le voile ancien et nouveau testament

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Merci mais là je ne parlais pas de choses que l'on ne dit pas ou cache mais des versets qui se contredisent un peu ;)

Qui se contredisent sans la connaissance de la culture, des documents complémentaires.... comme je disais, avec la connaissance, la contradiction n'est plus
Il y a la Torah écrite mais aussi la Torah orale, faut pas la négliger. Cette Torah orale est complémentaire puisqu'elle vient préciser ou expliquer la Torah écrite.

Ne pas savoir ces choses, ça revient au même que de les cacher ou ne pas les dire.

J'ai lu ces passages et ils ne me déroutent pas, car je sais qu'ils sont précisés ailleurs.

Dieu interdit ou permet dans la Torah et les motivations ou explications de Ses décisions sont précisées dans la Torah orale (qu'on retrouve maintenant dans le Talmud).

Le corolaire est que dans la Nouvelle Alliance, ça n'est pas expliqué puisque ça l'est ailleurs.

Il faut aussi savoir une chose importante: les chrétiens, à qui s'adresse aussi la Nouvelle Alliance, ne sont pas des juifs et n'ont pas le droit de pratiquer le rituel juif. Si ils veulent le pratiquer, qu'ils deviennent juifs (messianiques évidemment). Ils ne sont donc pas soumis aux même lois religieuses.

salam
 
J'ai déjà lu un verset concernant le voile dans la bible il est dit que la femme dois se raser la tête plutôt que de prier sans voile , je ne sais pas si tu vois le verset auquel je fais référence ?

MDRR...Il ne suffit pas de lire un verset mais de lire la Bible du début a la fin..Comme le préconise le Coran...Malheureusment, beaucoups de musulmans ne lisent meme pas (ou du moins ne comprennent) pas le Coran...alors pourquoi liront-ils la Bible.
 
Maire toujours en voile ? Que te permet de dire cela ?
Les images que l'on voit ici ou là ? Mais cela ne veut pas dire qu'elle l'était et encore moins qu'elle le fut pour des raisons "religieuses".

Au mieux ces images ont représenté (images peintes ou statues) une femme en voile (loin de l'islamique d'ailleurs) par rapport au texte de Paul qui préconisait comme tes versets le précisent la haut qu'une femme porte un voile pour prier et prophétiser. Comment ne pas faire la représentation de Marie sans lui alors ?

A l'époque il n'y avait pas de femmes "chrétiennes" mais des femmes juives.

Ceci dit, jamais Jésus ne fait référence a un voile quelconque a porter et je dirai même plus les habits lui importent bien peu la preuve :

Matthieu 6 (oui je sais... Matthieu est mon dada dans les évangiles !!! )

25 C'est pourquoi je vous dis: Ne soyez pas en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus: la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?​

ok, donc le voile n'aurait pas eu des raisons identiques au cours du temps, d'ailleurs le verset ci-dessus me rappelle ce verset du Coran:
7/26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.
En gros le voile aurait perdurer dans la tradition "musulmane" et il se serait sanctifier.
 
Disons que le Coran et les interpréteurs du Coran ont ratissé large dans les us , coutûmes et croyances des autres...

OK, personnellement pour moi il n'y a rien dans le Coran à propos de ce voile.
Je vois tout cela comme une évolution à travers les textes, je prends en compte le Coran ainsi que la Thora ect de même....donc finalement il n'y aurait pas tellement de liens entre le voile des anciens textes avec celui que les traditionnalistes musulmans préconisent?
Ce que je constates c'est que parfois, malgré un manque de preuve(s) coranique (pour moi aucune preuve) sur le voile certains n'hésitent pas à se référer aux hadiths et au texte biblique (qui lui est parfois utiliser pour soutenir une opinion malgré sa supposée altération).
 
laissons les savants placer ce qui n'est pas écrit! :D

quels savants ? il n'y a rien a dire de plus et en sus la vie des chrétiennes est là pour s'en rendre compte : une mantille pour aller à l'église, mais la tête découverte dans leur vie de tous les jours....

Bon je te l'accorde, les jours de grand vent elles mettaient un carré Hermès... :D
 
quels savants ? il n'y a rien a dire de plus et en sus la vie des chrétiennes est là pour s'en rendre compte : une mantille pour aller à l'église, mais la tête découverte dans leur vie de tous les jours....

Bon je te l'accorde, les jours de grand vent elles mettaient un carré Hermès... :D

oui MDR, admets-tu une évolution du voile à travers les textes?
 
et bien ce serait gentil de ta part de nous mettre les références !

Chokrane !

voila one:
1-Harcélement sexuel de jésus de la bible envers mary :

<< Jean 12:3 >>
Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds AVEC SES CHEVEUX ,et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.

2-

Tractate Sanhedrin 21a

Édition de 1961 de Soncino, la page 113
*Utilisez la Première Femme pour les Bébés, la Seconde comme une PROSTITUEE
Pourquoi un homme pourrait-il chercher plus qu'une femme ? Cette question retient toujours l'intérêt. Le Rabbin Fine, de la Chronique juive “Demandent au Rabbin” la page, suggère une réponse :
La première polygamie enregistrée est ce de Lémec (la Genèse 4:19). Pourquoi l'a-t-il fait ? Un midrash suggère qu'il a voulu une femme pour la procréation et un autre pour le sexe; la première femme enfantera des enfants et deviendrait ensuite une veuve vivante parce que son mari l'ignorerait et la deuxième femme se stériliserait et s'habillerait comme une prostituée (la Genèse Rabbah 33:2).
 
Il n'y a pas d'évolution a travers les textes a propos du voile car pratiquement il n'est pas nommé.

Sauf en de très rares exceptions et les plus nombreuses étant dans le Coran.

suivant toi le voile dans l'ancien testament est-il le même que celui du nouveau testament?
dans mon Coran je ne vois pas tellement de voile, d'ailleurs aucun sur la tête :D
 
suivant toi le voile dans l'ancien testament est-il le même que celui du nouveau testament?
dans mon Coran je ne vois pas tellement de voile, d'ailleurs aucun sur la tête :D

Tu en vois beaucoup dans l'AT toi ? Pas moi... et dans l'Evangile (les évangiles si tu veux).. aucun.

Dans le Coran on parle de quelque chose qui pourraît s'apparenter a un voile... mais comme tu dis et je répète a qui veut m'entendre... jamais pour cacher en effet la tête ni les cheveux !

Salam !
 
Retour
Haut