Le travail avant tout pour un homme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menthealo
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Voila je sais pas à qui me confier alors mes chers bladinautes voila ce que je vis en ce moment avec mon chéri.

Ce la fait un peu moins de deux ans que j'ai rencontré un homme que j'aime et j'aprécie de tout mon coeur. Le problemème c'est que c'est un solitaire et qu'il a un travail qui l'oblige à ce déplacer régulierement et quand je dis régulierement c'est qu'il n'est en moyenne que 2 week end par mois chez lui. Donc au mieu je ne le vois que deux fois par semaine.
SOn travail le tue du coup la moitié du temps il ai mort et fatigué ce qui n'ai pas le top. Pendant son temps libre il aime bien aller voir ses parents ses amis se retrouver un peu seul , tout ce qu'on fait pendant notre temps libre. Sauf que ca aboutit a des fois ou je ne le vois pas pendant 3 semaine un mois et donc a des prises de tete. AU début de notre relation il m'a caché son vrai rythme de travail en me laissant pensser que c'était passagé. Quand j'ai vraiment réalisé j'étais attaché a lui et je pensais naivement que le fait d'avoir qulqun ds sa vie le changerai.

Il ya 2 mois je l'ai surpris en train de me mentir, un autre week end raté il ai parti a un mariage d'une copine et m'a di quil travaillais tout le week end. Suite a ca je lui ai dit que tout était fini entre nous, et la a ma grande surprise j'ai eu une déclaration d'amour et il m'a même dit qu'il voulai que je devienne se femme que tout se temps la il etait *** et abrutit mais qu'il avait compris.
J'ai donc laisser passer et écouter avec attention tout ce qu'il avait a me dire.
Mais bon les semaines ont passer il ya eu le ramadan entre temps et au niveau rythme de travail ca na pas changé, Alors la semaine derniere j'ai carréemnt peter un plomb en lui disant de changer ou de m'oublier,
ce week end je lui ai parlé en disant tt ce que j'avais sur le ceour et en lui précisant bien que je ne pouvais pas continuer comme ca et envisager une vie de couple. Tout ce qu'il a trouver a me dire c'est qu'il n'était pas fait pour rester deriere un bureau et que les dépalcement faisait parti de son travail. En gros l'idée c'est je ne suis pas faite pour vivre en couple et rester seule et lui n'est pas fait pour rester immobile. Il a vu que j'étais à bout et prete à rompre et n'a pas voulu me laisser partir . En conclusion il m'a demander de nous laisser du temps que si cela ne change pas dans ce cas on aviserai et m'a dit que malgré son silence il avait entendu tout ce que j'vais à dire.

La question est combien de temps attendre encore? On es adulte tout les deux on travail il a 36 ans et moi 33. Combien de temps encore?

Voila je cherche donc des personne qui ont eu la même expérience que moi afin de me conseillées.

Merci :pleurs:

Bonjour à tous,

Voila je sais pas à qui me confier alors mes chers bladinautes voila ce que je vis en ce moment avec mon chéri.

Ce la fait un peu moins de deux ans que j'ai rencontré un homme que j'aime et j'aprécie de tout mon coeur. Le problemème c'est que c'est un solitaire et qu'il a un travail qui l'oblige à ce déplacer régulierement et quand je dis régulierement c'est qu'il n'est en moyenne que 2 week end par mois chez lui. Donc au mieu je ne le vois que deux fois par semaine.
SOn travail le tue du coup la moitié du temps il ai mort et fatigué ce qui n'ai pas le top. Pendant son temps libre il aime bien aller voir ses parents ses amis se retrouver un peu seul , tout ce qu'on fait pendant notre temps libre. Sauf que ca aboutit a des fois ou je ne le vois pas pendant 3 semaine un mois et donc a des prises de tete. AU début de notre relation il m'a caché son vrai rythme de travail en me laissant pensser que c'était passagé. Quand j'ai vraiment réalisé j'étais attaché a lui et je pensais naivement que le fait d'avoir qulqun ds sa vie le changerai.

