Le voile interdit au travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cherenaz
  • Date de début Date de début
que penser vous des filles voilées qui doivent retirées le voile au travail? QUE LEURS donneré vous comme conseil ou commentaires

Retire ton voile et vas bosser. Tu échapperas à la malédiction de la soumission des femmes :

Sourate 4-34:«Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»

Retire ton voile et vas bosser. Tu échapperas à la malédiction de la soumission des femmes :

Sourate 4-34:«Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»
rassure moi c'est une blague :prudent:

c'est marqué retires ton voile pour travailler ?

occupe toi des verset de ton Livre parce que la tu bricoles sur le Notre

pfffff

que penser vous des filles voilées qui doivent retirées le voile au travail? QUE LEURS donneré vous comme conseil ou commentaires
c'est trés complexe
je vais te donner mon avis comme tu le demande

par exemple si je ne devais avoir aucun revenu(ni chômage ... Ni boulot ... bref rien pour subvenir a mes besoins alors PEUT ÊTRE que je penserais a le retirer pour aller bosser

a contrario si je touche le chômage et que je peux subvenir a mes besoins par d'autre moyen (aide de mes frères et sœur ou des parents ) alors je me contenterais du peu et je garderais mon voile et je ne bosserais pas jusqu’à trouver un travail qui me corresponde a tout niveau

J'en pense que chacun fait ce qu'il peut ou ce qu'il veut.

sinon, mon cas perso.

Je ne suis pas voilée, je travaille.

J'ai lu et relus la sourate concernant le fameux "Rabbattre vos voiles". Perso, je n'ai jamais vu le mot cheveux.

Dieu préconsie la pudeur en général (et d'aileurs pour les messieurs aussi)

Donc, je m'habille en conséquence, c'est à dire de manière discrète et élégante. Et je fais en sorte que mon attitude et mon comportement de tous les jours soient emplis de pudeur.

J'ai fais de longues études, j'ai acquis des compétences dans un domaine précis. Je fais un travail noble ou en tout cas pas contraire à l'éthique religieuse.
Grâce à celà, je subviens au besoin de ma famille, je participe aux dépensse du foyer à hauteur égale avec mon mari, si ce n'est plus. J'aide mes parents qui ont une très faible retraite.
Je cotise pour ma retraite si dieu me prètes vie inchallah.
Je fais un travail d'utilité public, je ne vole personne, je fais mon travail avec nia.
Par ailleurs, mon métier me permet de m'épanouir, de me sentir utile et de voir d'autres horizons. Il me permet d'être sereine. Je me suis même faits des copines avec qui je rigole bien.

A cotè de cela; je m'occupe de mes enfants. Je les dépose tous les matins et vais les chercher tous les soirs. Hamdullah, mon metier me permet de consilier vie de maman et vie de femme active.
Et je n'ai jamais eu le sentiment de faire le Haram car mes cheveux sont découverts.

Je sais que pour beaucoup, avoir les cheveux visibles est un péché. Pour être honnête, je ne m'en soucie guère et je ne les écoute pas car seul DIEU sait et est juge.
C'est lui qui sait et qui me jugeras sur tout mon modeste parcours sur cet terre et pas X ou Y.

Voila, c'est mon avis comme tu me le demandes.

Sinon, Tu peux faire comme te l'ont préconisé certains ici que je viens de lire, c'est à dire vivre de l'assistanat de l'état ou du bon vouloir des membres de ta famille. Si tu penses que tu seras plus proche de l'éthique musulmane, pourquoi pas.

@ cartsim LOOOOL
franchement tu n'as pas mieux
le chômage est un droit(on y cotise) si une sœur cherches du travail ou elle pourra être voilée si tu penses que c'est de l'assistanat c'est que tu ne les respecte pas

eh oui certaines filles n'ont pas besoin de se justifier par de long paragraphe pour dire qu'elles sont heureuses avec ou sans hijab ce n'est absolument pas la question comme quoi qui se justifie trop commence a s'accuser
ce bien être dont tu parles beaucoup le vivent avec leurs hijab

alors que tu aies ton opinion je veux bien mais si c'est pour faire des sous entendus sur celles qui ne font pas comme toi je trouve ça .... :)

@ cartsim LOOOOL
le chômage est un droit(on y cotise) si une sœur cherches du travail ou elle pourra être voilée si tu penses que c'est de l'assistanat c'est que tu ne les respecte pas

eh oui certaines filles n'ont pas besoin de se justifier par de long paragraphe pour dire qu'elles sont heureuses avec ou sans hijab ce n'est absolument pas la question comme quoi qui se justifie trop commence a s'accuser

alors que tu aies ton opinion je veux bien mais si c'est pour faire des sous entendus sur celles qui ne font pas comme toi je trouve ça .... :)

T'es une parano, toi. Quels sous entendus?

