Fitra
Allah, Souria, Houria wa bass
La loi rabbinique interdit la récitation de bénédictions ou les prières en présence d'une femme mariée tête nue ; car le dévoilement des cheveux de la femme est assimilé à la nudité. Aujourd'hui, la plupart des femmes juives pieuses ne se couvrent pas les cheveux, sauf dans la synagogue. Chez les intégristes juifs, comme la secte hassidique, les femmes continuent à se voiler les cheveux ou à porter une perruque pour cacher leurs cheveux.
Désolée mais le voile juif est très répandu chez les juives un peu pratiquantes, il suffit de voir certains quartiers en IDF ... A tel point qu'aujourd'hui des musulmanes portent le même type de voile pour faire plus occidental qu'un hijab.
Et d'autres juives portent une perruque donc ça se voit pas.
Donc en gros, non le voile juif n'est pas porté que chez les hassidis (qui ne sont pas une secte ni des intégristes soit dit en passant).
Aujourd'hui, des femmes juives sont voilées à Tel-Aviv
La « frumka » est une tenue vestimentaire adoptée ou imposée à certaines femmes juives par des groupes ultra-orthodoxes regroupé sous le terme de « Haredim ». Elles ont l’obligation de porter un voile et un large manteau masquant tout leur corps et sont interdites de maquillage ainsi que de téléphone cellulaire… en public. Ceci afin de préserver le statut et le respect des femmes pour elles-mêmes en application des enseignements de la religion juive, qui appelle au respect de la moralité et à la décence….
La frumka ce n'est pas l'équivalent du hijab mais de la burqa ! D'om le nom qui est une fusion de frum (pudique en hébreu) et burqa, sinon ça aurait été frumjab looooooool