Le symbolisme de l'étoile de david

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
Aleykoum salam,
Il y'a des signes dans la création, pour ceux qui y prête attention et font la parallèle avec le coran.

Salam à tous, ça fait un moment que je m'interesse à la signification de l'étoile du Prophete David as, est ce que vous pouvez m'aider dans ma recherche, le sujet est ouvert pour tout le monde et à toi mitouns qui a surement un avis sur la question

pour moi c'est la même etoile des satanisme ..

Reflexion interessante, mais on m'a dit le satanisme c'est quand on inverse l'étoile, le haut devient le bas et le bas haut, c'est le modele de satan, inverser la réalité des choses
David et Salomon sont des Prophetes et Allah leurs a interdit le satanisme, je vois plutot ce dernier copier (imparfaitement le symbolisme des prophetes)

explique moi, please, meme si c'est peu ou pas ordonné pas grave, ces trucs mysterieux sont interessants
La Kabbale enseigne que D.ieu a créé le monde avec sept blocs de construction spirituels qui sont Ses sept attributs En conséquence, toute la création est un reflet de ces sept attribut fondamentau qui sont bonté ,harmonie , sévérité et je me rappelle plus des autre

La Kabbale enseigne que D.ieu a créé le monde avec sept blocs de construction spirituels qui sont Ses sept attributs En conséquence, toute la création est un reflet de ces sept attribut fondamentau qui sont bonté ,harmonie , sévérité et je me rappelle plus des autre

Maintenant on est passé au chiffre sept
Bon, certains disent que les cieux c'est les millénaire, six se sont écoulé depuis Adam pou arrivé à la ou nous sommes
Le 7eme est celui du Mahdi fils de l'homme

La Kabbale enseigne que D.ieu a créé le monde avec sept blocs de construction spirituels qui sont Ses sept attributs En conséquence, toute la création est un reflet de ces sept attribut fondamentau qui sont bonté ,harmonie , sévérité et je le rappelle plus des autre

J'ai des membres de ma famille qui étaient de la " Kabbale ",
je suis né en 1970, pour eux ça plus le jour précis c'est un signe :D

' Oh faites attention, le messie est arrivé " :D

J'ai des membres de ma famille qui étaient de la " Kabbale ",
je suis né en 1970, pour eux ça plus le jour précis c'est un signe
' Oh faites attention, le messie est arrivé "

Il y'a une vraie et une fausse kabbale, l'une est spiritualité et sens caché des chose, et l'autre c'est inverser le vrai et le faux, jouer sur les mots et les changer..., la meme chose dans la mystique Islamique poussée, il y'a du vrai et du faux

Maintenant on est passé au chiffre sept
Bon, certains disent que les cieux c'est les millénaire, six se sont écoulé depuis Adam pou arrivé à la ou nous sommes
Le 7eme est celui du Mahdi fils de l'homme
Oui les 6 côtés plus le centre de l'étoile qui fait 7 bloc qui représente aussi les jour de la semaine chaque coter un jour et le centre shabbat

Oui les 6 côtés plus le centre de l'étoile qui fait 7 bloc qui représente aussi les jour de la semaine chaque coter un jour et le centre shabbat

et david il s'imagine ou, dans le centre, ou en bas, je veux dire david se considere t il un point parmi les six ou il est au centre, l'explication du sabbat est interessante, le centre est vide en effet, comme un samedi juif ou il faut pas bosser

pour moi c'est la même etoile des sataniste ..

Erreur : eux, c'est le pentagramme inversé (pointe vers le bas).

Pour l'étoile de David, wikipedia me semble être un bon début pour se renseigner :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_de_david

Et en le lisant, je pense que pour le côté symbolique, c'est plus précisément le "sceau de Salomon" qui devrait t'intéresser. Surtout qu'on y aborde aussi le pentagramme pour le différencier de l'hexagramme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau_de_Salomon_(hexagramme_étoilé)

Salam à tous, ça fait un moment que je m'interesse à la signification de l'étoile du Prophete David as, est ce que vous pouvez m'aider dans ma recherche, le sujet est ouvert pour tout le monde et à toi mitouns qui a surement un avis sur la question
qui l'a attribuée à David cette étoile ?