C'est pas bien d'être une rageuse comme ça, ça ne te grandit pas! Apparemment, ça te dérange que je sois heureuse et que je le dise. Je vois pas où est le problème à moins que tu sois tout simplement quelqu'un de méchant qui ne veut pas el kheir pour les autres.

Arrête d'être sur la défensive, tu vas faire un ulcère. A aucun moment, j'ai dis que les femmes voilées sont malheureuses ou je ne sais quoi!

Et puis, je sais pas, t'as l'air OUTRéEpar le mot assistanat. C'est pas un gros mots, j'ai pas dit vol ou prostitution. Faut arreter de déconner et parler de respect ou je ne sais quoi. Moi, même; je touche les allocations!

c'est trés complexe
je vais te donner mon avis comme tu le demande

par exemple si je ne devais avoir aucun revenu(ni chômage ... Ni boulot ... bref rien pour subvenir a mes besoins alors PEUT ÊTRE que je penserais a le retirer pour aller bosser

a contrario si je touche le chômage et que je peux subvenir a mes besoins par d'autre moyen (aide de mes frères et sœur ou des parents ) alors je me contenterais du peu et je garderais mon voile et je ne bosserais pas jusqu’à trouver un travail qui me corresponde a tout niveau

Juste une question, le chomage est un revenu ?

@ cartsim LOOOOL

Effectivement c'est un droit, on ( tous) y cotise pour aider a passer un cap.

Mais prenons l'exemple d'un pays ou il n'y a pas de chomage ?

Effectivement c'est un droit, on ( tous) y cotise pour aider a passer un cap.

Mais prenons l'exemple d'un pays ou il n'y a pas de chomage ?
si tu m'as bien lu tu aurais du y trouver la reponse

quand on a PAS le choix (comme ton exemple) alors oui ca fait parti des exceptions

après je reprends le message de Zack même si tu ne dois certainement pas voir les choses pareilles

mariée je ne me prendrais même pas la tête a retirer un voile si les revenus de mon mari permettent a la famille de vivre

tout mes exemples sont valables dans le cadre du célibat

en gros chaque cas est étudié de maniere individuel

Je pense qu'elles ne devraient pas travailler et que c'est le rôle du mari de subvenir aux besoins du foyer, alors le problème est résolu.

Je pense aussi que la femme voilée doit se fixer comme objectif précis la recherche active d'un mari pieux , stable matériellement et qui survient à ses besoins. Sinon, il faut qu'elle sorte de l'esprit désastreux de l'assistanat et qu'elle crée son activité et devenir son propre patron.
Il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, les vaches, la prairie.....et le tout gratuitement et sans effort.:)

Je pense aussi que la femme voilée doit se fixer comme objectif précis la recherche active d'un mari pieux , stable matériellement et qui survient à ses besoins. Sinon, il faut qu'elle sorte de l'esprit désastreux de l'assistanat et qu'elle crée son activité et devenir son propre patron.
Il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre, les vaches, la prairie.....et le tout gratuitement et sans effort.:)
oui c'est clair être a son compte c'est la meilleure chose
Après je peux comprendre que le travail au delà du fait d'avoir un revenu permet de s'occuper....... mais bon chacune (voilée) a ses priorités pour certaines leurs épanouissements et dans leurs vies religieuses et familiales d'autres ont ce besoin d'avoir un emploi

au final du moment que c'est un CHOIX personnel tout les points de vues son défendables :)

faut choisir entre gagner sa vie et mettre le voile

N'oublions pas que le travail est une 3ibada aussi !! Si elle est obligée, allah chafha w 3darha
d'accord sur le fond mais pas la forme

heureusement qu'il reste encore quelques boulots pour celles qui choisissent d’être voilées et de bosser :)

amine!

sinon, le fond de ma pensée, c'est qu'il faut casser les injustices.

Je pense que les femmes voilées doivent avoir acces au même boulot que les autres. (bon sauf peut-être mannequin!)

La femme n'est pas obligée de travailler à la base.

Oui, je te rejoins.

Je connais bcp de femme "pieuse" qui ne travaillent pas, pas pour des raisons de port de voile mais parce que pour elle, etre une bonne epouse et mère musulmane, c'est etre au foyer.

D'ailleurs, leur mari le refuserait le droit de travailler même si une occasion se presentait du fait qu'elle ne seraient plus au foyer et qu'il y aurait de la mixité.

Retour