Le symbolisme de l'étoile de david

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
et david il s'imagine ou, dans le centre, ou en bas, je veux dire david se considere t il un point parmi les six ou il est au centre, l'explication du sabbat est interessante, le centre est vide en effet, comme un samedi juif ou il faut pas bosser

Salam,

Je pense que nos déductions et nos suppositions ne vont pas donner la réelle signification de cette étoile, peut-être on arrivera a donner une signification proche mais on est loin de donner la vraie.

Donc le mieux c'est de chercher dans les livres pour aller jusqu'au but. Salam.
 
Je veux pas tourner ça au débat chiito-sunnite mais ce que tu dit sur les 12 imams et les 12 mahdis n'existe pas en Islam.

On va pas parler de ça ok, mais une oumma qui ne reconnais pas ses élus n'est elle pas injustes
banou Israel beaucoup ont refusé les prophetes et aiment le modele des saints qui devaient venir qu'aprés
chez nous ils prétendent aimer les prophetes mais on renié les awliya au milieux de nous, heuresement que leurs autorité n'est pas obligatoire, mais ils seront témoins (chouhada)
 
On va pas parler de ça ok, mais une oumma qui ne reconnais pas ses élus n'est elle pas injustes
banou Israel beaucoup ont refusé les prophetes et aiment le modele des saints qui devaient venir qu'aprés
chez nous ils prétendent aimer les prophetes mais on renié les awliya au milieux de nous, heuresement que leurs autorité n'est pas obligatoire, mais ils seront témoins (chouhada)

Moi je crois en ce que Dieu et son prophète ont dit POINT BARRE.
Le reste ce n'est que du ijtihad de la part des savants pour expliquer le dine.

Et au lieu d'innover dans la technologie, la science etc .. ça innove dans la religion (12 imams, etc ...) LOL
 
Salam à tous, ça fait un moment que je m'interesse à la signification de l'étoile du Prophete David as, est ce que vous pouvez m'aider dans ma recherche, le sujet est ouvert pour tout le monde et à toi mitouns qui a surement un avis sur la question
Bonsoir,

David est devenu une étoile, ce n'est pas une vrais étoile c'est une étoile fait de poussière
Pour comprendre, la Bible est nécessaire et il est indispensable de remonter le temps du produit.

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Le rejeton, ce n'est pas le petit enfant, c'est comme c'est écrit, RE-JET-on, c'est un futur jet un peut comme le PHARaON et les PHARes qui guident (les ON ce son les particules de lumière qui s'échappent)

Coran
38.30. Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir.

le repenTIR c'est double, repent et un tir
Le V seule est un synonyme de vie, et VID concerne Dieu est des points
Du nom de Salomon dont les êtres sont dans le nom "omo" c'est que des O
Le serviteur c'est la vitesse lié à l'hEURe, ce son des heure à mémoire, la minute n'existe pas et la terre n'explosera pas, parce que la terre à toute les heures dans le même temps, et l'heure sidéral n'existe pas, donc pensé que l'heure du Coran et de la Bible c'est lié à des mémoires en "EUR de tERRE

27.16.Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

Le langage des oiseaux c'est les "eau" "au" "O" "i" (le point sur le i) le centre du X et le S qui dessine une onde verticale, quelque soit l'onde c'est comme un oiseau pour l'idée du déplacement
EVIDente parce que c'est une part de DaVIDe. La Bible et le Coran font des jeux de mots, là le hasard n'existe pas.

Bible
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

JuDa vend Dieu par son nom, car il avait Dieu en juDa

plEURE le temps en heure de cette terRE
visibilité de la teRRe
5.5
Et l'un des vieillaRds me dit: Ne pleuRe point; voici, le lion de la tRibu de Juda, le Rejeton de David, a vaincu pour ouvRiR le livRe et ses sept sceaux.

Ce sont des èRE de teRRe le R c'est entre une ère et ce qui est né

Chaque fois que David est cité c'est un David différent: Bible 1106 fois qui s'ajoute au Coran 18 fois, aucun n'est identique, comme les jours de la terre avec ce qui est dessus + son déplacement qui suit le soleil, et le soleil dans la galaxie, et la galaxie dans une direction, comme l'évolution dans tout les sens du terme.

4.7
Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.

