Le Talmud : Intolérance envers les non-Juifs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début



Oh Dieu , je crève de rire ! lol

Zohar (I, 28b) : Les chrétiens sont les enfants du serpent de la Genèse[5].
– Zohar (I, 131a) : Les idolâtres (sous entendre : les chrétiens) souillent le monde[6].
– Emek Haschanach (17a) : L’âme des non-juifs vient de la mort et de l’ombre de la mort.
– Zohar (I, 46b, 47a) : L’âme des gentils est d’une origine théologique impure.
– Rosch Haschanach (17a) : L’âme des non-Juifs descend en enfer.
– Iore Dea (377, 1) : Il faut remplacer les serviteurs (chrétiens) morts, comme les vaches, ou les ânes perdus.
– Iebhammoth (61a) : Les Juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les chrétiens.
– Abhodah Zarah (14b) Toseph : Il est interdit de vendre les Livres des Prophètes aux chrétiens.
– Abhodah Zarah (7Cool : Les Églises chrétiennes sont le lieu de l’idolâtrie.
– Iore Dea (142, 10) : Il faut toujours rester à une certaine distance des Églises, sauf quand on est dans le dos de cette même Église, alors on peut se rapprocher...
– Iore Dea (142, 15) : Il ne faut pas écouter la musique des Églises, ni regarder ses idoles.
– Iore Dea (143, 1) : On ne doit pas reconstruire des bâtiments qui se trouvent près d’une Église.
– Hilkoth Abh. Zar (10b) : Les Juifs ne doivent pas revendre des calices que des chrétiens leur auraient vendus, même s’ils sont brisés.
– Chullin (91b) : Les Juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.
– Sanhedrin (58b) : Frapper un Juif, c’est comme gifler la face de Dieu lui-même.
– Chagigah (15b) : Un Juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.
– Gittin (62a) : Un Juif ne doit pas entrer dans la maison d’un chrétien un jour de fête.
– Choschen Ham. (26, 1) : Un Juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal chrétien, par un juge chrétien, ou par des lois chrétiennes.
– Choschen Ham (34, 19) : Les chrétiens et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d’un procès.
– Iore Dea (112, 1) : Ne pas manger avec les chrétiens, cela engendre la familiarité.
– Abhodah Zarah (35b) : Ne pas boire du lait tiré par un chrétien.
– Iore dea (178, 1) : Ne jamais imiter les coutumes des chrétiens, même simplement par la coiffure.
– Abhodah Zarah (72b) : Il faut jeter le vin s’il a été touché par un chrétien.
– Iore Dea (120, 1) : La vaisselle acheté à des chrétiens doit être jetée.
– Abhodah Zarah (2a) : Il faut stopper tout contact avec les chrétiens trois jours avant le début de l’une de leurs fêtes.
– Abhodah Zarah (78c) : Les fêtes de ceux qui suivent Jésus sont de l’idolâtrie.
– Iore Dea (139, 1) : Il est interdit d’avoir le moindre contact avec les idoles qu’utilisent les chrétiens pour leur culte.
– Abhodah Zarah (14b) : Il est interdit de vendre aux chrétiens des articles qu’ils pourraient utiliser pour leur culte.
– Iore Dea (151, 1) H. : Ne pas vendre de l’eau à un chrétien, s’il va l’utiliser pour un baptême[7].
– Abhodah Zarah (2a, 1) : Ne faire aucun commerce avec les chrétiens pendant leurs jours de fête.
– Iore Dea (148, 5) : S’il est connu que le chrétien n’est pas pratiquant, on peut lui envoyé des cadeaux.
– Hilkoth Akum (IX, 2) : Il ne faut envoyer de présent à un chrétien que s’il est irréligieux.
– Iore Dea (81, 7 Ha) : Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice chrétienne, car son lait lui donnera une nature maléfique.
– Iore Dea (153, 1 H) : Les nourrices chrétiennes conduisent les enfants à l’hérésie.
– Iore Dea (155, 1) : Éviter les médecins chrétiens qui ne sont pas très bien connus du voisinage.
– Peaschim (25a) : Il faut éviter l’aide médicale des idolâtres (sous-entendu des chrétiens).
– Iore Dea (156, 1) : Ne pas aller chez un barbier chrétien, à moins d’être accompagné par un Juif.
– Abhodah Zarah (26a) : Ne pas recourir à une sage femme chrétienne qui, une fois seule, pourrait tuer le bébé, ou même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.
– Zohar (1, 25b) : « Ceux qui font du bien à un Akum, ne se relèveront pas des morts ».
– Hilkoth Akum (X, 6) : On peut aider les chrétiens dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite.
– Iore Dea (148, 12 H) : On peut prétendre se réjouir avec les chrétiens pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.
 
