Le voile ou l'éducation

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Bonjour, Salem, Azul
Vu la derniere polemique qui se pose sur le port du Voile dans les université en France, Je me suie posé la question, :Est si la loi est voté ? donc aucun signe religiueux dans les Univ,

Vous mes chers voilées, serez-vous capable d'arreter l'univ pour guarder votre voile! Ou bien vous allez le retirer (dans l'univ) pour continuer vos études ?

Les Pros & **** svp!

Quand je dis le voile ou l'education: je met le point sur l'idée de s'en priver de l'education...Master,lisence voir doctorat pour guarder son voile.

Je donnerai mon avi aprés.
Merci

Bonjour, Salem, Azul
Vu la derniere polemique qui se pose sur le port du Voile dans les université en France, Je me suie posé la question, :Est si la loi est voté ? donc aucun signe religiueux dans les Univ,

Vous mes chers voilées, serez-vous capable d'arreter l'univ pour guarder votre voile! Ou bien vous allez le retirer (dans l'univ) pour continuer vos études ?

Les Pros & **** svp!

Quand je dis le voile ou l'education: je met le point sur l'idée de s'en priver de l'education...Master,lisence voir doctorat pour guarder son voile.

Merci
Salam alaykoum,

Conformément aux enseignements de Dieu si ma fille ou ma soeur me demande conseil je dirais que la France n'est pas le seul pays ou on peut y faire des études supérieurs et si on a pas les moyens de changer de pays je dirais que l'habit de la pudeur n'est pas seulement un vêtement mais également un comportement et une façon de se tenir en société.

Il y a des moments ou il faut savoir patienter, Dieu juge les intentions et si la volonté est présente et que l'on prie Allah de nous facilite alors Il change notre situation vous pouvez en être sur.

Bonjour, Salem, Azul

Les Pros & **** svp!

Merci

Meme si la loi est voté les filles voilées pourront continuer leur etudes en retirant leurs voiles a l univ...

Je penses pas que dieu leur en tienne rigueur , il y a tellement d autre façon d être pieuse... je rejoins ruh dans ce qu il dit soit elle quitte la france pour continuer leurs etudes tt en gardant leur voile et ainsi trouver un emploi leur permettqntde bosser avec, soit elle le retire et reste tout a fait pieuse meme sans voile mais dans leurs comportements et actes....

Le probleme se posera de toute maniere tot ou tard si ce n est pas a l univ ce sera lors de trouver un boulot...La france est un pays laïc ou la religion est du domaine privée...

Donc quel que soit le resultat de ce vote les filles voilées se trouveront face a ce pb tot ou tard ;)

Bonjour, Salem, Azul

Les Pros & **** svp!

Merci

C'est justement ça le plus effarant dans l'histoire !

On dit que le voile rend dogmatique et obscurantiste, mais l'état lui même veut interdire à une femme voilée toutes éducations scolaire et pro parce qu'elle est voilée...

heureux de voir que certains bladinautes partage le même avis que moi!

Idem, si ma fille ma femme ou ma soeur est obligé de retirer son voile pour travailler ou pour les études alors qu'il soit ainsi!

Ce n'est pas un bout de tissue dans l'univ qui va empecher nos cheres femmes voilées de progresser, car progresser est synonime de pourvoir et de controle!

le but est de vous écarter de la societé, de vous cerner dans un coin! et de vous pointez de musulmans sans cervele

Salam alaykoum,

Conformément aux enseignements de Dieu si ma fille ou ma soeur me demande conseil je dirais que la France n'est pas le seul pays ou on peut y faire des études supérieurs et si on a pas les moyens de changer de pays je dirais que l'habit de la pudeur n'est pas seulement un vêtement mais également un comportement et une façon de se tenir en société.

Il y a des moments ou il faut savoir patienter, Dieu juge les intentions et si la volonté est présente et que l'on prie Allah de nous facilite alors Il change notre situation vous pouvez en être sur.

BIEN DIT! +1000000000000000

Bonjour, Salem, Azul

Les Pros & **** svp!

