johndisjohn
VIB
Tu peux aussi trouver du "bon" en chaque dictateur et assassin de l'histoire en cherchant assez. Le faire à présent passer pour une victime est asserz interpellant... s'il est victime de quelque chose, c'est bien de l'idéologie mortifère et fascisante des islamistes qui l'ont lobotomisé assez pour lui faire commettre cet acte. Lui comme tous les autres auteurs des actes de ces dernières semaines. S'il est "victime", c'est avant tout de l'existence-même de ces idéologies radicales qui séduisent des milliers d'adeptes dans le monde en prônant la haine, l'intolérance, le refus de toute diversité de pensée, et la diabilisation de quiconque ne pense pas comme eux.
La vrai combat est à mener à la source, dans l'éradication de ces mouvances ultra-radicales, dans la démantelement de leur fond idéologique par le débat théologique. Tant qu'elles subsi!steront, elles contunueront à faire des adeptes que certains trouveront toujours le moyen de voir comme "victimes" ensuite.
je suis bien d’accord. mais je pourrais même pas dire de revenir à un islam d’avant vu que c’était pas beaucoup mieux. Dès la mort du dernier prophète c’est parti en cacahuète quoi qu’on en dise. Pas mal de musulmans s’offusquent quand des pays viennent en pays musulmans pour diverses raisons alors que si tu apprends l’histoire bin tu te rends bien compte que l’islam est amené à s’étendre partout et on sait tous que peu importe la religion, l’idéologie ça se fait jamais avec des fleurs ou des câlins. Suffit de parler avec les anciens au Maroc qui t’explique,t très bien comment l’islam est arrivé chez leur ancêtre, le coran dans une main et l’épée dans l’autre. La conversion n’a jamais été vraiment un choix si tant sois peu que t’avais envie de vivre bien égale aux autres.
quand l’armée musulmane a été arrêtée dans son extension ça n’a pas été fait grâce à des discours malheureusement.
avec le coran seul il y aurait bien moins de souci, Dieu disant bien dans quels autres livres trouve,t ils tout ce qui les arrangent.