Le souffle pour accoucher

Salam aleykoum !

un sujet pour les futures mamans ( que ça soit pour bientôt ou ds qq années ! )


Avant mon dernier accouchement j avais cherché sur le net des moyens pour soulager et passer les contractions par la respiration


J etais tombé sur ce site



Le jour j j ai mis en application cette respiration dès que les contractions ont ete difficiles
Je restais debout ( en me tenant au bord du lit en fin de contraction ) , et imaginais cet air qui montait par mes pieds et le long de mon corps en inspirant
Et qui faisait le chemin inverse en expirant

Le fait de bien gerer aussi les inspirations et expirations m a aidée ( expiration par la bouche , toujours plus lente que inspiration par le nez )


Franchement je conseille cette technique ....je suis arrivée a une dilatation complète du col ds un calme quasi silencieux , la 1ere fois de ma vie lol
Bon la suite a été plus compliquee mais mon bb aurait ete plus bas et moins gros j aurais eu un accouchement presque facile ....


La respiration est tres tres importante lors de l.accouchement .... dommage on nous conseille souvent mal
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci a toi !:love:

Non je suis arrivée masquée jusqu'à a la 1ere consultation
Mais une fois en salle de naissance non j ai pu l oter


Accoucher avec un masque non mais c est une folie ...
Wallah hier soir au resto elle nous annonce ça, on était toutes et tous :eek: et me dit mais si je te l avais dit je dis mais non jamais de la vie, ça me semble hallucinant!!!!! Comme l'a dit diogene, c'est de la maltraitance. Je vois pas comment on peut infliger ça à une femme en train d'accoucher
 
Wallah hier soir au resto elle nous annonce ça, on était toutes et tous :eek: et me dit mais si je te l avais dit je dis mais non jamais de la vie, ça me semble hallucinant!!!!! Comme l'a dit diogene, c'est de la maltraitance. Je vois pas comment on peut infliger ça à une femme en train d'accoucher


Oui maltraitance ou torture ....c est impensable la respiration comme j ai dit est tres tres importante pour accoucher


Je sais pas comment elle a fait ton amie moi au bout d un moment je l aurais arraché j aurai pas pu tenir
 
Ça a été très compliqué mais elle était obligé de le garder meskina


C est horrible..... Ils sont fous ds l hôpital ou quoi ????

Et après elle a pu l.oter pour embrasser son bb ou c était encore interdit ?


Franchement j hallucine du "jusqu' au boutisme "

Accoucher avec un masque ....



Moi j'avais pose la question lors du rdv du 9 ème mois

La sf m.avait bien dit a l arrivée le masque est obligatoire , mais en salle de naissance non ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C est horrible..... Ils sont fous ds l hôpital ou quoi ????

Et après elle a pu l.oter pour embrasser son bb ou c était encore interdit ?


Franchement j hallucine du "jusqu' au boutisme "

Accoucher avec un masque ....



Moi j'avais pose la question lors du rdv du 9 ème mois

La sf m.avait bien dit a l arrivée le masque est obligatoire , mais en salle de naissance non ...
Quand elle était seule avec bébé dans sa chambre oui
 
Haut