– Rosch Haschanach (17a) : L’âme des non-Juifs descend en enfer.

ça c'est trop fort XD ! lol
Qu'est-ce qui est si fort que cela...?

Il y a d'autres religion dans lesquelles il est considéré que ceux qui n'en font pas partie vont en enfer, non? C'est un classique... ;)
 
– Iore Dea (156, 1) : Ne pas aller chez un barbier chrétien, à moins d’être accompagné par un Juif.
LOL
Les juifs convertis au christianisme, mais qui continuent d'être considérés comme juifs par les autres juifs, peuvent-ils donc aller seuls chez un barbier chrétien...? :)

J'avoue que le talmud, je découvre. ;)
Je vais creuser un peu.
 
Les juifs convertis au christianisme, mais qui continuent d'être considérés comme juifs par les autres juifs, peuvent-ils donc aller seuls chez un barbier chrétien...? :

J'avoue que le talmud, je découvre. ;
Je vais creuser un peu.

Tu risques de voir une similarité avec les débats récurrents sur bladi. ;)

Je ne préfère pas en dire plus que cela, je te laisse découvrir. :D
 
– Rosch Haschanach (17a) : L’âme des non-Juifs descend en enfer.

ça c'est trop fort XD ! lol

Ce n'est pas très différents de ceux que disent les Musulmans à savoir un non musulman est condamné à l'Enfer pour l'Eternité (ses bonnes actions restent vaines) et un musulman (même s'il est de la pire espèce) finira au Paradis après un passage d'une durée finie dans la "Géhenne".
 
Comment une loi donnée a Moise et aux prophetes avant Jesus as, soit disant orale, pouvait elle deja parler des chretiens ?

Je me demandais aussi... :)

Le Talmud ne se résume pas qu'à une Loi orale que Dieu aurait transmis à Mosha (en dehors de la Loi écrite = cinq livres de la Torah) au mont Sinaï entièrement ou pas. Il y a également les interprétations rabbiniques qui "éclaircissent" certains versets de la Torah et donnent un mode d'emploi détaillé comme ce que l'on trouve dans le "Kashrouth" très précis sur les interdictions alimentaire, manière d'égorger les animaux, ect.... seulement évoqué dans le message dit divin.

Il y a un groupe qui s'oppose à cette transmission orale, les "karaïm", qui lui prétendent aucune authenticité et aucune divinité contrairement à la Loi écrite. Ces derniers préconisent le suivi exclusive des cinq Livres révélés à Mosha.
 
Les juifs convertis au christianisme, mais qui continuent d'être considérés comme juifs par les autres juifs, peuvent-ils donc aller seuls chez un barbier chrétien...? :

J'avoue que le talmud, je découvre. ;
Je vais creuser un peu.

Selon un certain rav dont j'ai oublié le nom (:D), le Talmud aurait été mis à l'écrit (cessation de la transmission orale) dans le but de ce différencier (encore plus) des anciens Chrétiens voire peut-être les tab'in de Yeshua. Je ferai une cherche sur le rav en question, ça remonte à longtemps et je n'ai plus vraiment souvenir de cela. :D
 
Ce n'est pas très différents de ceux que disent les Musulmans à savoir un non musulman est condamné à l'Enfer pour l'Eternité (ses bonnes actions restent vaines) et un musulman (même s'il est de la pire espèce) finira au Paradis après un passage d'une durée finie dans la "Géhenne".

Quel est ton avis sur les gens qui disent cela?
 
tout ces montage sont faux,meme si sa parle mal des chretiens,je le redit c'est faux et comme d'abitude Ismaelnow jette de l'huile sur le feu en prenant des site satanique qui se serve du judaïsme.n'y croyez pas c'est faux(on entent pas les Juifs tuer du monde non ?)
 
Qu'est-ce qui est si fort que cela...?

Il y a d'autres religion dans lesquelles il est considéré que ceux qui n'en font pas partie vont en enfer, non? C'est un classique... ;)

Bon ," vont à l'enfer " et non pas "descend de l'Enfer " ! Et puis , en Islam tout le monde risque d'aller à l'Enfer ! Puisque personne ne sait ce que décidera Dieu SWT !
 