En gros le o et les i sont mis dans les jours, et qu'au jour ou ils seront partagé vous entendez sa vOIX, c'est endurci et réduit au cœur de ce système étant donné que le PAS et un arrêt et une avancée. Il montre avant la réduction, si un jour ont comprends on chauffe on électrocute, cette technique permettra de refaire surgire le monde caché de la matière
 
pour moi c'est la même etoile des sataniste ..

Tu parles de l'étoile qui figure sur ces drapeaux?

images


images
 
Au début de sourate el baqara on peut lire que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux (Coran) et ce qui a été avant (les écritures de banou israel), tout est de la part de notre seigneur

Alors selon vous, on crois juste que des livres ont existé comme ça, et on dit on crois et c'est tout?
Dans ce cas, la meme chose pour le coran il suffirai de dire on crois au livre qui s'appelle le coran

Non mais en réalité pour etre vraiment croyant en cela, il faut les lire et les étudier
et dans les deux cotés on a des extremistes qui disent aaah faut pas touché aux écritures et d'autres qui disent aaah le coran faut pas le toucher et les deux sont à coté, selon le coran les croyants sont ceux qui croient au tout

cest la meme chose pour le coran ont peut pas dire suivre le coran si ont suit un livre autre que le coran alor que dieu a valider comme seul livre pour le musulman le coran

apres pour repondre a ta question letoile de david symbolise une histoire juive que les gens des hadith ont repris a leur sauce

en faites dapres les juif david cest refugier dans une grotte et une araigner la proteger en tisant une toile qui avait la forme dune etoile a 6 branche

apres la kabal et une deviation de la torah
et le soufisme une deviation du coran

dieu demande au juif de juger avec la torah pas de talmud ou de kabal
et au musulman avec le coran pas de hadith ou de soufisme
 
Salam à tous, ça fait un moment que je m'interesse à la signification de l'étoile du Prophete David as, est ce que vous pouvez m'aider dans ma recherche, le sujet est ouvert pour tout le monde et à toi mitouns qui a surement un avis sur la question
Salam mon frère,

Moi j'aurais répondu la même chose que @Pareil , on a deux triangles qui s'entremêlent et dont une des pointes vise le haut et l'autre le bas, c'est la liaison entre le monde des cieux et celui de la terre ( monde spirituel et monde matériel ).

Le coran justement adopte le même cheminement linguistique, un livre qui expose un tas de récits prophétiques et de termes purement lier a la création terrestre divine avec pour but d'y faire un lien avec la spiritualité.

Ce qui est intriguant dans cette étoile est sa répartition:

-Donc deux triangles qui sont entremêlée.

Qui formes tout deux 7 formes intérieur dont la plus grande est au centre ( symbole de dieu je pense ).

Mais aussi chaque trait de l'hexagramme relier forme douze point ( les douze sources formée par moussa lorsqu'il frappa du pied la terre pour en faire jaillir l'eau pour abreuver chaque communauté , en langage décoder : les douze hommes qui succèdes moussa héritant de lui ( sa science apporter par dieu ) et qui permettra de guider les générations futur ).

Le plus intéressant pour moi dans tout ça et en ce moment ça fais déjà trois semaines que ça me travail: c'est ce chiffre 7...

Le coran parles de 7cieux et autant de terre. Le coran parle des 7 répétées et le coran sublime ( les 7 pour moi c'est la fatiha, qui est une prière mais synthétise également je pense l'ordre de la hiérarchie divine)

D'autre verset expose l'usage du sept: les 7 vaches maigres dévorante les 7 grasses dans sourate Youssef, les bonnes actions dont la récompense est comparable a un grain qui forme 7 épis et dont chaque épis contient chacun 100 graines...

Le 7 est la signature divine pour moi, sans l'ombre d'un doute, et on retrouve ce nombres dans l'étoile a de David.

Dans le coran quand dieu évoque les 7cieux il invite le lecteur a le contempler, il interpelle ce dernier lui disant qu'aucune brèche s'y trouve... Il dit de retourner le regard a deux fois pour le voir revenir humilier...

Je pense que dieu expose le schémas suivant: on a le monde des cieux face a nous, au dessus de nous, donc supérieur, qui est la route a suivre. Tu tournes ta tête a gauche puis a droite, ça renvoi aux 2 extrémités a ne pas approché ( deux montagnes de mer formées dans laquel moussa s'engouffra au centre pour échapper a la mécréance et tyrannie de firaoun, les deux peuples impies gog et Magog qui entoure le peuple de juste au centre...)

