Le suicide tue. Ne prenez plus le metro !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je m'éloigne toujours du quai quand la rame rer ou metro arrive, et j'essaie d'être sur mes gardes avec tous les fous qui trainent...

Ca a fini par arriver à quelqu'un :
C'est une histoire qui risque de donner des sueurs froides à tous ceux qui ont la phobie des quais de métro ou de RER. Vendredi soir, à la station Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, un homme de 40 ans s'est jeté sous les rails du RER C et a entrainé délibérément dans sa chute un jeune homme de 24 ans. Les deux hommes sont décédés. Les images de vidéo-surveillance semblent pour le moment exclure la piste criminelle. En revanche, pas sûr qu'il s'agisse d'un simple accident car les enquêteurs décrivent l'homme qui se précipite sur les rails en train de "ceinturer" cet autre voyageur.

temoignage
 
Oh mon Dieu ! No comment !

Je prend assez fréquement le métro,RER des fois j'ai très peur d'être poussé par un fou sur les rails ! Je pensent qu'ils devraient créer des protections comme pour la ligne 4 du métro parisien!
 
Je m'éloigne toujours du quai quand la rame rer ou metro arrive, et j'essaie d'être sur mes gardes avec tous les fous qui trainent...

Ca a fini par arriver à quelqu'un :
C'est une histoire qui risque de donner des sueurs froides à tous ceux qui ont la phobie des quais de métro ou de RER. Vendredi soir, à la station Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, un homme de 40 ans s'est jeté sous les rails du RER C et a entrainé délibérément dans sa chute un jeune homme de 24 ans. Les deux hommes sont décédés. Les images de vidéo-surveillance semblent pour le moment exclure la piste criminelle. En revanche, pas sûr qu'il s'agisse d'un simple accident car les enquêteurs décrivent l'homme qui se précipite sur les rails en train de "ceinturer" cet autre voyageur.

temoignage

j'ai travaillé en hopital psy, un était enfermé car il avait poussé plusieurs personnes sous le métro
 
Il n'a pas voulu que sa mort soit juste un fait banal d'un mec qui se suicide, il voulait se faire parler de lui plus longtemps en entrainant ce jeune homme avec lui !!

Je me demande qui l'a poussé à franchir le pas et d'aller de l'autre côté !! Il faut vraiment avoir du courage et 0 foi !!

Que dieu ait pitié de leurs âmes !!
 
RER : après le drame, l’angoisse des usagers
En se jetant sur les rails, un homme a emporté un autre passager dans son élan. Le drame s’est déroulé vendredi soir. Et sur le quai du RERC, hier encore, c’était l’émotion.
22 réactions | RéagirBenoit Hasse | 01.02.2010, 07h00




On les appelle pudiquement « des accidents de personnes ». Les suicides ou les tentatives de suicide sur le réseau ferré d’Ile-de-France, malheureusement fréquents, se suivent et se ressemblent. Mais celui qui s’est produit vendredi soir à la station Bibliothèque-François-Mitterrand (XIIIe) s’est révélé doublement dramatique.
Le désespéré qui s’est jeté sur les rails du RER C a entraîné dans sa chute un autre passager qui patientait sur le quai. Les deux hommes ont été tués par la rame.

L’examen de vidéos évacue la thèse de l’agression

Le terrible accident s’est joué en quelques secondes, sur la voie E, peu après 20h30. En ce début de soirée, le quai, accueillant les trains en direction de l’Essonne, était encore très fréquenté. Dans la confusion et le début de panique qui ont suivi le drame, plusieurs témoins ont d’abord cru à une agression ou au résultat d’une bagarre qui tourne mal. « L’étude des images de vidéoprotection de la gare a permis d’évacuer cette hypothèse », indiquait-on hier à la préfecture de police de Paris.
Sur la vidéo, on distingue nettement un jeune homme qui prend son élan et se précipite vers les rails. Il bouscule accidentellement un voyageur qui était au bord du quai. Une terrible fatalité qui a coûté la vie à deux hommes : le désespéré, âgé de 24 ans, originaire de Savigny, dans l’Essonne, et sa « victime », un habitant d’Hardricourt (Yvelines) âgé de 40 ans. Au lendemain du double drame, la SNCF (gestionnaire du RER C) n’a fait aucun commentaire. Ni sur les « accidents de personnes », ni sur les éventuels moyens pour les éviter. « C’est un sujet un peu tabou », estime Denis Deloy, délégué SUD à la RATP. « On en parle très peu… Peut-être parce que l’on sait qu’il n’y a quasiment aucune parade », ajoute un machiniste SNCF.

