Le voile, un choix difficile dans cette société?

Salem 3likoum à toutes et à tous,

Alors voilà sa fait quelques temps que je pense à porter le hijeb, je fais mes salats etc mais c'est là chose qui me manque, et voulant plaire à Allah aws ainsi que me préserver du regard de l'homme je souhaite vraiment le porter. Mais à chaque fois (depuis une semaine) ou j'arrive au moment ou je suis décidée à 100% à le mettre, nehel chetane, je bloque et la seule excuse qui me viens c'est "avec les cours ainsi que le travail ça va être difficile", mais je ressens l'envie de le mettre de plus en plus. J'ai besoin de quelques conseils de soeurs ou de frères, les deux avis sont important.

Je vous remercie et qu'Allah nous guide inch'Allah.

______________________________ __________________________

‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’ Malcolm X.

Alors voilà sa fait quelques temps que je pense à porter le hijeb, je fais mes salats etc mais c'est là chose qui me manque, et voulant plaire à Allah aws ainsi que me préserver du regard de l'homme je souhaite vraiment le porter. Mais à chaque fois (depuis une semaine) ou j'arrive au moment ou je suis décidée à 100% à le mettre, nehel chetane, je bloque et la seule excuse qui me viens c'est "avec les cours ainsi que le travail ça va être difficile", mais je ressens l'envie de le mettre de plus en plus. J'ai besoin de quelques conseils de soeurs ou de frères, les deux avis sont important.

‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’ Malcolm X.

Wa 3aleiki Salam oukhti,

Il est normal de vouloir plaire a Allah 3azza wa jal et le meilleur moyens pour la femme d y parvenir est bien la pudeur et la sitra. Je crois que ce qui te bloque aussi c est le regard des gens, ne te met pas en tete le regard des gens, mais plutot le regard d Allah sur toi, et les savants sont unanime de dire que meme si tu le porte que temporerement suite au travail et aux cours [meme si sa reste haram de ne pas le metre, mais au moins quand tu le portera tu sera pas dans le haram] et en plus de sa, tu d habituera a le porter. Il ne faut pas oublier que c est un ordre d Allah aussi, comme la priere le jeune etc...

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux [chignons ??] à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise alors qu elle est si distante » [Rapporté par Muslim].

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].

Je te conseil de lire tout le lien, met nous au courant incha Allah : http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance.htm

Aleykoum As Salam

Je ne peux pas trop te conseiller vu que je n ai jamais vecu cette situation et que je ne sais donc pas ce que l on ressent et comment pallier a ce blocage mais dis toi que le voile te permettra tout d abord d avoir un respect accru de la part des personnes environnantes donc que sur ce plan la tu n as pas a t inquieter de moqueries ou mauvais regard car desormais il fait parti integrante de la culture Francaise.Il est devenu une normalite ce qui te permettra d echapper a tout regards particuliers.

Pour le reste je pense qu il faut avoir vecu cette situation pour t aider au mieux

Que Dieu te garde et te facilite !

Wa Aleyki as Salam

Salam,

نَحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَقُولُونَ وَمَا أَنتَ عَلَيْهِم بِجَبَّارٍ فَذَكِّرْ بِالْقُرْآنِ مَن يَخَافُ وَعِيدِ(50:45

Pour conseiller mes propres filles qui étainent dans ta situation, j'ai été, grâce à Dieu, guidé vers le lien suivant: WWW.SUBMISSION.ORG\french\ et ce, après avoir dûment vérifié que ce site respecte le commandement divin coranique sité ci-dessus qui commande d'exhoter avec le Coran.

Que Dieu nous guide tous.

Plaire a Allah ? Il y a bien d'autre maniere !!
Te preserver du regard de l'homme...excuse bateau et bidon..

lol non mais la ce n'est pas les avis que je dénonce mais la religion des personnes choses qui est grave tu trouves pas ??

il vaut mieux savoir de qui viennent les message qd meme ;)

Oui... ceci dit, tu sais, il n'est pas forcément nécessaire d'être musulman pour avoir étudié l'Islam et avoir une opinion informée.
On trouve parfois des personnes très érudites partout.

