Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l'hsitoire de la construction du temple de Salomon est t-elle décrite dans le Coran ?? Quel sourate ?
Merci
Salaml'hsitoire de la construction du temple de Salomon est t-elle décrite dans le Coran ?? Quel sourate ?
Merci
Salam,
dans la sourate Les Fourmis, il est question d'un palais de cristal (s27v44).
et dans la sourate Saba, il est dit que le vent et les djinns étaient aux ordres de Salomon.
Je te mets les versets:
Sourate les Fourmis:
34.12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
34.13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
Sourate Saba:
27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".
Salam
http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-salomon.html
Il y a toute l'histoire ...
au fait , Google est ton ami , ne l'oublie pas![]()