Comment une loi donnée a Moise et aux prophetes avant Jesus as, soit disant orale, pouvait elle deja parler des chretiens ?
je vous explique
le talmud contient la loi de moise oral AINSI que commentaires de rabbins INSPIRES
exemple
tafssir ben kathir il contient des versets coraniques AINSI que commnataire de ben kathir et autres erudits
fath al bari d eben hajr il contient des hadiths des prophtes AINSI que commentaire de ebn hajr et erudits musulmans
la seile difference on ne croit pas que nos erduits sont INSPIRES comme le cas de juifs envers leurs rabbins -voir meme plus intelligents que leur dieu D.-

ok..essayons d apprendre quelque chose sur le talmud

LIVING JUDAISM The Complete Guide to Jewish Belief, Tradition, and Practice
RABBI WAYNE DOSICK

7. TORAH SHEB’AL PEH
est Torah Oral.
page 93-94
La tradition enseigne que quand Moses a mis le Torah Écrit par écrit, Dieu lui a aussi donné une seconde Torah celle qui n'a pas été mis par écrit, mais a été dit à Moses VERBALEMENT. Cette Torah Oral a été transmis, verbalement, à chaque nouveau chef dans ans chaque nouveau generation..Selon la tradition, Dieu savait que les lois Il donnait dans le Torah Écrit ne sera pas suffisant quand le peuple juif n'étaient plus pour longtemps des vagabonds dans le desert. Les lois du Torah Écrit n'ont pas couvert de situations auxquelles les gens feraient face dès qu'ils ont vécu dans les villes et les villages, dès qu'ils étaient des fermiers ou des hommes d'affaires, plutôt des nomades; dès qu'ils monteraient des lieux de culte permanents au lieu de tabernacles portatifs dans le désert. Pourtant, les gens n'avaient pas la capacité pour examiner et comprendre l'avenir et donc ils ne comprendraient pas de lois rendues leur temps et endroit qui s'est appliqué à un futur temps et à un endroit. Donc Dieu a dit à Moses les lois pour l'avenir, mais ils n'ont pas été mis par écrit.
Au lieu de cela on leur a dit à chaque nouveau chef, jusqu'à ce que le temps et l'endroit sont venus quand le de nouvelles lois ont été nécessaires. Alors le chef du moment dirait aux gens les lois deTorah Oral et les nouvelles lois fnallement seront mis en ecrit et préservé. Parce que les lois avaient été transmises verbalement, aux êtres humains faillibles, la possibilité pour l'erreur — ou versions toujours au moins différant a existé. Ces versions interprétatives différant des lois orales sont devenues la base pour les arguments intellectuels, les disputes et les discussions trouvées dans la littérature légale juive dernière. L'interprétation libérale convient que pas toutes les lois qui ont été nécessaires pour l'avenir ont été écrites dans le Torah. Pourtant, cette interprétation ne pense pas cela Dieu a transmis Torah Oral à Moses plus qu'il croit que ce Dieu a dicté le Torah Écrit à Moses.
Au lieu de cela l'interprétation libérale croit que celui qui ont écrit Torah ةcrit ont Donné des lois et ordres qui étaient appropriés et suffisants pour le temps et endroits dans lequel ils vivaient dans lequel ils ont vécu. Ils ne pourraient avoir aucune façon de savoir que l'avenir apporterait. Plus tard, quand le peuple juif a vécu aux temps différents et aux différents endroits et le les lois du désert n'ont plus couvert chaque situation ou besoin, les grands chefs, penseurs et les sages du temps se sont réunis pour créer et écrire la nouvelle loi. La loi avait à que soit créé dans la structure du Torah, mais il adresserait les questions et les nouveaux besoins et les exigences du temps.
L'interprétation libérale de la Loi Orale garde toujours le Torah comme l'absolu constitution du peuple juif. Pourtant, au lieu de voir la Loi Orale comme simplement une extension de la Loi Écrite, comme la tradition suggère, l'interprétation libérale voit la Loi Orale comme les amendements à la constitution et la jurisprudence qui dérivent de lui.
Tant le traditionnel que les interprètes libéraux conviennent que la Loi Orale ne doit pas violer la Loi Écrite, ..Voici un exemple d'une question que la Loi Orale devrait adresser : le Torah interdit l'éclairage de feu le Sabbat. Aux temps Torah, dans le désert, cela signifié qu'énorme feu de joie utilise pour lumier et la chaleur ne pouvait pas être allumée ou entretenue le Sabbat. Mais ce qui arrive quand les gens ne vivent plus dans le désert et l'utilisation feu de camps, mais vivent plutôt dans les maisons dans les villes et utilisation de lampes d huile ? Fait la loi à laquelle l'éclairage interdisant du feu de joie dans le désert s'applique aussi l'éclairage d'une lampe d huile dans une maison ? Et en ce qui concerne aujourd'hui, quand nous utilisons des ampoules électriques ? Fait le fait d'interdire légal L'éclairage d'un feu dans le désert s'applique aussi a tourner sur la lumière électrique ?
 
