Le voile ou l'éducation

connerie... J'aimerai bien connaître le début de cette histoire...
manifestation en perspective auxquelles je souhaite participer... Car pour moi la laïcité c permettre à chacun de la liberté de choix cultuel. Seulement nos manif ne savent revendiquer le fond du problème... Entre casseurs et extrémistes qui viennent semer les amalgames avec les burqua, ou ces bandes de fous qui se mettent à faire la prière. Place de la République... Cela me navre pour celles qui porte le foulard en toute quiétude ... Et qui méritent le soutien

heureux de voir que certains bladinautes partage le même avis que moi!

Idem, si ma fille ma femme ou ma soeur est obligé de retirer son voile pour travailler ou pour les études alors qu'il soit ainsi!

Ce n'est pas un bout de tissue dans l'univ qui va empecher nos cheres femmes voilées de progresser, car progresser est synonime de pourvoir et de controle!

le but est de vous écarter de la societé, de vous cerner dans un coin! et de vous pointez de musulmans sans cervele
Salam Aleykoum

Malheureusement j ai l impression qu a la fin de ces etudes il est necessaire de s assimiler pour obtenir un emploi et qu ainsi on ne change rien au systeme mais qu on ne fait que le valider (si ce n est pas carrément qu il faut se reorienter faute d avoir trouve un boulot correspondant a la voie universitaire suivie)

P
S'il s'avère que pour une raison x ou y ça passe, faudra que nos soeurs voilées se fassent une raison et acceptent que la loi c'est la loi. Aussi débile qu'elle puisse être, malheureusement...
Salam Aleykoum
Justement sans vouloir paraitre agressif je trouve que ce qui est debile (je ne dis pas cela pour toi) c est de se conformer a "la loi c est la loi". C est une attitude extremement dangereuse car pouvant valider des lois horribles (je parle en principe) sous le signe de la resignation devant la toute-puissante loi des hommes (ou devrais-je dire de quelques hommes)

Salam Aleykoum
Justement sans vouloir paraitre agressif je trouve que ce qui est debile (je ne dis pas cela pour toi) c est de se conformer a "la loi c est la loi". C est une attitude extremement dangereuse car pouvant valider des lois horribles (je parle en principe) sous le signe de la resignation devant la toute-puissante loi des hommes (ou devrais-je dire de quelques hommes)

Tu parles de quelle sorte de loi là ?
La loi d'un Etat décidée plus ou moins démocratiquement ou d'une loi à référence idéologique imposée "d'en haut" ?

Il faut voir aussi les taux de réussite au baccalauréat. Quand on pense qu'il y a cinquante ans, même pas un lycéen sur deux décrochait son bac. Maintenant, 90% ... Les épreuves sont simplifiées, les copies souvent surnotées (avec l'harmonisation des notes), certaines matières comme l'histoire ont été reléguées au bas de l'échelle. Un diplôme ne vaut rien lorsque tout le monde le réussit.

Donc la sélection se fait dans les universités. Dans ma faculté de droit, 50% des étudiants ne passent pas la première année, et 50% de cette moitié échouent en deuxième année. Donc forcément ^^
Les réorientations n'aboutissent pas toujours en plus. Pour s'assurer un avenir après le lycée, il vaut mieux passer par les classes préparatoires puis les grandes écoles.

Si les profs surnotent c'est qu'eux même sont mauvais, si l'enseignement public s'est dégradé c'est en partie à cause de la qualité de ses enseignants, la majorité sont des nullards planqués qui ne font aucun effort pour intéresser les éleves et rabachent les même cours pendants 40 ans.

Encore heureux que l'Histoire soit relégués en bas de l'échelle, ça sert à quoi d'envoyer des élèves en Histoire ?
mis à part faire prof ils ont quoi comme débouchés, il faut être en phase avec la réalité du marché de l'emploi, je ne dis pas que l'Histoire ne sert à rien mais il cette filière ne débouche à rien.

Absolument, les prépa et les grandes écoles sont un gage de réussite, de plus, les fac françaises n'attirent plus autant de lycéens, elles sont en crise, car les postes de doctorants, de chercheurs sont très mal payés, le gouvernement au lieu de nous emmerder avec le voile, qui devrait le quadet de leur soucis, devrait se pencher sur cette réalité, le recherche française vit une grave crise, seule la fac de médecine résiste encore car elle reste prestigieuse, jusqu'à quand...

Il y a aussi les filières militaires au sein de l'Armée française* : Ecole Polytechnique, Saint-Cyr, Saint-Maixent, et toutes les formations militaires offertes par l'armée aux hommes de troupe, aux sous-officiers et aux officiers ? A partir d'un premier engagement, il est possible d'accéder à des formations, notamment technique, très vendeuses donc utiles sur un CV ensuite dans le civil. Où faire une carrière militaire... de Sous-Officier ou d'Officier... et c'est ouvert aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Il est vrai que pour le port du voile... cela ne va pas être possible...

* ou dans d'autres Etats de l'Union Européenne selon localisation et nationalité européenne obtenue.

Si les profs surnotent c'est qu'eux même sont mauvais, si l'enseignement public s'est dégradé c'est en partie à cause de la qualité de ses enseignants, la majorité sont des nullards planqués qui ne font aucun effort pour intéresser les éleves et rabachent les même cours pendants 40 ans.

Encore heureux que l'Histoire soit relégués en bas de l'échelle, ça sert à quoi d'envoyer des élèves en Histoire ?
mis à part faire prof ils ont quoi comme débouchés, il faut être en phase avec la réalité du marché de l'emploi, je ne dis pas que l'Histoire ne sert à rien mais il cette filière ne débouche à rien.

Absolument, les prépa et les grandes écoles sont un gage de réussite, de plus, les fac françaises n'attirent plus autant de lycéens, elles sont en crise, car les postes de doctorants, de chercheurs sont très mal payés, le gouvernement au lieu de nous emmerder avec le voile, qui devrait le quadet de leur soucis, devrait se pencher sur cette réalité, le recherche française vit une grave crise, seule la fac de médecine résiste encore car elle reste prestigieuse, jusqu'à quand...
Je suis entièrement d'accord.

Prof, ce n'est plus une vocation mais un gagne pain.

Retour