Le voile, encore et toujours

Oui il y a une contradiction justement, je le dis. Mais je parle du voile en général.. mes habitudes pr la priere ça se trouve je fais pleins de gestes, etc.. qui me mènent à l'erreur justement je ne sais pas. Je cherche.

Mon vrai malaise tu ne le connais pas apparemment pourtant j'ai été clair au début..

leur dit clairement que tu as relu le Quran et que ta conclusion a été qu'Allah ne le demande pas et que tu l'assumes comme ca, khlass, au passage ca te permettra de t'affirmer et vaincre un peu ta timidité, je vois pas ce que tu veux inventer comme excuse alors que c'est la plus simple à dire!

peut etre que tu continu a te mentir a toi meme parce que tu dis que le voile t'empechait de faire bcp de choses donc un obstacle pour toi, du coup tu as peut etre cherché à relire autrement pour te liberer.

c'est juste une conséquence plus ou moins importante et ce n'est pas la raison principale de mon choix je l'ai deja dis. Moi ce que je suis c'est ma raison et Dieu

c'est juste une conséquence plus ou moins importante et ce n'est pas la raison principale de mon choix je l'ai deja dis. Moi ce que je suis c'est ma raison et Dieu

alors comme je t'ai dis juste avant dis le leur comme tu nous l'expliques ici et ceux qui ne veulent pas comprendre ben tant pis, tu n'es pas non plus forcée de te justifier à tous ceux que tu croises, fais preuve d'autorité si tu assumes pleinement ce geste ;)

Pauvre fascination, encensée quand elle s'est voilée, acculée et devant se justifier quand elle se dévoile...

Tu ne dois de comptes à personne, ni ici, ni ailleurs.. chacun suit son cheminement spirituel et envisage son lien à Dieu comme il le veut..

Se voiler pour prier, ce n'est effectivement pas coranique, quoi qu'on peut trouver des versets sur la awra de la femme, mais la prière abrahamique se faisait voilée et par conséquence on peut penser que...

Sur ce bon courage à toi, et ta décision est tienne, et tu trouveras toujours des gens que ça dérange, mais c'est tout simplement la vie ;)

:(

est-ce seulement l'environnement dans lequel tu as evolué qui t'a fait autant changé?

Bien sur que non mon ami.

Pas du tout, tu as raison, c'est moi avec moi même lol ;)
Je suis par nature sensible à la philosophie islamique, à ses valeurs je les défendrai toujours.

Aprés c'est juste la pratique, j'aimerais évoluer dans un monde modérément religieux. Et tu as raison c'est à moi de me le créer. Je me plains pas.

Je voulais juste dire à cette demoiselle que c'est normal, qu'elle a pas à s'inquiéter. Aucune contrainte en religion, tout doit être voulut.

Oui il y a une contradiction justement, je le dis. Mais je parle du voile en général.. mes habitudes pr la priere ça se trouve je fais pleins de gestes, etc.. qui me mènent à l'erreur justement je ne sais pas. Je cherche.

Mon vrai malaise tu ne le connais pas apparemment pourtant j'ai été clair au début..

Wai voila essayes de chercher pour ne pas être amenée à pratiquer certaines choses qui seraient en contradiction avec ton cheminement ;) bon courage, que Dieu nous mette sur la bonne voie

Euuuh d'après tes dire je penses avoir très bien compris

Wai voila essayes de chercher pour ne pas être amenée à pratiquer certaines choses qui seraient en contradiction avec ton cheminement bon courage, que Dieu nous mette sur la bonne voie

Euuuh d'après tes dire je penses avoir très bien compris

Existe-t-il vraiment une "bonne voie" dans le sens absolu du terme....

je crois qu'il existe "sa voie" qui correspond à notre personnalité et à notre vécu....;)

Voilà, c'était ma pensée philosophique du jour......maintenant je repars parler de cornes de gazelle en or et de moeufs en micro-burkini....:D

je crois qu'il existe "sa voie" qui correspond à notre personnalité et à notre vécu....; )

Voilà, c'était ma pensée philosophique du jour......maintenant je repars parler de cornes de gazelle en or et de moeufs en micro-burkini....:D

Bon "bonne" je remplacerais plutot par la voie qui mènerait à la satisfaction de Dieu

C'est vrai que l'on pourrait avoir une perception différente.. mais qui ne devrait s'éloigner de ce que nous à révélé Dieu

lol tres interessantes ces discussions :langue:

alors comme je t'ai dis juste avant dis le leur comme tu nous l'expliques ici et ceux qui ne veulent pas comprendre ben tant pis, tu n'es pas non plus forcée de te justifier à tous ceux que tu croises, fais preuve d'autorité si tu assumes pleinement ce geste ;)

faire preuve d'autorité, c'est le truc que j'arrive pas justement lol
merci à toi

Voile intégral: Gisèle Halimi pour une approche "graduée"

Gisèle Halimi, pionnière de la cause féminine, a prôné mardi une approche "graduée" fondée sur le dialogue pour lutter contre le port du voile intégral, allant d'une "évaluation sérieuse" de l'ampleur de la pratique à "une loi répressive, spécifique".

"Je suis pour une approche graduée, qui privilégie le dialogue", a souligné l'avocate lors de son audition par la mission parlementaire ad hoc.

Selon elle, il faut d'abord "créer un organisme qui évaluerait sérieusement l'ampleur du phénomène", notamment les contours des "motivations", en vue d'un rapport à l'échéance du 1er janvier 2011: "je ne connais pas l'ampleur du phénomène et surtout sa "courbe" d'évolution, a-t-elle remarqué.

"Si ça augmente, il faut passer à une loi répressive, spécifique, qui s'adresse uniquement aux porteuses de burqa ou de voile intégral et à ceux qui les obligent", a-t-elle ajouté.

