parler de "nébuleuse", de "cahos", etc, cela ne traduit que les textes religieux, et pas la science qui en l'occurence ne sait rien à ce niveau. (D'ailleurs, je te fais remarquer que tu fais prononcer à tes "scientifiques" le terme qui t'arrange et qui se rapproche d'un texte que tu ne vas pas tarder à présenter comme preuve scientifique...)

mmustapha6 a dit:
Que me diras tu si je te dis que le big bang est déjà mentionné dans le coran depuis plus de 1400 ans maintenant .
Je te dirai que je suis assez au fait des efforts des concordistes musulmans par rapport à ce qu'ils appellent les "miracles de l'islam" ou du corans, j'ai eu à beaucoup débattre là dessus ailleurs qu'ici (c'est pour cela que je n'ai pas voulu me lancer là dedans sur ce forum!), et je te répondrai que pas plus le coran que la bible ne parle de big bang. Par contre, libre à chacun, en tournant les phrases comme il veut et en malaxant les interprétations selon son bon vouloir, d'y voir vaguement une description d'un quelconque big bang.

mmustapha6 a dit:
" Les mecreants n'ont ils pas vue que les cieux et la terre étaient jointe puis nous les avons separé " ( Coran AL anbiya s21v30)
C'est ce que je disais. Celui qui veut voir un big bang là dedans, c'est son choix. Pour ma part, même en essayant, je n'y arrive pas...

mmustapha6 a dit:
le plus incroyable dans tout sa c'est le mot mecreant se verset s'adresse aux mecreants .
Il s'adresse à ceux qui auraient l'outrecuidance de se montrer critique sur le sens, sur l'interprétation de ces versets, peut-être... ;)
Qu'y a-t-il d'incroyable à cela?

mmustapha6 a dit:
La lune a t'elle une lumiere reflechit ou une lumiere emprunté ?
[...]
" Gloire à celui qui a placé dans le ciel des constellations et a placé un luminaire (ayant sa propre lumiere ) et une lune eclairante ( ayant une lumiere refflechi) " ( Coran Al furquan s 25v61)
[...]
Si tu veux je peux continuer avec plein de miracles scientifique du Coran il y a plus de 1000versets traitant de la science dans le Coran.

Plus de 100 verset qui traite du cycle de l'eau.

Le coran parle d'embryologie du developement de l'embryon.
Du cycle de vie de l'areignée, du cycle de vie de la fourmis , du cycle de vie de l'abeille .
On apprend dans le Coran que des plantes ont des sexes ce qui est vrai et ce qui a été prouvé grace à la science .
Grace à la science moderne nous savons que l'univers est en expansion continu dans le coran cela est mentionné " Nous l'elargissons constament " (Coran..)

.............ect

L'univers est un grand Coran et
le Coran est un univers en miniature et les deux sont des paroles divines.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu à discuter des "miracles de l'islam", qui ne sont en réalité que des miracles aux yeux des concordistes. ;)

Mais ce n'est pas le lieu de le faire, car selon moi ce n'est pas le sujet (j'ai vu des topics pour cela). Sache juste que j'ai en effet eu à passer en revue plus d'une centaine de ces soi-disant miracles, et aucun ne résiste à l'analyse. C'est à dire, pour être plus précis, aucune de ces "affirmations miraculeuses" ne peut "éventuellement" être considérée comme telle sans une sacrée dose d'interprétations à mon avis plutôt boîteuses.
Il y a 1400 ans, ce que décrit le coran était plus ou moins en phase avec les connaissances de l'époque.

Cela n'enlève rien à la valeur spirituelle de ce livre. Mais bon, pour certains, apparemment, ça ne suffit pas.

mmustapha6 a dit:
" celui qui cherche trouve (foie) "
Le problème, c'est que lorsqu'on ne trouve pas et qu'on veut ABSOLUMENT trouver quelque chose, on finit par trouver ce qu'on a envie de trouver, et non pas ce qu'il y a à trouver.
 
Que sa soit la science et la religion l'univers a été crée.
Pourquoi forcément créé?
Que l'univers soit "né", nous sommes d'accord. Quant à postuler sa "création", c'est une autre paire de manche. Pas que je sois opposé à cette idée, c'est juste que rien ne le prouve.

mmustapha6 a dit:
Les scientifiques disent qu'il y a eu une nebuleuse primaire puis le big bang puis une seperation de la matiere qui a donné lieu aux galaxis, au soleil , à la lune , à la terre dans lequel nous vivons .
Peux-tu me citer ces scientifiques qui parlent de "nébuleuse primaire"...? Sur quelle base diraient-ils cela?
La réalité est que nous ne savons STRICTEMENT pas ce qu'il y avait AVANT le big bang. On ne sait même pas ce qu'il y avait à T=0, alors avant... Par conséquent, parler de "nébuleuse", de "cahos", etc, cela ne traduit que les textes religieux, et pas la science qui en l'occurence ne sait rien à ce niveau. (D'ailleurs, je te fais remarquer que tu fais prononcer à tes "scientifiques" le terme qui t'arrange et qui se rapproche d'un texte que tu ne vas pas tarder à présenter comme preuve scientifique...)