Revenons au chiffre 7, les 7repétées:

Extrait du Coran, Al-Faatiha (1:1)

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Premier verset: l'ouverture au nom de dieu. Ce verset expose la place de dieu en tête de liste, source de toute chose.

Pour moi c'est justement la plus grande surface du triangles de l'étoile de David: dieu lui même, placé au centre et qui distribue la suite:

Verset 1.2: gloire a dieu seigneurs de l'univers.

Glorifier dieu=faire le bien, on met en pratique dans nos actes la sciences de dieu ( rabb/seigneurs = celui qui enseigne la connaissance )

3: celui qui est la matrice, celui qui prive de la matrice ( rahm=matrice)

Donc celui qui ramène vers lui ( qui appel vers la spiritualité de dieu ), celui qui éloigne de lui autrement dis celui qui guide vers sa véritable demeure ( auprès de dieu ) et celui qui égare de lui.

4.maitre du jour de la dette ( jour du jugement )

5.c'est toi seul que nous suivons ( dans la science du bien ( adorer=suivre uniquement la science de dieu ), c'est toi seul que nous invoquons ( implorer le secoure pour pas sombrer vers le chemin de l'oubli )

6. Guide nous dans le droit chemin

7. Celui sur tu as combler de faveur ( les prophètes/messagers/gens de sciences ), non celui de ceux qui ont encouru ta colère ( les transgresseurs qui avait connaissance du bien mais ont désobéis consciencieusement, car pour attiser la colère de dieu forcément il faut avoir désobéis de manière consciencieuse ), ni des égarées ( ceux qui patauge dans l'ignorance religieuse au nom de dieu ).

En conclusion :l'étoile de David symbolise la science divine avec dieu en son centre, qui forme un hexagone a 6coté a l'image de la fatiha qui place dieu au Sommet et étale les 6 procédures a suivre pour retourner vers lui.

On parle de l'étoile de David comme un sceau, un bouclier protecteur... Allusion clair pour moi du bouclier spirituel, celui qui permet de se protéger de l'égarement ( rappel des conditions a suivras pour retourner a la véritable demeure qui est auprès de dieu )

pour moi les 7cieux renvoi a la science divine ( spirituel/esprit/invisible). Les douzes sources renvoi a la science de dieu. Et dieu bien évidemment est au centre.

Quand dieu dis d'ailleurs:

Extrait du Coran, At-Talaaq (65:12)

اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ يَتَنَزَّلُ الْأَمْرُ بَيْنَهُنَّ لِتَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ وَأَنَّ اللَّهَ قَدْ أَحَاطَ بِكُلِّ شَيْءٍ عِلْمًا

Allahu allathee khalaqa sabAAa samawatin wamina alardi mithlahunna yatanazzalu alamru baynahunna litaAAlamoo anna Allaha AAala kulli shayin qadeerun waanna Allaha qad ahata bikulli shayin AAilman

Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

On le vois clairement: le 7 se réfère au savoir. Et dans le verset ciel et terre sont lier entre par son commandement ( le spirituel/science de dieu/connaissance et les actes des hommes (ciel et terre) car justement pour être quelqu'un de bien, il faut d'abord que l'esprit sache quoi commander de faire au corp, il faut que l'esprit sache ce qu'est le bien.


Voilà frère, c'est ce que je pense.
 
Dernière édition:
Salam à tous, ça fait un moment que je m'interesse à la signification de l'étoile du Prophete David as, est ce que vous pouvez m'aider dans ma recherche, le sujet est ouvert pour tout le monde et à toi mitouns qui a surement un avis sur la question

Salaam Mou3allim !

Tu parles bien de l'étoile qui a six branches ? Elle signifie traditionnellement la fusion des quatre éléments : feu et air, eau et terre, chacun reliés aux quatre états de l'Homme : feu => esprit, air => mental, eau => âme et terre => corps. La fusion du spirituel et du matériel, du microcosme et du macrocosme ("ce qui est en bas et comme ce qui est en haut" disait Hermès).

Quand on regarde les triangles ainsi fusionnés, on remarque 7 compartiments, symbolisant chacun les 7 rayons, ou ce que certains appellent les "chakras" qui composent l'Homme). Le compartiment central étant le Coeur de l'Homme, ou ce que certains appellent le chakra central, celui qui équilibre le tout, l'Anahata (du sanskrit "anahata" => indemne, intact, là où réside le son pur primordial), chakra de l'Amour absolu, désintéressé, pur.