Le sentiment d’impuissance des usagers et des conducteurs

En 2008, la SNCF avait recensé 181 suicides sur l’ensemble du réseau francilien. Côté RATP, de sources syndicales, on évoque une centaine de cas chaque année. « C’est le cauchemar des machinistes », confirme Laurent Gallois, délégué Unsa et conducteur du RER B. « J’ai beau faire cette ligne depuis douze ans, j’ai des sueurs froides à chaque fois que j’arrive à Châtelet aux heures de pointe. A la moindre bousculade sur le quai, on risque le drame. »
Hier matin, dans la station Bibliothèque, les passagers qui apprenaient l’accident de vendredi se disaient tout aussi impuissants face à ce type de drame. « On a beau se dire qu’il faut rester loin de la bordure du quai, on n’est jamais à l’abri d’un fou qui va vous pousser au dernier moment », soupirait une quadragénaire, en attendant son train pour Etampes.

le Parisien
 
et un autre scénario

Suicide sur le RER: Un autre scénario
Par Europe1.fr

Publié le 02 Février 2010 à 07h06

Mise à jour le 02 Février 2010 à 07h25


a a
Un jeune homme de 24 ans est mort vendredi soir dans une station du RER C, à Paris. Selon son frère, rencontré par Europe 1, il ne s'est pas suicidé. C'est un autre voyageur, un déséquilibré de 40 ans, qui se serait jeté sous la rame et l'aurait entraîné avec lui. L'enquête doit encore confirmer ce scénario.
 
Ah le pauvre! En plus à la station Bibliothèque François Mitterrand, le métro est protégé par des portes en verre dommage que c'est pas possible pour le RER ça éviterait pas mal de soucis.
 
quel hooreur


des fois j ai aussi ce reflexe de m eloigner de la rame quand je vois quelq un de louche style blond yeux bleu grosse luette avec un regard vicieux :D


Je m'éloigne toujours du quai quand la rame rer ou metro arrive, et j'essaie d'être sur mes gardes avec tous les fous qui trainent...

Ca a fini par arriver à quelqu'un :
C'est une histoire qui risque de donner des sueurs froides à tous ceux qui ont la phobie des quais de métro ou de RER. Vendredi soir, à la station Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, un homme de 40 ans s'est jeté sous les rails du RER C et a entrainé délibérément dans sa chute un jeune homme de 24 ans. Les deux hommes sont décédés. Les images de vidéo-surveillance semblent pour le moment exclure la piste criminelle. En revanche, pas sûr qu'il s'agisse d'un simple accident car les enquêteurs décrivent l'homme qui se précipite sur les rails en train de "ceinturer" cet autre voyageur.

temoignage
 
Je m'éloigne toujours du quai quand la rame rer ou metro arrive, et j'essaie d'être sur mes gardes avec tous les fous qui trainent...

Ca a fini par arriver à quelqu'un :
C'est une histoire qui risque de donner des sueurs froides à tous ceux qui ont la phobie des quais de métro ou de RER. Vendredi soir, à la station Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, un homme de 40 ans s'est jeté sous les rails du RER C et a entrainé délibérément dans sa chute un jeune homme de 24 ans. Les deux hommes sont décédés. Les images de vidéo-surveillance semblent pour le moment exclure la piste criminelle. En revanche, pas sûr qu'il s'agisse d'un simple accident car les enquêteurs décrivent l'homme qui se précipite sur les rails en train de "ceinturer" cet autre voyageur.

temoignage

Y a vraiment des gens atteint psychologiquement, effectivement moi aussi je me tient loin des rail je me colle au mur :D mais là c'est vraiment flippant.
 
Je m'éloigne toujours du quai quand la rame rer ou metro arrive, et j'essaie d'être sur mes gardes avec tous les fous qui trainent...