A toi de me dire
David avait véritabelement l'étoile

Et l'état sioniste actuel (sataniste) copie le modele de david
dans le pentagramme c'est plus évident, chez les prophetes la pointe est vers le haut, chez les satanistes vers le bas
a moi de te le dire et il en avais vraiment une......... je comprend pas ta réponse

a moi de te le dire et il en avais vraiment une......... je comprend pas ta réponse

Les armatures des David avait aussi cette forme de losanges à six coté
Le Coran dit on lui a appris san3at labous (construction d'armatures) sans plus de détails
Mais mon ami il faut aller piocher dans les écritures que le Coran n'a pas annulé, mais à chaque fois renvoie à elles, le coran domine (mouhaymine) sur les écritures, bon courage

Les armatures des David avait aussi cette forme de losanges à six coté
Le Coran dit on lui a appris san3at labous (construction d'armatures) sans plus de détails
Mais mon ami il faut aller piocher dans les écritures que le Coran n'a pas annulé, mais à chaque fois renvoie à elles, le coran domine (mouhaymine) sur les écritures, bon courage
quelles sont ces écritures pas annulées ?

Bon, j'ai vaguement survolé :
Voila, les satanistes inversent le modele prophetique du pentagramme, mais l'étoile de david a six point et non cinq, non? moi je remarque que c'est comme les cellules humaines, elle aussi sont des losanges de six cotés

En fait, tu as le pentagramme :

Simple, avec pointe vers le haut, ça représente l'homme. Le pied représentant la terre, le sommet la tête - l'esprit.
Inversé, ce serait le renversement des valeurs, etc.

A noter que ce symbolisme du pentagramme inversé vient des chrétiens dès le début, ce sont leurs interprétations des symboles qu'ils ont trouvés.

L'hexagramme, il est composé de deux triangles : l'un représente la terre, similaire à une montagne - par extension, le monde de l'homme, l'autre, le ciel, avec une pointe vers le bas, représante sans doute le ciel où se trouveraient les anges, le paradis, dieu....

L'étoile de David représente donc, au final, le lien qui existe entre notre monde et celui de dieu.
En gros, c'est la communion entre l'homme et dieu, via le message de dieu et l'élévation de l'homme vers lui. (via la religion, etc)

L'idéal serait d'avoir quelqu'un de confession juive pour nous confirmer, infirmer, ou corriger.
@jjff peut-être ?

Dernière édition:
Ah, pour le pentagramme inversé, les chrétiens y ont aussi retrouver ce symbolisme :

Le but des chrétiens étaient principalement non pas de découvrir complot secte anti-chrétienne ou autre, mais surtout de diaboliser certains opposants ou croyants en d'autres cultes (paganisme, magie, etc - au lieu de "vrais satanistes")

Cela vaut pour la plupart de ce que les chrétiens ont appelés "satanisme", y fourrant tout ce qui n'était pas en accord avec leurs opinions.

Pièces jointes

• Baphomet-pentagram.jpg
    Baphomet-pentagram.jpg
    15.7 KB · Affichages: 24
L'hexagramme, il est composé de deux triangles : l'un représente la terre, similaire à une montagne - par extension, le monde de l'homme, l'autre, le ciel, avec une pointe vers le bas, représante sans doute le ciel où se trouveraient les anges, le paradis, dieu....

