Le voile est il obligatoire en islam?

Ce qui est très intéressant à noter dans ta recherche, c'est les circonstances de la révélation du verset:

Sunan Abou Dawoud, Hadith n°4093 :

Selon 'Aïcha (qu'Allah l'agrée), les femmes du Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) sortaient la nuit pour aller faire leurs besoins dans les champs environnants. 'Oumar Ibn Al-Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit au Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) : "Ordonne à tes femmes de ne pas sortir la nuit pour faire leurs besoins, car elles peuvent être reconnues." Le Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a répondu : "Elles sortent dans l'obscurité et reviennent dans l'obscurité, personne ne peut les reconnaître."

Mais un soir, alors qu'une des femmes du Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) était sortie pour faire ses besoins, un homme l'a reconnue et a dit : "Hé, c'est toi !" Elle est revenue en courant et a raconté ce qui s'était passé au Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui). Alors, le verset du hijab a été révélé.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ce qui est très intéressant à noter dans ta recherche, c'est les circonstances de la révélation du verset:

Sunan Abou Dawoud, Hadith n°4093 :

Selon 'Aïcha (qu'Allah l'agrée), les femmes du Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) sortaient la nuit pour aller faire leurs besoins dans les champs environnants. 'Oumar Ibn Al-Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit au Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) : "Ordonne à tes femmes de ne pas sortir la nuit pour faire leurs besoins, car elles peuvent être reconnues." Le Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a répondu : "Elles sortent dans l'obscurité et reviennent dans l'obscurité, personne ne peut les reconnaître."

Mais un soir, alors qu'une des femmes du Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) était sortie pour faire ses besoins, un homme l'a reconnue et a dit : "Hé, c'est toi !" Elle est revenue en courant et a raconté ce qui s'était passé au Prophète (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui). Alors, le verset du hijab a été révélé.
Et ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB

c un comportement de racaille d'afficher les femmes de la sorte
surtout que ces femmes voulait simplement allé faire leur besoin le nuit (meme pas en plein jour )
elle ne sorté pas pour allé en boite de nuit juste pour allé faire leur besoin et ce pervert ces senti obligé de les affiché ...
il est où le respect des femmes musulmane ?

cela demontre la misogynie de omar ibn alkhattab qui battait les femmes esclave car elle voulait porté le voile
et son fils le pervert enseigner comment palper les sein des femme esclave dans les marché
une vrai famille de detraqué ...

l'islam n'aurai pas plutot du apprendre au homme comment respecter les femmes etre bienveillant
et ne pas les interpellé comme des racailles les femmes ?


 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c un comportement de racaille d'afficher les femmes de la sorte
surtout que ces femmes voulait simplement allé faire leur besoin le nuit (meme pas en plein jour )
elle ne sorté pas pour allé en boite de nuit juste pour allé faire leur besoin et ce pervert ces senti obligé de les affiché ...
il est où le respect des femmes musulmane ?

cela demontre la misogynie de omar ibn alkhattab qui battait les femmes esclave car elle voulait porté le voile
et son fils le pervert enseigner comment palper les sein des femme esclave dans les marché
une vrai famille de detraqué ...

l'islam n'aurai pas plutot du apprendre au homme comment respecter les femmes etre bienveillant
et ne pas les interpellé comme des racailles les femmes ?


Justement c'est pour éviter les on-dit et les ragots...tu es toujours à côté de la plaque, c'est exaspérant.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Comme d'habitude, tu ne comprends rien à ce que tu lis. Ça en est exaspérant...

tu peux essayé d'embrouillé les non musulmans en leur parlant de contexte de mauvaise traduction etc ...
mais ne me la fait pas a moi

epargne moi ta mauvaise foi ...

si tu as honte de ta religion ces pas mon problemes
tu n'est pas le premier a mentir sur ta propre religion pour la rendre plus acceptable ...
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
l'islam n'aurai pas plutot du apprendre au homme comment respecter les femmes etre bienveillant
et ne pas les interpellé comme des racailles les femmes ?