Il ya 2 mois je l'ai surpris en train de me mentir, un autre week end raté il ai parti a un mariage d'une copine et m'a di quil travaillais tout le week end. Suite a ca je lui ai dit que tout était fini entre nous, et la a ma grande surprise j'ai eu une déclaration d'amour et il m'a même dit qu'il voulai que je devienne se femme que tout se temps la il etait *** et abrutit mais qu'il avait compris.
J'ai donc laisser passer et écouter avec attention tout ce qu'il avait a me dire.
Mais bon les semaines ont passer il ya eu le ramadan entre temps et au niveau rythme de travail ca na pas changé, Alors la semaine derniere j'ai carréemnt peter un plomb en lui disant de changer ou de m'oublier,
ce week end je lui ai parlé en disant tt ce que j'avais sur le ceour et en lui précisant bien que je ne pouvais pas continuer comme ca et envisager une vie de couple. Tout ce qu'il a trouver a me dire c'est qu'il n'était pas fait pour rester deriere un bureau et que les dépalcement faisait parti de son travail. En gros l'idée c'est je ne suis pas faite pour vivre en couple et rester seule et lui n'est pas fait pour rester immobile. Il a vu que j'étais à bout et prete à rompre et n'a pas voulu me laisser partir . En conclusion il m'a demander de nous laisser du temps que si cela ne change pas dans ce cas on aviserai et m'a dit que malgré son silence il avait entendu tout ce que j'vais à dire.

La question est combien de temps attendre encore? On es adulte tout les deux on travail il a 36 ans et moi 33. Combien de temps encore?

Voila je cherche donc des personne qui ont eu la même expérience que moi afin de me conseillées.

J'avoue que pour ma part, c'est un rythme que j'accpeterai...

A toi de voir si tu te vois construire avec lui en acceptant que son travail compte bcp pour lui et qu'il ait un tel rythme de vie...

Mais il faut savoir, que si son travail compte, tu comptes aussi pour lui. Il a surement besoin des deux pour se sentir épanoui...

Bonjour à tous,

Ca arrive à beaucoup de femmes ;)

Mais peu se rendent compte qu'en fait.... elles ont épousé un polygame :(

A vari dire je me connais je pourrais accepter par amour mais ca me détruirais et renderai completement dépresive. Ne voir son homme que 2 fois par moi sachant qu'il ne sait pas travailler dans la mesure ou il en fait tjrs trop.
Quand il est en déplacement même le soir il est fatigué et du coup j'ai même pas droit a un coup de fil et quand j'apelle ben soit il ronfle soit ca dur 10 s.

A vari dire je me connais je pourrais accepter par amour mais ca me détruirais et renderai completement dépresive. Ne voir son homme que 2 fois par moi sachant qu'il ne sait pas travailler dans la mesure ou il en fait tjrs trop.
Quand il est en déplacement même le soir il est fatigué et du coup j'ai même pas droit a un coup de fil et quand j'apelle ben soit il ronfle soit ca dur 10 s.

Donc C'est un rythme qui ne te convient pas.

As tu toi meme une profession ou des activités qui te rendraient moins dependante de lui ?

La solution serait peut etre celle-ci... Engage toi dans d'autres choses qui t'épanouiront et qui te rendront moins attentiste a son egard...

tu te sens capable de vivre comme ça avec des enfants et un papa absent ?

Faut voir s'il a vraiment envie de changer de vie pour toi et si c'est non si toi t'es capable d'accepter ça définitivement

ça sert à rien de râler et pleurer indéfiniment, prenez une décision

Bonjour à tous,

ce week end je lui ai parlé en disant tt ce que j'avais sur le ceour et en lui précisant bien que je ne pouvais pas continuer comme ca et envisager une vie de couple. Tout ce qu'il a trouver a me dire c'est qu'il n'était pas fait pour rester deriere un bureau et que les

Il avait déjà ce rythme de travail au début de votre relation?

Si c'est le cas, tu ne peux pas lui demander de changer pour toi. Tu l'as accepté et aimé comme cela.

Finalement, tu es la seule à avoir la réponse à ta question. Soit tu avises en fonction de son rythme, te lancer dans de nouveaux projets par ex, soit tu trouves qqn qui aura un rythme de vie qui pourrait te convenir.