LIVING JUDAISM The Complete Guide to Jewish Belief, Tradition, and Practice
RABBI WAYNE DOSICK
page 96-97
L'articulation de la Loi Orale a marqué un changement radical dans le Judaïsme le début d'une ère nouvelle entière de la vie juive.... Au lieu de cela le mot de dieu viendrait seulement par les rabbins et le sages qui, selon leur propre déclaration, seraient les héritiers uniques et les transmetteurs de la continuant de la révélation de dieu. Le judaïsme comme c'était connu dans la Période Biblique a été entièrement révisé et changé et l'ère nouvelle le Judaïsme Rabbinique a commencé et continue à ce jour, caractérisé par les sages articulationtoujours en voie de développemen. En plus des changements vastes tournant autour de la loi, la Période Rabbinique première (200 a.c.e.-200 c.e.) était tendu avec les défis tant intérieurs qu'externes et le bouleversement qui a menacé l'existence même du judaisme
Dans cette période de 400 ans, les gens ont été opprimés et persécutés par les Grecs et les Romains et le Temple Saint a été défiguré. Les Romains ont conquis Jérusalem (63 b.c.e.) et la règne juive du pays a terminé (37 b.c.e.). La naissance et la mort de Jésus (1 c.e. et 36 c.e.) a servi du catalyseur pour la formation d'une religion nouvelle et puissante. Le Temple Saint a été détruit; l'endroit et le mode de vénération juive ont été perdus; n'importe quel espoir de la restauration de souveraineté juive a fini; et les gens ont été expulsés dans l'exil (70 c.e.). Le fnal essaie de s'opposer à l'ennemi (Masada, 73 c.e. et la rébellion de bar Kochba, 132-135 c.e.) raté et le dernier vestige d'espoir de récupérer la terre de l'Israël a été écrasé. N'importe lequel de ces traumas pourrait avoir été assez pour décimer le peuple juif. Mais au lieu d'être inclinés et cassé, ils sont montés jusqu'à rencontrer les défis et se reconstituer comme les nouveaux et plus forts gens de la communauté de foi. En réponse à l'occupation grecque et romaine, le Maccabees est monté une insurrection militaire pour conquérir l'ennemi et restituer le Temple Saint (165 b.c.e.). Leur victoire étourdissante a causé l'établissement de la Dynastie Hasmonean. Le Hasmoneans a finalement gagné l'indépendance politique complète de la Syrie (140 b.c.e.) et établi un État juif libre et indépendant le Deuxième Commonwealth juif.

Pour 1ers temps dans presque 450 ans, les gens juifs étaient de nouveau politiquement indépendants dans le terre juive. C'était un temps d'expansion géographique sans précédent et de croissance démographique et de gigantesques religieux, culturel et
réforme sociale et développement. Plus tard, en réponse à la croissance de la présence étrangère, la Dynastie de Hasmonean dirigeante a invité les Romains à gouverner l'Israël, dans un essai d'appaiser et travailler avec le pouvoir étranger (37 b.c.e.). L'essai mal conçu a échoué, mais au moins ils ont essayé. En réponse à la naissance et à la croissance de Christianisme, les rabbins et les sages (par la Loi Orale) ont articulé la nouvelle théologie juive et les idées nouvellement développes au sujet de Dieu. En réponse à la destruction de plus que le mode de 1,000 ans de vénération, la prière a été développée pour remplacer sacrifce del'animal et la synagogue a été développée pour remplacer le Temple Saint. En réponse à la perte de la prêtrise les fonctionnaires religieux centraux, retenus dans les activités religieuses centrales une académie d'apprentissage a été établie (70 c.e.) où l'étude de textes sacrés deviendrait l'expression suprême de vie juive et de rabbins et sages-érudits -prendraient la palce cultic des prêtres. En réponse à l'exil, les rabbins et les sages ont articulé la nouvelle loi (finalement la compilation par 200 c.e.) cela aiderait le peuple juif à survivre comme les invités dans les pays d'accueil, pendant qu'en même temps, peu qui ont été autorisés à rester dans la terre de l'Israël apprendraient à maintenir la vie juive conformément à la règle étrangère. .... Dans les années premières, formatrices de Judaïsme Rabbinique, les rabbins et les sages ont prouvé que la fexibilite et l'adaptation seraient la nouvelle caractéristique de survivance juive et de croissance continue. En répondant par une telle créativité aux défis a qu ils ont fait face certains diraient en rajeunissant complètement le Judaïsme comme c'était alors connu que les rabbins ont sauvé le Judaïsme de la ruine et de l'oubli possible. Le Judaïsme Rabbinique a bien servi le Judaïsme et le peuple juif bien depuis ces 2,000 ans et plus, ..
http://www.amazon.com/Living-Judaism-Complete-Tradition-Practice/dp/0060621796
 