mmustapha6 a dit:
Que me diras tu si je te dis que le big bang est déjà mentionné dans le coran depuis plus de 1400 ans maintenant .
Je te dirai que je suis assez au fait des efforts des concordistes musulmans par rapport à ce qu'ils appellent les "miracles de l'islam" ou du corans, j'ai eu à beaucoup débattre là dessus ailleurs qu'ici (c'est pour cela que je n'ai pas voulu me lancer là dedans sur ce forum!), et je te répondrai que pas plus le coran que la bible ne parle de big bang. Par contre, libre à chacun, en tournant les phrases comme il veut et en malaxant les interprétations selon son bon vouloir, d'y voir vaguement une description d'un quelconque big bang.

mmustapha6 a dit:
" Les mecreants n'ont ils pas vue que les cieux et la terre étaient jointe puis nous les avons separé " ( Coran AL anbiya s21v30)
C'est ce que je disais. Celui qui veut voir un big bang là dedans, c'est son choix. Pour ma part, même en essayant, je n'y arrive pas...

mmustapha6 a dit:
le plus incroyable dans tout sa c'est le mot mecreant se verset s'adresse aux mecreants .
Il s'adresse à ceux qui auraient l'outrecuidance de se montrer critique sur le sens, sur l'interprétation de ces versets, peut-être... ;)
Qu'y a-t-il d'incroyable à cela?

mmustapha6 a dit:
La lune a t'elle une lumiere reflechit ou une lumiere emprunté ?
[...]
" Gloire à celui qui a placé dans le ciel des constellations et a placé un luminaire (ayant sa propre lumiere ) et une lune eclairante ( ayant une lumiere refflechi) " ( Coran Al furquan s 25v61)
[...]
Si tu veux je peux continuer avec plein de miracles scientifique du Coran il y a plus de 1000versets traitant de la science dans le Coran.

Plus de 100 verset qui traite du cycle de l'eau.

Le coran parle d'embryologie du developement de l'embryon.
Du cycle de vie de l'areignée, du cycle de vie de la fourmis , du cycle de vie de l'abeille .
On apprend dans le Coran que des plantes ont des sexes ce qui est vrai et ce qui a été prouvé grace à la science .
Grace à la science moderne nous savons que l'univers est en expansion continu dans le coran cela est mentionné " Nous l'elargissons constament " (Coran..)

.............ect

L'univers est un grand Coran et
le Coran est un univers en miniature et les deux sont des paroles divines.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu à discuter des "miracles de l'islam", qui ne sont en réalité que des miracles aux yeux des concordistes. ;)

Mais ce n'est pas le lieu de le faire, car selon moi ce n'est pas le sujet (j'ai vu des topics pour cela). Sache juste que j'ai en effet eu à passer en revue plus d'une centaine de ces soi-disant miracles, et aucun ne résiste à l'analyse. C'est à dire, pour être plus précis, aucune de ces "affirmations miraculeuses" ne peut "éventuellement" être considérée comme telle sans une sacrée dose d'interprétations à mon avis plutôt boîteuses.
Il y a 1400 ans, ce que décrit le coran était plus ou moins en phase avec les connaissances de l'époque.

Cela n'enlève rien à la valeur spirituelle de ce livre. Mais bon, pour certains, apparemment, ça ne suffit pas.

mmustapha6 a dit:
" celui qui cherche trouve (foie) "
Le problème, c'est que lorsqu'on ne trouve pas et qu'on veut ABSOLUMENT trouver quelque chose, on finit par trouver ce qu'on a envie de trouver, et non pas ce qu'il y a à trouver.
 
Que sa soit la science et la religion l'univers a été crée.
Pourquoi forcément créé?
Que l'univers soit "né", nous sommes d'accord. Quant à postuler sa "création", c'est une autre paire de manche. Pas que je sois opposé à cette idée, c'est juste que rien ne le prouve.

mmustapha6 a dit:
Les scientifiques disent qu'il y a eu une nebuleuse primaire puis le big bang puis une seperation de la matiere qui a donné lieu aux galaxis, au soleil , à la lune , à la terre dans lequel nous vivons .
Peux-tu me citer ces scientifiques qui parlent de "nébuleuse primaire"...? Sur quelle base diraient-ils cela?
La réalité est que nous ne savons STRICTEMENT pas ce qu'il y avait AVANT le big bang. On ne sait même pas ce qu'il y avait à T=0, alors avant... Par conséquent, parler de "nébuleuse", de "cahos", etc, cela ne traduit que les textes religieux, et pas la science qui en l'occurence ne sait rien à ce niveau. (D'ailleurs, je te fais remarquer que tu fais prononcer à tes "scientifiques" le terme qui t'arrange et qui se rapproche d'un texte que tu ne vas pas tarder à présenter comme preuve scientifique...)

