Le stérilet

coucou

est ce que vous pouvez me parler du sterilet? je m'y connais rien.
par exemple est ce que c'est permis à toutes les filles au Maroc?
qui peut le placer? un gyeco ou même une sage femme? dans les centres de santé?
et aussi quand son efficacité commence? on peut avoir un rapport juste apres son placement?
merci ;)

salam,
tu peux le poser et le retirer quand tu veux il faut ertre indisposes pour la pose et cest le gyneco qui le met en place

merci ;)
j'aimerai savoir si une femme le fait poser par exemple demain ,quand est ce qu'elle peut avoir des rapports sans risques?
et aussi peut elle envisager une grossesse quand elle le veut?
j'ai lu que c'est obligatoirement qu'il empêche la grossesse pendant 5 ans non?
et est ce que c'est possible même pour une femme qui n'a jamais eu d'enfants? aucun risque?

lol je me pose trop de question :langue:

merci ;)
j'aimerai savoir si une femme le fait poser par exemple demain ,quand est ce qu'elle peut avoir des rapports sans risques?
et aussi peut elle envisager une grossesse quand elle le veut?
j'ai lu que c'est obligatoirement qu'il empêche la grossesse pendant 5 ans non?
et est ce que c'est possible même pour une femme qui n'a jamais eu d'enfants? aucun risque?

lol je me pose trop de question :langue:
les rapports pas de risque par contre il faut avoir eu un enfants pour le poser et elle le retire meme au bout de trois mois si elle veut

alors ce n'est pas possible pour une femme qui n'a jamais eu d'enfants?
avant les medecins ne voulaient pas poser de stérilet pour une femme n'ayant jamais eu d'enfant car on disait que ça favorisait une infection au niveau des trompes qui pouvait causer une stérilité

mais maintenant les médecins en posent ...
après faut pouvoir le tolérer

avant les medecins ne voulaient pas poser de stérilet pour une femme n'ayant jamais eu d'enfant car on disait que ça favorisait une infection au niveau des trompes qui pouvait causer une stérilité

mais maintenant les médecins en posent ...
après faut pouvoir le tolérer

mais qu'est ce qui a changé ?
alors il y'a toujours de risque pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfant?

parait il donc tu n'y connais rien!
passes ton chemin dans ce cas!
Infection de l’utérus : le stérilet ne favorise pas l’infection, mais si celle-ci survient elle peut gagner peut-être plus facilement la cavité utérine, d’où l’intérêt de réserver ce mode de contraception aux femmes plus âgées moins exposées au risque d’infection (MST ou IST maladie ou infection sexuellement transmissibles)

http://www.igogyneco.com/le-centre-igo/presentation

Infection de l’utérus : le stérilet ne favorise pas l’infection, mais si celle-ci survient elle peut gagner peut-être plus facilement la cavité utérine, d’où l’intérêt de réserver ce mode de contraception aux femmes plus âgées moins exposées au risque d’infection (MST ou IST maladie ou infection sexuellement transmissibles)

http://www.igogyneco.com/le-centre-igo/presentation

avec des rapports que le partenaire impose (?!) avec ses mst, son urine, sa ******* et j'en passe, je ne pense pas que tu fasses partie d'une population peu exposée

c'est plutôt à lui que tu devrais demander d'aller voir ailleurs

tu ne me connais même pas pour avancer de telles choses.
visiblement tu débordes de méchanceté et tu craches sur n'importe qui!

mais qu'est ce qui a changé ?
alors il y'a toujours de risque pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfant?
une étude a été publiée et disait qu'il était possible de poser un stérilet sur une nullipare
est ce que les risques d'infection ont changé ? je ne pense pas mais apparemment le bénéfice apporté par ce moyen de contraception est supérieure à l'inconvénient lié au risque d'infection (jugé faible)

mon avis : en cas de doute s'abstenir

la personne concernée se reconnaîtra à travers ce tableau détaillé, pour peu qu'elle décide d'utiliser ce qui lui sert de cerveau

(si j'étais méchante, je serais heureuse de savoir qu'elle vit cela, et lui proposerait des petits jeux encore plus folichons pour se détruire avec allégresse)

il y'a des façons bien plus gentilles de faire comprendre un message au lieu de chercher à humilier une personne publiquement.
tu n'auras que ma haine.
si tu voulais être gentille tu pouvais me le dire par mp.
laisses tomber!

coucou

et aussi quand son efficacité commence? on peut avoir un rapport juste apres son placement?
merci ; )
Mais vous avez quoi à tous prendre mon avataaar !! :fou:
:D

maintenant, il est tout a fait possible de se faire poser un stérilet si tu n'a jamais eu d'enfant. le mieux est d'en parler a ton médecin ou a ton gynéco. après, les rapports sont sans risques

coucou

merci ;)

T'as deux sortes de stérilets.

Les stérilets hormonales. Donc ça agit comme la pilule contraceptive, en libérant des hormones. Et les stérilets cuivre, qui eux ne libèrent rien dans le corps, ils créent des mini inflammation qui va empêcher la fécondation.

Le stérilet hormonale, l'avantage c'est que les règles sont très peu abondante et courte, il est mit en place soit par le gynéco, soit par un généraliste (certains ne le font pas, faut te renseigner si ton médecin le pose) et il reste en place 8 à 10 ans, si y'a aucun soucis.

Le stérilet cuivre, c'est le contraire, les règles sont plus abondantes et plus longue généralement. Ils restent en place moins longtemps, il me semble 3 à 5 ans.

Tu peux l'enlever quand tu veux, ça prend 2 minutes (même pas, c'est comme un tampon, c'est rapide, mais c'est enlevé par le médecin ou gynéco ...)

Généralement, t'es protégé dès la pose, après ça dépend quand est ce que tu le pose. (avant/pendant/après les règles).

Et ça se pose à la fin des règles.

Pour les femmes sans enfants, il existe des stérilets courts.

Retour