tout n'est pas faux Ismaelnow dans ce que tu dit,mais pour l'islam sa ces propager par le sang non ? les "musulmans" ont conquis un maximum de terre car ils pensent avoir raison,ils cherche meme pas a comprendre ils se disent "le coran c'est la parole de DIEU,les autres,c'est des egarees d'ALLAH" tu trouve ca juste ? etes vous plus benis par DIEU par rapport au coran ? Mohamed fesait le contraire de Jesus je comprend pas que vous rester borner en vous dissant "on a raison" votre religions est jeune, et c'est Mohamed qui la inventer,il a fait en sorte pour contrecarre le Christianisme grandissant,"si tu dit que 1 seul verset est faux t'irra en ENFER" voila comment est née l'Islam,vous suivez 1 seul homme qui dit je suis le sceau,et les autre ? ils sont bidon ? faite ce que vous voulez ,pour moi qui suis chrétiens,qui est lu(la bible protestante,temoins de Jehovah,l'evangile catholique,le coran,et en train de commencer la bible de Jérusalem) votre religion est fausse ,et meme les religions chretienes sont fausse ,ils ne font pas comme c'est ecrit . DIEU nous a donner l'inteligence il faut sen servir il faut chercher ce qui est pur au yeux de DIEU et se surpasser pour lui en essayant d'etre parfait,sans vice,sans orgeuil,etre bon envers tout le monde,ne pas faire de mal... et la, je pense que DIEU nous aimera . a toi de voir Ismaelnow tu est plus vieux que moi et on ces souvent accrocher mais je pense que DIEU n'aime pas ca.
 
tout n'est pas faux Ismaelnow dans ce que tu dit,mais pour l'islam sa ces propager par le sang non ? les "musulmans" ont conquis un maximum de terre car ils pensent avoir raison,ils cherche meme pas a comprendre ils se disent "le coran c'est la parole de DIEU,les autres,c'est des egarees d'ALLAH" tu trouve ca juste ? etes vous plus benis par DIEU par rapport au coran ? Mohamed fesait le contraire de Jesus je comprend pas que vous rester borner en vous dissant "on a raison" votre religions est jeune, et c'est Mohamed qui la inventer,il a fait en sorte pour contrecarre le Christianisme grandissant,"si tu dit que 1 seul verset est faux t'irra en ENFER" voila comment est née l'Islam,vous suivez 1 seul homme qui dit je suis le sceau,et les autre ? ils sont bidon ? faite ce que vous voulez ,pour moi qui suis chrétiens,qui est lu(la bible protestante,temoins de Jehovah,l'evangile catholique,le coran,et en train de commencer la bible de Jérusalem) votre religion est fausse ,et meme les religions chretienes sont fausse ,ils ne font pas comme c'est ecrit . DIEU nous a donner l'inteligence il faut sen servir il faut chercher ce qui est pur au yeux de DIEU et se surpasser pour lui en essayant d'etre parfait,sans vice,sans orgeuil,etre bon envers tout le monde,ne pas faire de mal... et la, je pense que DIEU nous aimera . a toi de voir Ismaelnow tu est plus vieux que moi et on ces souvent accrocher mais je pense que DIEU n'aime pas ca.

As salam ,

Apparemment tu as une haine sans fond contre l'islam et son Prophéte Mohamed SAWS : nous suivons 1 seul homme ? et tu as des doutes que Mohamed SAWS soit un prophéte ?....je te trouve bcp moins tolérant que bcp de musulmans ( l'hopital qui se fout de la charité en quelque sorte )

Nous reconnaissons Moise et Jésus comme prophétes ....mais comme tu as pu le lire tres souvent Jésus, selon les musulman; n'est pas le fils de Dieu ( Dieu n'a pas été enfanté, et Il n'a pas enfanté )

N'essaie pas de comparer Mohamed SWAS à Jésus, chacun d'eux a été envoyé à un moment donné pour révéler un message...

" ....A vous votre religion, à moi la mienne " Coran 109/1-3

Wa salam
 
Nous reconnaissons Moise et Jésus comme prophétes ....mais comme tu as pu le lire tres souvent Jésus, selon les musulman; n'est pas le fils de Dieu ( Dieu n'a pas été enfanté, et Il n'a pas enfanté )

Celà dit, la divinité de Jésus est assez problématique du côté chrétien aussi. Les modifications apportées à la fois par les Eglises tendent à accroitre les différences avec le judaïsme et l'Islam pour ce qui est de la surface. Alors, que le fond est Un.
 
Celà dit, la divinité de Jésus est assez problématique du côté chrétien aussi. Les modifications apportées à la fois par les Eglises tendent à accroitre les différences avec le judaïsme et l'Islam pour ce qui est de la surface. Alors, que le fond est Un.

