Le topic de la malbouffe et ses dérivés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minaus
  • Date de début Date de début
On croit que ca fait maigrir mais en fait non !!

Les smoothies

Très à la mode depuis quelques années, on voit les smoothies comme des boissons s minceur. Tous ces fruits frais et mixés, c'est forcément bon pour la santé, on les consomme donc sans modération. Mais voilà, les fruits c'est sucré et certains sont même très caloriques. Certains cocktails de fruits sont ainsi de véritables ennemis pour notre ligne. On se méfie donc des smoothies qui marient des fruits contenant beaucoup de sucre (banane, raisin, mangue, fraises) et on leur préfère les fruits light (pastèque, melon, framboises...) ou les associations fruits/légumes. Et surtout on choisit sa boisson sans lait, yaourt, crème ou autres ajouts divers et variés. On évite également les smoothies industriels qui contiennent bien souvent des sucres ajoutés. On peut aussi se convertir au smoothie vert, qui fait un malheur chez les stars : une boisson qui mixe fruits et légumes verts à feuilles.

L'huile d'olive

Parce qu'elle est bonne pour la santé, on a tendance à en mettre partout. Pourtant, attention, l'huile d'olive reste une matière grasse et d'un point de vue calorique, elle n'est pas meilleure que les autres huiles. Elle apporte ainsi exactement le même nombre de calories, 90 kcal la cuillère. On y va donc mollo. Mais on ne la bannit pas pour autant. Car elle a tout de même de sérieux atouts grâce à sa richesse en oméga-3 et, consommée avec modération, elle peut être une alliée minceur car ses bons acides gras vont combattre le mauvais gras.

Les chips de légumes

On a laissé tomber les chips classiques depuis longtemps, conscientes qu'elles étaient de réels ennemis pour notre ligne. Mais on les a remplacées par une autre addiction : les chips de légumes, persuadées qu'elles étaient moins caloriques. Finie la patate, on se jette sur la betterave, le radis, la carotte, le navet ou même la citrouille et le topinambour. Mais en réalité, il faut savoir que ce ne sont pas les patates qui posent problème dans les chips classiques mais la cuisson. Or les chips de légumes industrielles sont tout aussi frites, donc pas du tout light comme nous le pensions. On préfère les faire soi-même à la maison et cette fois sans huile.

Les sushis

Du riz, du bon poisson, des algues : le sushi a tout du parfait aliment diététique. Mais ce n'est pas si simple. Effectivement, la plupart des sushis sont nos alliés minceur car ils sont en majorité faits à partir de bar et de daurade, des poissons peu caloriques. Mais si on a un faible pour ceux au thon et au saumon, méfiance, car eux sont des poissons gras. Consommés en quantité raisonnable, ils sont bons pour l'organisme car ils sont riches en oméga-3, mais attention à l'excès car ils sont tout aussi riches en gras. On fait également le tri dans les garnitures proposées : on modère notre consommation de maki california, qui contient de l'avocat, de sushi tempura, fourré d'aliments frits, ou de toute variété mettant à l'honneur sauce mayonnaise ou fromage. Enfin, on ne trempe pas trop nos sushis dans la sauce soja, celle-ci est en effet très sucrée. Et quel que soit le menu, on se limite à 6 sushis maximum. Si un sushi seul n'est pas calorique, il nous en faut plusieurs pour être rassasiée. Et là l'addition calorique peut vite monter.

je deviens comme toi , j'essaye de me trouver des recettes indiennes :rouge:

ps : je viens de voir fast food nation , tu connais ?

J ai jamais été une grande carnivore (et l odeur du poulet m a tjrs répugné) du coup c est pas très compliqué de s en passer

Indienne? c est pas simple à cuisiner

Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, c est un doc?