Cette loi ne prévoirait "pas des peines d'emprisonnement, ni même d'amende, mais des peines de travaux d'intérêt général", "spécifiques", qui "restent à inventer".

Elle a ainsi évoqué "l'obligation de suivre un enseignement sur les libertés, l'histoire des religions, de la Révolution, du féminisme", en soulignant que "l'enfermement physique provoque un enfermement intellectuel, psychologique".

Cela reviendrait "ni plus ni moins à mener une lutte contre l'obscurantisme", a-t-elle résumé.

"En cas d'échec total, de raidissement, de provocation, de gravité de la situation", il faudrait "passer à une loi d'ordre général", "fondée sur l'ordre public" comme celle qui interdit de dissimuler son visage aux abords des manifestations.

Elle a aussi évoqué une loi luxembourgeoise qui interdit de "porter un masque dans les rues en dehors de carnaval".

Mme Halimi a souligné que le port du voile intégral n'avait "pas d'origine religieuse", mais était au contraire "un objet politique". "Je crois profondément que c'est une action de prosélytisme de l'intégrisme islamiste", a-t-elle expliqué, dénonçant une pratique "totalement contraire à la dignité de la femme".

Composée de députés des quatre groupes politiques de l'Assemblée (UMP, SRC, NC, GDR), la mission mise en place début juillet a démarré une série d'auditions afin d'"ouvrir un dialogue" sur le voile intégral en France.

Bon voilà j'ai porté le voile durant quelques années et je l'ai enlevé il y a quelques mois. Mes raisons sont simples: dans le Coran, Dieu n'ordonne pas de porter un voile qui doit cacher les cheveux. Bien qu'avant j'étais convaincu de mon choix (je ne sais pas comment j'ai fais pour être aussi sur d'ailleurs) mais là je suis plus que sur que le Coran ne l'ordonne pas!!! Bizarre, certes.. mais avec un peu de réflexion et de recherche sur ça.. tout parait si simple.

Bon vous allez me dire "et alors?", le problème c'est que tout le monde, tout mon entourage me demande la raison.. au début j'ai dis la vérité, la vraie raison.. sauf que beaucoup d'entre eux l'ont mal pris.. je ne sais pas comment réagir face à ça.. surtout que je n'ai plus la même vision que j'avais de l'Islam..

D'autant plus que peu de gens pensent "comme moi", je trouve qu'ils ne sont pas assez "ouverts d'esprit" pour me comprendre, que dois-je faire ?

J'aimerais avoir des réponses sincères par celles qui sont passés par là.. qui ont vécu un peu la même chose que moi. (même si mon cas est un cas particulier)

En effet, nul part dans le Coran, il est ecrit que l'on doit cacher ses cheveux, je sais pas ce qu'ils ont essayaient de faire en pretendant celà, alors que DIeu n'a jamais ordonné celà. J'ai une amie qui a fait pareil que toi parce que en y refléchissant bien, nul part dans le Coran Dieu a ordonné de porter le voile, de cacher ses cheveux. Bien sur, il apporterons encore leV31 de la S24. Dans ce versets, on ne voit pas apparraître le mot cheveux. La seule preuve qu'ils donnent c'est constamment ce verset. Humm... à revoir !

je crois qu'il existe "sa voie" qui correspond à notre personnalité et à notre vécu....;)

Je suis d'accord avec toi.

Cependant, on a pas vraiment compris le but de mon post ici ; moi je suis convaincue que le voile n'est pas religieux d'où mon post qui est dans la rubrique général et non dans le forum Islam; le problème c'est que je n'arrive pas à m'exprimer par rapport à mon entourage.. voilà. Merci en tout cas.

Cependant, on a pas vraiment compris le but de mon post ici ; moi je suis convaincue que le voile n'est pas religieux d'où mon post qui est dans la rubrique général et non dans le forum Islam; le problème c'est que je n'arrive pas à m'exprimer par rapport à mon entourage.. voilà. Merci en tout cas.

Pourquoi tu devrais tu te sens obligé de t'exprimer vis à vis des autres? Si on te pose la question tu réponds que pour toi le voile n'est pas religieux à ton sens et que c'est pour ça que tu l'a enlevé, si on te demande rien ne dis rien c'est tout.

Si je peux te dire une chose, c'est que quoi qu'il arrive on te méjuge...

Quand t'es une fille voilée, on pense que tu ne le fais uniquement pour l'image, pour passer pour une femme bien
Quand tu n'es pas voilée, t'es une fille facile qui sort avec tout le monde...

Des gens qui te jugeront et qui auront un regard inquisiteur a ton égard, il y en aura tjs. Le tout c'est de passer au dessus...

Tout ce qui se passe dans ton coeur, dans ta foi est une histoire entre Dieu et toi...

Apprends a écouter les remarques constructives qu'on peut te faire (positives et negatives) et ne te laisse pas toucher par les personnes méchantes et aigries. Et malheureusement, il en a bcp...

Apprends, egalement, a ne pas te justifier... Tu n'as en aucun cas a le faire. Il faut que tu sois en paix avec toi meme. Tu n'as rien a prouver aux autres.

J'me repete mais c'est une chose qui se passe entre Dieu et toi, uniquement.

je n'aurais pas mieux dis!!!!!!!!!!!!!!!
je pense stricto sensu comme toi!!!

ps : ta phrase de présentation, un régal! .....

Le Coran explique que la femme ne doit pas montrer ses cheuveux exepté aux hommes de sa famille.
Il n'a jamais expliqué que le voile est obligatoire...Le voile est juste un moyen "pratique" c'est tout...En attendant si on est "pratiquante" on peut ne pas mettre le voile, mais il faut trouver un meilleur moyen de cacher sa chevelure à défaut de la raser...

Retour