Le suicide quelle que soit la raison est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Il bon de rappeler cette vérité en ces temps ou les médias encouragent le suicident en présentant des gens qui se sont suicidés comme des héros (alors qu'ils ne sont que des laches) notamment lors des pseudo revolutions sorosiennes dites "zarabe" ou certains faibles d'esprits ont commis un grave crime.
Le destin du suicidé est la Djahénéme.

Merci de cette analyse sans nuances qui fait abstraction des souffrances très réelles et du désespoir de nombreux suicidés. Même le pape admet que des circonstances tragiques peuvent diminuer la responsabilité des suicidés.

Je ne veux pas dire que le suicide peut se justifier, mais il ne convient pas de tomber dans l'excès inverse et de destiner tous les suicidés aux tortures éternelles (quoique cela soit très certainement agréable au terrible Jéhovah).

On t'a pas cramé au helfest 666?
lol c'est fou comme vous etes tous fascinés par son pseudo avec son 666 666 666 oui je viens de mettre un triple 666 et alors?
la superstition c'est pas haram?
vous pouvez me dire ou est-ce que dans l'Islam le 666 est un signe satanique? ou est-ce une croyance mécréante?
tiens je croyait qu'il ne fallait pas suivre leur croyance?

Il bon de rappeler cette vérité en ces temps ou les médias encouragent le suicident en présentant des gens qui se sont suicidés comme des héros (alors qu'ils ne sont que des laches) notamment lors des pseudo revolutions sorosiennes dites "zarabe" ou certains faibles d'esprits ont commis un grave crime.

salam

et les afghan mort en kamikaze dans des mission qui savait quils allair mourir?? ou
ceux qui se sont tuer en meme etemp que leur enemei ???

lol c'est fou comme vous etes tous fascinés par son pseudo avec son 666 666 666 oui je viens de mettre un triple 666 et alors?
la superstition c'est pas haram?
vous pouvez me dire ou est-ce que dans l'Islam le 666 est un signe satanique? ou est-ce une croyance mécréante?
tiens je croyait qu'il ne fallait pas suivre leur croyance?

oui notre ami a interioser la croyance mecreante du 666 ,par contre sa sunnah authentique de l'excision ,apparement sa l'atteint pas dans sa croyance

des fois muslim18 ,faut fermer les yeux et ne plus chercher a comprendre lol

Merci de cette analyse sans nuances qui fait abstraction des souffrances très réelles et du désespoir de nombreux suicidés. Même le pape admet que des circonstances tragiques peuvent diminuer la responsabilité des suicidés.

Je ne veux pas dire que le suicide peut se justifier, mais il ne convient pas de tomber dans l'excès inverse et de destiner tous les suicidés aux tortures éternelles (quoique cela soit très certainement agréable au terrible Jéhovah).

Tu feras un sujet sur la souffances des gens, car le sujet est autres ici, à moins d'etre faux *** lacrymo en manque d'arguments.
Rien ne saurait justifé un suicide.

Tu fais référence a Bouazizi (Que Allah ait son âme ) , seul Allah seras juge de son destin ,certes il a faillit a l’obligation divine de protéger l'âme , mais en même temps il a pu permette la libération de plus de 10 millions d’âmes de leur bourreau et de l'épouse du bourreau et des frères de l'épouse du bourreau. Inchallah Jahanam pour tous les Trablsi et le paradis pour Bouazizi.

Le suicide est un caprice de riche et absurde! Permettez-moi de développer.

Pour l'absurdité de cet acte, je vous renvois à l'oeuvre d'Albert Camus : le mythe de Sisyphe.

Pour ce qui est du fait que, selon moi, c'est un caprice de riche. En effet, si on analyse les chiffres des taux de suicides dans le monde on peut noter ceci; les régions qui sont les plus touchées sont les régions dits du Nord( pays développés, qu'est ce que le développent ça c'est un autre débat). L'Occident pour faire simple. Ainsi, ce sont dans les pays où il existe, de manière relative, une bonne éducation, de bons soins médicaux etc. LA où le taux est le plus faible c'est dans les pays où règnent la misère! Ici, on pense à aller chercher l'eau à des km, pas d'écoles, très peu voir pas d’hôpitaux. On ne pense pas à se tuer alors que finalement, ce sont eux qui devraient être les plus touchés.

Un autre facteur très important; la religion. La communauté juive est celle qui présente le taux de suicide le plus bas en raison de sa forte solidarité. Viens ensuite l'Islam. Avoir une religion dans le coeur, dans un sens à sa vie.

Tu fais référence a Bouazizi (Que Allah ait son âme ) , seul Allah seras juge de son destin ,certes il a faillit a l’obligation divine de protéger l'âme , mais en même temps il a pu permette la libération de plus de 10 millions d’âmes de leur bourreau et de l'épouse du bourreau et des frères de l'épouse du bourreau. Inchallah Jahanam pour tous les Trablsi et le paradis pour Bouazizi.

Je sais pas de qui tu parles, mais saches que tout suicide est 7aram qlq soit sa raison.

Je sais pas de qui tu parles, mais saches que tout suicide est 7aram qlq soit sa raison.

Mohamed Bouazizi , l'homme qui s'est immoler par le feu en Tunisie et a fait tomber son président et tous ses copains dictateurs arabes ! Je pense que tu fessais référence a lui dans ton sujet, non ?

Le suicide est haram certes , mais l'entrer a Jahanam est de la seule décision de Allah , moi je dis que ça dépend des cas.

Oui tu dis ce que tu veux!

ps: si tu penses qu'un type a fait tombé Benali ou autre c'est que tu regarde trop la teloche!

Je ne remet pas en doute que le suicide est haram , mais la sanction de l'Enfer reste le seul choix de Allah le miséricordieux qui peut pardonner a chaque âme ses fautes même les plus grave ! Voilà.

Je ne remet pas en doute que le suicide est haram , mais la sanction de l'Enfer reste le seul choix de Allah le miséricordieux qui peut pardonner a chaque âme ses fautes même les plus grave ! Voilà.

Oui c'est lui qui decide pas toi, alors ne dit pas que le suicidé de Tunisie ou d'ailleurs est un héro alors qu'il a commis un grave péché.

Incroyable de lire de telle chose !

Retour