En tout cas beaucoup de courants pseudo-mystiques l'ont repris à leur sauce et lui font dire un peu n'importe quoi. Faut dire que c'est un Sceau qui n'a pas été épargné par les légendes les plus folles !
 
Bonsoir.

L'hexagramme représente traditionnellement le macrocosme, contrairement au pentagramme qui lui représente le microcosme. Il dit aussi que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Les deux triangles sont l'esprit et matière, la matière qui monte vers l'esprit et l'esprit qui descend vers la matière.

Ces formes géométriques comportes beaucoup de significations et possèdent des propriétés intéressantes de par leurs géométries. Le mieux c'est de faire ces petites recherches soi-même, d'aller voir à gauche et à droite par ici et par là.

Le Pentagramme sur le symbole de l'Islam c'est Vénus avec Jupiter et la lune derrière. La conjonction de mars 2012 de mon avis personnel.

http://www.franceinfo.fr/sciences-s...un-rendez-vous-exceptionnel-565667-2012-03-24
 
Salam à tous, ça fait un moment que je m'interesse à la signification de l'étoile du Prophete David as, est ce que vous pouvez m'aider dans ma recherche, le sujet est ouvert pour tout le monde et à toi mitouns qui a surement un avis sur la question
Étoile qui n'a rien à voir avec le Roi David ni son fils Salomon . L'étoile du matin c'est Jésus Christ . Le soleil de justice.
16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
(Apocalypse 22 ) A ne pas confondre avec l'adversaire qui est une autre étoile celle de la secte .

Bonsoir.

L'hexagramme représente traditionnellement le macrocosme, contrairement au pentagramme qui lui représente le microcosme. Il dit aussi que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Les deux triangles sont l'esprit et matière, la matière qui monte vers l'esprit et l'esprit qui descend vers la matière.
Ces formes géométriques comportes beaucoup de significations et possèdent des propriétés intéressantes de par leurs géométries. Le mieux c'est de faire ces petites recherches soi-même, d'aller voir à gauche et à droite par ici et par là.
Le Pentagramme sur le symbole de l'Islam c'est Vénus avec Jupiter et la lune derrière. La conjonction de mars 2012 de mon avis personnel.

http://www.franceinfo.fr/sciences-s...un-rendez-vous-exceptionnel-565667-2012-03-24
Rien d'autre que l'idolâtrie comme chez les francs maçons .
N’ayez pas peur et ne craignez pas, ne t’ai-je pas raconté depuis ce temps-là, et ne te l’ai-je pas déclaré? Vous mêmes êtes mes témoins. Y a-t-il un Dieu hormis moi? Oui, il n’y a pas de Dieu; je n’en connais aucun.
9 Ceux qui font une image taillée ne sont toutes que vanité; et leurs choses désirables ne servent à rien; et elles sont leurs propres témoins; elles ne voient pas et ne connaissent pas; afin qu’ils soient honteux.
10 Qui a formé un dieu, ou qui a fondu une image taillée, qui n’est d’aucun profit?
11 Voici, tous ses compagnons seront honteux; et les ouvriers, eux sont des hommes. Qu’ils s’assemblent tous, et qu’ils se tiennent debout; cependant Ils auront tous peur, et ils seront honteux tous ensemble.
(Isaïe 44)
 
Étoile qui n'a rien à voir avec le Roi David ni son fils Salomon . L'étoile du matin c'est Jésus Christ . Le soleil de justice.
16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
(Apocalypse 22 ) A ne pas confondre avec l'adversaire qui est une autre étoile celle de la secte .


Rien d'autre que l'idolâtrie comme chez les francs maçons .
N’ayez pas peur et ne craignez pas, ne t’ai-je pas raconté depuis ce temps-là, et ne te l’ai-je pas déclaré? Vous mêmes êtes mes témoins. Y a-t-il un Dieu hormis moi? Oui, il n’y a pas de Dieu; je n’en connais aucun.
9 Ceux qui font une image taillée ne sont toutes que vanité; et leurs choses désirables ne servent à rien; et elles sont leurs propres témoins; elles ne voient pas et ne connaissent pas; afin qu’ils soient honteux.
10 Qui a formé un dieu, ou qui a fondu une image taillée, qui n’est d’aucun profit?
11 Voici, tous ses compagnons seront honteux; et les ouvriers, eux sont des hommes. Qu’ils s’assemblent tous, et qu’ils se tiennent debout; cependant Ils auront tous peur, et ils seront honteux tous ensemble.
(Isaïe 44)

Et ta soeur c'est une idolatre?
 
