Le texte prime et exprime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David39
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
-mon- x444
mon x227

-mono- x1
monothéiste x1 en 10.105

10.105. Et (il m'a été dit) : "Oriente-toi exclusivement sur la religion en pur monothéiste! Et ne sois pas du nombre des Associateurs;

mét- x10
métal x4
méthode x3
métamorphoserions x1
métropole x1
météore x1

Sourate 37: as-saffat - les rangées.

1. Par ceux qui sont rangés en rangs .
2. Par ceux qui poussent (les nuages) avec force.
3. Par ceux qui récitent, en rappel :
4. "Votre Dieu est en vérité unique,
5. le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants" .
6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
7. afin de le protéger contre tout diable rebelle.
8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,
9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

Mét => so prod

prod- x52

prodi- x28
prodige- x25

produ- x24
produi- x23

Il n'y a donc qu'une seule production:

Screenshot_20220303-160053_Samsung Internet.jpg

-chaîn- x12
-chaîne- x7
chaîne- x5
chaînes x4
chaîne x1 en 69.32

SOURATE 69: AL-HAQQAH (CELLE QUI MONTRE LA VÉRITÉ)
52 versets

32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,

Remarque:

Sur les 7 versets qui contiennent le mot "fumée" deux d'entre eux se trouvent à la sourate 55, reste 5 que je laisse de côté. Si l'on observe la sourate on constate qu'elle est segmentée en deux parties. Une première partie de 9 versets:

AR-RAHMAN - LE TOUT MISÉRICORDIEUX

1. Le Tout Miséricordieux.
2. Il a enseigné le Coran.
3. Il a créé l'homme.
4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.
5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]
6. et les étoiles et les arbres se prosternent .
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :
9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.

Puis une seconde de 69 versets. Rappelons que la sourate 69 est celle qui montre la vérité. En astrologie il s'agit du cancer, signe d'eau dont la planète maîtresse est la lune.

Dans ce second segment de 69 versets 30 sont absolument identiques et ne sont présent dans aucune autre sourate.

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

Deuxième segment de la sourate 55 sous forme de lecture:

Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants: il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes, tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques.

Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie; et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée; Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants!

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail. A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes; Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une oeuvre nouvelle.

Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, Ô vous les deux charges [hommes et djinns] Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds. Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge. Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude.

Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins; aux branches touffues. Ils y trouveront deux sources courantes. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit. Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis). Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.

Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien? En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins. Ils sont d'un vert sombre. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes. Ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers. Là, il y aura des vertueuses et des belles. Des houris cloîtrées dans les tentes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!

Hello David!
C'est un sujet pour les bac + 12 ou pour ceux qui tapent de l'héroïne ? :prudent:

Je ne suis déjà plus là frérot

Hello David!
C'est un sujet pour les bac + 12 ou pour ceux qui tapent de l'héroïne ? :prudent:

Je ne suis déjà plus là frérot

Salut Lynaya,

Non c'est très simple. Le 1er et le 3e message du fil décris le processus.

A cela je suis ce que je connais de théurgie, si je devais développer ça prendrais des pages et je ne ferais que répéter les maîtres en ce domaine.
Je suis des règles bien précises, enfantine, après je me laisse porter par mon nez et mon droit de lecture, mais celle ci n'est pas unilatéral.

Le problème c'est l'arithmétie qui est très mal enseignée, moi même je dérouille, par exemple comprendre que ⅓ est une valeur, pas une perte. Que 0,33 pieds=1m
Que dans un cercle de diamètre 1, 1 vaut le mètre. D'ailleurs on parle bien de dia-mètre. Ce genre de truc que les compagnons connaissent parfaitement (ceux qui restaurent notre dame par exemple) il s'agit d'héritage et de transmission.

Si tu ne comprends pas pense à ton domaine de prédilection et cherche le champ d'application au travers des liens existants. Cuisine, maçonnerie (c'est déjà semblable), danse, couture, art martiaux, psalmodie, commerce etc.

Quelqu'un qui s'y connaît en informatique ou un business man sait très bien de quoi il s'agit. Des tendances, des données brutes. Ce n'est pas clair parceque c'est brut, alors je raffine. Si tu as des bijoux (jews lolilol) tu sais qu'ils n'apparaissent pas comme cela, il nécessite un travail d'extraction, de taille, d'alignement et de polissage. Ainsi on fait de beaux diamants 💎 par le carbone ou charbon.

Cela montre au passage que la vulgate uthman est travaillé d'une certaine manière par son corpus qui permet des modes de lectures multiples.

Pour se faire il faut connaître les traditions. Étant non arabophone j'utilise un maximum ce que je sais de ma langue et de la tradition qui l'accompagne avec l'appui bien sur de ce que je connais d'oriental et l'utilise sur le Coran en fr donné à un peuple irréductible (comme une fraction), c'est le coran qui le dit pas moi.

Les arabophones savent très bien que bon nombre de savants islamiques on étudié le coran et les séquences numériques qui s'y trouvent comme Ahmed deedat ou Farid Gabteni, pour citer des contemporains.