L' Islam demande déjà aux Hommes de Baisser Le Regard, ça veut tout dire... ensuite l'Éducation c'est aux Parents d' Éduquer Leurs Garçons avec autant de Ténacité qu'ils ont avec leurs Filles.. 😌

Finalement des fois je me demande si c'est juste la Peur des Gens (oui oui c'est bien ça) du qu'en dira ton etc... (rien à voir avec la Crainte de Dieu) qui est derrière cette Bonne Éducation des Filles..
.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu peux essayé d'embrouillé les non musulmans en leur parlant de contexte de mauvaise traduction
mais ne me la fait pas a moi

epargne moi ta mauvaise foi ...
Tu ne comprends toujours pas que je parles de ta mauvaise compréhension...un comble...Comme quoi il est inutile de te répondre ou même te lire, tellement c'est du n'importe quoi..
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
L' Islam demande déjà aux Hommes de Baisser le Regard, ça veut tout dire... ensuite l'Éducation c'est aux Parents d' Éduquer leurs Garçons autant d'hargne qu'ils le font avec leurs Filles 😌

apparement certain meme parmis les sahaba on oublier de se rappelé de baissé le regard
et surveille les femmes qui vont faire leur besoin la nuit pour les interpellé
meme les femmes du prophete ne sont pas epargné ...

donc l'on doit pas s'etonné que les femmes se font agressé par certain musulman il ne font que suivre l'exemple de certain sahaba ..
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Justement c'est pour éviter les on-dit et les ragots...tu es toujours à côté de la plaque, c'est exaspérant.

c encore pire que ce que j'imaginé ....

donc on interdit au femme de sortir pour eviter des ragots et les ont dit
tu fais un très mauvais avocat
ta version est pire que la mienne ...

pauvre femme ... qui doivent meme etre tenu responsable des ragots et des on dit ...
c telement tordu que je n'arrive meme pas a formulé le truc ...
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
apparement certain meme parmis les sahaba on oublier de se rappelé de baissé le regard
et surveille les femmes qui vont faire leur besoin la nuit pour les interpellé
meme les femmes du prophete ne sont pas epargné ...

donc l'on doit pas s'etonné que les femmes se font agressé par certain musulman il ne font que suivre l'exemple de certain sahaba ..

Ton parallèle est grotteste, tu penses que des hommes qui se disent muslims pensent à ça quand ils décident d'agresser des femmes ?

Soit c'est un Manque d'Éducation à ce sujet, soit ils ont des Troubles Hormonaux Mentaux.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c encore pire que ce que j'imaginé ....

donc on interdit au femme de sortir pour eviter des ragots et les ont dit
tu fais un très mauvais avocat
ta version est pire que la mienne ...

pauvre femme ... qui doivent meme etre tenu responsable des ragots et des on dit ...
c telement tordu que je n'arrive meme pas a formulé le truc ...
Fait pas le naïf, les fausses accusations/réputations se répandent très vite, même si l'epoux la croît innocente et ça peut avoir des conséquences désastreuses pour la santé morale de la femme en premier...
Bref, j'arrête là, tu deviens de plus en plus ridicule...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Ton parallèle est grotteste, tu penses que des hommes qui se disent muslims pensent à ça quand ils décident d'agresser des femmes ?

Soit c'est un Manque d'Éducation à ce sujet, soit ils ont des Troubles Hormonaux Mentaux.

oui il y a un lien evident meme si il n'est pas directe ce lien est bien reele c une mentalité ...

beaucoup conditionne le respect de la femme a son attitude ou a sa facon de s'habillé ...
et l'enseignement de l'islam contribue a semé la confusion dans les esprit
où le respect de la femme est conditionné
d'ailleur dans le verset du hijab en question on voit que le coran ne se souci pas du bien etre des femme esclave ...


j'ai souvent entendu de la part de certain musulmans la phrase suivante
je vais la faire regretté (en l'harcelant) d'etre une **** (car habillé de facon sexy)
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Fait pas le naïf, les fausses accusations/réputations se répandent très vite, même si l'epoux la croît innocente et ça peut avoir des conséquences désastreuses pour la santé morale de la femme en premier...
Bref, j'arrête là, tu deviens de plus en plus ridicule...