Étoile qui n'a rien à voir avec le Roi David ni son fils Salomon . L'étoile du matin c'est Jésus Christ . Le soleil de justice.
16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
(Apocalypse 22 ) A ne pas confondre avec l'adversaire qui est une autre étoile celle de la secte .


Rien d'autre que l'idolâtrie comme chez les francs maçons .
N’ayez pas peur et ne craignez pas, ne t’ai-je pas raconté depuis ce temps-là, et ne te l’ai-je pas déclaré? Vous mêmes êtes mes témoins. Y a-t-il un Dieu hormis moi? Oui, il n’y a pas de Dieu; je n’en connais aucun.
9 Ceux qui font une image taillée ne sont toutes que vanité; et leurs choses désirables ne servent à rien; et elles sont leurs propres témoins; elles ne voient pas et ne connaissent pas; afin qu’ils soient honteux.
10 Qui a formé un dieu, ou qui a fondu une image taillée, qui n’est d’aucun profit?
11 Voici, tous ses compagnons seront honteux; et les ouvriers, eux sont des hommes. Qu’ils s’assemblent tous, et qu’ils se tiennent debout; cependant Ils auront tous peur, et ils seront honteux tous ensemble.
(Isaïe 44)

Dans ce cas pourquoi les chrétiens imagent dieu?
les chrétiens sont donc tous idolatres? ils sont antropomorphistes en ce qui concerne dieu
et pour eux il est tel un homme, comme dans toute ces images
https://www.google.fr/search?q=dieu...aJywOAx4GgCA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=667
 
Étoile qui n'a rien à voir avec le Roi David ni son fils Salomon . L'étoile du matin c'est Jésus Christ . Le soleil de justice.
16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
(Apocalypse 22 ) A ne pas confondre avec l'adversaire qui est une autre étoile celle de la secte .Étoile qui est tombée
comme les autres et qui ne brille pas comme le soleil de justice . Parole du Très Haut Tout Puissant .


Rien d'autre que l'idolâtrie comme chez les francs maçons .
N’ayez pas peur et ne craignez pas, ne t’ai-je pas raconté depuis ce temps-là, et ne te l’ai-je pas déclaré? Vous mêmes êtes mes témoins. Y a-t-il un Dieu hormis moi? Oui, il n’y a pas de Dieu; je n’en connais aucun.
9 Ceux qui font une image taillée ne sont toutes que vanité; et leurs choses désirables ne servent à rien; et elles sont leurs propres témoins; elles ne voient pas et ne connaissent pas; afin qu’ils soient honteux.
10 Qui a formé un dieu, ou qui a fondu une image taillée, qui n’est d’aucun profit?
11 Voici, tous ses compagnons seront honteux; et les ouvriers, eux sont des hommes. Qu’ils s’assemblent tous, et qu’ils se tiennent debout; cependant Ils auront tous peur, et ils seront honteux tous ensemble.
(Isaïe 44)
Et ta soe c'est une idolatre?
La charte du forum tu l'as
oublié ?
J'ai heurté ton orgueil à ce point là ? Ou sont tes arguments ? tu contestes la Parole Divine ?
13 Tu disais en ton cœur: Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône par-dessus les étoiles de Dieu; je siégerai sur la montagne de l’assemblée, aux régions lointaines de l’Aquilon.
14 Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu es descendu dans le Sépulcre, dans les profondeurs du tombeau!
(Isaïe 14)
14 Alors Yahvé Dieu dit au serpent: Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon. (Génèse 3)
Essaye de contester ces paroles pour voir puisque tu veux jouer le malin .
 
Dans ce cas pourquoi les chrétiens imagent dieu?
les chrétiens sont donc tous idolatres? ils sont antropomorphistes en ce qui concerne dieu
et pour eux il est tel un homme, comme dans toute ces images
https://www.google.fr/search?q=dieu le pere&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=1CU4U-SdI4aJywOAx4GgCA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=667
Pas tous les chrétiens car il y a beaucoup de monde dans cette affaire . J'ai pas besoin d'accessoires je l'ai déjà dit
même au "magnifique" plusieurs fois . Mais c'est vrai que ce n'est pas utile .
Néanmoins Dieu avait fait une petite concession jadis sachant le peuple de Moïse avait la nuque raide .
*******************
17 Tu feras aussi un propitiatoire d’or pur, dont la longueur sera de deux coudées et demie, et la largeur d’une coudée et demie.
18 Et tu feras deux chérubins d’or; tu les feras au marteau, aux deux bouts du propitiatoire.
19 Fais donc un chérubin à ce bout, et un chérubin à l’autre bout. Vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux bouts.
20 Et les chérubins étendront les ailes en haut, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et leurs faces seront vis-à-vis l’une de l’autre. La face des chérubins sera dirigée vers le propitiatoire.
(Exode 25)
 
