Je me pose cette question, pourquoi les gens se suicident ?
il y a plusieurs causes possibles par désespoir, par amour à cause d'un rêve inaccessible.
Mais si elles ont la force de ce suicidé pourquoi n'ont ils pas la force de réalisé leurs rêves?
Ce n'est pas aussi simple.
quand tu es déprimé au point de perdre toute lucidité tu ne sais déjà pas ce qui va t'arriver dans les 5 minutes alors avoir une vision sur le long terme.
Quand la souffrance psychique est tellement immense, quand rien ne peut te soulager la seule issue qui te reste c'est la mort, parce que la mort parait tellement douce à côté de grandes souffrances.
Attention je ne suis pas en train de défendre le suicide, ce que je veux dire, c'est que la plupart des gens qui se suicident sont seules dans leur tête, en théorie elle sont entourées, elles connaissent du monde mais finalement elles sont seuls, personnes à qui se confier, personnes sur qui se reposer.
Comment se remettre d'un décès, d'un traumatisme d'enfance ou d'un traumatisme vécu dans la vie, comment rester lucides quand la vision est faussée par la prise de médicaments et d'anti-dépresseurs.( c'est la mode aujourd'hui de se gaver avec des cachets pour n'importe quoi, ce qui aggrave le plus souvent la situation)
pour la plupart d'entre nous, se sont des épreuves de la vie et on arrive à les passer sans problémes, pour des personnes plus faibles c'est extrêmement difficile.
Nous ne sommes pas tous égaux face à la souffrance, certains la gèrent bien, d'autres moyennement et d'autres pas du tout.
Les gens qui se suicident ne sont ni lâches ni égoïstes, se sont des gens qui souffrent et leurs entourage est aussi responsable de leur suicide.
C'est facile de juger les gens qui se suicident lorsque l'on pas été là pour eux, c'est facile de les juger alors que l'on a pas vu leur détresse et leur mal-être et pourtant nous les côtoyons.
juger les gens qui se suicident est une manière de se décharger de ses responsabilité en tant que membre de la famille ou en tant qu'ami. en gros, c'est pas de notre faute s'ils se sont suicidés, et si jamais qq'un se suicide demain autour de moi, ba ça sera pas de ma faute, s'il s'est suicidé c'est qu'il est lâche ou égoïste.
Un peu trop facile comme raisonnement.
la vérité, est que nous sommes tous responsable quand un proche décide de mettre un terme à sa vie, mais on ne veux pas se l'avouer tout simplement.