les theories de
@olma1 me depasse ...
fau pas j'ai eu beaucoup de peine au début, quand la solution ne venai pas, on passe a autre chose
C'est pas mes théories, c'est la découverte des théories du Coran en langue française, avec l'outil spécifique de la langue français en sa construction, comme ci cela à été prévue
la langue arabe c'est des traces après une collision, comme il se passe au CERN à Genève
Bon c'est beaucoup de travaille, je ne suis pas axé sur Dieu car Dieu n'est pas tout seul je fait la différence entre Dieu et Allah, le Coran aussi, le Seigneur n'est pas un titre c'est un produit composé. Cela ouvre l'esprit.
faut pas faire cela dans une autre langue, c'est une perte de temps, faut pas retraduire du français à l'arabe, le mots choisi en français c'est définitif et même dans d'autres versets même si cela dérange.
c'est encor plus difficile pour ceux qui on fait des études car il a été inculqué des certitudes, et peut enclin à être ridiculisé par ces collègues
par contre le bricoleur peut avoir ces chances en utilisent certaine conception bien détaillée, dans ce verset:
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
la terre participe activement a une lumière (magnétique)
c'est une ni
che magnétique
le récipient fait lui-même des récits ainsi que le cri du cristal sans doute par une amplification
l'arbre béni est comme le champ magnétique au centre de la terre
ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche.
c'est l'induction (voir forge à induction)