on nage en plein delire

et en quoi porté le voile empecherai de tel fausse accusation ?

le probleme c pas les femmes c la calomnie qui je rappel en islam est pire que la fornication elle meme ...

donc vaudrait mieu pour ces gens de forniquer plutot que de lancé et d'ecouter de tel accusation car l'honneur d'une personne en islam est plus sacrée que la mecque ...

encore une preuve que l'islam est mal enseigné autrement les musulmans se soucirai plus de preservé l'honneur des femmes plutot que de que de ce preocupé de leur voile ...

donc ceux qui doivent etre criminalisé c pas les femmes c les calomniateur ...

12 لَّوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ ظَنَّ الْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بِأَنفُسِهِمْ خَيْرًا وَقَالُوا هَذَا إِفْكٌ مُّبِينٌ
Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?»
...
14 وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ لَمَسَّكُمْ فِي مَا أَفَضْتُمْ فِيهِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
N’eussent-été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l’au-delà,
un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15 إِذْ تَلَقَّوْنَهُ بِأَلْسِنَتِكُمْ وَتَقُولُونَ بِأَفْوَاهِكُم مَّا لَيْسَ لَكُم بِهِ عِلْمٌ وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّنًا وَهُوَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمٌ
quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir;
et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme.
 
Dernière édition:

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
oui il y a un lien evident meme si il n'est pas directe ce lien est bien reele c une mentalité ...

beaucoup conditionne le respect de la femme a son attitude ou a sa facon de s'habillé ...
et l'enseignement de l'islam contribue a semé la confusion dans les esprit
où le respect de la femme est conditionné
d'ailleur dans le verset du hijab en question on voit que le coran ne se souci pas du bien etre des femme esclave ...


j'ai souvent entendu de la part de certain musulmans la phrase suivante
je vais la faire regretté (en l'harcelant) d'etre une **** (car habillé de facon sexy)

Je ne suis pas d'accord ce que tu racontes ne vaut pas en Europe du moins peut être dans certains pays dit musulmans.

La Racine du Problème c'est l'Éducation aussi l'Environnement et les Fréquentations.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Outre le grotesque de la situation, les femmes se retrouvent punies à porter un vêtement pas toujours confortable à cause du mauvais comportement des hommes.
Puni pour quoi ? ces femmes là ne veulent pas être reconnues, pour preuve, il écrit dans ce récit que cette femme en question est revenue en courant après qu'une personne l'a reconnu...Faites fonctionner votre matière grise, bon sang...De toute façon, vous trouverez toujours quelque chose à redire, c'est peine perdue...
 
Puni pour quoi ? ces femmes là ne veulent pas être reconnues, pour preuve, il écrit dans ce récit que cette femme en question est revenue en courant après qu'une personne l'a reconnu...Faites fonctionner votre matière grise, bon sang...De toute façon, vous trouverez toujours quelque chose à redire, c'est peine perdue...
Tu as une brave femme qui faisait ses besoins dehors à une époque où on n'avait pas l'aisance actuelle.
Un homme qui déjà voulait imposer le voile aux femmes la harcèle.
Conclusion, les femmes doivent porter un voile.
Je trouve que ça aurait été plus simple et plus juste de prévoir une punition pour les hommes qui harcèlent.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu as une brave femme qui faisait ses besoins dehors à une époque où on n'avait pas l'aisance actuelle.
Un homme qui déjà voulait imposer le voile aux femmes la harcèle.
Conclusion, les femmes doivent porter un voile.
Je trouve que ça aurait été plus simple et plus juste de prévoir une punition pour les hommes qui harcèlent.
À cette époque beaucoup de femmes n'avaient pas d'autres choix que de sortir dehors pour faire leurs besoins dans des endroits vagues, la nuit. Et pour éviter d'être plus reconnues par les gens, juste par pudeur, elles mettaient leurs grands voiles en sortant ou en revenant chez elles.

C'est vrai que c'est difficilement compréhensible à une époque où la mixité dans les toilettes commencent à émerger dans les esprits de certains, en commençant par les écoles et les collèges...
 
