Le thé et l'hospitalité berbère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
qsalam

waha chhér hazod souka?:D
En parlant du thé berbèr vous devez savoir qu on dit'' lahna douatai qui veut dire lapaix et le thé mais il faut vivre une nuit entière avec ahouach ''les belles paroles.la belle poésie chleuh toute la nuit et la la goût du thé et sa saveur surtout quand il y a un duo entre une tarraissat et un raiss dans ce qu on appelle. Tasga. Et seuls les berbèrs chleuhs savourent ces moments de joie et de bonheur dans un chant chleuh avec des poèmes chleuhs et c est la paix le plaisir et le thé.

En parlant du thé berbèr vous devez savoir qu on dit'' lahna douatai qui veut dire lapaix et le thé mais il faut vivre une nuit entière avec ahouach ''les belles paroles.la belle poésie chleuh toute la nuit et la la goût du thé et sa saveur surtout quand il y a un duo entre une tarraissat et un raiss dans ce qu on appelle. Tasga. Et seuls les berbèrs chleuhs savourent ces moments de joie et de bonheur dans un chant chleuh avec des poèmes chleuhs et c est la paix le plaisir et le thé.

salam

ça à l'air chouette...chacun sa sa façon de boire du thé:)

mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'imagine les gueules de bois que nos parents auraient mdrrrrrrrrrr

aaaaaaaaaaah j'aime trop!!! et puis du coté de chez moi au bled! on accompagne le thé de fruits sec ou alors khboz o zit :languue:

je m'en lasserai jamais :love:

c'est ce que je prenai le matin au bled ya 15 jours de cela , matlou3 o zit zitoune fait maison , accompagner de thé , je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiife trop :rouge:

kadijak ca fait longtemps
salam

oui surement chez vous! les gens du nord :langue:

parce que dans le sud grande ville ou petit village! le thé c'est le moment ou les gens se retrouvent ^^

je ne suis pas du nord

après l'histoire de mon age (45 ans selon tes dires) maintenant je suis du nord !

pas mal ! j'en apprends tout les jours dis donc :sournois:

Retour