Oui... ceci dit, tu sais, il n'est pas forcément nécessaire d'être musulman pour avoir étudié l'Islam et avoir une opinion informée.

je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il est préferable tout de même de savoir la religion de la personne avec qui on échange

personnellement sur ce forum les non musulman je trouve qu'il ne nous comprennent pas tous c'est mon avis ;)

je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il est préferable tout de même de savoir la religion de la personne avec qui on échange

personnellement sur ce forum les non musulman je trouve qu'il ne nous comprennent pas tous c'est mon avis ;)

Oui, c'est vrai.

Remarque, même entre musulmans déjà on constate qu'on se comprend pas tjs non plus :)

Parce qu'en portant le voile, tu vas être protégé du regard des hommes ? :rolleyes:

Ce n'est pas à toi de controler les désirs, les tentations des hommes.,.. (surtout avec un bout de tissu :D) Cette maitrise est avant tout personnelle, d'après la parole de Dieu :

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
24/30

Et puis, qu'on le veuille ou non, voir une fille ou une femme porter le hijab évoque le sexe dans le sens où elle cache ce qu'elle pense être séduisant donc ça a un coté mysterieux et forcement ça ouvre les portes à des pensées liés à la sexualité..

C'est mon avis.

Mais pour répondre à ton problème, tu peux mettre le hijab partiellement, tu le mets en dehors des heures de cours, je ne vois pas où est le problème ?

T'est folle ou quoi ?
Les chrétiens,les athées,les juifs,les boudhistes sont dans la Jahaliya.
Tandis que nous,les musulmans sommes dans la vérité..dans la lumiere de Dieu.
Ne sait tu point ?

Salam avec tout le respect que je te dois, mettre le voile plait à Allah, certe il y à d'autre façons de le faire mais celle ci y contribue et pour le reste cela me regarde..enfin je suppose quand même..

Me preserver du regard de l'homme, oui ! Excuse moi si je me trompe mais en règle général un homme ne va pas regarder une femme qui porte l'hijab (si celui ci est sobre et non voyant) de la même façon qu'une qui ne le met pas (ceci dit certaine ne le mette pas et ne sont pas vulguaire ce qui est mon cas parce que je m'habille décemment mais le voile est quelque chose d'important tout de meme) ...

c est ce que quelques barbus font gober les femmes pour mettre burka , le voile ....c est pour plaire Allah MDR

meme la polygamie c est pour plaire allah
battre son epouse pour plaire allah.......:)j ai meme entendu l autre jour que la femme pendant les elections doit voter sur le meme candidat que son mari pour plaire allah

c est ce que quelques barbus font gober les femmes pour mettre burka , le voile ....c est pour plaire Allah MDR

battre son epouse pour plaire allah.......:)

Je ne subit aucune pression de 'barbus' comme tu dis, je vis chez mes parents, suis étudiante et oui je veux plaire à Dieu.. Avec tout se qu'Il nous donne, la moindre des choses est de faire les choses qu'Il aime que l'on fasse.

battre son epouse pour plaire allah.......:)

C'est bien connu..qui contrôle la sexualité des femmes contrôle leurs esprits et qui contrôle l'esprit des femmes oriente et contrôle l'esprit des hommes.

Je sens ta sincérité, et je pense que tu as toutes les bonnes raisons de vouloir le porter. Alors je te conseille de faire ce que te dictes ton coeur, et ta foi, j'aimerais un jour , inchallah, ressentir ce que tu ressens et le porter, c'est un geste liberateur de la femme qui le porte par foi

Parce qu'en portant le voile, tu vas être protégé du regard des hommes ?

Ce n'est pas à toi de controler les désirs, les tentations des hommes.,.. (surtout avec un bout de tissu ) Cette maitrise est avant tout personnelle,
?
En tout points faux.
Dieu recommande expressement la pudeur partie integrante de la foi.
Il existe un effort a fournir des deux cotes.Et de la part des hommes et des femmes de sorte a ce qu ils fassent preuve de pudeur pour ne pas se faire remarquer,se rendre enjolivant Et de la part des hommes et des femmes de sorte a ne pas "s admirer" les uns les autres physiquement parlant.

Conformement a la parole d Allah:

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

Il est demontre ici en parlant aux femmes du Prophete Saws qu il faille egalement chercher a cacher ses "atouts" de sorte a ne pas attirer les regards exterieurs.