J ai jamais été une grande carnivore (et l odeur du poulet m a tjrs répugné) du coup c est pas très compliqué de s en passer

Indienne? c est pas simple à cuisiner

Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, c est un doc?

des recettes simples je te rassure :D , fast food nation est film américain sur l'industrie du boeuf , on y apprends notamment que les steaks surgelés contiennent de la m.... , on y voit aussi comment sont traités les clandestins mexicains dans ces abattoirs , :(

Tu crois parceque tu es vegetarienne tu es tirée d'affaire, ca ne change rien au probleme tu mangera toujours du chimique a gogo dans les fruits et legumes et ca passera dans ton sang et puis t' ira vite chercher des médicament qui sont aussi chimique.
Y'a pas de miracle on'est trop nombreux et il faut nourrir tout ce beau monde, donc soit on creve de faim soit on fait appel a la chimie pour nous aider.
Si on voulait manger sain il fallait pas faire 10 gosses surtout en asie, meme le riz y'en a pas assez, moi je vois pas comment ils vivent la bas.
Rien n'est naturelle, meme votre potager i y'a des retombés de particules des avions, donc mangé ce que vous voulez c'est quand meme cuit.
Le résultat de cette ***** c'est la surpopulation.

dans le lait des nourrissons, il y a de la taurine (la substance des boissons énergétiques Red....) à hauteur de 4 doses par contenant....(par boite)............
on s'étonne après que les enfants soient hyper actifs
une étude vient d'être faite (mais je n'ai plus le lien = chercher taurine sur google)

mam

Meme le chimique n'arrive plus tous a nourrir, donc a mon avis il faudra passer par une guerre pour mettre de l'ordre y'a pas d'autre solution, car on a ete trop loin dans tout.

Meme le chimique n'arrive plus tous a nourrir, donc a mon avis il faudra passer par une guerre pour mettre de l'ordre y'a pas d'autre solution, car on a ete trop loin dans tout.

ou revenir aux graines anciennes des anciens légumes et autres céréales, celles que nos grands parents utilisaient, sans "rondup" ou dérivés, sans engrais chimiques, et qu'ils préparaient eux mêmes

mam

Ah oui, impossible on dois produire le maximum possible en un minimum de temps et il faut absolument que la récolte soit bonne en plus car des milliards d'estomacs attendent le plein. Non en faite y'a pas de solution il faudra passer de 7milliards d'habitant a moins de 1 milliard, il y'a aucune alternative possible, meme l'eau potable tend a disparaitre, je te dis que c'est le bordel, je vous donne un example : c'est comme vous avez une classe de 40 eleves, ca devient ingerable alors qu'une classe de 10 c'est bien meilleure.
Donc les theories farfelues ne sont plus a jours.

j'en mange aussi , comment c'est trop bon , lol

Graaave me rappelle pas des magnifique souvenir avec mon pot de beurre salée et des tranche de pain tout juste sorti du four ou du grille pain ... et là t'a le beurre qui fond et qui laisse apparaitre de tout petits cristaus de sel .... huuuuum j'en saliverai presque ... :D

Graaave me rappelle pas des magnifique souvenir avec mon pot de beurre salée et des tranche de pain tout juste sorti du four ou du grille pain ... et là t'a le beurre qui fond et qui laisse apparaitre de tout petits cristaus de sel .... huuuuum j'en saliverai presque ... :D

cours au grille pain fissa :D

cours au grille pain fissa :D

T'es fou 760 calories pour 100gr je vais vite les atteindre moi je te dis :eek:

C'est méchant de me tenter comme ca. J'allais en prendre hier à carrefour et comme par hasard en me tournant je me suis vu dans la glace et je l'ai reposé direct mdrrrr

T'es fou 760 calories pour 100gr je vais vite les atteindre moi je te dis :eek:

C'est méchant de me tenter comme ca. J'allais en prendre hier à carrefour et comme par hasard en me tournant je me suis vu dans la glace et je l'ai reposé direct mdrrrr

c'est bon signe si la glace n'a pas fuit :D

bientôt sans doute le chocolat :
<Des cacaoyers génétiquement modifiés peuvent-ils sauver l'industrie du chocolat ?

