Le suicide et l'enfer en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selmabladi
  • Date de début Date de début
Est ce qu'un musulman qui se suicide a cause d'une maladie va éternellement ou provisoirement en enfer?
Moi je me poser une question similaire, est ce que se suicider pour x raison nous conduis forcément en enfer ?

Bref, sa ma passer,

Autrement un musulman ne pense point au suicide, s'offre si on te fait du waswas

je pense pas qu'il y ai de demi mesure dans ce domaine, il me semble avoir lu et comprie qu'aucune raison ne justifie le suicide, et que Dieu nous inflige ce que nous sommes en mesure d'endurer?!:cool:

Après, au cas par cas, certaines personnes souffrent le martyre allah y chaffi'houm:ange:

Salam

Salam
non non.... je reprends le "provisoirement" de la posteuse !
pourquoi il y a un "rattrapage" possible ?

PS : ...je veux rien dire...je ne sais rien !

C'était une question. Quant o ptit bonhomme, j'aime bien, ça faisait un bail que je ne l'avais pas fait apparaître. Il me manquait. Je lui ai redonné de l'importance de peur qu'il ne veuille se suicider. Bref... J'arrête d'écrire de la *****. Ce sujet ne prête pas à rire.

Y a une phrase parlante o sujet du suicide, je ne sais pas si elle peut faire avancer la réflexion proposée, je la livre.

"Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus." Guy De Maupassant.

Salam.

PS: ...je ne sais rien.... Je ne veux rien dire.

Salam

C'était une question. Quant o ptit bonhomme, j'aime bien, ça faisait un bail que je ne l'avais pas fait apparaître. Il me manquait. Je lui ai redonné de l'importance de peur qu'il ne veuille se suicider. Bref... J'arrête d'écrire de la *****. Ce sujet ne prête pas à rire.

Y a une phrase parlante o sujet du suicide, je ne sais pas si elle peut faire avancer la réflexion proposée, je la livre.

"Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus." Guy De Maupassant.

Salam.

PS: ...je ne sais rien.... Je ne veux rien dire.
le suicide c'est le summum de l'automutilation

cette zone était verdoyante il y a 5000 ans ... et certain pensait que la sécheresse infernel ne durerait qu'un temps ... alors qu'au contraire il pris en espace et le désert avance toujours ...
...et pour ceux qui sont déjà morts...avant que le désert n'est atteint leurs espaces... : pas de châtiment ?

.....ça t'a passé ??.......tu ne te poses plus la question ou tu as une réponse ?
Oui ça m'a passée ........non je pose plus la question du faite que ce n'est plus d'actualiser..... Même si j'avais une réponse il se peut qu'un jours j'ai une autre vision de la chose !

c'est quoi la différence entre l'enfer et le désert sahara ?
L'un tu peut le crée pour une courte durée, physiquement ou moralement dans un sens, dans un des autres sens tu a un enfer que tu peut pas vendre, tu ne peut pas en sortir même si tu est musulman, même si le messager du coran, le demander a Allah, l'autre tu peux le vendre, ou faire la guerre pour le garder, avec des dromadaire, :)

c'était pas plutôt des maisons ??
Non Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Qū 'Anfusakum Wa 'Ahlīkum Nārāan Waqūduhā An-Nāsu Wa Al-Ĥijāratu `Alayhā Malā'ikatun Ghilāžun Shidādun Lā Ya`şūna Allāha Mā 'Amarahum Wa Yaf`alūna Mā Yu'umarūna

Est ce qu'un musulman qui se suicide a cause d'une maladie va éternellement ou provisoirement en enfer?

le suicide est haram, je comprend que ça dois pas etre facile d' etre malade mais il faut demander de l' aide a Allah pour qu il te guérisse....
je crois que les musulmans qui iront en enfer rentreront un jour ou l autre au paradis inchallah....

Non Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Qū 'Anfusakum Wa 'Ahlīkum Nārāan Waqūduhā An-Nāsu Wa Al-Ĥijāratu `Alayhā Malā'ikatun Ghilāžun Shidādun Lā Ya`şūna Allāha Mā 'Amarahum Wa Yaf`alūna Mā Yu'umarūna
c'était une blague l'histoire des maisons, c'est toi qui a commencé avec tes statues ...

bref, le sable c'est des pierres qui se réduise jusqu'à la poussière ...

Retour