De plus:

Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion ».

« A chaque religion sa vertu, dit le Prophète, et celle de l'Islam est la pudeur »

En tout points faux.
Il existe un effort a fournir des deux cotes.Et de la part des hommes et des femmes de sorte a ce qu ils fassent preuve de pudeur pour ne pas se faire remarquer,se rendre enjolivant Et de la part des hommes et des femmes de sorte a ne pas "s admirer" les uns les autres physiquement parlant.

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

Il est demontre ici en parlant aux femmes du Prophete Saws qu il faille egalement chercher a cacher ses "atouts" de sorte a ne pas attirer les regards exterieurs.

De plus:

Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit : « Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion ».

« A chaque religion sa vertu, dit le Prophète, et celle de l'Islam est la pudeur »

Salam 'alicoum (l'has been)

BArakallah oufik pour le rappel

j'ai l'impression que les femmes ont du mal à comprendre qu'elle ont aussi une part de responsabilité dans l'interaction (homme-femme) plus ellle se montre plus elle est responsable si elle attire les regars des Hommes.

J'ai une petite histoire a vous raconter (wui père castor)

Il y avait un homme qui avait l'habitude de voler les affaires des autres (un voleur quoi)

Puis un jour il décida de mettre fin à tout ça, de se repentir et puis de reprendre la salat.

Mais lorsqu'il arriva à la mosquée, il trouva tous les prieurs en priere mais il trouva toute leurs sacoches derriere sans surveillance à la vue de tous.

L'homme qui etait venu pour se repentir n' a pas pu resister à la tentation et à recidivé
il a donc voler les sacoches ...... mais pire encore il a vu que dans les mosquuée le vol et la recette etaient facile donc il prit l'habitude de faire le tour des mosquées pour voler. :(

Certes cet homme a echoué mais le fait de laisser apparant l'argent (qu'il convoité) a aussi sa part de responsabilité.

Salam 'alicoum (l'has been)

BArakallah oufik pour le rappel

j'ai l'impression que les femmes ont du mal à comprendre qu'elle ont aussi une part de responsabilité dans l'interaction (homme-femme) plus ellle se montre plus elle est responsable si elle attire les regars des Hommes.

J'ai une petite histoire a vous raconter (wui père castor)

Il y avait un homme qui avait l'habitude de voler les affaires des autres (un voleur quoi)

Puis un jour il décida de mettre fin à tout ça, de se repentir et puis de reprendre la salat.

Mais lorsqu'il arriva à la mosquée, il trouva tous les prieurs en priere mais il trouva toute leurs sacoches derriere sans surveillance à la vue de tous.

L'homme qui etait venu pour se repentir n' a pas pu resister à la tentation et à recidivé
il a donc voler les sacoches ...... mais pire encore il a vu que dans les mosquuée le vol et la recette etaient facile donc il prit l'habitude de faire le tour des mosquées pour voler.

Certes cet homme a echoué mais le fait de laisser apparant l'argent (qu'il convoité) a aussi sa part de responsabilité.

Aleykoum as SALAM (l incense)

Allah i Barek fik mais bien entendu cela s applique aux hommes egalement :D

Voila en gros concernant ton histoire,ce qu il faut retenir c est qu il existe des humains aux maladies du coeur et qu il faut egalement les aider a ne pas pecher en ne cherchant pas a nous enjoliver :)

salam,
je porte le voile depuis plusieurs mois hamdoullilah et j'ai longtemps hésité à cause du travail surtout mais hamdoullillah je ne regrette rien et depuis que je le porte je m'améliore de plus en plus pour suivre ma religion
j'espère que tu vas vite te décider que allah te guide et t'aide

salam,
je porte le voile depuis plusieurs mois hamdoullilah et j'ai longtemps hésité à cause du travail surtout mais hamdoullillah je ne regrette rien et depuis que je le porte je m'améliore de plus en plus pour suivre ma religion

amiiine okhty barak allah ofik !!
je ne savais que tu avais suivi ce fait ;)

qu'allah te garde

Tu as beau être savants dans plusieurs domaine, tu ne saura jamais autant savant qu'un musulman qui pratique lui même sa religion ;) la religion tu l'a sent dans le coeur, pas dans le cerveau