Pas tous les chrétiens car il y a beaucoup de monde dans cette affaire . J'ai pas besoin d'accessoires je l'ai déjà dit
même au "magnifique" plusieurs fois . Mais c'est vrai que ce n'est pas utile .
Néanmoins Dieu avait fait une petite concession jadis sachant le peuple de Moïse avait la nuque raide .
*******************
17 Tu feras aussi un propitiatoire d’or pur, dont la longueur sera de deux coudées et demie, et la largeur d’une coudée et demie.
18 Et tu feras deux chérubins d’or; tu les feras au marteau, aux deux bouts du propitiatoire.
19 Fais donc un chérubin à ce bout, et un chérubin à l’autre bout. Vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux bouts.
20 Et les chérubins étendront les ailes en haut, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et leurs faces seront vis-à-vis l’une de l’autre. La face des chérubins sera dirigée vers le propitiatoire.
(Exode 25)

ok trés bien les chérubins sont des etres de lumières qui sont dans un espaces temps, des anges quoi
tout le monde comprends

Mais dieu le supreme au dessus de tout, nul ne peut l'imager ou l'imaginer, il n'est pas un etre de lumière qui vient dans notre espace, dieu tout puissant au dessus de tout n'est pas contenu dans un espace mon frère, c'est du paganisme
tu m'as compris maintenant
 
Pas tous les chrétiens car il y a beaucoup de monde dans cette affaire . J'ai pas besoin d'accessoires je l'ai déjà dit
même au "magnifique" plusieurs fois . Mais c'est vrai que ce n'est pas utile .
Néanmoins Dieu avait fait une petite concession jadis sachant le peuple de Moïse avait la nuque raide .
*******************

Ce que je veux dire, pour vous, dieu est cet etre que vous imager et imaginer
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://p1.storage.canalblog.com/18/04/249840/30197392.jpg&imgrefurl=http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/09/17/10610981.html&h=777&w=662&tbnid=XRwHKrlrjBNuTM:&zoom=1&docid=M7J9tv-HGTipuM&ei=A3o4U-GRK-HoywOYwoHwCQ&tbm=isch&iact=rc&dur=784&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CH0QrQMwCg

pour nous, non, dieu est au dessus de toute considération
et l'etre qu'on vois est Mohammed, le christ cosmique, rassoul d'Allah
Mohammed on peut le voir, Jesus on peut le voir dans le royaume

Mais dieu le tout puissant, celui que nul oeil n'a vu, et aucun coeur ne peut saisir comme il se doit
mon ami, dieu on ne le voit pas, je suis désolé
meme dans la vision de Jean dans l'apocalypse, l'assis sur le trone n'est pas dieu, car dieu nul ne l'a vu, meme pas moshé ne l'a vu, l'assis sur un trone et qu'on peut voir est Mohammed le messager de dieu et l'agneau es Jesus
 
ok trés bien les chérubins sont des etres de lumières qui sont dans un espaces temps, des anges quoi
tout le monde comprends
Tout le monde ne comprend pas faut pas généraliser comme ça . Et ce ne sont
pas des êtres de lumière mais de purs esprits .
14 Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?
(Hébreux 1) Par contre Dieu est Lumière .

, il n'est pas un etre de lumière qui vient dans notre espace, dieu tout puissant au dessus de tout n'est pas contenu dans un espace mon frère, c'est du paganisme
tu m'as compris maintenant
J'ai pas dit que Dieu était contenu c'est le contraire .
 
Tout le monde ne comprend pas faut pas généraliser comme ça . Et ce ne sont
pas des êtres de lumière mais de purs esprits .
14 Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?
(Hébreux 1) Par contre Dieu est Lumière .