Ca a fini par arriver à quelqu'un :
C'est une histoire qui risque de donner des sueurs froides à tous ceux qui ont la phobie des quais de métro ou de RER. Vendredi soir, à la station Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, un homme de 40 ans s'est jeté sous les rails du RER C et a entrainé délibérément dans sa chute un jeune homme de 24 ans. Les deux hommes sont décédés. Les images de vidéo-surveillance semblent pour le moment exclure la piste criminelle. En revanche, pas sûr qu'il s'agisse d'un simple accident car les enquêteurs décrivent l'homme qui se précipite sur les rails en train de "ceinturer" cet autre voyageur.

temoignage


C'est triste pour la personne qui a rien demandée et qui est décédée
Je suis pas si je suis le seul mai j'ai déja eu cette apréhension qu'un malade ( c'est pas ce qui manque à Paris) me pousse sur les rails au moment de l'arrivée du train.
 
Sur la vidéo, on distingue nettement un jeune homme qui prend son élan et se précipite vers les rails. Il bouscule accidentellement un voyageur qui était au bord du quai. Une terrible fatalité qui a coûté la vie à deux hommes


et si c'était qu'un dramatique accident sans préméditation? :rolleyes:

un type qui trébuche et qui dans son élan se raccroche à qqu'un mais la fatalité fait qu'ils tombent tous les deux et meurent...


C'est triste en tout cas!


Jamais de suicide par ici, impossible d'avoir accés aux rails, tout est vitré et c'est tant mieux!
 
C'est triste pour la personne qui a rien demandée et qui est décédée
Je suis pas si je suis le seul mai j'ai déja eu cette apréhension qu'un malade ( c'est pas ce qui manque à Paris) me pousse sur les rails au moment de l'arrivée du train.

Non t'es pas le seul t'inquiètes pas, ça doit être l'instinct de survie qui se déclenche dans cette jungle qu'est le métro parisien.:(
 
Non t'es pas le seul t'inquiètes pas, ça doit être l'instinct de survie qui se déclenche dans cette jungle qu'est le métro parisien.:(
Tu l'as dis j'ai trop vu des mecs péter des cables devenir ingérables tu sais même pas pourquoi .
Une fois par exemple un type a fait une crise de démence dans le wagon il poussait des cris bizarres tapais sur les fenêtres et criait Jésus en anglais (surement un évengéliste) c'était impressionnant et le pire c'est que des gens on ralé quand un type a actionner le signal d'alarme. Les gars de la secu sont venus 4 ou 5 pour le cinturé.
 
je croyais être la seule à longer le mur tellement je crains de tomber qd la foule surgit de nulle part, heureusement que je n'ai pas besoin de le prendre pr tafer, c'est vraiment un supplice !
alla8 i r7am le gars emporté par l'élan suicidaire de l'autre type !!
 
Tu l'as dis j'ai trop vu des mecs péter des cables devenir ingérables tu sais même pas pourquoi .
Une fois par exemple un type a fait une crise de démence dans le wagon il poussait des cris bizarres tapais sur les fenêtres et criait Jésus en anglais (surement un évengéliste) c'était impressionnant et le pire c'est que des gens on ralé quand un type a actionner le signal d'alarme. Les gars de la secu sont venus 4 ou 5 pour le cinturé.

Tu m'étonnes, les mecs fous c'est pas ça qui manque, d'ailleurs le métro c'est leurs QG. J'ai tout vu du mec ivre mort à moitié allongé au mec qui crie des insultes dans le vide on ne sait même pas pourquoi. :eek:
 
Tu m'étonnes, les mecs fous c'est pas ça qui manque, d'ailleurs le métro c'est leurs QG. J'ai tout vu du mec ivre mort à moitié allongé au mec qui crie des insultes dans le vide on ne sait même pas pourquoi. :eek:

Oui c'est le dépot de la misère humaine .
Le pire c'est les mecs qui se droguent ou souls ils sont supers agressifs des fois .
Mais au moins tu t'ennuies pas quand tu prends le métro il se passe toujours un truc
 
Oui c'est le dépot de la misère humaine .
Le pire c'est les mecs qui se droguent ou souls ils sont supers agressifs des fois .
Mais au moins tu t'ennuies pas quand tu prends le métro il se passe toujours un truc

Tu parles des spectacles comme ça je m'en passerais bien, ils me font peur les psychopathes, faut surtout pas les regarder sinon c'est la cata, une fois une dame s'est faite insulter mais méchamment pour un regard de travers apparemment et personne n'a bougé le petit doigt (moi y compris :D).
 
