Le voile est il obligatoire en islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
tant qu' il gene pas les autres fideles, c' est le meme Dieu

non c pas vrai c pas le meme dieu
chaque religion a sa propre conception du divin
deja que meme chez les musulmans il existe plusieur version du divin
ibn arabie croi plus en un panentheisme alors que ibn taymaya a une croyance transcendantale

tu penses que sa sera ok si un chretien vien avec sa croi et lire la bible à la mosqué tout en se filmant ?
je ne pense pas ...

va prendre tes cachets

y a que toi qui joue avec les textes, allah nous demande de pas trop parler avec les gens comme toi, qui cherche pas à comprendre, mais à se moquer

juste pour te prouver que tu ne maitrise pas ton sujet et tu mens sur le coran

le verset ne parle pas de "baisser ses yeux" comme tu le pretend mais de baisser : MiN absarihim
la particule Min a son importance
de meme le mot أَبْصَارِهِمْ dans le coran fait reference a un certain type de regard ...

30 قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ

tu dormira moin bete ...

difference entre basar et nadhar

Quand je vois ce genre de débat je pense au dessin la loterie de l indécence. Quant aux mecs qui parlent pour les femmes, on est capable de se libérer et de s émanciper toutes seules voilées, cheveux au vent, jupe courte ou tenue mastoura..

Regarde la pièce jointe 409660
chez les Africains : avant la colonisation les femmes etaient topless ca ne choquait personne
apres la colonisation les femmes en mini jupes ca choque les gens qui disent que c' est contraire aux valeurs africaines

chez les Africains : avant la colonisation les femmes etaient topless ca ne choquait personne
apres la colonisation les femmes en mini jupes ca choque les gens qui disent que c' est contraire aux valeurs africaines

au temps du prophete de l'islam c etait pareil certaine femme esclave etait topless et les musulmans de l'epoque trouvé cela normal
voir certain compagnons du prophete allé dans les marché et palper les sein des femme esclave pour controler la marchandise
et aujourd'hui certain musulmans sont choqué de voir quelque meche de cheveux depassé du voile ...

non c pas vrai c pas le meme dieu
chaque religion a sa propre conception du divin
deja que meme chez les musulmans il existe plusieur version du divin
ibn arabie croi plus en un panentheisme alors que ibn taymaya a une croyance transcendantale

tu penses que sa sera ok si un chretien vien avec sa croi et lire la bible à la mosqué tout en se filmant ?
je ne pense pas ...
mais c' est le meme dieu

le musulmans doit il suivre l'islam dans la confusion ou dans la clairvoyance basira

108 قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ
عَلَى بَصِيرَةٍ
أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي
وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à Allah,
nous basant sur une preuve évidente.
moi et ceux qui me suivent,
Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.

mais c' est le meme dieu

non a partir du moment dont tu as une conception differente ce n'est plus le meme dieu
sauf si tu parts du principe que dieu se manifeste sous differente forme
et là on entre dans un genre de panentheisme
donc l'on pourrai dire aussi que le veau d'or est une forme de manifestation divine

en islam dieu prend differente forme ...

ce musulmans en parle dans la video suivante
www.bladi.info/threads/et-vous-musulmans-sous-quel-forme-et-apparence-vous-adorez-allah.551905

Il y a 50 sujets d'ouverts sur le hijab pourquoi t'en rajoutes 1 couche? Tu t'ennuies dans ta vie de tous les jours...

T'es 1 femme? Tu portes des tangas ou des bikinis?
l' essentiel c' est que les femmes se sentent bien dans leur peau , portent ce qu' elles veulent et ne soient pas forcees
elles peivent meme etre nues cela est bon pour leur santé les amerindiennes d' amazonie sont nues
les africaines etaient en afrique de l' ouest topless avant la colonisation
le christianisme est venu creer des complexes , culpabilisant avec l' histoire d' adam et eve deformation d' Enki et Ninhursag

non a partir du moment dont tu as une conception differente ce n'est plus le meme dieu
sauf si tu parts du principe que dieu se manifeste sous differente forme
et là on entre dans un genre de panentheisme
donc l'on pourrai dire aussi que le veau d'or est une forme de manifestation divine

en islam dieu prend differente forme ...

ce musulmans en parle dans la video suivante
www.bladi.info/threads/et-vous-musulmans-sous-quel-forme-et-apparence-vous-adorez-allah.551905

si c' est le meme Dieu c est sa vision qui est differente pas son ontologie

si oui pourquoi beaucoup de femmes musulmanes ne le portent pas ?
si non pourquoi cette insistance autour du voile ?

l'interet de cette question du voile c'est qu'elle devoile beaucoup d'hypocrisie ...
notament entre les doutes les pretentions la science la croyance la pratique etc ...
je me rectifie oui au voile traditionnel, oui au tchador volontaire oui au voile islamique volontaire oui ala burqa volontaire

Dernière édition:
si c' est le meme Dieu c est sa vision qui est differente pas son ontologie

pas chez certain musulmans qui s'embrouille pour savoir si allah a une main ou pas ...

