Le tabagisme dans l'Islam.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Aleykom

De nos jours beaucoup d'humains pensent que le tabac n'est pas illicite car,

le tabat n'était pas connu à l'époque du Prophète(sal ALLAH alayhi wa salam),
cependant, l'Islam est venu avec des enseignements généraux qui interdisent tout ce qui peut nuire au corps, contrarier les voisins ou les proches, dissiper les biens.

ALLAH dit:
(Et il leur rendit licite les bonnes choses et leur interdit les mauvaises.)
sourate7(Al-A'RAF)verset157.
donc le tabac est une mauvaise chose car elle nuit à la santé.

ALLAH dit:
(Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.)
sourate2(La Vache)verset195.
Le tabac est responsable de maladies destructrices tels le cancer, etc..

ALLAH dit:
(Et ne vous tuez pas vous-meme!)
sourate4(Les Femmes)verset29.
Le tabac tue lentement et progressivement.

ALLAH dit:
(Le péché y est plus grand que l'utilité.)
sourate2(La Vache)verset219.
La tabac est un péché et n'est d'aucune utilité.

ALLAH dit:
(Et ne gaspille pas indument! Certes les gaspilleurs sont les frères des diables, et le siable est très ingrat envers son Seigneur.)
sourate17(LiAscension)verset26-27.
Le tabac est un gaspillage et un acte du diable.

Pour le verset 219 sourate 2 en arabe il n'est nullement question de péché
ce qui est d' ailleurs préciser dans la sourate 5 verset 93 c'est justement que ce n'est pas un péché !

Pour le verset 219 sourate 2 en arabe il n'est nullement question de péché
ce qui est d' ailleurs préciser dans la sourate 5 verset 93 c'est justement que ce n'est pas un péché !

mais si puisqu'il est néfaste pour notre santé.

tu veux avant leur prohibition, donc avant que ce soit une interdiction.

en réponse à nicky 31
non mais ce qui est licite doit être consommer en quantité raisonnable c'est sur que tout ce qui est consommé en excès devient illicite pour l'homme
j'ai remarqué que tu as toujours l'art de détourner les réponses...
enfin j'espère que la posteuse m'aura compris pour plus d'infos : http://www.islam-qa.com/fr/ref/9083/tabac

oui j'ai compris.
.......................................

salem aleykoum je pense que tout ce qui est nuisible à l'être humain est un pêché donc haram
Litote : la vie étant la condition sine qua non à la mort, et la mort, étant par définition nuisible à l'être humian, la vie est donc un pêché, donc la vie est haram.

Je ne sais pas si ça va plaire à votre boss, là haut.

Candidat suivant,s'il vous plait !!!!.

Pour les excès voici un verset

[7:31]
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

Tout ce qui nuit à la santé sans excès est interdit, et tout ce qui le nuit avec excès est interdit aussi.

Donc nicky pour revenir a ton exemple du sucre, oui c'est interdit de se bourrer de sucre, ça provoque le diabète, ca nuit à la santé donc c'est mauvais.

Mais la cigarette ça nuit tout de suite à la santé, pas besoin de prendre des tonnes

on va mettre clairement les versets dont on parle

sourate5:
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Dieu aime les bienfaisants.

Donc si on suit la logique de nicky, on n'a qu'a manger du porc puisque ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé.

C'est n'importe quoi, déjà ici c'est juste pour dire que ce n'est pas un pêcher pour ceux qui ont consommé quelque chose avant sa prohibition, ou bien avant qu'il ne sache que c'était interdit.

La cigarette c'est autre chose, c'est un truc qui nuit à la santé, qui détruit le corps, qui nous tue! et les versets que madalena à posté sont assez clairs je trouve.

le porc est clairement interdit
ne fait pas semblant d'être plus bête que tu ne l'es déjà
et pour ta gouverne le "avant sa prohibition " n'existe pas dans le coran et n'a jamais été prohibé par Dieu !
ce qui est dangereux s'est de s'égarer !
lit le verset 92 !

le porc est clairement interdit
ne fait pas semblant d'être plus bête que tu ne l'es déjà
et pour ta gouverne le "avant sa prohibition " n'existe pas dans le coran et n'a jamais été prohibé par Dieu !
ce qui est dangereux s'est de s'égarer !
lit le verset 92 !

merci de me traiter d'idiote

on peut avoir des avis différents c'est pas grave, moi j'ai pas envie de mourrir d'un cancer à cause de moi même. Toi peut etre que ça te tente, ben vas y.

si le prophete sallallahu alayhi wa salam etait devant avec toi tu fumerais devant lui?

c'est a lui que je parlais
et je ne vois pas d'insulte envers le prophète , c'est dans les hadiths , je n'ai pas a le juger et je lui disait simplement que l'on ne peux pas toujours faire comme le prophète, même si la mode consiste a s'en approcher le plus !

en fait c'est quand ça vous arrange que vous nous parlez du prophète ...

pourquoi vous ne dites pas que c'est halal de se marier avec une gamine de 7 ans ?

Litote : la vie étant la condition sine qua non à la mort, et la mort, étant par définition nuisible à l'être humian, la vie est donc un pêché, donc la vie est haram.

Je ne sais pas si ça va plaire à votre boss, là haut.

Candidat suivant,s'il vous plait !!!!.
la mort d'un mouton, permis de nourrie des gens, donc la mort n'est pas nuisible a l'humain ;) il y a des asticots qui se nourrit d'humain, la mort d'un humain est un bien :D

Pour les excès voici un verset

[7:31]
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

Tout ce qui nuit à la santé sans excès est interdit, et tout ce qui le nuit avec excès est interdit aussi.

Donc nicky pour revenir a ton exemple du sucre, oui c'est interdit de se bourrer de sucre, ça provoque le diabète, ca nuit à la santé donc c'est mauvais.

Mais la cigarette ça nuit tout de suite à la santé, pas besoin de prendre des tonnes
la l'excès n'est pas dit que c'est de mangez et boire

Retour