mmustapha6 a dit:
Que me diras tu si je te dis que le big bang est déjà mentionné dans le coran depuis plus de 1400 ans maintenant .
Je te dirai que je suis assez au fait des efforts des concordistes musulmans par rapport à ce qu'ils appellent les "miracles de l'islam" ou du corans, j'ai eu à beaucoup débattre là dessus ailleurs qu'ici (c'est pour cela que je n'ai pas voulu me lancer là dedans sur ce forum!), et je te répondrai que pas plus le coran que la bible ne parle de big bang. Par contre, libre à chacun, en tournant les phrases comme il veut et en malaxant les interprétations selon son bon vouloir, d'y voir vaguement une description d'un quelconque big bang.

mmustapha6 a dit:
" Les mecreants n'ont ils pas vue que les cieux et la terre étaient jointe puis nous les avons separé " ( Coran AL anbiya s21v30)
C'est ce que je disais. Celui qui veut voir un big bang là dedans, c'est son choix. Pour ma part, même en essayant, je n'y arrive pas...

mmustapha6 a dit:
le plus incroyable dans tout sa c'est le mot mecreant se verset s'adresse aux mecreants .
Il s'adresse à ceux qui auraient l'outrecuidance de se montrer critique sur le sens, sur l'interprétation de ces versets, peut-être... ;)
Qu'y a-t-il d'incroyable à cela?

mmustapha6 a dit:
La lune a t'elle une lumiere reflechit ou une lumiere emprunté ?
[...]
" Gloire à celui qui a placé dans le ciel des constellations et a placé un luminaire (ayant sa propre lumiere ) et une lune eclairante ( ayant une lumiere refflechi) " ( Coran Al furquan s 25v61)
[...]
Si tu veux je peux continuer avec plein de miracles scientifique du Coran il y a plus de 1000versets traitant de la science dans le Coran.

Plus de 100 verset qui traite du cycle de l'eau.

Le coran parle d'embryologie du developement de l'embryon.
Du cycle de vie de l'areignée, du cycle de vie de la fourmis , du cycle de vie de l'abeille .
On apprend dans le Coran que des plantes ont des sexes ce qui est vrai et ce qui a été prouvé grace à la science .
Grace à la science moderne nous savons que l'univers est en expansion continu dans le coran cela est mentionné " Nous l'elargissons constament " (Coran..)

.............ect

L'univers est un grand Coran et
le Coran est un univers en miniature et les deux sont des paroles divines.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu à discuter des "miracles de l'islam", qui ne sont en réalité que des miracles aux yeux des concordistes. ;)

Mais ce n'est pas le lieu de le faire, car selon moi ce n'est pas le sujet (j'ai vu des topics pour cela). Sache juste que j'ai en effet eu à passer en revue plus d'une centaine de ces soi-disant miracles, et aucun ne résiste à l'analyse. C'est à dire, pour être plus précis, aucune de ces "affirmations miraculeuses" ne peut "éventuellement" être considérée comme telle sans une sacrée dose d'interprétations à mon avis plutôt boîteuses.
Il y a 1400 ans, ce que décrit le coran était plus ou moins en phase avec les connaissances de l'époque.

Cela n'enlève rien à la valeur spirituelle de ce livre. Mais bon, pour certains, apparemment, ça ne suffit pas.

mmustapha6 a dit:
" celui qui cherche trouve (foie) "
Le problème, c'est que lorsqu'on ne trouve pas et qu'on veut ABSOLUMENT trouver quelque chose, on finit par trouver ce qu'on a envie de trouver, et non pas ce qu'il y a à trouver.
 
Sinon quand je te parlais de miracle je fesais reference par exemple à la resurection.

Si tu voyais sa devant tes yeux un gars se fait trancher en deux à la scie et puis par la suite il est resucité.

je parlais pas de miracle style magie magie magie abracadabra je parle de la réalitée.
Je vois que tu m'as mal compris.
Je répète qu'aucun miracle ne peut me faire "croire", car les miracles, si tant est qu'il y en ait, peuvent être revendiquer par tout et n'importe quoi.
"Force surnaturelle" ne signifie pas dieu.

Ce n'est donc pas un miracle, que ce soit une résurrection ou autre, qui me fera découvrir l'existence d'un dieu ou non.

J'estime (peut-être ai-je tort) que si un dieu veut que je sache qu'il existe, alors il a probablement les moyens de faire que cette existence "s'impose" à mon esprit sans que j'ais à me triturer les méninges pour comprendre si oui ou non c'est le cas.

Je prends toujours l'exemple du "chemin de Damas" de Paul pour essayer de faire comprendre aux gens ce que je veux dire par là. D'après ce qui est raconté, Paul n'a pas eu à vivre un "miracle", mais bel et bien une sorte d'expérience, de contact avec une force divine, et en tout cas il en est ressorti convaincu.

En dehors de ça, que ce soit abracadabra ou résurrection, cela ne me montre pas dieu à coup sûr.

Voilà quel était le sens de mon propos.

désolé pour mon précdent post en double. J'ai d'énorme problème de connexion, d'où mes interventions plus rares.


PAIX > ISLAM[/QUOTE]
 
Retour
Haut