60 لِلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ مَثَلُ السَّوْءِ وَلِلَّهِ الْمَثَلُ الْأَعْلَى وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
C’est à ceux qui ne croient pas en l’au-delà que revient le mauvais qualificatif (qu’ils ont attribué à Allah).
Tandis qu’à Allah [Seul] est le qualificatif suprême. Et c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.
...
74 فَلَا تَضْرِبُوا لِلَّهِ الْأَمْثَالَ إِنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
N’attribuez donc pas à Allah des amthal .
Car Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

Dernière édition:
je me rectifie oui au voile traditionnel, oui au tchador volontaire oui au voile islamique volontaire oui ala burqa volontaire

chaque culture a son propre vetement adapté a son propre corps et a son propre environnement
une femme qui porterai un vetement islamique dans une foret amazonienne serai problematique pour elle a cause des condition environemental

chaque culture a son propre vetement adapté a son propre corps et a son propre environnement
une femme qui porterai un vetement islamique dans une foret amazonienne serai problematique pour elle
l' immunité des femmes amazoniennes est plus forte, etre nu n' est pas un peché
l' histoire mensongere 'd' Adam et eve defigurant Enki et Ninhursag doit etre rejetée
Ne pas violenter autrui, devenir soi meme une source de joie et d' amour/comtempler et ressentir le monde avec amour /etre amour , paerager l' amour plutot que de creer des relations ou on veut tirer l' amour de l' autre ( Sadhguru )

Conclusion: Voile ou pas voile les femmes doivent se sentir libres
Nues, voilées ou habillées, elles sont toutes belles mais pas faites pour tout le monde
Je me méfie de Saint Paul mais il dit quelque chose de très bouddhique et très hindou: tout est bien mais tout ne te convient pas !!!!!!

Conclusion: Voile ou pas voile les femmes doivent se sentir libres
Nues, voilées ou habillées, elles sont toutes belles mais pas faites pour tout le monde
Je me méfie de Saint Paul mais il dit quelque chose de très bouddhique et très hindou: tout est bien mais tout ne te convient pas !!!!!!

c pas une question de voile ou pas
mais de veritable choix ou pas

le probleme avec l'enseignement de l'islam et la pression communautaire
c que cette religion t'enleve toute liberté de conscience et de choix

1 er cause c un très mauvais enseignement de l'islam
exemple la question du voile est très secondaire en islam mais certain en on fait un pillier et une prirorité de l'islam ...

Dernière édition:
c pas une question de voile ou pas
mais de veritable choix ou pas

le probleme avec l'enseignement de l'islam et la pression communautaire
c que cette religion t'enleve toute liberté de conscience et de choix

1 er cause c un très mauvais enseignement de l'islam
exemple la question du voile est très secondaire en islam mais certain en on fait un pillier et une prirorité de l'islam ...
Ça rejoint ce que je dis , voilées ou pas, musulmanes ou pas, elles doivent se sentir libres
L essentiel c est le respect
Même si une femme est une, si elle est respectée, c est elle même qui va vous dire: "viens fais moi la chose", car elle s est sentie respectée

Ça rejoint ce que je dis , voilées ou pas, musulmanes ou pas, elles doivent se sentir libres
L essentiel c est le respect
Même si une femme est une, si elle est respectée, c est elle même qui va vous dire: "viens fais moi la chose", car elle s est sentie respectée

le probleme c que quand tu es dans une secte tu n'as pas toujours conscience d'etre manipuler
et tu penses que tu es libre alors que ce n'est pas le cas ...

en islam on t'enleve cette liberté de conscience par different proceder ..
je le sais puisque j'en ai eté victime ...

pour savoir si une femme est libre ou pas de porté le voile ou pas
c qu'elle doit etre libre de l'enlevé ou le mettre a tout moment sans subir la moindre pression exterieur
ce qui est loin d'etre le cas en islam et chez les musulmans ...