Dernière édition:
À cette époque beaucoup de femmes n'avaient pas d'autres choix que de sortir dehors pour faire leurs besoins dans des endroits vagues, la nuit. Et pour éviter d'être plus reconnues par les gens, juste par pudeur, elles mettaient leurs grands voiles en sortant ou en revenant chez elles.

C'est vrai que c'est difficilement compréhensible à une époque où la mixité dans les toilettes commencent à émerger dans les esprits de certains, en commençant par les écoles et les collèges...
Oui, absolument à l'époque il n'y avait pas de toilettes et qu'à l'époque ou même actuellement, si on fait un pique-nique ou dans des circonstances de camping, mettons, les femmes se voilent par pudeur pour ne pas être reconnues, je n'y vois aucun souci. Par contre, que sur la base de cet événement, c'est-à-dire un homme qui harcèle une brave femme qui n'a rien demandé à personne, on en conclue que toutes les femmes doivent porter le voile partout, c'est punir une innocente plutôt que de condamner le mauvais comportement d'un homme.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui, absolument à l'époque il n'y avait pas de toilettes et qu'à l'époque ou même actuellement, si on fait un pique-nique ou dans des circonstances de camping, mettons, les femmes se voilent par pudeur pour ne pas être reconnues, je n'y vois aucun souci. Par contre, que sur la base de cet événement, c'est-à-dire un homme qui harcèle une brave femme qui n'a rien demandé à personne, on en conclue que toutes les femmes doivent porter le voile partout, c'est punir une innocente plutôt que de condamner le mauvais comportement d'un homme.
Le monde est ce qu'il est, toi tu vois ça comme une punition, pour d'autres une protection, mais avant tout une injonction divine que le musulman n'est pas censé remettre en cause...
 
Le monde est ce qu'il est, toi tu vois ça comme une punition, pour d'autres une protection, mais avant tout une injonction divine que le musulman n'est pas censé remettre en cause...
Oui, en effet, lorsque la logique et le simple bon sens ne parviennent pas à justifier une loi ou un commandement, reste l'injonction divine qui, par définition, échappe aux critères précités.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui, en effet, lorsque la logique et le simple bon sens ne parviennent pas à justifier une loi ou un commandement, reste l'injonction divine qui, par définition, échappe aux critères précités.
Tu en même cruellement comme ton compère...
Maitenenant, j'ai compris que vous êtes de la même trempe. Ça ne sert plus à rien d'expliquer ce qui est pourtant évident....On ne peut rien faire face à la mauvaise foi...
 
Tu en même cruellement comme ton compère...
Maitenenant, j'ai compris que vous êtes de la même trempe. Ça ne sert plus à rien d'expliquer ce qui est pourtant évident....On ne peut rien faire face à la mauvaise foi...
Oh si tu peux expliquer, mais pour que je puisse te comprendre, il faudrait que je puisse remettre en cause tout ce à quoi je crois, jusqu'au sens du bien et du mal. Je t'assure j'essaie d'avoir cette approche, mais forcément je suis humain et c'est compliqué à faire. Et pour que tu puisses me comprendre, il faudrait que tu puisses remettre en cause tout l'endoctrinement que tu as subi, et ça aussi c'est extrêmement difficile, voire douloureux.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oh si tu peux expliquer, mais pour que je puisse te comprendre, il faudrait que je puisse remettre en cause tout ce à quoi je crois, jusqu'au sens du bien et du mal. Je t'assure j'essaie d'avoir cette approche, mais forcément je suis humain et c'est compliqué à faire. Et pour que tu puisses me comprendre, il faudrait que tu puisses remettre en cause tout l'endoctrinement que tu as subi, et ça aussi c'est extrêmement difficile, voire douloureux.
J'ai bien compris que tu as du mal à comprendre l'évidence tu as été endocrine par l'islamophobie laicarde depuis ton enfance.
Bon courage dans la vie réelle. J'ai fis ce que j'avais à dire maintenant que j'ai compris qui tu es...
 