Ma réflexion est que dieu on ne le voit pas, on ne l'image pas, on ne l'imagine pas, car nul oeil ne l'a vu
contrairement à ce que les chrétiens fond, pour eux dieu est celui la, le christiannisme n'est donc pas vraiment un monothéisme abrahamique mais la continuité de la mythologie gréco romaine pagano paienne
https://www.google.fr/search?q=dieu...wIuGqyAOyqYGQDg&ved=0CC0QsAQ&biw=1024&bih=667

dans ces images vous voyez un etre dans un espace temps et donc c'est un ange ou un esprit administrateur...
c'est Mohammed ou Jesus, ou Moises ou je ne sais qui

Mais dieu lui nul ne l'a vu, il n'est pas contenu dans un espace, pas limité par un temps, il est immateriel et intemporel, tout puissant, au dessus de tout et nul ne l'a vu c'est celui la le dieu absolu du monothéisme
 
La charte du forum tu l'as
oublié ?

Non pourquoi? c'étais une simple question :)

J'ai heurté ton orgueil à ce point là ?

Non, c'était un clin d'oeil à ce que tu as pu me dire un jour, tu ne t'en rappelle sans doute pas mais moi si ;) J'ai d'ailleurs perdu une bonne demi-heure à essayer de trouver le message, qu'importe.

Ou sont tes arguments ?

Et les tiens sans déconner? :D Tu me traite d’idolâtre en plus, cela me donne pas envie, ce n'est pas interdit selon tes préceptes cela?

tu contestes la Parole Divine ?

Où l'ai je fait?


13 Tu disais en ton cœur: Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône par-dessus les étoiles de Dieu; je siégerai sur la montagne de l’assemblée, aux régions lointaines de l’Aquilon.
14 Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu es descendu dans le Sépulcre, dans les profondeurs du tombeau!
(Isaïe 14)
14 Alors Yahvé Dieu dit au serpent: Parce que tu as fait cela, maudit sois-tu entre tous les bestiaux et toutes les bêtes sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre tous les jours de ta vie.
15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon. (Génèse 3)
Essaye de contester ces paroles pour voir puisque tu veux jouer le malin .

Quoi je dois le prendre pour moi ce texte? :D

"puisque tu veux jouer le malin" :rolleyes:

Et beh!

Au fait la terre est-elle toujours le centre de l'univers à tes yeux?
 
Tu me traite d’idolâtre en plus
Je ne t'ai pas traité d'idolâtre mais tu soutiens l'idolâtrie à ta façon .
Quoi je dois le prendre pour moi ce texte?
Une armée est constitué de plusieurs individus .

Au fait la terre est-elle toujours le centre de l'univers à tes yeux?
Pas à mes yeux .
1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
14 Et Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu’ils servent de signes et qu’ils fassent les époques et les jours et années;
15 et qu’ils servent dans l’étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut.
16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour et le plus petit pour dominer sur la nuit, et les étoiles.
17 Et Dieu les plaça dans l’étendue des cieux pour luire sur la terre,
18 et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
(Genèse 1)
 
Pas à mes yeux .
1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
14 Et Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu’ils servent de signes et qu’ils fassent les époques et les jours et années;
15 et qu’ils servent dans l’étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut.
16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour et le plus petit pour dominer sur la nuit, et les étoiles.
17 Et Dieu les plaça dans l’étendue des cieux pour luire sur la terre,
18 et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
(Genèse 1)
Ce qui donne en image:
 

Pièces jointes

  • sept-corps-celestes.gif
    sept-corps-celestes.gif
    26.8 KB · Affichages: 18
Je ne t'ai pas traité d'idolâtre mais tu soutiens l'idolâtrie à ta façon .

Je ne te permet pas de faire un telle affirmation, de plus, j'ai surtout évoqué le point de vue géométrique. Les mathématiques sont un langage qui existe même avant ce terme, même avant que l'homme soit, tu saisi? C'est important cela.

Une armée est constitué de plusieurs individus .