Bon courage

Justement oui j'ai une profession qui m'occupe, je suis également en déplacement mais à moindre mesure car je ne veux pas que ma vie professionnel prenne le pas sur ma vie privée, mon boulot je le fait bien mon boss est contant je m'épanuie et point barre apres j'ai une autre vie.
J'ai déja essayé d'estre miins en attente de sa part mais tout ce que ca donne c'est un éloignement car lui monsieur ne fait pas d'effort.

Pour de répondre choopinett non je ne veux pas d'un papa abscent je ne veux pas faire subir ca a des enfants, pour moi l'éducation c'est le pere et la mère. Un pere qui n'est jamais la et qui est rincer quand il es a la maison c'est pas l'ideal.

Justement oui j'ai une profession qui m'occupe, je suis également en déplacement mais à moindre mesure car je ne veux pas que ma vie professionnel prenne le pas sur ma vie privée, mon boulot je le fait bien mon boss est contant je m'épanuie et point barre apres j'ai une autre vie.
J'ai déja essayé d'estre miins en attente de sa part mais tout ce que ca donne c'est un éloignement car lui monsieur ne fait pas d'effort.

Pour de répondre choopinett non je ne veux pas d'un papa abscent je ne veux pas faire subir ca a des enfants, pour moi l'éducation c'est le pere et la mère. Un pere qui n'est jamais la et qui est rincer quand il es a la maison c'est pas l'ideal.

Apparemment tu apportes toi meme la solution a ton pb... Et a une vision tres juste de ce qui est et de ce dont tu as besoin...

Ne te reste plus qu'a prendre la décision qui s'impose...

Il avait déjà ce rythme de travail au début de votre relation?

Si c'est le cas, tu ne peux pas lui demander de changer pour toi. Tu l'as accepté et aimé comme cela.

Finalement, tu es la seule à avoir la réponse à ta question. Soit tu avises en fonction de son rythme, te lancer dans de nouveaux projets par ex, soit tu trouves qqn qui aura un rythme de vie qui pourrait te convenir.

Bon courage

Non, on sait connu pendant une période où il bougait moins. Im me la joué tres fin en me disant qu'il devait partir 3 semaines en espagne mais qu'apres il reviendrait. Il a su etre malin pour me faire l'illusion que c'eatit ponctuel. Je pense qu'il a du avoir peur car je lui ai dis que je n'aimais pas les relations a distance.

Non, on sait connu pendant une période où il bougait moins. Im me la joué tres fin en me disant qu'il devait partir 3 semaines en espagne mais qu'apres il reviendrait. Il a su etre malin pour me faire l'illusion que c'eatit ponctuel. Je pense qu'il a du avoir peur car je lui ai dis que je n'aimais pas les relations a distance.

Ah Ok. Je comprends mieux.

Il a un peu triché, pas très malin de sa part. A vrai dire, c'est à toi de trancher.
Si après moults dicussions, il en ressort qu'il ne peut aviser et que de ton coté tu es incapable de composer avec...

Je pense que tu sais comme moi ce qu'il te reste à faire ....:

Je lui demande pas d'arreter de travailler, je lui demande juste d'amménager son temps pour esperer une relation de couple saine et épanuie.
depuis quon est enseble a chaque crise il me dit t'inquette tu va voir jevai etre len deplacement 2/3 jours max par semaine. Mais rien rien je ne vois rien.
Les déplacement ce'st minimum 15 jours d'afiller et en ce moment qund il vien leweek end il vien le samedi fin d'aprem pour repratir le diamnche fin d'aprem. Vous suporterez ca vous ?
C'est pour ca que je voudrais qu'il arrete les déplacement car il ne sait pas avoir un juste milieu.

donc si tu ne veux pas de cette vie, tu lui exposes ça clairement
s'il est prêt à changer pour toi, fixez vous un délai au bout duquel il doit y avoir des résultats visibles
s'il ne veut pas changer et que tu ne veux pas le quitter, fais toi une raison et accepte cette vie

donc si tu ne veux pas de cette vie, tu lui exposes ça clairement
s'il est prêt à changer pour toi, fixez vous un délai au bout duquel il doit y avoir des résultats visibles

Tu trouves pas ca egoiste de demander ca a qq'un ?