la circoncision etait deja appliquer chez les arabe avant l'islam ainsi que chez de nombreux autre peuple notament pharaonique
donc non la circoncision n'est pas le propre des juif

aprés oui juif et musulmans partage de nombreux point commun donc oui une parti de leur culture est commune ...
Peut être mais le Coran ne l'explique pas
dans la Bible c'est largement expliqué

la CirConCision est une trilogie qui enrichi un ciel les c vont devenir 1 les i et o c'est points qui circule dans c (ciel magnétique)
le CerCle c'est C CL
c'est la base du langage des oiseaux c'est des points organisé un peu comme sur ton disque dur sauf que pour la Bible et le Coran sa rentre en dedans,

le fait de coupé le préPUCE du sang est prélevé ce qui va unir tout les c les i et autre définitivement il faudrait remettre le sang pour pouvoir départager, dans un plus haut rang c'est la PRIère, qui est un produit d'Allah
ici c'est comme si une PUCE suce le sang il y l'image et les lettres, l'image c'est pour comprendre mais l'action des lettres c'est des souvenirs des endroits

Je rappelle que Allah est le champ magnétique terrestre, la langue française c'est une modélisation très bien faite celui qui à traduit le Coran est un géni anonyme et sait obligatoirement de quoi parle le coran en français.

le miraGe c'est des image géant
le miraCLe c'est comme une CLé cette clé c'est un champ magnétique, et actuellement très utilisé, c'était inimaginable il seulement 50 ans

Je peut vous dire que le Coran détaille tout

par exemple: il n'y a pas de vrais Juif dans le Coran, le f de ce mot le met à mal, c'est pareille pour les femmes et dont le e ce prononce a
le lien entre la femme et l'homme c'est me
Attention c'est dangereux pour l'homme, car son système fonctionne aussi électriquement, c'est pas que l'ADN

le probleme c que quand tu es dans une secte tu n'as pas toujours conscience d'etre manipuler
et tu penses que tu es libre alors que ce n'est pas le cas ...

en islam on t'enleve cette liberté de conscience par different proceder ..
je le sais puisque j'en ai eté victime ...

pour savoir si une femme est libre ou pas de porté le voile ou pas
c qu'elle doit etre libre de l'enlevé ou le mettre a tout moment sans subir la moindre pression exterieur
ce qui est loin d'etre le cas en islam et chez les musulmans ...
Tu fais référence à l éducation des enfants et à l endoctrinement ?
L essentiel pour les enfants c est leur apprendre le respect et la solidarité
Les enfants ne doivent pas haïr les autres même s ils ne sont pas de la même religion
Salomon dit il n y a de religion que de faire l éducation des enfants
Donc toutes religions sont autorisées sauf satanisme, sacrifices humains,sorcellerie
Il faut enseigner aux enfants le respect,le travail, la solidarité et l harmonie

Tu fais référence à l éducation des enfants et à l endoctrinement ?
L essentiel pour les enfants c est leur apprendre le respect et la solidarité
Les enfants ne doivent pas haïr les autres même s ils ne sont pas de la même religion
Salomon dit il n y a de religion que de faire l éducation des enfants
Donc toutes religions sont autorisées sauf satanisme, sacrifices humains,sorcellerie
Il faut enseigner aux enfants le respect,le travail, la solidarité et l harmonie

en islam on eduque pas on impose une religion
en tant que musulmans tu n'as pas ton mot à dire ...
tu ne choisi pas ta religion
en islam on ne t'apprend pas a reflechir par toi meme
mais on t'apprend a etre dans le mimetisme et a te soumettre sans poser de question
cela porte meme un nom le taqlid traduit par suivi aveugle

mais on t'apprend a etre dans le mimetisme et a te soumettre sans poser de question
Tu es trop radical
C est idem chez certains chrétiens et chez Les juifs

Tu es trop radical
C est idem chez certains chrétiens et chez Les juifs

ce n'est pas moi qui suit radical
c la norme dans l'islam sunnite

pourquoi a ton avis les musulmans sont si fermé en ce qui concerne la critique de l'islam et la liberté de choisir sa propre religion ?

Salomon est aussi musulman

C est pareil avec les chrétiens et les juifs

je ne pense pas tu peux aisement critiqué la bible sans recevoir de menace
alors que ce n'est pas encore le cas pour le coran

aprés oui toute les religion abrahamique sont intetolerente ou l'on eté a un moment de leur histoire ...

mais je pense que c surtout une question d'habitude
car les musulmans ne sont pas encore habitué à ce que l'on remette l'islam en question surtout de la part d'ex musulmans ...

les theories de @olma1 me depasse ... :)
fau pas j'ai eu beaucoup de peine au début, quand la solution ne venai pas, on passe a autre chose