Les Chrétiens et les Juifs auraient falsifié les écrits...et aujourd'hui certains musulmans font pareil en voulant revoir certains passages du Coran ....

Et pourtant....nous sommes tous d'accord sur un point essentiel : Il n'y a qu'un seul Dieu.
 
Les Chrétiens et les Juifs auraient falsifié les écrits...et aujourd'hui certains musulmans font pareil en voulant revoir certains passages du Coran ....

Chaque religion à son lot de hooker, tu n'as qu'a voir ceux qui maintiennent que se déguiser en afghan et porter des naïques rend plus muslman pour contempler l'étendu des dégâts.


Et pourtant....nous sommes tous d'accord sur un point essentiel : Il n'y a qu'un seul Dieu.
Exactement !
 
Chaque religion à son lot de hooker, tu n'as qu'a voir ceux qui maintiennent que se déguiser en afghan et porter des naïques rend plus muslman pour contempler l'étendu des dégâts.

Exactement !

Ce qui m'atriste, c'est que les religions nous ont montés les uns contre les autres plutôt que de nopus unir et je doute que ce soit la volonté de Dieu...
 
Ce qui m'atriste, c'est que les religions nous ont montés les uns contre les autres plutôt que de nopus unir et je doute que ce soit la volonté de Dieu...

Ce sont les hommes qui nous ont monté les uns contre les autres, l'islam est une religion iconoclaste est pourtant certains trouvent le moyen d'idoliser et de brandir des "symbols de l'Islam".

Pareil dans toutes les autres communauté ;)
 
Les Chrétiens et les Juifs auraient falsifié les écrits...et aujourd'hui certains musulmans font pareil en voulant revoir certains passages du Coran ....

Et pourtant....nous sommes tous d'accord sur un point essentiel : Il n'y a qu'un seul Dieu.
tout a fait d'accord,il n'y a qu'un seul DIEU,et cherchons a faire le bien,car l'homme se sers de la religion pour le pouvoir,sa me degoute...
 
As salam ,

Apparemment tu as une haine sans fond contre l'islam et son Prophéte Mohamed SAWS : nous suivons 1 seul homme ? et tu as des doutes que Mohamed SAWS soit un prophéte ?....je te trouve bcp moins tolérant que bcp de musulmans ( l'hopital qui se fout de la charité en quelque sorte )

Nous reconnaissons Moise et Jésus comme prophétes ....mais comme tu as pu le lire tres souvent Jésus, selon les musulman; n'est pas le fils de Dieu ( Dieu n'a pas été enfanté, et Il n'a pas enfanté )

N'essaie pas de comparer Mohamed SWAS à Jésus, chacun d'eux a été envoyé à un moment donné pour révéler un message...

" ....A vous votre religion, à moi la mienne " Coran 109/1-3

Wa salam
si j'ai parler mal (je pense que j'ai dit la verite) c'est parce que Ismaelnow et moi on s'accroche souvent sur la religions et il pense tout le temp avoir raison,pour l'Islam je l'ai pas en degout(voir d'autre post) ,j'explique que les religions ne sont pas appliquer comme il faut et que chacun s'arrange,et je rappelle a l'ordre en disant ce que DIEU aime(pas de vices,pas d'orgueil,etre pur,faire aucun mal,faire le bien,etre juste...) car sur toute les religions monotheiste (Judaïsme,Chritianisme,Islam)on est d'accord sur ca,et pense tu que se monter les uns contre les autres par rapport aux religions fait plaisir a DIEU ? non je suis sur,tu dit que je suis pas toleran, l'Islam est toleran ? c'est pas vrai, Mohamed fesait la guerre,ont est des egaree d'ALLAH,on irra en enfer,vous avez droit a 4 femmes,si quelqu'un ne croit pas en DIEU ou au jugement dernier egorger le genre...et pour les sois disant Chretiens qui croyent en DIEU? ils prie la vierge Marie(c'est pas ecrit dans les bibles)ils prie les saint(ninportequoi pas ecrit dans les bibles)ils disent 3 en 1 la trinite (pas ecrit dans les bibles)Jesus est DIEU(ninporte quoi pas ecrit dans les bibles)le sois disant saint pere le pape(pas ecrit dans les bibles)les statues dans les eglises(interdit dans la bible)benediction des armees,croissade contre le musulmans,massacre des protestants(interdit de faire la guerre,de tuer qui que se soit dans les bibles)batepme d'enfants(pas ecrit dans les bibles)... pour moi toute les religions sont fausse elle n'applique pas tout les ecrit n'ai je pas raison ? alors je pense que il ne faut pas se Juger mutuellement en disant nous on irra au paradis,vous en enfer car DIEU seul sais ce qu'on a dans le coeur,si on est sincere,si on nous a tromper dans les religions,DIEU est bon et je mise tout sur lui.salam aleycoum
 
j'ai oublier de dire que vous avez des bonnes reaction sur la verite,essayons de faire le bien,et pratiquons notre religions en nous servant des livres "saints" et pas en nous guidans des hommes(Pasteurs,Pretres,Imams,Rabbins,Croyants et non croyants).Que DIEU nous montre sa voie,qu'IL nous proteges,et que sa volonte sois faite, pas la notre,Amen.
 
