Le topic des chleuh de khemisset

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freneamane
  • Date de début Date de début
ma copine est chleuh de khémisset!!!! ;)

à Khémisset , il y a surtout des Imazighen, des chleuh du Souss et beaucoup de Rifains . L'intégration de tous ces éléments ethniques s'est opérée sans heurt. Au grand dam des chauvins, chanteurs infatigables de la rengaine ''dahir berbère''!
Amitiés sincères d'un intégré honnête.
Afilal

à Khémisset , il y a surtout des Imazighen, des chleuh du Souss et beaucoup de Rifains . L'intégration de tous ces éléments ethniques s'est opérée sans heurt. Au grand dam des chauvins, chanteurs infatigables de la rengaine ''dahir berbère''!
Amitiés sincères d'un intégré honnête.
Afilal

Hein?? Pour les swassa et les rifs à Khemisset, je suis pas sure:rolleyes:, j'en ai jms rencontré, et Khemisset, c'est pas super grand donc ça se saurait, je pense que tu confonds avec une autre ville;)

Coucou!!

Ya t'ils des chleuh et des chleuhettes de khemisset ici ???

L' khemisset Lassa7a la flissatt :D

Li wssel tifelet mayeflett:D

Ce sont des gens BRAVES, ce sont les derniers Amazighs de la plaine qui existent encore et résistent FORT bien à l'arabisation pré cosse du Rabat ..C,est aussi la ville qui a donné le plus GRAND nombres de ministres à tous les gouvernements passés, mais c,est la ville qui n'a JAMAIS su profiter de ses enfants ( hauts placés dans le Mkhzen), Elle aurait du la deuxième grande ville après Rabat qui est juste à côté.....

Qui ne connait IKEN, BOUBADDI, AGUIDA, ELMANSOURRI...beaucoup de gens que la mémoire a oublié.....

Un Rbati près de chez vous....:D

PS : juste au début de l'indépendance Tiflet parlait Amazigh de nos jours presque la totalité est arabisé....

bien sur qu'il y a des chleuh à khemisset ( zemmour chelah + zayane )
et je suis une chelha khemissia pure
mon père est de ait yadine région de khmiss ait yadine
ma mère est de ait boulemane région de tezitine

Retour