Voir sourate An-Nourayn.Pourquoi ne trouve-t-on pas le nom de l'Imam Ali et des Imams dans le Saint Coran ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voir sourate An-Nourayn.Pourquoi ne trouve-t-on pas le nom de l'Imam Ali et des Imams dans le Saint Coran ?
Si. Sourate An-Nourayn et sourate Al-Wilaya.
Tu ne peux pas prendre ça comme argument quand tu te réfugies dans les hadiths pour interpréter le coran.
Où sont Muslim et Boukhari ? Ça ne t'empêche pas de suivre leurs écrits.
Une blague de temps à autre, ça fait du bien. Non je ne pense pas que ces sourates sont vraiment du Coran, mais je crois que la demande des Chiites est valide, je crois que le prophète voulait faire de Ali son Khalifa. Pas mal d'indice pour ceci, dans les six livres que vous citez tout le temps.Lol mais mdrrrrrrrrrrrrrr tu es un rafidih?
Qui suit boukhari et muslim? ils n'ont que compilé ce que le Prophète saws a dit ou fait de son vivant comme d'autres ont écrit le Coran de toute façon ce sont les mêmes personnes qui ont rapporté le Coran et les hadiths ne t'en déplaise... on te demande pas de te convertir à l'Islam ni même d'y croire...fait ta life lâche l'islam et les musulmans ici tout du moins en virtuel quoi...
salam al ikoum
connaissez- vous bataille de chameau, حرب الجمل
où talha et zoubair sont sorti pour combattre Ali ,ils pensaient que Ali est dérière l'assassinat de otmane ce qu'est ' faux ' ,et ils ont montés les gens contre Ali à la mecque et puis se sont diriger vers basora..pour cette bataille .. et beaucoups d'homme musulmans..en péri .
t'en pense quoi du fait que aicha est sorti rejoindre talha et zoubair?
et ce verset que tu a mis plus haut
(32) Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah).
bataille de chameau version souna
وبلغ الخبر عائشة - وهي حاجة - ومعها طلحة ، والزبير . فخرجوا إلى البصرة يريدون الإصلاح
il est dit que ils sont sorti ,aicha et taha zoubair à basora pour islah.'conciliation''
que pour conciliation .
http://sirah.al-islam.com/display.asp?f=msr1177.htm
alors qu'il y' a eu mort d'homme dans autre hadith.
مُصَنَّفُ ابْنِ أَبِي شَيْبَةَ >> كِتَابُ الْجَمَلِ وَصِفِّينَ وَالْخَوَارِجِ >> فِي مَسِيرِ عَائِشَةَ وَعَلِيٍّ وَطَلْحَةَ وَالزُّبَيْرِ >>
الطرف :قُتِلَ مِنَّا يَوْمَ الْجَمَلِ خَمْسُونَ رَجُلًا حَوْلَ الْجَمَلِ قَدْ قَرَءُوا الْقُرْآنَ ...
37169 حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْحَسَنِ ، قَالَ : حَدَّثَنَا حَمَّادُ بْنُ زَيْدٍ ، عَنْ إِسْحَاقَ بْنِ سُوَيْدٍ الْعَدَوِيِّ ، قَالَ : قُتِلَ مِنَّا يَوْمَ الْجَمَلِ خَمْسُونَ رَجُلًا حَوْلَ الْجَمَلِ
قَدْ قَرَءُوا الْقُرْآنَ " *
je cherche à comprendre certains faits 'historique'' ..comme tous le monde.
baraka alah fikoum d'avance.
lool relever un sujet de 2009?
Un hadith shiite on est pas shiite et y'a pas d'histoire d'imams cachés dans des grottes....
Quelles sont les preuves sur l'existance des 12 imams, et qu'ils sont un fondement du dogme et de la croyance musulmane ?
En effet ces 12 imams ont existés même si les sunnites n'en parlent presque jamais et l'un d'eux à savoir Jafzr as sadiq fut le maître des Imams Malik ibn anas et Abou hanifa. Et ce même imam jafar que la majorité des sunites considèrent comme un salaf tabiine fut le fondateur du premier mazab de l'islam.
Imâm Muhammad Ibn Rushd Al Jadd Al Qurtubî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta ainsi :
« les suiveurs de imam jafar sadiq râ lui demandèrent de leur indiquer quelqu'un qu'ils pourraient suivre pour l'apprentissage de la religion après sa mort.