C'est pas mes théories, c'est la découverte des théories du Coran en langue française, avec l'outil spécifique de la langue français en sa construction, comme ci cela à été prévue

la langue arabe c'est des traces après une collision, comme il se passe au CERN à Genève

Bon c'est beaucoup de travaille, je ne suis pas axé sur Dieu car Dieu n'est pas tout seul je fait la différence entre Dieu et Allah, le Coran aussi, le Seigneur n'est pas un titre c'est un produit composé. Cela ouvre l'esprit.

faut pas faire cela dans une autre langue, c'est une perte de temps, faut pas retraduire du français à l'arabe, le mots choisi en français c'est définitif et même dans d'autres versets même si cela dérange.

c'est encor plus difficile pour ceux qui on fait des études car il a été inculqué des certitudes, et peut enclin à être ridiculisé par ces collègues

par contre le bricoleur peut avoir ces chances en utilisent certaine conception bien détaillée, dans ce verset:

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

la terre participe activement a une lumière (magnétique)

c'est une niche magnétique
le récipient fait lui-même des récits ainsi que le cri du cristal sans doute par une amplification
l'arbre béni est comme le champ magnétique au centre de la terre

ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche.

c'est l'induction (voir forge à induction)

C est quand même Salomon ...

juste de nom ... l'islam ne fait que reprendre les noms biblique mais changent leur histoire leur personnalité etc ...

les musulmans ne reconnaissent pas le salomon biblique et inversement les juif et chretien ne reconnaissent pas le salomon coranique

Dernière édition:
juste de nom ... l'islam ne fait que reprendre les noms biblique mais changent leur histoire leur personnalité etc ...

Waw là c'est de l'inversion accusatoire, c'est plutôt l'inverse.

les musulmans ne reconnaissent pas le salomon biblique et inversement les juif et chretien ne reconnaissent pas le salomon coranique

Celui qui parle des seins et les cuisses?

fau pas j'ai eu beaucoup de peine au début, quand la solution ne venai pas, on passe a autre chose

C'est pas mes théories, c'est la découverte des théories du Coran en langue française, avec l'outil spécifique de la langue français en sa construction, comme ci cela à été prévue

la langue arabe c'est des traces après une collision, comme il se passe au CERN à Genève

Bon c'est beaucoup de travaille, je ne suis pas axé sur Dieu car Dieu n'est pas tout seul je fait la différence entre Dieu et Allah, le Coran aussi, le Seigneur n'est pas un titre c'est un produit composé. Cela ouvre l'esprit.

faut pas faire cela dans une autre langue, c'est une perte de temps, faut pas retraduire du français à l'arabe, le mots choisi en français c'est définitif et même dans d'autres versets même si cela dérange.

c'est encor plus difficile pour ceux qui on fait des études car il a été inculqué des certitudes, et peut enclin à être ridiculisé par ces collègues

par contre le bricoleur peut avoir ces chances en utilisent certaine conception bien détaillée, dans ce verset:

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

la terre participe activement a une lumière (magnétique)

c'est une niche magnétique
le récipient fait lui-même des récits ainsi que le cri du cristal sans doute par une amplification
l'arbre béni est comme le champ magnétique au centre de la terre

ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche.

c'est l'induction (voir forge à induction)
Tous disent la même chose:
Allah est la lumière incréée
car il n a pas de naissance et il est la lumière des cieux et de la terre(sourate 24 verset 35)
Amon est le soleil incréé selon les égyptiens anciens et est tous les dieux d Égypte et Amon est Aton le soleil incréé d Akhenaton selon le prophète Nekhtefmout et Chou la lumière et est le portrait de chaque dieu
Chez les chrétiens orthodoxes Dieu est le soleil incréé, la lumière incréée source de toute lumière et de toute création
Chez les iraniens mithraistes et zoroastriens respectivement : Mithra est le soleil incréé ,Ahura Mazda est le soleil incréé; chez les hindous Mithra est le soleil incréé, Surya qui est Aditya qui est Brahma le Dieu unique créateur qui est tous les dieux de l inde
Bouddha même est Vishnou et Avalokiteshwara qui sont des dieux solaires et est le Dieu unique primordial le Eka Onkara la lumiere Brahma l oeuf cosmique créateur
Krishna est la lumière et sa lumière comme Allah

la bible est venu avant le coran donc oui c bien l'auteur du coran qui s'est inspiré de la bible et pas l'inverse ...

ça c'est l'auteur de la bible qui l'a dit et les createur d'empire.

Que veux dire le nom Yaakoub ou Ishak ou Youssef ou Salomon ou Ayoub ou Noé ou Ibrahim dans le language biblique?

Retour