Plus précisément, les agriculteurs sont aujourd'hui « coincés » entre le réchauffement climatique, les infections fongiques et les maladies, lesquels les empêchent de produire suffisamment pour honorer la demande. Afin de sauver le commerce de la fève, les experts du CIAT appellent les pouvoirs publics à prendre des mesures pour mieux protéger le cacaoyer, arbre particulièrement exposé aux maladies et aux parasites.

Ainsi l'Afrique occidentale risque-t-elle de devenir trop chaude pour supporter la culture du cacao, qui constitue une manne financière importante pour de nombreux pays. Sa disparition ou même sa diminution poserait de sérieux problèmes économiques aux collectivités, plomberait le marché de l'emploi et pourrait de surcroît faire vaciller un ordre social déjà fragile. À moins que des cacaoyers plus résistants à la chaleur et à la sécheresse ne soient mis au point, ce qui serait synonyme de modifications génétiques auxquelles les associations de protection de l'environnement sont hostiles par principe.

L'industrie du chocolat est par ailleurs un énorme business à l'échelle planétaire, avec un certain nombre de grandes entreprises impliquées dans le traitement, le transport et/ou la production. Dans cette « affaire », les pays occidentaux ont enfin une responsabilité à assumer. Les plantations de cacao ont en effet vu le jour en Afrique durant la période coloniale pour répondre à leur demande croissante en chocolat. Il serait donc de bon ton qu'ils se penchent eux aussi sur cet encombrant dossier..>

extrait d'un article sur réchauffement climatique la chaine verte

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

..........................NE TOUCHEZ PAS A MON CHOCOLAT.........!!!!!!!!!!

mam

bientôt sans doute le chocolat :
<Des cacaoyers génétiquement modifiés peuvent-ils sauver l'industrie du chocolat ?

Plus précisément, les agriculteurs sont aujourd'hui « coincés » entre le réchauffement climatique, les infections fongiques et les maladies, lesquels les empêchent de produire suffisamment pour honorer la demande. Afin de sauver le commerce de la fève, les experts du CIAT appellent les pouvoirs publics à prendre des mesures pour mieux protéger le cacaoyer, arbre particulièrement exposé aux maladies et aux parasites.

Ainsi l'Afrique occidentale risque-t-elle de devenir trop chaude pour supporter la culture du cacao, qui constitue une manne financière importante pour de nombreux pays. Sa disparition ou même sa diminution poserait de sérieux problèmes économiques aux collectivités, plomberait le marché de l'emploi et pourrait de surcroît faire vaciller un ordre social déjà fragile. À moins que des cacaoyers plus résistants à la chaleur et à la sécheresse ne soient mis au point, ce qui serait synonyme de modifications génétiques auxquelles les associations de protection de l'environnement sont hostiles par principe.

L'industrie du chocolat est par ailleurs un énorme business à l'échelle planétaire, avec un certain nombre de grandes entreprises impliquées dans le traitement, le transport et/ou la production. Dans cette « affaire », les pays occidentaux ont enfin une responsabilité à assumer. Les plantations de cacao ont en effet vu le jour en Afrique durant la période coloniale pour répondre à leur demande croissante en chocolat. Il serait donc de bon ton qu'ils se penchent eux aussi sur cet encombrant dossier..>

extrait d'un article sur réchauffement climatique la chaine verte

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

..........................NE TOUCHEZ PAS A MON CHOCOLAT.........!!!!!!!!!!

mam

ils ne sont que 4 à gérer ce business mondial , nestlé , cargill et barry callebaut , j'ai oublié le nom du 4ème , même le groupe mars se fournit chez l'un d'eux ;)

Salam,

Huile d'olive
Poisson riche en oméga 3 (saumon, thon et j'en passe mais bon le problème c'est le prix)
Eau ++

Faire son propre jardin, mais il faut aimer :)

le poisson d'élevage, au même titre que le bétail, est élevé avec de la "bouf" granulé concernant des OGM.............
----------------------------------------------
je veux qu'on me laisse mon chocolat

mam

Retour