non je suis sur,tu dit que je suis pas toleran, l'Islam est toleran ? c'est pas vrai,

Mohamed fesait la guerre,ont est des egaree d'ALLAH,

on irra en enfer,

vous avez droit a 4 femmes,

si quelqu'un ne croit pas en DIEU ou au jugement dernier egorger le genre....salam aleycoum

Salam alikoum,

L'idée que tu te fais de l'Islam est totalement fausse !

-Concernant les femmes , à cette époque aucune limite de mariage n'étais fais, Jésus pbsl n'a pas dit " mariez vous avec une seule femme" , donc ceux qui le suive pouvaisse mariais avec 10 000 femmes sans gêne.
Mohammed sws est venu et à limiter cela a 4 femmes (pour les meilleurs) , sinon le musulman n'a pas le droit de se mariez avec plus de 1 femmes .Relis bien le verset

-Mohammed sws fesais la guerre! Oui mais à qui ?
Il n'a ordonné de combatre que ceux qui métte des clous dans le sentier d'ALLAH.Qui frapper les nouveau converti a coup de sabre, qui les depuillé , et qui arraché les vetements des femmes musulmans
Relis la Bible et parle moi de cette homme qui à fais la guerre à Goliath et son armé! Ou bien de son fils qui possédais une ARMEE de djinns ,d'oiseau et d'hommes

-Pour les égarés, cela se traduit tout simplement par le faîte de renier une révélation ! Ceux qui disent que Jésus, ou que Mohammed ne sont pas prophétes alors ils sont égaré!
Prend exemple de Jésus et de Jean, Jésus l'a dit que Jean étais un prophéte, il a confirmer sa parole, et vice versa.
Il n'a pas dit " Jean n'est pas un prophéte car il cri trop, il s'emporte vite" Car Jean s'emporter vite quand une chose mettez Dieu en colére.

-Pour l'egorgement d'une personne ne croyant pas au jugement dernier ! Je t'arrete tout de suite car ALLAH dans Le CORAN DIT QUE TOUT ETRE QUI TUE
UNE AUTRE PERSONNE SANS RAISON VALABLE , auras le chatiment eternerl et la colére d'ALLAH s'abattra sur lui.


Franchement Jean emmanuel , je te lisais d'une bonne lecture, mais là tu agis comme ceux qui disent " Jésus est un possédé, c'est un fou, un menteur "
Tu comprendras ce que je veut dire par là

Et arréte de regarder CNN
 
si j'ai parler mal (je pense que j'ai dit la verite) c'est parce que Ismaelnow et moi on s'accroche souvent sur la religions et il pense tout le temp avoir raison,pour l'Islam je l'ai pas en degout(voir d'autre post) ,j'explique que les religions ne sont pas appliquer comme il faut et que chacun s'arrange,et je rappelle a l'ordre en disant ce que DIEU aime(pas de vices,pas d'orgueil,etre pur,faire aucun mal,faire le bien,etre juste...) car sur toute les religions monotheiste (Judaïsme,Chritianisme,Islam)on est d'accord sur ca,et pense tu que se monter les uns contre les autres par rapport aux religions fait plaisir a DIEU ?

Je suis d'accord sur ce point ! =)

non je suis sur,tu dit que je suis pas toleran, l'Islam est toleran ? c'est pas vrai,Mohamed fesait la guerre,ont est des egaree d'ALLAH,on irra en enfer,vous avez droit a 4 femmes,si quelqu'un ne croit pas en DIEU ou au jugement dernier egorger le genre...et pour les sois disant Chretiens qui croyent en DIEU? ils prie la vierge Marie(c'est pas ecrit dans les bibles)ils prie les saint(ninportequoi pas ecrit dans les bibles)ils disent 3 en 1 la trinite (pas ecrit dans les bibles)Jesus est DIEU(ninporte quoi pas ecrit dans les bibles)le sois disant saint pere le pape(pas ecrit dans les bibles)les statues dans les eglises(interdit dans la bible)benediction des armees,croissade contre le musulmans,massacre des protestants(interdit de faire la guerre,de tuer qui que se soit dans les bibles)batepme d'enfants(pas ecrit dans les bibles)...