Dans la finalité et de la manière la plus pieuse possible cela permets d'obtenir des compositions, de développer des formules et prières en fonction de nos besoins. Sous le prisme fr ici 🤷‍♂️

En parallèle ça permet de confirmer beaucoup d'écrits (sagesse,maxime), de réviser les sciences naturelles et de faire apparaître des ponts de connexion à travers les différentes langues.

Calam c'est calam depuis toujours par exemple. Le cas de l'âme. Voir ka égyptien:

[...]La conservation du souffle de vie (ânkh) est cependant conditionnée par le respect, la vie durant, des principes de la Maât (Vérité-Justice-Ordre)[...]

Dernière édition:
Pour éclairer un peu:

Si l'on prends le mot "vaisseau" il peut s'agir des vaisseaux sanguins, marins, spatiales, routiers etc.

A l'origine vaisseau est un récipient, quelque chose qui contient autre chose qui permet son transit.

C'est l'essence du langage qui compte. Le champ d'application est à choisir en fonction des individus et de ces besoins, d'où l'orientation et les appels à qibla, la vraie.

Dans le Coran:

vaisseau- x12
vaisseaux x7
vaisseau x5

C'est un paquet de douze, comme une barquette d'œufs. Compter en douzaine se fait très bien. C'est expliqué dans le fil.

Dans cette douzaine on a un paquet de 7 et un de 5. Ce sont des valeurs.

Le 5, comme cela à été démontré auparavant, exprime le plein centre, la demi, par conséquent le point d'intersection ou l'on fait un choix. Comme la fameuse intersection dans la grotte, à gauche ou à droite?

Ainsi vogue la petite felouque.

Voilà c'est ça pour faire simple:

[...]Taleb décrit le problème du cygne noir comme « échappant à l'utilisation des métaprobabilités dégénérées[...]

Ou Méta-analyse.

Cela se fait en accord avec le temps qui est le seul facteur permissif dans une optique de progrès ou d'évolution.

Mettre le doigt sur une singularité permet de remettre en cause des croyances établis par habitudes par un simple fait avéré et totalement naturel.

Salut Lynaya,

Non c'est très simple. Le 1er et le 3e message du fil décris le processus.

A cela je suis ce que je connais de théurgie, si je devais développer ça prendrais des pages et je ne ferais que répéter les maîtres en ce domaine.
Je suis des règles bien précises, enfantine, après je me laisse porter par mon nez et mon droit de lecture, mais celle ci n'est pas unilatéral.

Le problème c'est l'arithmétie qui est très mal enseignée, moi même je dérouille, par exemple comprendre que ⅓ est une valeur, pas une perte. Que 0,33 pieds=1m
Que dans un cercle de diamètre 1, 1 vaut le mètre. D'ailleurs on parle bien de dia-mètre. Ce genre de truc que les compagnons connaissent parfaitement (ceux qui restaurent notre dame par exemple) il s'agit d'héritage et de transmission.

Si tu ne comprends pas pense à ton domaine de prédilection et cherche le champ d'application au travers des liens existants. Cuisine, maçonnerie (c'est déjà semblable), danse, couture, art martiaux, psalmodie, commerce etc.

Quelqu'un qui s'y connaît en informatique ou un business man sait très bien de quoi il s'agit. Des tendances, des données brutes. Ce n'est pas clair parceque c'est brut, alors je raffine. Si tu as des bijoux (jews lolilol) tu sais qu'ils n'apparaissent pas comme cela, il nécessite un travail d'extraction, de taille, d'alignement et de polissage. Ainsi on fait de beaux diamants 💎 par le carbone ou charbon.

Cela montre au passage que la vulgate uthman est travaillé d'une certaine manière par son corpus qui permet des modes de lectures multiples.

Pour se faire il faut connaître les traditions. Étant non arabophone j'utilise un maximum ce que je sais de ma langue et de la tradition qui l'accompagne avec l'appui bien sur de ce que je connais d'oriental et l'utilise sur le Coran en fr donné à un peuple irréductible (comme une fraction), c'est le coran qui le dit pas moi.

Les arabophones savent très bien que bon nombre de savants islamiques on étudié le coran et les séquences numériques qui s'y trouvent comme Ahmed deedat ou Farid Gabteni, pour citer des contemporains.

Dans la finalité et de la manière la plus pieuse possible cela permets d'obtenir des compositions, de développer des formules et prières en fonction de nos besoins. Sous le prisme fr ici 🤷‍♂️

En parallèle ça permet de confirmer beaucoup d'écrits (sagesse,maxime), de réviser les sciences naturelles et de faire apparaître des ponts de connexion à travers les différentes langues.

Calam c'est calam depuis toujours par exemple. Le cas de l'âme. Voir ka égyptien:

[...]La conservation du souffle de vie (ânkh) est cependant conditionnée par le respect, la vie durant, des principes de la Maât (Vérité-Justice-Ordre)[...]

Hannnnn d'accord ! Effectivement c'est très simple^^

Tu m'as perdue à théurgie 🤫
Bonne soirée 🙃

On en est plus là l'ami! Change de disque et revoit ton discours!

