Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me pose cette question, pourquoi les gens se suicident ?
il y a plusieurs causes possibles par désespoir, par amour à cause d'un rêve inaccessible.
Mais si elles ont la force de ce suicidé pourquoi n'ont ils pas la force de réalisé leurs rêves?
Bah je ne pense pas il faut connaitre une grande souffrance pour en venir à ce suicidé c'est trop facile de faire des jugements hâtifs.
il y a plusieurs causes possibles par désespoir, par amour à cause d'un rêve inaccessible.
Mais si elles ont la force de ce suicidé pourquoi n'ont ils pas la force de réalisé leurs rêves?
faiblesse
ras le bol
solitude
problèmes
manque de cran pour faire face à la vie et ses aléas
désespoir
Quelqu'un qui n'attend plus rien de la vie peut en finir pourquoi vivre une vie entière pleines de malheurs?
En effet... pourquoi pas? La seule raison morale qui plaide contre un suicide, c'est quand on est responsable envers autrui (par ex. ses enfants ou ses parents, sa famille...). Ou peut-etre aussi qu'on ne veuille pas faire mal a certains en se suicidant. Mais "devoir survivre" pour ces raisons morales alors qu'on ne fait plus que souffrir dans cette vie et qu'on attend impatiamment la fin, c'est absolument terrible. Il n'y a rien de pire qu'un "suicide en sursis" -- ou "suicide reporte" (je sais de quoi je parle).
et je rajouterai manque de foi
.......qui engendre le reste !!!
le diable d'ailleur c'est ca mission d'envoyer les gens au feu
c'est vrai......
et les gens(nous) dans tout ça ???
je connais de tres bon musulman qui se sont suicidé je pence que shetan n'y est pas pour rien dans cette acte mes rien n'est permi a ibliss sans l'accord du tout puissant donc ces le mektoube shetan profite de la faiblaisse des gens surtout des croyant car ont est ca priorité detourner les meilleur car les autre sont deja egarer ces pour cela quil faut etre fort et invoquer dieu dans les pir et meilleur moment afin quil nous laisse dans sont chemin.
quallah nous garde et nous guide amine.
c'est n'importe quoi de dire que c'est par manque de religion ou le diable qui fait que les gens ce suicide.
C'est une décision ensuite l'enfer ou le paradis pour le suicide sa reste à voir ont à pas tous la même vie facile. Pour certain le futur n'est pas imprévisible quand je repense à hier en voyant aujourd'hui j'imagine demain .
Principalement par faiblesse.
Mais on peut pavaner comme on veut et dire ceci et cela, franchement je ne sais pas par quoi un suicidé est passé, et je ne peux pas lui jeté la pierre.
Des idéologies, peuvent sublimer la condition de quelqu'un dans une vision collective, l'ouvrier qui se perçoit comme un moins que rien mais qui sublime sa condition dans l'appartenance à un ensemble le prolétariat et espère "la lutte finale".
Ou le religieux qui s'adonne à un dieu et dépasse la rudesse de sa vie et voit dans tout malheur qui le frappe une épreuve divine ...etc. Durkheim en parle déjà il y a plus d'un siècle, Ce sont ces leurres qui permettent à la société de tenir.
Mais plus le niveau d'instruction monte moins l'emprise de ces idéologie prend, ce qui fait que beaucoup supportent moins la dureté de la vie, qui est par essence inique.
A cause de la societé, de la faiblesse de personnalité, l'ignorance et le manque de foie.
Si la personne se trouve dans cette situation ou y a ces 4 éléments, le suicide est tout prêt. Tu prends le cas des homosexuels musulmans par exemple, le préjugé dominant dans notre societé c'est que homo = pécheur, le jeune homme qui se rend compte qu'il n'a que d'attirances vers les hommes se trouve cerné, bloqué, il croit qu'il est une erreur de la nature, la societé l'enfonce encore plus, du coup il se suicide surtout quand il a une faible personnalité.
J'aime bien la réponse de Arcady mais je ne pense pas que les personnes qui ce suicide soient lâche.
Quelqu'un qui n'attend plus rien de la vie peut en finir pourquoi vivre une vie entière pleines de malheurs?
Pourquoi prevoir que le future sera aussi douloueux que le present?
La vie est imprevisible...
Tu veu dire que ceux qui n'ont pas fait de langue étude, et les pauvres qui se suicides le plus c'est sa?
Si t'es pas content quitte le forum l'effectif de l'ignorance et de méchanceté sera diminué du coup. ^^Tu nous fatigues avec tes histoires d'homosexuel, vraiment c'est grave tu est un extrémiste de ta cause, donc laisse les gens tranquille avec tes histoires de pleurnichard, et si les homosexuel se suicides se n'est pas pour rien.
elle peut être associée à la peur du chatiment divin par certaines personnes donc je n'ai pas trop voulu l'écrire parce que ça reste relatif d'une personne à une autre (perception du mot )et je rajouterai manque de foi
Tu veu dire que ceux qui n'ont pas fait de langue étude, et les pauvres qui se suicides le plus c'est sa?
faiblesse
ras le bol
solitude
problèmes
manque de cran pour faire face à la vie et ses aléas
désespoir