L'étoile de David représente donc, au final, le lien qui existe entre notre monde et celui de dieu.
En gros, c'est la communion entre l'homme, via le message de dieu et l'élévation de l'homme vers lui. (via la religion, etc)

oooh machaAllah pour l'explication, elle me plait beaucoup
et je vois deja le mouvement des habitants des cieux vers le bas et ceux d'en bas à la quete de la hauteur :)

Eux ils détournent mots de leurs places (youharrifouna el kalim 3an mawadi3ih)
ça veut dire ciblent la mauvaise compréhension, ils ont détourné le sens
eux ou toi..... tu peux pas savoir
t'as pas répondu à la question mais c'est pas grave

oooh machaAllah pour l'explication, elle me plait beaucoup
et je vois deja le mouvement des habitants des cieux vers le bas et ceux d'en bas à la quete de la hauteur :)

Sur l'étoile de david, c'est là que j'ai des doutes, mais c'est une interprétations dont je me souviens, mais comme je l'ai dit, ça demande confirmation.

J'ajoute aussi que sur wikipedia, il y a d'autres indications concernant l'étoile de david, comme les 12 intersections qui symboliserait les douzes tribus.
Ce symbole serait aussi celui de 2 têtes de lions, emblème d'une des tribus d'où viendrait certains prophètes juifs.

Les hébreux ont été un peuple versant beaucoup dans le symbolisme, cela provient certainement de ses origines très ancienne (beaucoup plus propice au symbolisme et mysticisme). de plus, comme ils sont eux-même à l'origine de cette symbolique, ils ont pu la déveloper à leur gré, alors que lorsque c'est emprunté, le symbolisme est plus difficile car il ne correspond généralement pas aux normes culturelles (et cultuelles) du peuple emprunteurs.

Dernière édition:
eux ou toi..... tu peux pas savoir
t'as pas répondu à la question mais c'est pas grave

Au début de sourate el baqara on peut lire que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux (Coran) et ce qui a été avant (les écritures de banou israel), tout est de la part de notre seigneur

Alors selon vous, on crois juste que des livres ont existé comme ça, et on dit on crois et c'est tout?
Dans ce cas, la meme chose pour le coran il suffirai de dire on crois au livre qui s'appelle le coran

Non mais en réalité pour etre vraiment croyant en cela, il faut les lire et les étudier
et dans les deux cotés on a des extremistes qui disent aaah faut pas touché aux écritures et d'autres qui disent aaah le coran faut pas le toucher et les deux sont à coté, selon le coran les croyants sont ceux qui croient au tout

J'ajoute aussi que sur wikipedia, il y a d'autresi ndications concernant l'étoile de david, comme les 12 intersections qui symboliserait les douzes tribus.

salam chez nous c'est 12 imams et aussi 12 mahdis
et chez les anciens c'est les 12 tribus et aussi les 12 apotres
je veux dire le meme modele universel est partout mais dommage le monde se divisent pour rien

Au début de sourate el baqara on peut lire que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux (Coran) et ce qui a été avant (les écritures de banou israel), tout est de la part de notre seigneur

Alors selon vous, on crois juste que des livres ont existé comme ça, et on dit on crois et c'est tout?
Dans ce cas, la meme chose pour le coran il suffirai de dire on crois au livre qui s'appelle le coran

Non mais en réalité pour etre vraiment croyant en cela, il faut les lire et les étudier
et dans les deux cotés on a des extremistes qui disent aaah faut pas touché aux écritures et d'autres qui disent aaah le coran faut pas le toucher et les deux sont à coté, selon le coran les croyants sont ceux qui croient au tout
eux, vous, nous....... de qui tu parle?
sors moi l'évangile, la thora, le Zabor,, les feuillets d'Ibrahim et toutes les autres écritures..... ou juste le passage qui parle de l'etoile de David

eux, vous, nous....... de qui tu parle?
sors moi l'évangile, la thora, le Zabor,, les feuillets d'Ibrahim et toutes les autres écritures..... ou juste le passage qui parle de l'etoile de David

nous = les vrais croyants qui croient au tout, tout est de la part de notre seigneur
eux = les islamistes qui rejettent les écritures et ils ont existé dés le départ, ou les extremistes de ahl el kitab qui rejettent le coran, eux c'est ces deux catégories
vous, ça dépend ou tu te places

Retour