J'ai bien compris que tu as du mal à comprendre l'évidence tu as été endocrine par l'islamophobie laicarde depuis ton enfance.
Bon courage dans la vie réelle. J'ai fis ce que j'avais à dire maintenant que j'ai compris qui tu es...
Nous n'avons pas, à l'évidence, comme je te le disais, la même définition du bien et du mal. Et si tu te réfugies dans le terme "l'islamophobie" pour récuser toute critique (c'est pour ça que ce terme a été inventé du reste), effectivement tout dialogue va être stérile.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Nous n'avons pas, à l'évidence, comme je te le disais, la même définition du bien et du mal. Et si tu te réfugies dans le terme "l'islamophobie" pour récuser toute critique (c'est pour ça que ce terme a été inventé du reste), effectivement tout dialogue va être stérile.

avec le temps tu comprendra qu'accusé les autres d'islamophobie ou de racisme c leur maniere de se proteger c un genre de refuge pour eviter de se confronter a la dissonance ou juste pour sauver un semblant d' apparence ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu as un Melon à la place du cerveau des fois :claque:
Tu es sympa quand tu dis des fois. Lui comme d'autres se croient au dessus des autres et prennent les musulmans de haut en croyant leur enseigner des valeurs humaines universelles et même l'islam mais avec leur logiciel occidendale et laicard complètement obtu quand ils s'essaient à des critiques qui sont loin d'être neutres et objectives contrairement à leurs fausses prétentions. Comme je l'ai déjà dit ils nous font des rappels malgré eux et pour ça il faut les remercier en fin de compte même si leur mauvaise foi exaspère spontanément et que le dialogue est impossible dans cette condition.

Le paternalisme occidental n'a pas disparu avec la fin des colonies...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
un de ces jours il faudrait faire la liste des modification de l'islam apporté par omar
ce personnage est très suspect

1/le voile
2/l'interdiction de l'alcool
3/il c opposé au testament du prophete (voir sourate 49 ceux qui eleve leur voi au dessu de celle du prophete )
4/l'imposition de abou bakr comme khalif
4/opposition a la fille du prophete
5/sa facination pour le judaisme et la judaisation de l'islam notament en noment le rabin kaab alahbar comme enseignant a la moqué
5/ l'instauration de la lapidation a la place de la loi du coran
6/l'interdiction du maraige temporaire
7/bruler les hadith
etc ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je ne parle pas des enfants qui vivent chez leur parent je parle des musulmane adulte
celle qui porte le voile sont une infime minorité ...
pourquoi la majorité des femmes musulmane ne le porte pas ?
et pourquoi beaucoup s'habille sexy ?

La majorité des musulmanes adultes ne le portent pas sur les conseils de leur mere qui leur disent : vis ta vie
Et oui, le ourant occidental est tres fort et bcp de musulmane sont attirées par la mode , l'eélgance, le maquillage , la coquetterie , choses auxquelles tu dois abandonner qd tu mets le voile . Or dans la nature un seul printemps , dans la vie une seule jeunesse
Ce sont les meres de ces musulmanes adultes qui leur disent profite de la vie avec ton mari. Tu as le temps pour le voile
une reveil de la foi ou juste une ideologie qui se propage en faisant du voile une priorité

Un reveil de la foi.
es tu sur qu'elle font ce qu'elle veulent ?

<Oui certaines, du moins autour de moi . et toi es tu sur qu^'elles ne sont pas libres ? des preuves ...

n'est ce pas plutot une certain forme de pression ideologique autour du voile qui les y poussent ?

je crois pas non . C'est par foi et conviction quêlles le protent tres jeunes
pourquoi ne pas insisté plutot sur le bon comportement et sur l'acquisition de la science ?

<l'un n'empeche pas lâutre . On peut tout faire avec le voile , le bon comportement et la science , y a des voilées medecins avocates, ingenieurs etc....ou est le probléme?


d'ailleur on voit le resultat avec les voile tik tok où les fille qui porte le voile n'ont aucune pudeur

....
pourquoi le voile a t'il pris une tel ampleur chez les musulmans ?

c'est une obligation musulmane a une epoque ou la nudite des femmes est devenu la mode, un art de vivre et une civilisation
 
Haut