Il leur dit alors : « Accrochez-vous aux opinions des gens de Médine car cette ville expulsera ses mauvais habitants [et seuls resteront les gens de bien], au même tire que le soufflet [du forgeron] retire les impuretés du fer. Et suivez les traces de ceux qui figurent parmi les premiers musulmans et qui sont déjà partis. A l'heure actuelle, je suis le plus savant parmi vous et je suis la Sunnah et ne m'engage pas dans l'innovation blâmable. Après mon départ, suivez les opinions des gens du Hijâz. Suivez le bienheureux et béni soutien de l'Islâm, celui qui suit les pas du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui). Je l'ai analysé et j'ai vu qu'il était un juriste remarquable, et il n'est vraiment pas soumis à ses caprices et ses passions. Si vous le suivez, vous obtiendrez votre juste part de l'Islâm. Si vous vous détournerez de lui, vous deviendrez alors égarés et perdus. Il étudia auprès de moi et prit de moi ce dont il avait besoin. Je vous ai dirigé vers un homme digne de confiance. »
Les gens dirent : « Nous ne comprenons où vous voulez en venir], pouvez-vous être plus clair ? »
Ja'far As Sâdiq répondit : « Il s'agit de Mâlik Ibn Anas. Suivez les avis de Mâlik ! ». » [Muqaddimah Ibn Rushd].
Enfin quelqu'un quie comprends...
Cependant la question est de savoir de quel bord était jafar à sadiq... était t'il sunnite ou chiite? Car en tant que al oubayt et descendant de Ali et Abu bakr il devait être du non coté ?
Tu es sur que le mazab japharite n'est plus ? D'où tirés tu ces cette info?Sunnite héritier du Prophète saws d'ailleurs les shias auraient du suivre le madhab malikite puisque le madhab jafarite n'est plus. ..
D'autre part serais tu en train de dire que le chiisme est né après japhar as sadiq ?Sunnite héritier du Prophète saws d'ailleurs les shias auraient du suivre le madhab malikite puisque le madhab jafarite n'est plus. ..
D'autre part serais tu en train de dire que le chiisme est né après japhar as sadiq ?
Sunnite héritier du Prophète saws d'ailleurs les shias auraient du suivre le madhab malikite puisque le madhab jafarite n'est plus. ..
Non dsl mais tu ne post pas ce que l'islam dit mais plutôt ce que certains savants (supposés sunnites) disent....Moi je dis rien...je poste ce que l'Islam dit....
Distinction entre l’imam Jafar et la doctrine Chiite (crée des siècles après sa mort)
Nûruddîn Abdurrahmân-e Isfarâyinî (1242-1317) , un mystique iranien, qui a choisi le sunnisme malgré que son maitre fut chiite explique bien la distinction dans son livre (« traité de soufisme » édition bilingue) entre l’imam Jafar et le chiisme , il dit dans sa troisième lettre a Dastjirani : « Comme c’est dans l’imam Jafar que nous trouvons véritablement les deux sortes de descendance (du Prophète (sws) ) à savoir celle de l’esprit et celle de la silhouette (le corps) , celle de l’âme et du cœur conjoint à celle du corps , c’est à lui que revient la préséance . Toutefois Dieu est omniscient. Mais si cela devait servir de prétexte pour préférer les chiites aux sunnites cela non ! L’imam Jafar lui même voir Ali et le Prophète Mohamed (sws)seraient dégoûtés d’eux ! D’ou veut on savoir que le madhab chiite fut celui de l’imam Jafar ?
Si les traditions alléguées pour le prouver étaient authentiques alors tous les grands soufis sauraient du être chiites depuis Ma’rouf ,Junayd ,Abu Ali katib, Ahmed Ghazali, Abu nnajib (Suhrwardi) (NDLR : et même les imams Abu Hanifa, Malik et Soufiane Thawri) jusqu’à Najmudin Koubra et nous même parce que notre Tariqa remonte sans interruption de Ma’rouf à Jafar et de Jafar au Prophète (sws) »
(NDLR : Il voit donc les soufis comme le vrai parti d’Ali qui représente le khalifa du batin (interieur) de la chaîne spirituelle du Prophète (sws) tout en reconnaissant la chaîne du Zahir (extérieur politique) et les khalifats dont Abu bakr, Omar , Othman, et plus tard ‘Ali ; de même ils reconnaissent et aiment tous les compagnons sans distinction sans faire de conclusions définitives et accusatrice sur la « fitna » après la mort du Prophète.)