Moi, j'en tire comme ccl qu'ils ne se correspondent pas simplement...

non, elle peut toujours essayer de lui demander
un couple c'est pas mal de concessions
s'il est prêt à le faire et que ça ne le rend pas malheureux tant mieux

sinon soit elle accepte et fait une raison soit ils prennent deux chemins différents

Perso, je trouve ça très egoiste de demander à qqn de changer pour soi. De plus, quand bien meme il le ferait, ce serait à contre coeur et il ne se genera pas de lui reprocher à chaque fois qu'il en aura l'occasion.

Le souci c'est qu'il a un peu triché au début, il ne lui a pas tout dit concernant son rythme de vie. Sachant qu'elle ne supportait pas cela, ce n'est pas très honnete de sa part...

non, elle peut toujours essayer de lui demander
un couple c'est pas mal de concessions
s'il est prêt à le faire et que ça ne le rend pas malheureux tant mieux

sinon soit elle accepte et fait une raison soit ils prennent deux chemins différents

J'ai pas cette vision du couple... Ca doit etre pour ca...

Perso, je trouverai ca tres egoiste qu'on me pose un tel ultimatum...

Et je crois que mon choix se ferait tres vite...

Il a déja vécu avec qulqun pendant 5 ans et sanas rentré dans le détail indrectement son travail a eu raison de leur relation.
Mais lui il ne comprend pas ca...
de temps en temps il me fait des reflections en me disant " tu crois que je suis pas fait pour vivre a deux tu as tort".
Mais moi c'est du concres que je veux ,

Perso, je trouve ça très egoiste de demander à qqn de changer pour soi. De plus, quand bien meme il le ferait, ce serait à contre coeur et il ne se genera pas de lui reprocher à chaque fois qu'il en aura l'occasion.

Le souci c'est qu'il a un peu triché au début, il ne lui a pas tout dit concernant son rythme de vie. Sachant qu'elle ne supportait pas cela, ce n'est pas très honnete de sa part...

J'avoue qu'il n'a pas joue franc jeu... Mais bon, je ne pense pas non plus qu'il soit en deplacement 3 semaines dans le mois, chaque mois...

Il faut voir avec lui s'il pense que cette situation n'est que provisoire ou non... S'il peut postuler sur un autre poste plus sedentaire qu'il lui conviendrait malgre tout...

Compliqué d'etre en couple...

Tout le monde change ainsi va la vie on murrit avec notre expérience et les chemins qu'on décide de prendre. ALors pourquoi il changerait pas, ca devrait se faire naturellement je n'ai même pas a lui dire.
Justement je ne veux pas l'obligé a changer pour moi , mais je vois bien que même pour lui ce rythme l'use et le fatigue jusqua point ou il fait des malaise.
pourquoi il n'a pas ce déclic.
Si sa vie lui convien et qu'il est épanuie pourkoi il me laisse pas le quitter?? Je n'y comprend plus rien.

C'est un rythme de célibataire qu'il a pas de couple

Il a la possibilité d'avoir un poset plus cool en terme de déplacements. Mais non il ne l'a pas pris et le laisse a ses collègues.

moi ce que je me demande si ce n'est pas le genre d'homme qui réagit une fois le le nez devant le mur?

Tout le monde change ainsi va la vie on murrit avec notre expérience et les chemins qu'on décide de prendre. ALors pourquoi il changerait pas, ca devrait se faire naturellement je n'ai même pas a lui dire.
Justement je ne veux pas l'obligé a changer pour moi , mais je vois bien que même pour lui ce rythme l'use et le fatigue jusqua point ou il fait des malaise.
pourquoi il n'a pas ce déclic.
Si sa vie lui convien et qu'il est épanuie pourkoi il me laisse pas le quitter?? Je n'y comprend plus rien.

C'est un rythme de célibataire qu'il a pas de couple

C'est pas une preuve de sagesse que d'etre moins implique dans son travail...
C'est un rythme de vie qui lui convient surement sinon, il aurait deja change... Sans meme que tu n'aies besoin de lui dire quoique ce soit...

Parceque la vie n'est pas constituee que de la vie pro... Mais la vie amoureuse, familiale... ET qu'il veut etre bien dans les differentes parties de sa vie.