PS: sa va ? :) sa fait longtemps que je t'ai pas critiquer ^^

salam,

3likoum salam,

Oui je pense vraiment le mettre rapidement, parce que je me sens mal, cest comme ci ca devenait un besoin, vraiment un besoin de le mettre plus que de le mettre parce qu'il le faut, je ressens cette envie de le mettre..
Puis je te poser une question -d'ailleurs ttes celles concernées peuvent y repondre- mais estce que quand tu l'as mis ou juste avant tu as eu peur qu'un jour, bhid shar, tu l'enleves... ?

salam moi c'est ce hadith que je comprends pas et oui je le trouve incompréhensible
Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux [chignons ??] à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise alors qu elle est si distante » [Rapporté par Muslim].
comment Dieu le créateur peut etre si dur avec ses 3ibad pourquoi car on a pas mis le foulard ???? moi je le porte mais il me semble de plus en plus qu'on s'attarde sur des détails ou apparences et on oublie JAWEHAR al ISLAM c'est al akhela9 , comment une fille qui prie qui s'habille correctement fait pas bcp de zina et une fille bien koi aura ce chatiment alors qu'une ki peut bein couvrir ses cheveux ms ne fait meme pas la moitié de ce ki est demandé va echapper a ca , vous allez me dire c'est DIeu ki juge ms oui c'est lui ki juge donc mettre le voile ou pas a mes yeux ne signifie pas l'essentiel pour moi la pudeur c'est les actes c'est le respect et pas cacher ses cheveux .je ss bien sur contre les filles ki s'habillent d'une maniere attirante car les hommes sont maleuresement pas aussi forts pour s'empecher de regarder alors wellah je ss perdue ms plus convaincue que le voile ne fairt pas d'une fille une fille bien

Wa 3aleiki Salam oukhti,

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux [chignons ??] à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise alors qu elle est si distante » [Rapporté par Muslim].

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].

Je te conseil de lire tout le lien, met nous au courant incha Allah : http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance.htm
rabattre sur le poitrine=les cheveux? :rolleyes:
j'ai lu beaucoup d'interprétations différentes de ce verset. laquelle est juste? et comment savoir?

pour le hadith sur les femmes en enfer, c'est surtout parce qu'elles sont nues et vaniteuses!!!

salam moi c'est ce hadith que je comprends pas et oui je le trouve incompréhensible
Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux [chignons ??] à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise alors qu elle est si distante » [Rapporté par Muslim].
comment Dieu le créateur peut etre si dur avec ses 3ibad pourquoi car on a pas mis le foulard ???? moi je le porte mais il me semble de plus en plus qu'on s'attarde sur des détails ou apparences et on oublie JAWEHAR al ISLAM c'est al akhela9 , comment une fille qui prie qui s'habille correctement fait pas bcp de zina et une fille bien koi aura ce chatiment alors qu'une ki peut bein couvrir ses cheveux ms ne fait meme pas la moitié de ce ki est demandé va echapper a ca , vous allez me dire c'est DIeu ki juge ms oui c'est lui ki juge donc mettre le voile ou pas a mes yeux ne signifie pas l'essentiel pour moi la pudeur c'est les actes c'est le respect et pas cacher ses cheveux .je ss bien sur contre les filles ki s'habillent d'une maniere attirante car les hommes sont maleuresement pas aussi forts pour s'empecher de regarder alors wellah je ss perdue ms plus convaincue que le voile ne fairt pas d'une fille une fille bien

3likoum salam,

Moi je suis d'accord pour la fin, je suis même persuadée qu'un voile ne fait pas d'une fille une fille bien.. Beaucoup de filles ne le mettent pas et sont très bien, seulment c'est un pas en avant vers le Din je trouve..

En tout points faux.

De plus:

Ce n'était qu'un avis. ;)

Et puis, le verset que tu cites fait référence aux femmes du Prophète. "Ô femmes du Prophète ![...]"

Rappel :

Pudeur :
1 .sentiment de gêne, de retenue à l'égard de ce qui se rapporte à la sexualité
2 . réserve, délicatesse

Parce que sans voile, on ne peut pas avoir de la pudeur ? :D

Retour