Où vois-tu la désinformation dans ce que j'ai dit ?
C'est beau de rêver, mais quand je vois, depuis mars dernier, comment les citoyens russes vivent quotidiennement, en toute liberté, sans muselière : qu'ils soient au travail ou en grandes surfaces et même dans les transports en communs, je dis qu'ils doivent faire des jaloux !
Y a t il eu un pass sanitaire en Russie ? Le gouvernement russe a t il instauré une politique d'exclusion comme chez-nous, envers les citoyens non vaxx ?
Quant à la désinformation venant de Santé publique France : je trouve que c’est un peu bête de leur part de faire des erreurs, surtout qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai :
Dans leur rapport « Covid-19 : point épidémiologique hebdomadaire du 1er avril 2021 », le nombre total des décès dus au virus est publié page 41 : « Entre le 1er mars 2020 et le 30 mars 2021 : Total de 95 364 décès de patients Covid ». Puis, page 43, tableau 10 : « 14 471 décès imputés au Covid-19 seul, 27 031 décès imputés au Covid-19 mais avec une ou plusieurs comorbidités, donc un total de 41 502 décès ». Entre les deux totaux, une différence de 53 862 décès. Ah ! quand même… Le vrai total n’a donc plus rien à voir avec le bourrage de crâne politico/médico/médiatique.
Malheureusement les Français préférèrent un mensonge rassurant à une vérité dérangeante .
A mon avis la « vérité brutale » d’Amélie Paul, sur le Covid, est bien pertinente pour l’esprit libre :
https://odysee.com/d78bd662-0e80-4fa7-ba4b-1610acef93b6