Je pense vraiment qu'il tient a toi.

Ce n'est pas forcement un rythme de celibataire. Comme je l'ai deja dit, si mon homme a un tel rythme de vie, ca ne me generait pas... Je pense meme que je prefererai un pareil rythme....

Si miassa il s'occupe de monter des entrepots pour la grande distribustion donc ca prend du temps, d'où les week end d'astreintes.

J'avoue ne pas connaitre ce travail.

Mais le mieux a faire et de lui en parler.

D'avoir une conversation franche avec lui. Et de clairement lui dire que ca te pese...

Mais pas sur le ton du reproche, hein...

Juste une conversation factuelle...

Mais justement il me dit qu'il en a marre d'ter loins de moi donc c'est que cela ne lui convien pas???
Je vois des couples foncitonné alors que l'un d'entre eux est tjrs en déplacement mais ils ont au moins les week end et les vancances pour eux.

Lui en 2 ans soit 5*2=10 semaines (60 jours de congés), il en a pris 10 dont la moitié pour réparer la voiture regler des pbme a la banques voir le médecin. et 3 ont été pour moi.
Non la c'est trop faut pas me dire que ca lui plait?

Mais justement il me dit qu'il en a marre d'ter loins de moi donc c'est que cela ne lui convien pas???
Je vois des couples foncitonné alors que l'un d'entre eux est tjrs en déplacement mais ils ont au moins les week end et les vancances pour eux.

Lui en 2 ans soit 5*2=10 semaines (60 jours de congés), il en a pris 10 dont la moitié pour réparer la voiture regler des pbme a la banques voir le médecin. et 3 ont été pour moi.

Il n'y a que lui qui pourra repondre a cette question. :)

peut etre que ce rythme sa lui convient et il se plait dedans.

les bonnes questions que tu dois te poser et est ce que toi sa te plait ? est ce que tu peux supporter .... pck la situation apparemment il n'est pas prêt de la changer et je rejoins miassa quand elle dit que c égoïste de lui demander de changer de métier surtout s'il l'aime bien. moi même si je suis très amoureuse je v tjrs mettre en priorité ma carrière pro.

Cette conversation je l'ai eu avec lui , je lui ai écrit j'essaye le plus possible de ne pas lui faire de reproche.
J'ai essayer subtilment d'etre moins dipo pour lui car moi aussi a coté j'ai une vie mais ca na rien changé

Au mois de juin (quant il ma menti sur son emploi du temps) je lai quitter mais la miraculeusement j'ai eu tout d'un coup je veux tépouser et tu verra je ferais tout pour que ca change.

Avant même que disctute du fait que ca me pèse il me disait "il faut que ca change car si non je vais finir par te perdre" alors que je ne faisais aucun reproche ni aucune suggestion rien.

Miassa t'accepterai que Shrek se pointe à la case que deux à trois fois par mois ?

J'accepte tout de mon Shrek !! :p

Plus serieusement... Ca ne me derangerait pas de ne voir mon homme qu'un week end sur deux... Apres la phase de seduction et de connaissance et blablabla...

je ne lui demande pas de changer de metier il peut faire la même chose dans la même boite avec le même salaire mais sans etre tt le temps dasn un autre pays ou une autre région.

On ai jamais ensemble, ni pour l'aid, ni pour les aniversaire, ni pour le jour de l'an, ni le 1er mai, ou zid ou zid.
C'est pour ca que je disais qu'il ne sais pas comment travailler il n'ya a pas d'équilibre entre sa vie pro et sa vie privé.
Et le peut de temps qu'il a de libre il doit le partagé entre moi ses parents ses potes et se reposer aussi. donc quand je dis 1 week end sur deux c'es quelques heures un week end sur 2.

Jte parle ad vitam eternam

J'pense que ca ne me generait pas non... Du moins a l'heure actuelle... Va savoir ce que j'en penserai dans 5 ans...

S'il est pris par son taffe et que lorsqu'il finit, il vient rejoindre sa femme au domicile conjugal... Je n'y vois pas d'inconvenient...

Je me repete, par contre, dans les debuts d'une relation, ne voir la personne que 2 fois par mois, me generait...

Retour