Et depuis quand on considère TOUS LES GUERRIERS des terroristes ? Ou des méchants ou je ne sais pas quoi ? ! La guerre ne peut pas avoir d'autres raisons ?. Et je dois te dire cela ,en comparaison avec les autres religions , l'islam est beaucoup plus tolérant ...

pour moi toute les religions sont fausse elle n'applique pas tout les ecrit n'ai je pas raison ?alors je pense que il ne faut pas se Juger mutuellement en disant nous on irra au paradis,vous en enfer car DIEU seul sais ce qu'on a dans le coeur,si on est sincere,si on nous a tromper dans les religions,DIEU est bon et je mise tout sur lui.salam aleycoum

Très juste ce que je dis ! Tout le monde risque d'aller à l'Enfer , et tout le monde peut aller aux Paradis , C'est Dieu qui Décide !
 
Salam alikoum,

L'idée que tu te fais de l'Islam est totalement fausse !

-Concernant les femmes , à cette époque aucune limite de mariage n'étais fais, Jésus pbsl n'a pas dit " mariez vous avec une seule femme" , donc ceux qui le suive pouvaisse mariais avec 10 000 femmes sans gêne.
Mohammed sws est venu et à limiter cela a 4 femmes (pour les meilleurs) , sinon le musulman n'a pas le droit de se mariez avec plus de 1 femmes .Relis bien le verset

-Mohammed sws fesais la guerre! Oui mais à qui ?
Il n'a ordonné de combatre que ceux qui métte des clous dans le sentier d'ALLAH.Qui frapper les nouveau converti a coup de sabre, qui les depuillé , et qui arraché les vetements des femmes musulmans
Relis la Bible et parle moi de cette homme qui à fais la guerre à Goliath et son armé! Ou bien de son fils qui possédais une ARMEE de djinns ,d'oiseau et d'hommes

-Pour les égarés, cela se traduit tout simplement par le faîte de renier une révélation ! Ceux qui disent que Jésus, ou que Mohammed ne sont pas prophétes alors ils sont égaré!
Prend exemple de Jésus et de Jean, Jésus l'a dit que Jean étais un prophéte, il a confirmer sa parole, et vice versa.
Il n'a pas dit " Jean n'est pas un prophéte car il cri trop, il s'emporte vite" Car Jean s'emporter vite quand une chose mettez Dieu en colére.

-Pour l'egorgement d'une personne ne croyant pas au jugement dernier ! Je t'arrete tout de suite car ALLAH dans Le CORAN DIT QUE TOUT ETRE QUI TUE
UNE AUTRE PERSONNE SANS RAISON VALABLE , auras le chatiment eternerl et la colére d'ALLAH s'abattra sur lui.


Franchement Jean emmanuel , je te lisais d'une bonne lecture, mais là tu agis comme ceux qui disent " Jésus est un possédé, c'est un fou, un menteur "
Tu comprendras ce que je veut dire par là

Et arréte de regarder CNN
peut etre que tu a raison,j'ai du mal comprendre les verset mais je te promet que se que j'ai dit ,je l'ai lu dans le coran,sa ma meme choquer,mais comme je l'ai ecrit ,je n'ai pas de religion,je suis juste chretiens qui essaye d'appliquer ceux qui est ecrit dans les bibles,en etant sincere,bon et juste enver tout le monde et en meme temps je vous montre combien les sois disant chretiens sont faux,ils sont dans l'erreur en suivant des papes, des pretres, des pasteur ...et pas la bible.Salam aleycoum,que DIEU protege les bon croyants,si vous avez des questions n'hesitez pas.
 
peut etre que tu a raison,j'ai du mal comprendre les verset mais je te promet que se que j'ai dit ,je l'ai lu dans le coran,sa ma meme choquer,mais comme je l'ai ecrit ,je n'ai pas de religion,je suis juste chretiens qui essaye d'appliquer ceux qui est ecrit dans les bibles,en etant sincere,bon et juste enver tout le monde et en meme temps je vous montre combien les sois disant chretiens sont faux,ils sont dans l'erreur en suivant des papes, des pretres, des pasteur ...et pas la bible.Salam aleycoum,que DIEU protege les bon croyants,si vous avez des questions n'hesitez pas.


Moi aussi , la première fois que j'ai lu le Coran , je n'ai rien compris ... Mais pour n'importe quel Livre , pour le comprendre tu dois le relire plusieurs fois , =) ! Sinon , les musulmans n'ont rien contre les chrétiens , (C'est une autre idée islamophobe ... ) , au contraire , les chrétiens sont nos frères.

Le Prophète Mohammed saws a dit : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »
Et Dieu swt a dit : « Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. » ! =)

Que Dieu nous Guide Tous ! Salam
 
Retour
Haut