Les temps ont changé et en matière de temps seul le sable compte. Le sable y est ⌛

Je te laisse là dessus:

-sable- x35
sable x1 en 73.14.
il ne s'agit pas du temps c'est l'heure du bonheur ou du malheur
c'est une heure sans les minutes

la quantité n'y est pas, c'est indéfinisSABLE, apprend à comprendre avant de compter.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

pas de chiffre, tu mets un 1 tu ne trouverait pas assez de papier dans le monde pour aligner les 0 qui suivent

il ne s'agit pas du temps c'est l'heure du bonheur ou du malheur
c'est une heure sans les minutes

la quantité n'y est pas, c'est indéfinisSABLE, apprend à comprendre avant de compter.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

pas de chiffre, tu mets un 1 tu ne trouverait pas assez de papier dans le monde pour aligner les 0 qui suivent

Il s'agit donc d'un instant.

Oui de -cri- la réduction se termine sur les 4 verset avec "cristal" 🔮
C'est la fameuse boule magique!

J'allais y venir mais tu me court-circuite constamment.
tu n'y est pas du tout

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

le cristal et l'huile fait apparaître le côté invisible, sa transparence, comme le verset 37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .
le mot blanc est transparent, sauras-tu t'en souvenir.

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

tu n'y est pas du tout

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

le cristal et l'huile fait apparaître le côté invisible, sa transparence, comme le verset 37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .
le mot blanc est transparent, sauras-tu t'en souvenir.

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

C'est bien une manifestation par révélation.

-perse- x10
disperse- x10

-persé- x7
persécut- x5
persévérance x1 déjà vu en 20.132
dispersée x1 en 73.14

SOURATE 73: AL-MUZZAMIL - L'ENVELOPPÉ.

14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.

transport- x8
transporté- x6
transportés x5

Reste: transport, transporté, transportent.

6.142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.

7.57. C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous.

36.41. Et un (autre) signe pour eux est que Nous avons transporté leur descendance sur le bateau chargé ;

bateau- x7
bateau x6
bateaux x2

Il y a une mention superposé ici:

10.22. C'est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s'en réjouirent jusqu'au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant]: "Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants! "

On peut s'interroger sur le fait que la 2e mention de "bateaux" apparaissent en crochets en début de phrase sans nomination préalable. Il peut être considéré comme synonyme de "ils"

On peut constater d'ailleurs que les autres connotations présentent dans ce verset pourraient être supprimer sans modifier le sens de la phrase. Or ce n'est pas le cas de [Ces bateaux] qui, s'il est retiré, créé un trou, une absence.

Je considère donc qu'il y a donc au moins deux sortes de signification pour les notations entre crochets.

Bateau et vaisseau sont équivalent on peut noter que bateau est un mot d'origine nordique et que vaisseau est d'origine latine.

Il s'agit donc d'un instant.
Pas du tout ! On vois que tu ne comprends pas.
c'est en relation avec des quantité, le Coran ne change jamais de sujet.

107.4. Malheur donc, à ceux qui prient

c'est pas pour rien que c'est par verset.
heur c'est déjà l'heure qui lui est associer

le mot encre est le produit de l'heure
Exemple:
83.9. un livre déjà cacheté (achevé).
83.10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
83.11. qui démentent le jour de la Rétribution.
83.12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur :

mis ensemble tout les "eur" donne l'heure. C'est d'énorme mémoires

comme c'est du monde des champs magnétiques, produit invisible, qui donne néanmoins de l'électricité à vie, par lui-même.

cacheté cachée beaucoup de mémoire t=tout (en tout sens) et "é" mémoire à droite

51.18. et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah];

c'est le mot heure qui se disloquera, le mot heure forme une colonne
celui où la nuit est inscrit dans le mot heure.
le parDON c'est des dons et des parts qui en sortirons l'or de la réTRIbution.

Exemple:

comme c'est du monde des champs magnétiques, produit invisible, qui donne néanmoins de l'électricité à vie, par lui-même.

cacheté cachée beaucoup de mémoire t=tout (en tout sens) et "é" mémoire à droite

Il s'agit alors d'un se tends à l'instar de l'instant opposé au sextant!

Exemple:

C'est tout ce qui heurte. Heurter et ces déclinaisons n'apparaissent pas dans le coran. Il y a r, circulez ^^

En revanche on a:

attein- x74
afflig- x39
frapp- x38

crain- x115
craint- x69

Les heurts concerne les perceptions du r (nafs) qui est un produit.

-perc- x3
percée x1 en 33.14

Screenshot_20220305-115739_Samsung Internet.jpg

transp- x10
transport- x8 vu juste précédemment.
transpercent x1 en 68.51 juste au dessus.
Reste:
transperçant x1 en 37.10 déjà vu aussi:

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

-trans- x84

transgress- x48
transgresse- x35

transm- x16
transmettre x9

transp- x10

transcend- x7

transform- x3

transaction x1 2.282

2.282. Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .

Il s'agit du plus grand ou long verset du coran. Je vous laisse interpréter.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour