Le Talmud : Intolérance envers les non-Juifs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début
Mdrrr

On peut tuer indirectement un non-juif, par exemple si celui ci tombe dans un puit, on peut immédiatement retirer l echelle mdrrrrrrrrr

J espere qu ils pensent pas que ça viens de Dieu quand meme ?
 
Mdrrr

On peut tuer indirectement un non-juif, par exemple si celui ci tombe dans un puit, on peut immédiatement retirer l echelle mdrrrrrrrrr

J espere qu ils pensent pas que ça viens de Dieu quand meme ?
Si ils suivent ce livre ... Ne descendez jamais dans un puit accompagné d'un juif , vous risquez d'être tué ! lol
 
Mdrrr

On peut tuer indirectement un non-juif, par exemple si celui ci tombe dans un puit, on peut immédiatement retirer l echelle mdrrrrrrrrr

J espere qu ils pensent pas que ça viens de Dieu quand meme ?

Non non, le Talmud n'est pas censé venir de Dieu contrairement à la Torah.

Tout comme la sounnah, recueils de paroles humaines et non révélées.
 
Je vous invite à jeter un coup d'oeil qui présente une traduction des versets du Talmud pendant une récitation :


http://www.dailymotion.com/relevance/search/talmud/video/x80ool_talmud-le-livre-de-la-haine_news

"Les juifs sont des humains , non les Non-Juifs , ce sont des animaux" Talmud , Kerithuth p 66

Et on reproche aux musulmans d'être intolérants ...



Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד, [talmoud], « étude ») est une compilation des discussions rabbiniques se rapportant à la législation (halakha), à l'éthique, aux coutumes (minhag) et à l'histoire des Juifs. Le Talmud possède deux composantes[1] : la Mishna (Répétition) (c. 200 EC), première consignation par écrit de la Loi orale juive, et la Guemara (c. 500 EC), une discussion sur la Mishna et d'autres écrits tannaïtiques qui s'aventure souvent dans d'autres sujets et s'élabore largement sur le Tanakh (la Bible hébraïque). Les termes Talmud et Guemara sont souvent utilisés de manière interchangeable. La Guemara est la base de tous les codes de la loi rabbinique et est abondamment citée et commentée dans les ouvrages de littérature rabbinique ultérieurs.

source wiki


cela n'as rien avoir avec Dieu et heureusement car sa fait peur
 
Non non, le Talmud n'est pas censé venir de Dieu contrairement à la Torah.

Tout comme la sounnah, recueils de paroles humaines et non révélées.

Il y a pourtant des passages dans le Coran qui rappellent des récits inventés par les rabbins dans le Talmud.

Par exemple l'histoire du corbeau et de Caïn, le langage des oiseaux que connait Salomon, Salomon et la reine de Saba, les secrets du ciel découverts par les démons, les hommes changés en singes, le trône de Salomon, le four qui bouillonne pendant le Déluge, la mer comparée à une encre, le poids des clés de Qaroun, les idoles détruites par Abraham, etc...
 
Je vous invite à jeter un coup d'oeil qui présente une traduction des versets du Talmud pendant une récitation :


http://www.dailymotion.com/relevance/search/talmud/video/x80ool_talmud-le-livre-de-la-haine_news

"Les juifs sont des humains , non les Non-Juifs , ce sont des animaux" Talmud , Kerithuth p 66

Et on reproche aux musulmans d'être intolérants ...
Oui, on avait retrouvé des passages du Talmud dans le topic "les goys sont ils des êtres humains?"

Assez choquant, mais peu surprenant.
 
La thora fut donné par Dieu à moshé rabbinou (moise/moussa) et les table de la loi (les 10 commandements) le talmud n'est pas donnée de Dieu mais c'est une compilation de discution rabbinique depuis le sanhédrin sur la base de la thora mais une interpretation des écrits divin par les hommes seras toujours sujet à discution.
 
Il y a pourtant des passages dans le Coran qui rappellent des récits inventés par les rabbins dans le Talmud.

Par exemple l'histoire du corbeau et de Caïn, le langage des oiseaux que connait Salomon, Salomon et la reine de Saba, les secrets du ciel découverts par les démons, les hommes changés en singes, le trône de Salomon, le four qui bouillonne pendant le Déluge, la mer comparée à une encre, le poids des clés de Qaroun, les idoles détruites par Abraham, etc...
Voui... Le Talmud à l'exemple de la Sunnah est un mix de mensonge et de Vérité. Mais surtout de mensonge.
 
Voui... Le Talmud à l'exemple de la Sunnah est un mix de mensonge et de Vérité. Mais surtout de mensonge.

Salam alikoum,

Tu parle avec conviction sur la sounnah !

Mais si la sounnah ne ment pas, alors c'est toi qui ment

Et vice versa !

Tu en es conscient?

Peut tu me dire avec certitude que Mohammed sws n'a pas dit " rendez visite aux malade d'entre vous, car c'est comme si il avais rendu viste à ALLAH " ? c'est un hadith ça

Je peut t'en sortir beaucoup des comme ça
 
Salam alikoum,

Tu parle avec convistion sur la sounnah !

Mais si la sounnah ne ment pas, alors c'est toi qui ment

Et vice versa !

Tu en es conscient?


Dans la sounnah , il y a des Hadiths qui sont faibles , on a le droit de les discuter ! Et on a le droit de s'assurer que c'est la parole du Prophète saws !
 
Salam alikoum,

Tu parle avec conviction sur la sounnah !

Mais si la sounnah ne ment pas, alors c'est toi qui ment

Et vice versa !

Tu en es conscient?

Peut tu me dire avec certitude que Mohammed sws n'a pas dit " rendez visite aux malade d'entre vous, car c'est comme si il avais rendu viste à ALLAH " ? c'est un hadith ça

Je peut t'en sortir beaucoup des comme ça
Je prend le pari que notre Prophète n'a jamais contredit le Coran.

Mais c'est un autre débat.
 
Dans la sounnah , il y a des Hadiths qui sont faibles , on a le droit de les discuter ! Et on a le droit de s'assurer que c'est la parole du Prophète saws !

Oui et lorsque c'est faible,

Les oulémas sont unanime a dire " il est possible que ce hadith soit pas un argument valable conernant un principe , il n'empeche que par precaution , on ne va pas enterrer une parole de Mohammed sws "

Voilà
 
Je prend le pari que notre Prophète n'a jamais contredit le Coran.

Mais c'est un autre débat.
Ah, et pour répondre je ne suis sur de rien donc je préfère jouer la sûreté. Mais je peut très bien aller rendre visite à un malade sans être à l'affût du nombre de hassanats que cela me rapportera.
 
Je prend le pari que notre Prophète n'a jamais contredit le Coran.

Mais c'est un autre débat.

Oui effectivement,


Je prend aussi le pari , que le musulman doit separer le faux du vrai, et ne pas mettre tout dans le même sac du mensonge.

Car en traitant un hadith de mensonger , il se peut qu'il soit vrai , et tombe dans les attribut de l'ignorant !

D'ou " hadith faible" car c'est un jeu dangereux d'entérré une parole de notre messager
 
Oui effectivement,


Je prend aussi le pari , que le musulman doit separer le faux du vrai, et ne pas mettre tout dans le même sac du mensonge.

Car en traitant un hadith de mensonger , il se peut qu'il soit vrai , et tombe dans les attribut de l'ignorant !

D'ou " hadith faible" car c'est un jeu dangereux d'entérré une parole de notre messager


Oui ... Mais , je peux dire que certains Hadiths sont clairs , et ils viennent du Prophète ( Sans doute :) ), et il y en a d'autres qui sont moins forts , mais il y a une grande possibilité qu'ils soient dits par Mohammed Lui même , donc on n'a pas le droit de juger les hadiths de vrais ou faux ...
 
Ah, et pour répondre je ne suis sur de rien donc je préfère jouer la sûreté. Mais je peut très bien aller rendre visite à un malade sans être à l'affût du nombre de hassanats que cela me rapportera.

Salam alikoum,

Mais il est plus sage d'allez rendre visite à un malade en recherchant la satisfaction d'ALLAH !!


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 272

Ce n' est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c' est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d' Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.
 
Oui ... Mais , je peux dire que certains Hadiths sont clairs , et ils viennent du Prophète ( Sans doute :) ), et il y en a d'autres qui sont moins forts , mais il y a une grande possibilité qu'ils soient dits par Mohammed Lui même , donc on n'a pas le droit de juger les hadiths de vrais ou faux ...

Salam alikoum,

Oui c'est pour cela que les oulémas disent "rejeté" si ca contredit le coran , "faible" et ainsi de suite
 
Oui effectivement,


Je prend aussi le pari , que le musulman doit separer le faux du vrai, et ne pas mettre tout dans le même sac du mensonge.

Car en traitant un hadith de mensonger , il se peut qu'il soit vrai , et tombe dans les attribut de l'ignorant !

D'ou " hadith faible" car c'est un jeu dangereux d'entérré une parole de notre messager
Les seules hadiths que je qualifie de mensonger sont ceux qui contredisent le Coran. Les autres je ne dit rien, car je ne suis sur de rien et je refuse de baser ma religion sur quelque chose qui a très bien pu être inventé.
 
Moi aussi , je prend le pari sur les Hadiths qui se trouvent des les muslims et les boukharis XD !
Sur ceux qui disent de tuer les apostats, de se nettoyer les parties intimes avec des excréments?

(je comprend pour quoi Allah a interdit le jeux, sauf que là la mise est supérieure à n'importe selle somme)
 
Salam alikoum,

Mais il est plus sage d'allez rendre visite à un malade en recherchant la satisfaction d'ALLAH !!


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 272

Ce n' est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c' est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d' Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.
Oui. Je vois ou tu veux en venir. Cependant cela ne démontre pas l'authenticité du hadith. Donc, sans certitude je préfère l'ignorer.
 
le montage est faux,les Juifs devaient exterminer 7 nation qui vivaient en palestine(les Jébusiens,les Héviens ...)car il fesaient des choses tres graves contre l'ETERNEL.celui ka du faire le montage n'aime pas les Juifs je pense.PS:je suis chrétiens.
 
Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד, [talmoud], « étude ») est une compilation des discussions rabbiniques se rapportant à la législation (halakha), à l'éthique, aux coutumes (minhag) et à l'histoire des Juifs. Le Talmud possède deux composantes[1] : la Mishna (Répétition) (c. 200 EC), première consignation par écrit de la Loi orale juive, et la Guemara (c. 500 EC), une discussion sur la Mishna et d'autres écrits tannaïtiques qui s'aventure souvent dans d'autres sujets et s'élabore largement sur le Tanakh (la Bible hébraïque). Les termes Talmud et Guemara sont souvent utilisés de manière interchangeable. La Guemara est la base de tous les codes de la loi rabbinique et est abondamment citée et commentée dans les ouvrages de littérature rabbinique ultérieurs.

source wiki


cela n'as rien avoir avec Dieu et heureusement car sa fait peur

la talmud est d origine LOI ORAL DONNE A MOISE PUIS REMIS A JOSHUE ET TRANSMIS ORALEMENT DE GENERATION EN GENERATION et certes comprennents les interpretaions sur ces perpecptes ORAUX DONNE A MOISE

--
le judaïsme orthodoxe maintient la vision traditionnelle du Talmud comme exacte expression de la loi orale TRANSMISE A MOISE en même temps que la Torah. Il demeure un élément central dans le curriculum des yeshivot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud
 
Retour
Haut