Merci, je me coucherais moins bête :)


Pas à mes yeux .
1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
14 Et Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu’ils servent de signes et qu’ils fassent les époques et les jours et années;
15 et qu’ils servent dans l’étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut.
16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour et le plus petit pour dominer sur la nuit, et les étoiles.
17 Et Dieu les plaça dans l’étendue des cieux pour luire sur la terre,
18 et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
(Genèse 1)

Et c'est cela qui conforte ta théorie? Mais ce passage est une reprise de la cosmogonie de l'Egypte antique le sais tu? Cependant rien n'indique que la terre soit le centre de l'univers ici, qu'importe, on va arrêter de polluer le sujet cela est mieux, ou bon ;)
 
Ce qui donne en image:
C'est une petite approximation des anciens je ne vois ou est le problème . Mais la Terre est bien au centre .
4 Qui compte le nombre des étoiles; à elles toutes il donne des noms.
5 Notre Seigneur est grand et d’une grande puissance; son intelligence est sans bornes.
(Psaumes 147)
1 Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme. Ô SEIGNEUR mon Dieu, tu es immensément grand; tu es revêtu d’honneur et de majesté.
2 Qui se couvre de lumière comme d’un vêtement; qui étire les cieux comme un rideau.
(Psaumes 104) Voila .
 
Bonsoir.

L'hexagramme représente traditionnellement le macrocosme, contrairement au pentagramme qui lui représente le microcosme. Il dit aussi que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Les deux triangles sont l'esprit et matière, la matière qui monte vers l'esprit et l'esprit qui descend vers la matière.

Ces formes géométriques comportes beaucoup de significations et possèdent des propriétés intéressantes de par leurs géométries. Le mieux c'est de faire ces petites recherches soi-même, d'aller voir à gauche et à droite par ici et par là.

Le Pentagramme sur le symbole de l'Islam c'est Vénus avec Jupiter et la lune derrière. La conjonction de mars 2012 de mon avis personnel.
Je ne te permet pas de faire un telle affirmation, de plus, j'ai surtout évoqué le point de vue géométrique. Les mathématiques sont un langage qui existe même avant ce terme, même avant que l'homme soit, tu saisi? C'est important cela.
Je remets ce que tu as écrit .
Depuis quand les objets ont des pouvoirs ?
4 Tu ne te feras pas d’image taillée, ni aucune ressemblance de quoi que ce soit qui est dans le ciel en haut, ni ce qui est sur la terre en bas, ni ce qui est dans l’eau sous la terre;
5 Tu ne t’inclineras pas devant elles, et tu ne les serviras pas; car moi, le SEIGNEUR ton Dieu suis, un Dieu jaloux, visitant l’iniquité des pères sur les enfants, jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
(Exode 20)
63 C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert à rien; les paroles que je vous dis, elles sont esprit et elles sont vie.
(Jean 6)

Merci, je me coucherais moins bête
Je n'ai pas dit que tu ne le savais pas . J'ai un peu éclairci pour ceux qui comprennent .
Et c'est cela qui conforte ta théorie?
C'est pas une théorie mais la Parole de Dieu donc la Vérité .
Mais ce passage est une reprise de la cosmogonie de l'Egypte antique le sais tu?
Les premiers peuples après la dispersion dans l'affaire de la tour de Babel ont déformé le récit de la création
que Noé avait donné . Voilà pourquoi on trouve ce genre de cosmogonie chez les premiers égyptiens, les chinois , les chaldéens et d'autres peuples .
Cependant rien n'indique que la terre soit le centre de l'univers ici, qu'importe, on va arrêter de polluer le sujet cela est mieux, ou bon ;)
C'est indiqué clairement pour un esprit éclairé . Ou le Messie Jésus est il venu ?
 
Salam,

lorsqu' on parle de l étoile de David, il faut y voir un symbolisme abstrait plutôt que dans sa représentation physique. En effet elle est utilisé par les peuples quelque soit leur croyances religieuse, païenne, agnostique etc en vue d établir une connexion spirituelle avec le monde de l invisible et ses secrets. Certains l utiliserons à des fins malsaine ex les sorciers, d autres à des fins saines, certains pour acquérir les biens et pouvoirs du monde terrestre, d autres pour s élever spirituellement vers la sainteté. Certains invoqueront lors de ce rituel ( pentagramme ou hexagramme) des anges, des élément de la natures, Dieu...
C est pourquoi on retrouve ce symbole dans beaucoup de civilisation, mais son utilisation dépend de la moralité et la spiritualité de la personne.
 
Salam,

La véritable étoile de "David" est loin de correspondre au symbolisme évoqué ci dessous qui se refère à de la sorcellerie. On a accusé Salomon d'user de la magie, mais cela n'est que calomnie.
La véritable étoile "sirius" est transmis de prophète en prophète et bien avant le prophète Daoud, elle est l'arc d'alliance ou encore l'arc en ciel, et repose en lieu sûre. Allah dans le Coran nous en donne un description, son secret et sa fonction.

Allah est plus savant
 
Retour
Haut