Le tabagisme dans l'Islam.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Madalena, tu sait bien que je suis compassion, et je ne suis pour personne ;)

pour le lien elle ne marche pas chers moi avec le contre parental, je suis restreins tu devrais analyser tes lien que tu poste c'est la deux fois ;)

pourtant tu rigole au blague de nicky.

oui je sais, mais je ne sait pas coment faire pour m'en débarrasser.

Salam Aleykoum,

Dites-vous BismiLah avant d'allumer votre cigarette ?
J'ai lu récemment que la fabrication de la cigarette passe par une phase de fermentation alcoolique ! pour tout simplement permettre à la cigarette de s'allumer trés rapidement lors de l'allumage (c'est pour cela qu'elle est séche mais s'allume quand même trés vite).

Arrêter de fumer! on en apprend tous les jours sur la composition de c fléau.

Salam Aleykoum,

Dites-vous BismiLah avant d'allumer votre cigarette ?
J'ai lu récemment que la fabrication de la cigarette passe par une phase de fermentation alcoolique ! pour tout simplement permettre à la cigarette de s'allumer trés rapidement lors de l'allumage (c'est pour cela qu'elle est séche mais s'allume quand même trés vite).

Arrêter de fumer! on en apprend tous les jours sur la composition de c fléau.

A3lik el salam !

je ne dis pas Bismillah quand je l'allume ..mais " a 3adoubillah " quand je l'écrase :fou:

Pour les excès voici un verset

[7:31]
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

Très beau verset...Si seulement on l'a bien compris (surtout pour la "parure")....:D. Bon, c'est hors-sujet...

Tout ce qui nuit à la santé sans excès est interdit, et tout ce qui le nuit avec excès est interdit aussi.
Cette phrase la ma chérie est inspirée d'un "hadith",donc ne la colle pas au verset précédent s'il te plait.C'est "excessif" (oups!) de ta part dans ton zèle sunnite. :D
Si tu bois 100 tasses de café d'affilé tu mourras.Donc le café est interdit? Si tu manges 32 oranges pas jour tu risque de souffrir d'un truc (désolée,ma mémoire laisse à désirer...) causé par la surconsommation de la vitamine C.

Donc nicky pour revenir a ton exemple du sucre, oui c'est interdit de se bourrer de sucre, ça provoque le diabète, ca nuit à la santé donc c'est mauvais.

Donc,il ne faut jamais consommer de sucre...Très bonne conclusion.

Mais la cigarette ça nuit tout de suite à la santé, pas besoin de prendre des tonnes

Comme un tas d'autres choses.Fumer un paquet n'a pas autant d'impact que quelques cigarettes de temps en temps...Elle est nuisible,c'est vrai mais de là à la "haramiser"...

La vie est bourrée de risques.Autant la vivre et faire des dépistages une ou deux fois par an, qu'on soit fumeurs ou pas.
Avoir un style de vie équilibré est très important également.

La plus belle vie équilibré que je connaisse c'est la sunna du prophéte (salalah aly wa salam) ))) je t'assure que y'a pas mieux je parle en connaissance de cause un ))

ben oui quoi de mieux que de massacrer sa femme de 7 ans, leur mettre une couverture quand elle sortent dehors pour les cacher du regard de leurs ex petits amis, les exciser bien sur .....etc.............

et je préfèrerais a l'avenir que tu dise la "soit disant" sunna du prophète !

Retour