Merci
vraiment *** ce projet de loi, la France n'a toujours pas compris que c'est en stigmatisant qu'elle encourage le repli communautaire.
à moins que ça soit ce qu'elle veut justement :prudent:

vraiment *** ce projet de loi, la France n'a toujours pas compris que c'est en stigmatisant qu'elle encourage le repli communautaire.
à moins que ça soit ce qu'elle veut justement

Ou tout simplement pour assurer une place dans les prochains éléctions voir meme detrouner l'opinion public de ce qui se passe en Egypte!

En politique rien n'est dû au hasard!

Salam alaykoum,

je dirais que l'habit de la pudeur n'est pas seulement un vêtement mais également un comportement et une façon de se tenir en société..

Très joliment dit.

En tout cas, encore une loi débile, mais faite histoire de ratisser un peu des voix chez la Marine ... Histoire de dire que les "socialos", c'est sévère aussi...

Je préfèrerai comme même que la dizaine de dealers du quartier qui nous salissent soient arrêté plutôt que de faire des femmes qui vont à l'école pour s'instruire

c'est une question démago, les choses sont claires pour qui veut bien voir.
y a jamais eu autant de voiles et de burka en France que depuis les premiers débats parlementaires sur la question à la fin des années 90.

M'ouais je suis pas convaincu de çà... Si tu prends le Maroc, le nombre de voilées a commencé à croitre au même moment... Or aucune loi ni discussion à ce sujet. Entre le moment où j'étais petit et aujourd'hui, les femmes sortent bien plus voilées.

Bonjour, Salem, Azul

Les Pros & **** svp!

Merci

As tu une idée du nombre de personnes concernées?

Salam alaykoum,

comme il a dit lui !

Bonjour, Salem, Azul

Les Pros & **** svp!

Merci

Salam,

elles peuvent aller à l'étranger ou s'éduquer par correspondance

moi je conseillerai aux musulmanes de ne pas aller à fac, c'est une fabrique à chomeurs
Il faut voir aussi les taux de réussite au baccalauréat. Quand on pense qu'il y a cinquante ans, même pas un lycéen sur deux décrochait son bac. Maintenant, 90% ... Les épreuves sont simplifiées, les copies souvent surnotées (avec l'harmonisation des notes), certaines matières comme l'histoire ont été reléguées au bas de l'échelle. Un diplôme ne vaut rien lorsque tout le monde le réussit.

Donc la sélection se fait dans les universités. Dans ma faculté de droit, 50% des étudiants ne passent pas la première année, et 50% de cette moitié échouent en deuxième année. Donc forcément ^^
Les réorientations n'aboutissent pas toujours en plus. Pour s'assurer un avenir après le lycée, il vaut mieux passer par les classes préparatoires puis les grandes écoles.

M'ouais je suis pas convaincu de çà... Si tu prends le Maroc, le nombre de voilées a commencé à croitre au même moment... Or aucune loi ni discussion à ce sujet. Entre le moment où j'étais petit et aujourd'hui, les femmes sortent bien plus voilées.

Ce qui est surprenant par exemple, c'est que les femmes du Haut Atlas ne portent pratiquement pas le voile, très rarement je dirais. A vrai dire, ils n'ont pas eu d'échos encore de l'Arabie Séoudite :D

bonsoir
pour ne pas parler la langue de bois, et dire la vérité , c'est que, les voilées dans le supérieur , le font sciemment , politiquement , et surtout attiser le feu, elles ne le portent pas par conviction de foi non faux la majorité elles ne savent même Alfatiha
la majorité qui portent le voile ce sont des occidentales ou des bi nationaux
celles qui n'ont pas la nationalité elles n'osent pas rentrer avec les autres attiser le feu

le voile n'est pas une arme ce n'est qu'une provocation
dans les 27 états de l'Europe on en parle qu'en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'instant, ce n'est qu'une proposition d'un groupe de travail je crois... A mon avis de non-expert, cela ne pourra pas être voté car trop contraire aux libertés individuelles

S'il s'avère que pour une raison x ou y ça passe, faudra que nos soeurs voilées se fassent une raison et acceptent que la loi c'est la loi. Aussi débile qu'elle puisse être, malheureusement...

Retour