Zoom HOMICIDE
Drame du RER C : l'usager de 24 ans a été victime d'un déséquilibré 23 réactions | RéagirBENOÎT HASSE | 03.02.2010, 07h00 Quatre jours après le drame qui a coûté la vie à deux hommes dans le RER parisien, les enquêteurs sont parvenus à en éclaircir les circonstances. Vendredi soir, à 20 h 30, sur les quais de la station Bibliothèque-François-Mitterrand (XIIIe arrondissement) très fréquentée en cette veille de week-end, un homme de 40 ans s’est jeté sur les rails alors qu’une rame de la ligne C arrivait.
Il a entraîné dans sa chute un usager, âgé de 24 ans, qui patientait sur le quai.
Sitôt après les faits, qui s’étaient déroulés dans une grande confusion, la thèse du suicide qui tourne au double drame avait été évoquée. Les images de vidéosurveillance de la gare n’ont pas pu être exploitées. La caméra placée en bout de quai, trop loin du lieu de l’horrible incident, n’a en effet enregistré qu’un furtif mouvement de foule dans la pénombre.
Mais les auditions des différents témoins de la terrible scène, des passagers et le machiniste du train, ont finalement permis d’établir que le jeune homme a été délibérément entraîné sur la voie par le quadragénaire qui voulait se suicider. Le jeune homme aura donc été victime d’un « pousseur », comme les dénomment les responsables de la sécurité dans les gares.
Présenté comme un marginal, sans domicile fixe, l’homme était déjà connu des services de police pour diverses affaires de vols ou d’agression. Il avait par ailleurs de très lourds antécédents psychiatriques. Il avait même fait l’objet d’un internement d’office entre 2006 et 2009. Les raisons de son geste n’ont toutefois pas pu être déterminées. Selon les témoins de la scène, il n’avait eu absolument aucun échange verbal avec sa victime. Il l’aurait ceinturée, sans un mot, avant de basculer, avec elle, sur les rails.
« Mon frère attendait simplement son train après une journée de travail. Quelques secondes plus tard, il se retrouve sous un train parce qu’un fou le ceinture et le jette sous la rame », a expliqué ce parent de la victime sur RTL. Le jeune homme, qui travaillait dans le secteur du gardiennage à Paris, rentrait chez lui à Savigny-sur-Orge (Essonne).
Il allait être père dans trois mois. « Il s’est juste trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment », commentait un usager du RER C, terrifié par ce drame, heureusement rarissime sur le réseau parisien. Le dernier remontait à avril 2009 à La Défense où un père de famille avait été poussé sur les rails du métro par un SDF. Les suicides ou les chutes accidentelles sur les voies sont en revanche beaucoup plus fréquents. La SNCF et la RATP en recensent en effet près de deux cents chaque année en Ile-de-France.







Tous les articles de la rubrique Le Parisien
 
Je ne comprends pas que la ville de paris ne donnent pas les moyens de réaménager les voies de métro ou rer!

Les suicides étant déja fréquents alors si en plus maintenant ça entraine les autres avec eux!!!
 
Bonne solution; ne plus prendre le metro a cause des suicides.... qui tuent

c est vrai tant qu a mourir autant mourir a l air libre; a l arret de bus c est plus propre
si un fou se jette sous le bus en t entrainant au moins ta derniere respiration c est de l air pur

et puis y en a marre des suicidés; ils se jettent toujours sous le train le jour ou tu peux pas te permettre d etre en retard
franchement ces desesperés ils ne respectent rien
 
Bonne solution; ne plus prendre le metro a cause des suicides.... qui tuent

c est vrai tant qu a mourir autant mourir a l air libre; a l arret de bus c est plus propre
si un fou se jette sous le bus en t entrainant au moins ta derniere respiration c est de l air pur

et puis y en a marre des suicidés; ils se jettent toujours sous le train le jour ou tu peux pas te permettre d etre en retard
franchement ces desesperés ils ne respectent rien


Faudrait pas que tout ceci te donne des idées suicidaires! :langue:
 
Apparament il s'agit bien d'un déséquilibré qui a entrainé un innocent volontairement dans sa chute .
Il parait que le phénomène des pousseurs arrive 2 à 3 fois par ans c'est déjà trop !
 
Et mon mari qui fait toujours exprès de se mettre pile au bord de la rame pour me faire peur en disant qu'il risque pas de tomber! Il dit que je suis parano que je vois le danger partout!! Et ca arrive! 24ans!!!
 
Retour
Haut